Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ma chienne ne supporte pas la solitude

+13
bouddha81
Guest
lissyfamily
*Marie*
Hagalaz
helojojo
Gustave
Denys
narcose
tina
oliv
Tiwele
marieducrest
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  oliv Mar 14 Sep 2010, 00:53

pas tout a fait d'accord avec toi Sanchica. Mon chien quand il bouffe une boite de kleenex, t'inquiete , mem sans que j'ai vu ce qu'il a fait, a sa tete je sais qu'il a fait une connerie, et lui le sait aussi!
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Carine Mar 14 Sep 2010, 08:31

oliv a écrit:pas tout a fait d'accord avec toi Sanchica. Mon chien quand il bouffe une boite de kleenex, t'inquiete , mem sans que j'ai vu ce qu'il a fait, a sa tete je sais qu'il a fait une connerie, et lui le sait aussi!


Non, il a une mémoire immédiate, et ne fait pas le rapprochement entre l'action de détruire la boite de kleenex, et le fait de se faire punir.

Par contre il a compris que la configuration "maîtresse entre dans la pièce, la boite de kleenex est par terre déchiquettée= pas bon du tout pour lui"
Tout comme pipi dans la pièce + maître qui arrive = pas bon, je vais me planquer : et pareil, le chien ne fais pas l'association avec le moment ou il a fait : donc c'est trop tard.
Il ne sais pas qu'il a fait une connerie ni laquelle : il sais juste qu'il va se faire engueuler, donc il émet des signaux pour apaiser le maître...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Mar 14 Sep 2010, 09:36

Ah non, mon chien à bouffé mon portable mais le pire c'est que dans 10 minutes il va plus sans rappeler mdr

Donc le chien fait une connerie, on rentre, et le faite qu'il y a des choses par terre qui ne devrais pas y etre il se dis que c'est mauvais pour lui...j'vais apprendre mon chien à passer l'aspirateur, euhh non il va le bouffer aussi ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  kensha Mar 14 Sep 2010, 10:18

oliv a écrit:pas tout a fait d'accord avec toi Sanchica. Mon chien quand il bouffe une boite de kleenex, t'inquiete , mem sans que j'ai vu ce qu'il a fait, a sa tete je sais qu'il a fait une connerie, et lui le sait aussi!

sans doute parce qu'il a senti que tu te "tendais" en voyant la boite de kleenex par terre, ton attitude change, même infiniment, et ca, n'importe quel animal est capable de le voir et de le ressentir... c'est pas la boite de kleenex qui lui fait comprendre qu'il a fait une bêtise, c'est ton changement d'attitude même involontaire
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Mar 14 Sep 2010, 10:44

Il y a beaucoup d'avis partagé, ça serait cool de faire une petit expérience...nan ?

Bon je me lance, et je vous redirais quoi...^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 11:03

On en revient la :
marieducrest a écrit:bonjour!

je vous envoie ce message car nous avons besoin de conseils quant à l'éducation de notre chienne laika, 1 an et demi dogue argentin croisée setter

nous avons accueilli notre chienne il y'a plus de deux mois maintenant auprès du refuge de pas si bêtes en bretagne. Elle a eu un premier maitre (qui n'a pas du être très tendre avec elle) qui l'a confié a l'asso car il n'arrivait pas à la gérer. Le refuge ne l'a gardé que 1 mois et dorénavant elle vit avec nous

elle est adorable et très sociable mais elle est traumatique et ne supporte pas la solitude. Dès que nous partons elle sacage tout (elle nous a bouffé un accoudoir complet du canapé, une pelle une balayette, des paquets de gateaux, de pâtes, l4 paires de chaussures, les croquettes de chats et j'en passe!!) quand nous rentrons c'est l'apocalypse a la maison! nous avons consulté les forums, demander conseils au veto et nous essayons de mettre en place les conseils, rien n'y fait elle continue! pourtant elle n'est pas réellement seule puisque nous avons un autre chien (de 5ans) et deux chats. De plus ici, elle est bien traitée et elle a tout l'amour dont elle a besoin donc je ne comprend pas pourquoi elle nous fait vivre ca!!

depuis deux nuits, elle ne supporte plus non plus de dormir dans une autre pièce que nous et se couche devant la porte de la chambre et pleure toute la nuit! (alors que pendant les deux mois elle ne nous faisait pas ca!)nous ne voulons pas céder mais nous passons de mauvaises nuits quoi! et du coup nous perdons patience!

voila nous avons vraiment besoin d'aide, nous sommes déjà très attachés a elle et nous voulons la réeduquer pour qu'elle cesse. elle a déjà presque 2 ans tout est à refaire

Si vous avez besoin de plus d'info dites moi mais svp aidez moi

merci merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  marieducrest Mar 14 Sep 2010, 11:48

merci de revenir a mon sujet!

voila, comme je l'ai dit j'ai une maison de plein pied ou le séjour est ouvert sur la cuisine (bar) et sur l'entrée. Les seules pièces fermées sont la salle de bain et la chambre. Certains disent qu'un chien se sent plus rassuré dans un petit endroit clos. Est ce que vous pensez que de l'enfermer dans la chambre en partant serait une solution? Mais faut il que je mette kenai (l'autre chien) avec elle?
j'ai un peu peur de cette expercience car elle mange les coussins (enfin elle l'a dejà fait) donc je crains pour le lit!!! de plus la chambre est d'habitude un endroit ou elle n'a pas accès?
marieducrest
marieducrest
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Mon chien : laika dogue argentin croisée sette et kenai boxer rott et bull mastiff

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Mar 14 Sep 2010, 12:02

Moi on ma dis que les chambres doit etre interdit aux chien. Je me rappel que mon coton de tulear avant que j'ai mon gros, quand on parté, il uriné partout ou fesait ces besoins dans la maison, donc je les mis au garage un bon bout de temp, et apres quand je les laissé réintégré la maison, il n'a plus rien fait du tout.

ps: c'est juste mon expérience et du comment j'ai procédé pour ce petit probleme...
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  kensha Mar 14 Sep 2010, 12:19

marieducrest a écrit:merci de revenir a mon sujet!

voila, comme je l'ai dit j'ai une maison de plein pied ou le séjour est ouvert sur la cuisine (bar) et sur l'entrée. Les seules pièces fermées sont la salle de bain et la chambre. Certains disent qu'un chien se sent plus rassuré dans un petit endroit clos. Est ce que vous pensez que de l'enfermer dans la chambre en partant serait une solution? Mais faut il que je mette kenai (l'autre chien) avec elle?
j'ai un peu peur de cette expercience car elle mange les coussins (enfin elle l'a dejà fait) donc je crains pour le lit!!! de plus la chambre est d'habitude un endroit ou elle n'a pas accès?

mon chien est enfermé dans une petite pièce de l'appartement avec ses jouets et ses gamelles (c'est là qu'il mange et dort la nuit) quand je suis absente, ca le rassure et il ne pleure plus (il a mis une quiinzaine de jours à cesser de pleurer, ca ne viens pas du jour au lendemain). Je ferme la pièce avec une barrière en bois, et pas avec une porte (il n'aime pas que la porte soit fermée, si je mets la barrière, il ne dit rien). A défaut de la chambre, ne peux tu pas fermer la cuisine ou l'entrée avec une barrière? il aurait son coin à lui, et ne pourrait pas faire trop de dégâts, et surtout n'aurait pas accès a des pièces qui normalement lui sont interdites?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  marieducrest Mar 14 Sep 2010, 13:40

re!

juste voici quelques liens si vous souhaitez voir des photos de nos deux chiens!

http://www.wouf.fr/popup_blog.php?id=28759
http://www.wouf.fr/popup_blog.php?id=28763
http://www.wouf.fr/popup_blog.php?id=28761
http://www.wouf.fr/popup_blog.php?id=28760
marieducrest
marieducrest
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Mon chien : laika dogue argentin croisée sette et kenai boxer rott et bull mastiff

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  marieducrest Mar 14 Sep 2010, 13:45

ps: sur la 3eme photo vous avez un exemple de destruction de laika (regardez l'accoudoir gauche sur le canapé) Wink
marieducrest
marieducrest
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Mon chien : laika dogue argentin croisée sette et kenai boxer rott et bull mastiff

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Gustave Mar 14 Sep 2010, 14:25

Denys a écrit:Il y a beaucoup d'avis partagé, ça serait cool de faire une petit expérience...nan ?

Bon je me lance, et je vous redirais quoi...^^

Pas très partagé les avis puisque si on exclus la vary, tout le monde dis la même chose!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  marieducrest Mar 14 Sep 2010, 14:45

s'il vous plait réglez vos comptes ailleurs c'est quand même pas compliqué non??
Je n'opterais pas pour un vary ou une cage parceque ca ne me convient pas dans l'education du chien, pourtant j'ai une très bonne amie qui a momentanément utilisé ce moyen. Pour autant, je ne l'insulte pas, je ne m'énnerve pas et elle reste mon amie.
Bref, moi je suis venue sur ce forum chercher des conseils, et heureusement j'en ai trouvé§ L'idée du parc par exemple je commence à y réfléchir...
Bref, si vous avez envie de partager calmement vos expérience face a des chiens que vous avez pu avoir avec un comportement destructeur, continuez faite le mais encore une fois ARRETEZ VOS P***** DE QUERELLES! ou allez ailleurs qu'ici pour vous exprimer librement sans emmerder les autres!

MERCI
marieducrest
marieducrest
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Mon chien : laika dogue argentin croisée sette et kenai boxer rott et bull mastiff

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 14:52

Si tu arrives a choper un vieux par a bébé en bois, ça peut aider.
moi j'avais pris des palettes que j'avais calé contre un mur et mon accumulateur de chaleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  kensha Mar 14 Sep 2010, 15:08

marieducrest a écrit:
Bref, moi je suis venue sur ce forum chercher des conseils

en parlant de ca, est ce que tu as vu ma question, sur le fait de fermer la cuisine ou l'entrée et de l'y laisser? même si tu "bricole" au début pour essayer, ca peut valoir le coup de voir ce que ca donne...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Mar 14 Sep 2010, 15:22

J'ai question qui pourrait etre idiote, mais es-ce que un vétement de marieducrest qu'elle laisserais au chien ne pourrais pas le calmer ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  kensha Mar 14 Sep 2010, 15:24

Denys a écrit:J'ai question qui pourrait etre idiote, mais es-ce que un vétement de marieducrest qu'elle laisserais au chien ne pourrais pas le calmer ?

oui ca peut aider, ca a aussi été conseillé sur d'autres posts
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  marieducrest Mar 14 Sep 2010, 18:02

Re! oui je pense que l'idée de monter une barrière en lui laissant un espace conséquent est vraiment bonne. En y amménageant un matelas, ses jouets et un vêtement de moi je vais essayer!
merci!

faut juste mettre ca en place maintenant, et espérer qu'elle ne sauteras pas les barrières!
marieducrest
marieducrest
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Mon chien : laika dogue argentin croisée sette et kenai boxer rott et bull mastiff

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Mar 14 Sep 2010, 18:08

Ca va aller, il lui faudras peut etre un temp d'adaptation...
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  tina Mar 14 Sep 2010, 18:18

marieducrest a écrit:Re! oui je pense que l'idée de monter une barrière en lui laissant un espace conséquent est vraiment bonne. En y amménageant un matelas, ses jouets et un vêtement de moi je vais essayer!
merci!

faut juste mettre ca en place maintenant, et espérer qu'elle ne sauteras pas les barrières!

pour éviter que ton chien saute la barrière tu peux éventuellement mettre une chaise retournée (de façon à ce qu'il ne puisse pas prendre appui dessus)juste devant, ça le gênera un peu plus. ou tu bricole une planche supplémentaire sur le dessus

pour mon lab j'avais choisis l'option déménagement et j'ai choisis un appartement avec un très long couloir et un bureau pour y mettre le lit, du coup il n'avait accès qu'au couloir (pas de dégât, ni vocalise, certainement car il se sentait mieux que quand il avait le studio pour lui tout seul) puis j'ai laissé la cuisine ultra sécurisée (d'ailleurs j'ai toujours mes sécurité enfant sur les placards car il continue encore à 7 ans à me vider les placard de bouffes!)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  aline Mar 14 Sep 2010, 23:38

marieducrest j'ai répondu a ton MP
par contre je ne suis pas bénévole pour l'asso "pas si bête " mais pour l'asso bêtes de scène

mais c'est avec plaisir que j'essaierai d'aider
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 4 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum