Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma chienne ne supporte pas la solitude

+13
bouddha81
Guest
lissyfamily
*Marie*
Hagalaz
helojojo
Gustave
Denys
narcose
tina
oliv
Tiwele
marieducrest
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  marieducrest Lun 13 Sep 2010, 14:44

bonjour!

je vous envoie ce message car nous avons besoin de conseils quant à l'éducation de notre chienne laika, 1 an et demi dogue argentin croisée setter

nous avons accueilli notre chienne il y'a plus de deux mois maintenant auprès du refuge de pas si bêtes en bretagne. Elle a eu un premier maitre (qui n'a pas du être très tendre avec elle) qui l'a confié a l'asso car il n'arrivait pas à la gérer. Le refuge ne l'a gardé que 1 mois et dorénavant elle vit avec nous

elle est adorable et très sociable mais elle est traumatique et ne supporte pas la solitude. Dès que nous partons elle sacage tout (elle nous a bouffé un accoudoir complet du canapé, une pelle une balayette, des paquets de gateaux, de pâtes, l4 paires de chaussures, les croquettes de chats et j'en passe!!) quand nous rentrons c'est l'apocalypse a la maison! nous avons consulté les forums, demander conseils au veto et nous essayons de mettre en place les conseils, rien n'y fait elle continue! pourtant elle n'est pas réellement seule puisque nous avons un autre chien (de 5ans) et deux chats. De plus ici, elle est bien traitée et elle a tout l'amour dont elle a besoin donc je ne comprend pas pourquoi elle nous fait vivre ca!!

depuis deux nuits, elle ne supporte plus non plus de dormir dans une autre pièce que nous et se couche devant la porte de la chambre et pleure toute la nuit! (alors que pendant les deux mois elle ne nous faisait pas ca!)nous ne voulons pas céder mais nous passons de mauvaises nuits quoi! et du coup nous perdons patience!

voila nous avons vraiment besoin d'aide, nous sommes déjà très attachés a elle et nous voulons la réeduquer pour qu'elle cesse. elle a déjà presque 2 ans tout est à refaire

Si vous avez besoin de plus d'info dites moi mais svp aidez moi

merci merci
marieducrest
marieducrest
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Mon chien : laika dogue argentin croisée sette et kenai boxer rott et bull mastiff

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Tiwele Lun 13 Sep 2010, 14:54

Quels sont les conseils qu'on vous a donné et que vous avez mit en place ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  marieducrest Lun 13 Sep 2010, 15:05

bonjour tiwele

merci de ta réponse. Alors niveau conseils, on m'a dit de quitter la maison 5 min, puis revenir, puis 10 puis revenir etc...et la féliciter a chaque fois qu'elle ne fait pas de bétises; Mais il lui faut peu de temps pour commencer a attaquer des objets!

sinon le véto nous a dit de partir en l'ignorant et pareil en revenant (ne pas lui faire la fête ect...) pour qu'elle assimile notre départ à quelque chose de normal. et d'attendre qu'elle se calme pour aller la caresser etc... Nous l'avons fait mais le soucis c'est vraiment quand on part.

il nous a dit aussi de persévérer dans l'éducation, que rien ne servait de lui donner de tapes (de toute facon nous ne fonctionnons pas au coup) mais qu'il fallait lui donner sa place de chien. Le véto a capté qu'elle était traumatique.

Pareil, quand on la gronde quand on la prend sur la fait, elle tourne sur elle même remue la queue et montre ses crocs. Je ne pense pas du tout que ce soit pour attaquer mais j'ai l'impression qu'elle prend ca pour un jeu et c'est frustrant!

a coté de ca elle est très caline, toujours collée a toi a demander des caresses et tout....

La je vais devoir partir faire des courses et je suis stressée de ce que je pourrais trouver a mon retour tu vois?!

je mettrai des photos aussi plus tard

en tout cas tous conseils est le bienvenu! on l'aime deja bcp mais il y'a des moments ou c'est dur!

voila merci

bonne après midi
marieducrest
marieducrest
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Mon chien : laika dogue argentin croisée sette et kenai boxer rott et bull mastiff

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  oliv Lun 13 Sep 2010, 15:14

Elle agit comme un chiot. essaye la nuit de la laisser dans une pièce à part fermée (avec l'autre chien par exemple), normalement au bout de 2-3 nuits complètement séparée elle devrait comprendre.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Tiwele Lun 13 Sep 2010, 15:20

OK ^^
Combien de temps avant de partir vous l'ignorez ? Avec ma chienne qui a eu une courte période d'anxiété lors de nos départs, j'ai fini par l'envoyer se coucher et l'ignorer au moins une demi heure avant le départ, plus de regard, de contact ni de paroles.
Vous lui laissez accès à toute la maison quand vous partez ?
Je comprend votre inquiétude quand vous savez que vous allez partir, la chienne aussi le ressent... Pareil quand vous rentrez, vous n'êtes forcement pas les même, vous appréhendez ce que vous allez découvrir...
Il y a beaucoup de poste sur le forum qui traite ce sujet, essaie de faire une petite recherche.
Quelques exemples :

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/apprentissage-de-la-separation-t19866.htm?highlight=anxi%e9t%e9+de+s%e9paration

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/anxiete-de-separation-t13310.htm?highlight=anxi%e9t%e9+de+s%e9paration

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/destruction-pendant-mes-absences-t17692.htm?highlight=destruction
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  tina Lun 13 Sep 2010, 17:08

Envoie un MP à Aline ici,elle est comportementaliste et bénévole pour cette asso il me semble.
Elle pourra te donner plein de conseils

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  narcose Lun 13 Sep 2010, 18:01

tina a écrit:Envoie un MP à Aline ici,elle est comportementaliste et bénévole pour cette asso il me semble.
Elle pourra te donner plein de conseils

+1

et si elle peut pas t'aider, elle pourra surement te donner des adresses de professionnels travaillant en méthode douce dans ton coin Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Lun 13 Sep 2010, 18:11

Bonjour marieducrest,

Moi quand j'ai eu mon chien ça a été pareil, le probleme c'est que des qu'il est arrivé à la maison, la premiere nuit j'ai fermé les portes, j'ai du refaire la porte, donc maintenant je laisse les portes ouverts et plus rien, par contre je lui laisse le droit d'avoir son territoire (si on peut dire car c'est pas lui le maitre à la maison et ça il le sais maintenant, c'est important) donc, je lui laisse tout le bas de la maison, apres tout ce qui est les chambres escalier c'est hors de questions sinon il m'entend et il comprend de suite...
Mon chien ça lui arrive encore de faire des bétises mais quand ça arrive, je suis assé ferme avec lui, il lui arrivé aussi de pleurer quand je partais avec ma femme, si en rentrent il y avait bétises, il y avait fermeté, si il n'avait rien fait il avait le droit de nous faire la fete ^^

Mais t'inquiéte, à la longue le chien va ce calmer...

ps: à la rigueur tu peux mettre tout ce qui peux dévorer dans un placard ou autre afin que les dégats soit minimisé.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 18:15

Si j'ai bien compris, elle te suit partout dans la maison.
La deja, il faut qu'elle s'habitue a rester a sa place même quand vous êtes la.
Vous devez être à l'initiative des contacts. Ce n'est pas a elle de décider quand elle doit avoir des calins ou quand elle veut jouer.
Ignorez la même quand vous êtes chez vous.
Elle ne doit pas être le centre de l'univers, tout ne doit pas tourner autour d'elle. Wink

Certains vont me sauter dessus, mais pas grave.
Ne peux tu pas investir dans une cage style cage d'expo ou de transport ou encore lui fabriquer un parc dans la maison ce qui permettrait qu'elle ait son coin a elle et tu pourrais l'y mettre (après l'y avoir habitué en douceur) lors de vos absences. Non seulement elle serait en sécurité mais en plus, en rentrant, pas de source de stress et/ou de conflit pour vous et la chienne.
C'est ce que j'ai fait pour mes chiens et désormais, ils sont en liberté dans la maison lors de mes absences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Lun 13 Sep 2010, 18:22

oui la prison c'est une éventuelle solution lol enfin chacun son truc ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 18:26

Dommage que je n'ai pas de photos sous la main de ma prison comme tu dis.
Fauteuils en mousse X2, paniers taille dogue allemand X2, eau et jouets a disposition...
Dur dur la prison hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Gustave Lun 13 Sep 2010, 18:28

Denys a écrit:Bonjour marieducrest,

Moi quand j'ai eu mon chien ça a été pareil, le probleme c'est que des qu'il est arrivé à la maison, la premiere nuit j'ai fermé les portes, j'ai du refaire la porte, donc maintenant je laisse les portes ouverts et plus rien, par contre je lui laisse le droit d'avoir son territoire (si on peut dire car c'est pas lui le maitre à la maison et ça il le sais maintenant, c'est important) donc, je lui laisse tout le bas de la maison, apres tout ce qui est les chambres escalier c'est hors de questions sinon il m'entend et il comprend de suite...
Mon chien ça lui arrive encore de faire des bétises mais quand ça arrive, je suis assé ferme avec lui, il lui arrivé aussi de pleurer quand je partais avec ma femme, si en rentrent il y avait bétises, il y avait fermeté, si il n'avait rien fait il avait le droit de nous faire la fete ^^

Mais t'inquiéte, à la longue le chien va ce calmer...

ps: à la rigueur tu peux mettre tout ce qui peux dévorer dans un placard ou autre afin que les dégats soit minimisé.

Perso, je sais pas mais quand je lis entre les lignes je crois que je préfère la "prison" à la fermeté. De toute façon la cage bien utilisé n'est pas une prison et ensuite je crois que ce que tu lui proposes c'est de se mettre soi-même en prison"tu peux mettre tout ce qui peux dévorer dans un placard ou autre afin que les dégats soit minimisé." parce qu'on ne peut pas tout cacher dans une maison.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Lun 13 Sep 2010, 18:28

Ah nan sérieux ça du etre terrible pour eux mdr, il manqué plus que le cable lol
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Lun 13 Sep 2010, 18:31

alala, que te répondre gustave, chacun son truc, perso avec moi ça a marché alors pourquoi pas...
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Gustave Lun 13 Sep 2010, 18:32

Parcequ'un chien n'est pas un punching bag!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 18:33

Ben écoute, libre a chacun d'en penser ce qu'il veut, mais au moins je rentrais chez moi détendue, bien plus motivée pour partir en balade avec eux car je savais qu'il n'y avait pas de dégat chez moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 18:37

Denys a écrit:Bonjour marieducrest,

Moi quand j'ai eu mon chien ça a été pareil, le probleme c'est que des qu'il est arrivé à la maison, la premiere nuit j'ai fermé les portes, j'ai du refaire la porte, donc maintenant je laisse les portes ouverts et plus rien, par contre je lui laisse le droit d'avoir son territoire (si on peut dire car c'est pas lui le maitre à la maison et ça il le sais maintenant, c'est important) donc, je lui laisse tout le bas de la maison, apres tout ce qui est les chambres escalier c'est hors de questions sinon il m'entend et il comprend de suite...
Mon chien ça lui arrive encore de faire des bétises mais quand ça arrive, je suis assé ferme avec lui, il lui arrivé aussi de pleurer quand je partais avec ma femme, si en rentrent il y avait bétises, il y avait fermeté, si il n'avait rien fait il avait le droit de nous faire la fete ^^

Mais t'inquiéte, à la longue le chien va ce calmer...

ps: à la rigueur tu peux mettre tout ce qui peux dévorer dans un placard ou autre afin que les dégats soit minimisé.

Totalement inutile ! On n'engueule pas un chien que l'on ne prend pas sur le fait !
Tout ce que tu gagnes c'est que ton chien il flippe de quand tu vas rentrer....
Youpi ! Mon chien me craint !
Ben désolée, mais je préfère aussi les mettre en prison comme tu dis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  helojojo Lun 13 Sep 2010, 18:41

ma petite derniere est dans un vary depuis qu elle a , elle adore , elle y va d elle meme , tout le monde y gagne , un petit nid douillet pour elle , et pas de stress pour nous Good , mon ancienne lab a fait un carnage a la maison y compris arraché le balatum dans le salon , No
y a pas photo pour moi Smile
helojojo
helojojo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 321
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Mon chien : Dahli golden retriever , Fashion Victim , berger des shetland lof ,Gunta du Golfe de Taranto , BAM Lof

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 18:43

Ici j'ai aussi une cage d'expo. Ils aiment tous aller dedant, ils y vont d'eux même chacun leur tour voir même a 2 lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  tina Lun 13 Sep 2010, 18:48

Denys a écrit:oui la prison c'est une éventuelle solution lol enfin chacun son truc ^^

c'était bien pour ça que je te conseil de contacter Aline qui je suis sûre ne te conseilleras jamais ce genre de solution (de facilité!)
y'a bien d'autres solutions que d'enfermer un chien dans une boîte, comment on faisait avant cette mode du kenel à toutes les sauces???

Y'a des lois pour les animaux, et enfermer un chien dans une boîte est de la maltraitance, un chien doit avoir 5m2 min il me semble
Pas la peine de me sortir les eternels arguments que le chien adore je n'y crois pas une seconde, vos chiens sont juste conditionné et si ils n'avaient pas eu cette boîte de contention ils seraient beaucoup plus heureux, épanouis et pour certain bien moins flippé car la boîte renforce également les peurs.

bref je sorts car c'est vraiment un sujet que je supporte plus! chiens dans des boîtes, torcatus, collier électriques que d'inventions débiles pour facilité la vie des humains et certainement pas celle des chiens (prenez des peluches si vous tenez tant à votre canapé)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Gustave Lun 13 Sep 2010, 18:49

J'en ai parlé plusieurs fois mais je répète, Gustave dort en cage la nuit, j'ai essayé de lui laisser libre accès après quelques moi et ça été la crise jusqu'à ce que je le remette dans sa cage. Ils se sentent en sécurité, c'est leur tanière.
J'en ai aussi une en tissu, lors des cours ou des compétitions d'agilité et il est beaucoup moins stressé que lorsqu'il n'en avait pas.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 18:54

Parce que c'est mieux de laisser le chien bouffer tout ce qui lui passe sous les crocs et donc le laisser risquer d'en crever ?
Parce que c'est mieux de rentrer complètement stresser parce que qu'on se demande ce que l'on va trouver derrière la porte et le faire ressentir au chien qui va du coup lui aussi stresser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Gustave Lun 13 Sep 2010, 18:57

Sanchica n'oublie pas la fermeté aussi, car c'est sur que toi et moi on maltraite nos chiens avec une cage mais gueuler ou frapper c'est sain.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 19:03

Ho ben moi je suis pire, je braille et je mets des pichnettes en plus de la cage Mdr

Plus sérieusement.
Chacun ses méthodes, mais arrêter de cracher sur les gens qui n'ont pas les même méthodes que vous, qui ont une autre façon de voir les choses que vous.
Vous n'avez pas la vérité absolue et nous non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum