Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma chienne ne supporte pas la solitude

+13
bouddha81
Guest
lissyfamily
*Marie*
Hagalaz
helojojo
Gustave
Denys
narcose
tina
oliv
Tiwele
marieducrest
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  marieducrest Lun 13 Sep 2010, 21:27

euhhh j'aimerais bien que les propos méchants cessent, on vient demander conseil et pas d'attaques personnelles
je pense que tout le monde n'est pas obligés de fonctionner de la même manière et tant mieux! non?
Et puis les attaques sur les comportements des chiens des uns et des autres svp pas ici on est plus sur une cour d'école
merci
marieducrest
marieducrest
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38
Mon chien : laika dogue argentin croisée sette et kenai boxer rott et bull mastiff

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  *Marie* Lun 13 Sep 2010, 21:32

Hagalaz a écrit:
Marie_eddi_solo a écrit:Perso je suis pas vraiment contre le vary, mais je trouve que y laisser son chien toute la journée de 8h à 18h, et de l'y remettre pour la nuit, ben c'est vraiment pas terrible, pourquoi prendre un chien si c'est pour l'enfermer nuit et jour ? Eddi petit était destructeur, il a entamé un trou dans un mur, ben on a cherché des solutions, et sa "tendance" n'a pas duré. Certe il stresse toujours un peu parfois, mais plus rien à voir, et il ne détruit plus...
Le vary oui, si pas d'autre solution, et je trouve que le parc c'est mieux car plus grand !
Mais peut être que j'ai tort je ne dit pas le contraire, je connais sans doute beaucoup moins de choses que vous tous^^

Bin perso là il y est enfermé de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, je trouve pas ça si terrible, la nuit ça dépend mais le plus souvent il est dans la chambre sans cage. Je me lève une heure plus tôt le matin pour m'occuper de lui, le midi je lui consacre une heure aussi (pas que ballade bien sur) et le soir ça dépend, là ça a été une heure de ballade parce que je le sentais speed, mais c'est plus souvent 30 mins parce que c'est un bébé.
Je pense que peux de personnes laissent leur chien en vary de 8h à 18h non stop et la nuit en plus... Là oui c'est de la maltraitance...

Mais je ne suis pas contre le vary si il est utilisé intelligeament et sans excès, et c'est sûrement ton cas et celui de beaucoup d'autres, je n'en doute pas. Je reste ouverte, si un jour j'ai un problème majeur que je ne parvient pas à résoudre, et que le vary ou le parc semble être la meilleure solution, je m'y convertirait peut être ! En attendant, je ne vois pas dans mon cas l'intérêt du vary.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 21:34

Denys a écrit:
Qui est ce qui a un chien qui grogne sur ses momes ? c'est moi peut être ?

Je trouve ça vraiment puéril mais carrement !!! et c'est vraiment d'un bas mais d'un bas !!!

Un chien qui fait une connerie et qui ce fait engueuler, si il recommence il va pas forcément venir vers vous en remuent la queue...
Ben tu m'excuseras (ou pas d'ailleurs), mais j'aime pas trop que l'on me traite de tortionnaire parce que j'ai fait un parc pour mes chiens pour leur bien et le mien et que en gros 4h max par semaine une de mes nenette est en "boite"...
Je préfère 10000000 fois rentrée chez moi hyper détendu, pouvoir faire une méga fête a mes chiens que de stressé en rentrant et que mes chiens stressent aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Lun 13 Sep 2010, 21:37

parce qu'il associe ton retour à "je vais me prendre une torniole pas mérité"

Le chien et un animal intelligent, il fait une bétise et si il ce fait gronder c'est logique que si il recommence pour x raison, il c'est qu'il va ce faire re-gronder dessus. Je dis ça parceque mon chien le sais tres bien quand il a fait un truc qu'il n'avais pas le droit de faire, meme si je rentre 2H apres, faut pas prendre les chiens pour des bete...(ho une pointe d'humour) si vous pouviez en faire autant, le sujet serait moins chaotique...je trouve tout ça domage...


Dernière édition par Denys le Lun 13 Sep 2010, 21:44, édité 1 fois
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Lun 13 Sep 2010, 21:43

Sanchica, tu tes trop vite emballé, regarde bien mon poste, quand j'ai écrit prison, j'y ai mis un (lol) à la fin car je trouvé ça, pas bisard mais drole tout simplement... donc pas la peine de faire des coup bas parceque avec moi ça marche pas ^^

ps: quand je met (^^) ça veux dire que ça me fait legerement sourir sans pour autant chercher à etre méchant...^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 21:46

Denys a écrit:
parce qu'il associe ton retour à "je vais me prendre une torniole pas mérité"

Le chien et un animal intelligent, il fait une bétise et si il ce fait gronder c'est logique que si il recommence pour x raison, il c'est qu'il va ce faire re-gronder dessus. Je dis ça parceque mon chien le sais tres bien quand il a fait un truc qu'il n'avais pas le droit de faire, meme si je rentre 2H apres, faut pas prendre les chiens pour des bete...(ho une pointe d'humour) si vous pouviez en faire autant, le sujet serait moins chaotique...je trouve tout ça domage...
Et bien écoute, appelle plusieurs éduc et comportementaliste et compare les réponses puisque tu sais mieux que les autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  tina Lun 13 Sep 2010, 21:46

Denys quel est ton CV canin?
quels sont tes références pour dire des choses pareils et nous contredire?
Quels sont les bouquins que tu as lu?
Combien de chien à tu eu dans ta vie?

Moi des références j'en ai un paquets, des livres j'en ai lu un paquet, je sais de quoi je parle je ne suis pas une débutante en cynophile, alors certes mes paroles ne sont pas non plus paroles d'évangiles mais quand je parle c'est que je suis sûre de ce que je dis et que j'ai des réfences à citer pour prouver mes dires.



Pour Sanchica dans ton cas je trouve pas l'utilisation de la cage abusive, c'est même dans ces cas là que je peux éventuellement le concevoir mais dans des cas comme hagalaz qui laisse son chien toute la journée enfermé je comprend pas pourquoi avoir pris un chiot si c'est pour si peu s'en occuper et le laisser enfermer.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Lun 13 Sep 2010, 21:51

ola lol, bon je vous laisse entre vous vue que vous avez la science infuse...

euhh tina, les bd ça compte ? lol
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Guest Lun 13 Sep 2010, 21:55

Il faut absolument que tu comprennes l'élément déclencheur du grognement .
Je te donne un exemple concret :
J'ai un chien, Baratt, très anxieux . Il n'y à pas longtemps, il était sur son canapé, je suis venue lui faire un câlin et comme à son habitude il es venue sur moi . A un moment, je l'ai pris par le cou et resserrée mon étreinte .
A ce moment précis, il à grogné .
Je ne me suis pas énervé, je me suis levée et partis .
C'est moi qui es provoquée le malaise de mon chien, alors pourquoi le grondé ?
1: Il n'aurai pas compris .
2: En faisant taire son message de mal être, j'aurai renforcer sa frustration et la fois d’après il aurai surement mordu .
C'est ce que l'on appel "lire "son chien . Décrypter le message qu'il envoie .
Je te décompose avec précision ce que les autres essaient de te dire .
Le chien quelqu'ils soient n'a pas la même communication que la nôtre . Le fait de lui en donnée le pouvoir de le faire, et appelé anthropomorphisme .
Donc quand tu rentre chez toi et que tu engueule ton chien, il pense à ce moment là que l'action qu'il es en train d’exécuter et mal ( dormir dans son panier par ex ) .
J’espère que tu comprendra que ce qui à été dit plus haut n'est pas contre toi mais en désaccord avec les méthodes que tu emploie . La communication canines s'apprend avec l'expérience . Ici tu peut profiter de cette expérience, et gagner du temps pour comprendre et enrichir tes connaissances.
Avec les chiens, la patience et le maître mot .


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 21:56

Et bien je préfère quelqu'un comme hagalaz qui met son chien en vari et donc ne passe quasi que du bon temps plutot que quelqu'un qui pourri son chie dès qu'il rentre chez lui... perso, Féria n'est pas longtemps dans sa cage parce que je ne bosse pas, mais les 1ere nuits, elle les a passé dedans par sécurité pour elle (carton plein de bazar dedans, chienne qui ne savait pas ce que c'était une maison avant d'arriver chez moi etc...)et pis maintenant, ben elle est quasi propre.
Maintenant, encore une fois, chacun sa façon de procéder, un peu de tolérance, bon sang...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  bouddha81 Lun 13 Sep 2010, 21:56

C'est bon là Denys, ça commence à gonfler. Tu sais tout tantmieux pour toi, mais plutôt que de les prendre pour des nouilles, renseigne toi avant, ça éviterai des dires des anneries.Fin du hs.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  kensha Lun 13 Sep 2010, 22:10

si je peux te donner ma très modeste expérience:

quand je laissais mon chien en liberté dans l'appart alors que je pars au travail, il pleure, gratte la porte, hurle à la mort....

Sur les conseils du forum, j'ai décidé d'ignorer mon chien avant de partir et en revenant, et de l'enfermer dans une toute petite partie de l'appartement tout le temps que je suis partie... En 15 jours, les pleurs on cessé (avec les "ralages" des voisins).

Vraiment, je suis convaincue qu'enfermer son chien dans un espace adapté a sa taille le rassure, d'ailleurs, pourquoi mon chien préfère dormir roulé en boule dans son panier, plutot qu'étalé de tout son long dans sa "pièce" quand je ne suis pas là?
Et pourquoi les chiens de mes parents, qui ont le choix entre de l'herbe tendre, un canapé, un tas de coussin et une boite en plastique qui me ser(vai)t a ranger les surplus de fils de clotures dorment dans la boite en plastique (de laquelle j'ai viré les fils, bien sûr)?

kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Hagalaz Lun 13 Sep 2010, 23:01

tina a écrit:
Sanchica a écrit:Ho ben moi je suis pire, je braille et je mets des pichnettes en plus de la cage Mdr

Plus sérieusement.
Chacun ses méthodes, mais arrêter de cracher sur les gens qui n'ont pas les même méthodes que vous, qui ont une autre façon de voir les choses que vous.
Vous n'avez pas la vérité absolue et nous non plus.

oui enfin entre une méthode qui ne fait pas de mal à un chien et une autre qui est de la maltraitance y'a pas de question de vérité absolue.

bref j'arrête là de toute façon vos arguments je les ai entendus en long en large et en travers et non je ne supporte plus de voir ce genre de chose (pour info on a déjà réussis à faire retirer un chien à son maître qui le laissait toute la journée dans sa boîte de rangement)

J'avais même pas vu ça.
J'aimerai bien connaitre toute l'histoire, m'étonnerai que quelqu'un de normal qui s'occupe correctement de son chien en lui évitant tout stress se voit retirer son chien pour ça. Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 780688
Bah ce cas si tu veux je te donne mon adresse, je serai ravis d'accueillir la SPA, soit dis en passant je trouverai totallement logique qu'ils viennent me prendre mon chien qui est en vary la journée pour le mettre en box. Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 177839
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Lun 13 Sep 2010, 23:05

Et bien je préfère quelqu'un comme hagalaz qui met son chien en vari et donc ne passe quasi que du bon temps plutot que quelqu'un qui pourri son chie dès qu'il rentre chez lui...

Je ne pourri pas mon chien quand il a fait une connerie, je lui fait comprendre qu'il ne dois pas la faire et la refaire nuance...!!!

C'est bon là Denys, ça commence à gonfler. Tu sais tout tantmieux pour toi, mais plutôt que de les prendre pour des nouilles, renseigne toi avant, ça éviterai des dires des anneries.Fin du hs.

J'ai pas l'intention de gonfler quique ce soit, je dis juste comment je procéde avec mon chien, et ça marche, sans pour autant que mon chien soit traumatisé croyez moi.
Et si ça te gonfle, bin ne li pas, ou alors va faire un tour sur un autre topic ou alors passe toi un film...!!! ou alors arreté d'attiser comme vous le faites.

un exemple tout bete : un pilote de F1 qui maitrise bien sa voiture, ça ne le met pas à l'abris d'un éventuel crache, apres si vous comprennez pas ce que je veux dire c'est que vous etes vaniteux.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 23:07

Moi j'ai envie de dire.................
Bref..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Tiwele Lun 13 Sep 2010, 23:14

tina a écrit:Denys quel est ton CV canin?
quels sont tes références pour dire des choses pareils et nous contredire?
Quels sont les bouquins que tu as lu?
Combien de chien à tu eu dans ta vie?

Moi des références j'en ai un paquets, des livres j'en ai lu un paquet, je sais de quoi je parle je ne suis pas une débutante en cynophile, alors certes mes paroles ne sont pas non plus paroles d'évangiles mais quand je parle c'est que je suis sûre de ce que je dis et que j'ai des réfences à citer pour prouver mes dires.



Pour Sanchica dans ton cas je trouve pas l'utilisation de la cage abusive, c'est même dans ces cas là que je peux éventuellement le concevoir mais dans des cas comme hagalaz qui laisse son chien toute la journée enfermé je comprend pas pourquoi avoir pris un chiot si c'est pour si peu s'en occuper et le laisser enfermer.

Lol, rien à voir avec Denys puisque je ne suis pas d'accord avec lui, mais j'espère être aussi humble que toi à 26ans avec toutes ces connaissances accumulées qui font que tu détiens la vérité absolue au point de savoir que ton chien ne ressentait pas la colère qui bouillonnait en toi quand tu rentrais et que ta maison ressemblait à un champ de guerre ....
Moi aussi je détiens la vérité absolue, j'aime ma vari et ma chienne l'aime encore plus que moi, et pourtant la porte est toujours ouverte hello
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  elixyr Lun 13 Sep 2010, 23:24

Denys a écrit:Le chien et un animal intelligent, il fait une bétise et si il ce fait gronder c'est logique que si il recommence pour x raison, il c'est qu'il va ce faire re-gronder dessus. Je dis ça parceque mon chien le sais tres bien quand il a fait un truc qu'il n'avais pas le droit de faire, meme si je rentre 2H apres

Ce que tu n'as pas compris,c'est que quand tu lèves la voix sur ton chien,c'est ton intonation de voix qu'il comprend et non pas la bêtise qu'il a fait il y a une heure!
Essaie donc de lui dire d'une voix toute douce : ouiiiiiiiii ! c'est bien,tu es un bon chien !
Et essaie juste après, exactement la même phrase sur le ton de la colère,tu verras que ton chien,même si tu le félicite, sur le ton de la colère,il va se tapir oreilles baissées,la queue entre les pattes de la même façon qu'il le fait quand tu le grondes !!!
Un chien fonctionne par associations d'évènements d'ou la nécéssité pour ceux qui travaillent au clicker,de clicker exactement au moment ou le chien a proposé ce que tu attendais de lui.

Tu vois,les gens sur ce forum essaient de t'expliquer quelque chose que tu ne comprends pas,peut-être parce qu'ils n'ont pas utilisés la bonne méthode,eh bien ce sentiment d'incompréhension que tu as,tu le fais aussi subir à ton chien parce que tu n'as pas utilisé la bonne méthode non plus,mais la difference ,c'est que ton chien lui,ne peux pas s'exprimer pour te le dire !
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 23:29

Si si son chien s'exprime en grognant sur ses gamins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  tina Lun 13 Sep 2010, 23:33

Tiwele a écrit:
tina a écrit:Denys quel est ton CV canin?
quels sont tes références pour dire des choses pareils et nous contredire?
Quels sont les bouquins que tu as lu?
Combien de chien à tu eu dans ta vie?

Moi des références j'en ai un paquets, des livres j'en ai lu un paquet, je sais de quoi je parle je ne suis pas une débutante en cynophile, alors certes mes paroles ne sont pas non plus paroles d'évangiles mais quand je parle c'est que je suis sûre de ce que je dis et que j'ai des réfences à citer pour prouver mes dires.



Pour Sanchica dans ton cas je trouve pas l'utilisation de la cage abusive, c'est même dans ces cas là que je peux éventuellement le concevoir mais dans des cas comme hagalaz qui laisse son chien toute la journée enfermé je comprend pas pourquoi avoir pris un chiot si c'est pour si peu s'en occuper et le laisser enfermer.

Lol, rien à voir avec Denys puisque je ne suis pas d'accord avec lui, mais j'espère être aussi humble que toi à 26ans avec toutes ces connaissances accumulées qui font que tu détiens la vérité absolue au point de savoir que ton chien ne ressentait pas la colère qui bouillonnait en toi quand tu rentrais et que ta maison ressemblait à un champ de guerre ....
Moi aussi je détiens la vérité absolue, j'aime ma vari et ma chienne l'aime encore plus que moi, et pourtant la porte est toujours ouverte hello

c'est bien pour ça que j'ai dis que ma parole n'était pas parole d'évangile, mais que dans ce cas je savais de quoi je parle car c'est quand même la base....
Ne t'inquiète pas pour mon chien, il n'a jamais ressentit que je bouillonnait il n'est pas non plus extra lucide!Je sais rester neutre....


Après quand je parle de référence je parle de comportementaliste ou bouquin que j'ai lus, je parle pas de référence vis à vis de moi même (je n'en ai pas, je ne suis pas pro) c'est vrai que cette phrase peut paraître prétentieuse ce qui n'est pas le but

Quand au fait que toi aussi tu range ton chien dans un boîte, grand bien te fasse, une adepte de la facilité de plus....

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 23:37

Bon, je pense que le débat vari or not vari devrait s'arrêter la, ou alors continuer dans un topic ouvert expres. Allez y, faites vous plaisir dans la mesure ou tout le monde reste courtois et respecte l'avis des uns et des autres...
Il serait bon d'en revenir au sujet initial.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 23:40

Voila, allez y la http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/caisse-or-not-caisse-that-s-the-question-t21320.htm#552108

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Denys Mar 14 Sep 2010, 00:12

Si si son chien s'exprime en grognant sur ses gamins...

Mon chien grogne mais en toutes liberté, il est pas en prison lui au moin...!!! je trouve ça honteux d'emprisonner son chien pour qu'il soit un bon toutou à sa maman, comme c'est petit...

Bon, je suis conscient qu'il y a des gens ici tres compétent dans le domaine canin et j'ai beaucoup à apprendre d'eux, car faut pas oublier que ma démarche et principalement pour mon chien et son bien etre...mais malgres tout dans le forum il y a un tres grand probleme, dailleur comme sur tout ce type de forum, ici il y a pas mal d'éleveurs ou de personnes compétente en la matiere, mais ce que je ressent par dessus tout c'est que chacun reste buté sur le faite que SA méthode reste la meilleur et n'admet pas qu'il puisse en avoir d'autre tout aussi efficace...
Et dailleur c'est impossible qu'il puise y avoir qu'une seul voir 2 ou 3 méthodes pour éduquer son chien vue que tout les chiens ne se ressemble pas.

Et pour revenir à mon chien, quand il a fait une bétise, il ne viens pas à moi ou vers ma femme, par contre quand il a rien fait il viens vers nous sans probleme, donc ne me dite pas que le chien ne sais pas si il fait bien ou pas, le chien sais parfaitement ce qu'il a le droit de faire ou pas dans la mesure ou on lui a fait comprendre que c'étais bien ou pas, je suis peut etre novice mais chui pas con non plus...

Et par rapport à ce que j'ai écrit un peu plus haut, j'ai vraiment pas tord du tout car vous arrivez à vous embrouiller entre personne (compétente).

Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 00:29

Ton chien ressent surtout si tu es tendu ou pas quand tu rentres, ni plus ni moins.
Et ça c'est pas moi seule qui le dit mais beaucoup d'entre nous et le comportementaliste qui m'a aidé avec mes 2 premiers.

Ensuite, non on ne dit pas que la vari est LA solution mais UNE solution.
Viens a la maison, tu verras que mes chiens ne sont pas en prison, ils ont libre accès au salon et a l'entrée cuisine et chambre n'étant pas autorisés sauf au moment des repas ou 2 d'entre eux mangent dans la cuisine (porte ouverte). Ils ont aussi libre accès au petit bout de jardin que j'ai toute la journée sauf en cas de mauvais temps... Ils sont sortis de 2 à 3 heures par jour le tout diviser en minimum 3 balades + au moins 1 fois par semaine des grosses balades....
Sont malheureux mes chiens hein, tous les gens qui sont venus te le diront, j'ai des chiens totalement déséquilibrés et malheureux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  bouddha81 Mar 14 Sep 2010, 00:47

Ton chien ressent tes émotions par ton attitude (ta posture générale, tes yeux, ta gestuelle...) et par les phéromones que tu dégages. Seul les animaux peuvent les sentir, mais pour eux c'est une carte détaillé de tes émotions.

Maintenant on estime (quand je dis "on", c'est tous les vétérinairs comportemenatlistes, zoologue ...) qu'un chien a à peu près l'âge mental et la mémoire d'un enfant de 2 ans, 2 1/2 ans. Donc comme un enfant de 2 ans, il n'a pas la conscience du temps qui passe et d'interactions à des temps differents.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne supporte pas la solitude - Page 3 Empty Re: Ma chienne ne supporte pas la solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum