Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

peut on tout ecrire sur un forum ???

+13
Tam69
criss
AudreyDob
Mina
ouala
filalapatte
kensha
Norimatys
Jamie
Fidji'mom
Bulljo
Nelly
luvic
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 22:58

Haaaaaaa l'épisode Liberty !!!!!!!!! Mdr
En effet, ce qui fait cani c'est sa diversité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Fidji'mom Dim 31 Oct 2010, 23:04

luvic a écrit:je viens de lire les posts, et je dois dire que je suis entre les deux, je m'explique.
oui il y a le règlement, et en dehors de se qui y est inscrit, on peut tout dire.
oui nous sommes sur un forum pour échanger, partager, débattre aussi.
mais sur certain sujet sensible je vais bien choisir mes mots, mes tournures de phrases, car je pense toujours a la personne qui va lire mon post et que je ne connais pas, donc je ne sais pas comment elle va le prendre, mon but étant d'échanger une idée pas de blesser.
c'est très difficile parce qu'il y a une différence entre se que je pense et que j'écris et se qui peut être interprété par la personne qui va le lire.
pour moi se n'est pas faire preuve hypocrisie, c'est juste faire attention a na pas blesser inutilement. pas sur que mon idée soit bien passé sur se coup la
peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 963384

j'avais pas vu ce post sisi ton idée est bien passée peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 995671
en revanche je sais plus qui l'a dit mais il n'est pas toujours facile de savoir tourner ses phrases d'une façon ou d'une autre. Mais çà s'apprend avec le temps...

De même que certains savent faire court et que d'autres font tout un roman ou des phrases à rallonges (çà c'est mon truc lol) pour dire une même chose.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  luvic Dim 31 Oct 2010, 23:05

Fidji'mom a écrit:Les dérivations sont parfois un plus, parfois un moins, il est déjà (et même souvent) arrivé qu'une question posée dans un topic devienne un topic divisé à part car devenant plus élaboré. souvent un sujet fais des petits peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 288861
je n'était pas là à l'époque du liberty mais en revanche certaines sections permettent en effet de partager autre chose, et même tout et n'importe quoi ^^


en effet parfois on "connais" mieux les membres avec le temps et permet de savoir leur "ton" et leur façon de s'exprimer, mais c'est pas parfait ni facile, et n'empêche pas les erreurs, ou les quiproquo ect

vous avez quand même des modos formidable Mdr
sérieusement, il est pas facile de connaitre les gens quand on les voie chaque jours... alors sur un forum ou l'on ne se rencontrera peut être jamais encore moins !!!!
d'où l'importance pour moi de faire attention a sa façon de d'écrire les choses, et même en faisant attention comme tu le dis cela n'empêche pas les erreurs ou les quiproquo.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  luvic Dim 31 Oct 2010, 23:09

Fidji'mom a écrit:

j'avais pas vu ce post sisi ton idée est bien passée peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 995671
en revanche je sais plus qui l'a dit mais il n'est pas toujours facile de savoir tourner ses phrases d'une façon ou d'une autre. Mais çà s'apprend avec le temps...

De même que certains savent faire court et que d'autres font tout un roman ou des phrases à rallonges (çà c'est mon truc lol) pour dire une même chose.

je me sens visé sur se coup la Mdr Mdr

l'expression écrite n'est pas facile, et exprimer une idée ou un sentiment est je trouve encore plus dur.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Jamie Dim 31 Oct 2010, 23:18

Voltaire a écrit:

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Le forum est un lieu d'échanges, ce qu'on y lit représente bien toute la diversité des personnes qui y participent. Même si parfois certains propos peuvent nous atteindre dans nos convictions, je trouve toujours enrichissant de se confronter à des points de vues très différtents des nôtres.
Je suis contre l'autocensure... pour autant que les propos de chacun ne visent pas à blesser.
hello
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Norimatys Dim 31 Oct 2010, 23:26

Jamie a écrit:Voltaire a écrit:

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Le forum est un lieu d'échanges, ce qu'on y lit représente bien toute la diversité des personnes qui y participent. Même si parfois certains propos peuvent nous atteindre dans nos convictions, je trouve toujours enrichissant de se confronter à des points de vues très différtents des nôtres.
Je suis contre l'autocensure... pour autant que les propos de chacun ne visent pas à blesser.
hello

Le problème c'est que certains propos même si ils ne visent pas à blesser peuvent faire énormément de mal!

Je ne trouve pas personnellement tolérable de pleurer une soirée entière parce qu'une personne se permet de mettre un avis perso sur un sujet extrêmement sensible tout en sachant que des personnes concernées de très près vont lire cet avis!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  kensha Dim 31 Oct 2010, 23:31

le "problème" des forums, est que justement, ce sont des forums, dont on y communique par écrit. et par écrit, les choses passent beaucoup moins bien qu'à l'oral (déjà qu'à l'oral parfois c'est pas évident de se faire comprendre Mdr )
les smileys sont là pour aider a faire passer le"ton" du message, mais ca ne résoud pas tout.

Pour moi, c'est à chaque utilisateur de bien faire attention à ses tournures de phrases ou ne serait-ce qu'aux mots utilisés pour être clair. Mais même en faisant ca, les gens interprêtent différemment les choses... C'est donc sans solution à mon avis.

L'important est que chacun garde du recul sur ce qui est dit, même si ca n'est pas facile, les discussions entre passionnés sont souvent houleuses Very Happy
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  filalapatte Dim 31 Oct 2010, 23:39

je me permets d 'intervenir dans votre débat car j' ai envie de vous dire qu' effectivement il est difficile de communiquer sur un forum ou sur messenger ou ce genre de support, pire qu' une lettre d' autrefois qui permettait certaines longueurs justificatives, explicatives, qualificatives, là il faut être rapide, concis, précis, dire bcp en peu de mots ! ! aucune expression du visage, aucune intonation de voix, aucun langage du regard ni celui des mains de l' émetteur pour accompagner l' orientation du message succint ; les émoticons sauvent bcp de mises mais la communication reste border line et les malentendus jamais loin.
vrai, les modos sont formidables et je peux comprendre leurs dilemmes, ce n' est pas une position facile, bcp de réflexion et de remise en cause de soi et de questionnement ! si, par exemple on met certaines paroles osées de Colluche dans une autre bouche Mdr le sens sera si différent que ça ne passera pas du tout non
bon courage aux modos et merci à vous, sans qui le forum n' existerait pas !
Smile
filalapatte
filalapatte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 69
Localisation : ile Réunion
Mon chien : Nounours, Abel,Fillette et cendrillon

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  filalapatte Dim 31 Oct 2010, 23:41

pardon Kensha, tu as posté ton message et j' écrivais le mien pour dire la même chose ! désolée mais au moins on est ok Bravo
filalapatte
filalapatte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 69
Localisation : ile Réunion
Mon chien : Nounours, Abel,Fillette et cendrillon

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  luvic Dim 31 Oct 2010, 23:45

kensha a écrit:le "problème" des forums, est que justement, ce sont des forums, dont on y communique par écrit. et par écrit, les choses passent beaucoup moins bien qu'à l'oral (déjà qu'à l'oral parfois c'est pas évident de se faire comprendre Mdr )
les smileys sont là pour aider a faire passer le"ton" du message, mais ca ne résoud pas tout.

Pour moi, c'est à chaque utilisateur de bien faire attention à ses tournures de phrases ou ne serait-ce qu'aux mots utilisés pour être clair. Mais même en faisant ca, les gens interprêtent différemment les choses... C'est donc sans solution à mon avis.

L'important est que chacun garde du recul sur ce qui est dit, même si ca n'est pas facile, les discussions entre passionnés sont souvent houleuses Very Happy

pas facile quand se sont des choses qui te touche personnellement, qui sont difficile a vivre, je sais qu'un forum comme le notre n'a pas pour but d'étaler notre vie personnelle mais de discuter sur notre passion, seulement parfois tu ne peux pas faire autrement pour faire comprendre ta position, pour expliquer la réponse que tu donne a un post.
même si le post ne t'es pas directement adressé a toi, s'il n'est pas nominatif, ta situation personnelle va faire que tu le prends en pleine face, et la je ne croix pas que l'on puisse avoir le recule nécessaire pour se dire "c'est pas grave", tu es devant ton ordi et sa te fait un mal de chien, et cette souffrance que tu ressens parce qu'il s'agit bien d'une souffrance, tu as beau te dire que c'est un forum, qu'il est difficile de s'exprimer par écris, que l'auteur du post ne te visait pas directement... etc... se qui est vrais, ben tu es quand même devant ton ordi a avoir mal.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Nelly Lun 01 Nov 2010, 07:29

dans ce cas là, si la personne est trop sensible pour tout prendre ainsi dans les dents et en faire son cas personnel, il vaut mieux qu'elle n'aille pas sur les forums ..... car nulle part les propos ne sont tendres et ici je le trouve assez "soft"
c'est le plaisir d'échanger, d'expliquer, de se confronter à d'autre idée, d'autre façon de voir la vie qui fait la richesse d'un forum ...........
Sur tous les sujets il y a matière à blesser quelqu'un .... ne doit donc plus échanger ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  luvic Lun 01 Nov 2010, 07:45

Nelly a écrit:dans ce cas là, si la personne est trop sensible pour tout prendre ainsi dans les dents et en faire son cas personnel, il vaut mieux qu'elle n'aille pas sur les forums ..... car nulle part les propos ne sont tendres et ici je le trouve assez "soft"
c'est le plaisir d'échanger, d'expliquer, de se confronter à d'autre idée, d'autre façon de voir la vie qui fait la richesse d'un forum ...........
Sur tous les sujets il y a matière à blesser quelqu'un .... ne doit donc plus échanger ?

je ne suis pas d'accord avec toi sur se point, pour moi celui qui écris doit aussi faire attention a sa façon d'écrire, et celui qui lie essayer de prendre le recule nécessaire, je dis bien essayer parce que parfois le sujet est si dur que tu n'y arrive pas.
au début du post je parlais autocensure, beaucoup on dit non, qu' il faut dire se que l'on pense n'es pas? pourtant si je comprends bien, tu semble dire qu'une personne qui est impliqué personnellement sur un sujet devrait s'autocensurer en n' y participant pas ?.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Nelly Lun 01 Nov 2010, 07:52

luvic a écrit:
Nelly a écrit:dans ce cas là, si la personne est trop sensible pour tout prendre ainsi dans les dents et en faire son cas personnel, il vaut mieux qu'elle n'aille pas sur les forums ..... car nulle part les propos ne sont tendres et ici je le trouve assez "soft"
c'est le plaisir d'échanger, d'expliquer, de se confronter à d'autre idée, d'autre façon de voir la vie qui fait la richesse d'un forum ...........
Sur tous les sujets il y a matière à blesser quelqu'un .... ne doit donc plus échanger ?

je ne suis pas d'accord avec toi sur se point, pour moi celui qui écris doit aussi faire attention a sa façon d'écrire, et celui qui lie essayer de prendre le recule nécessaire, je dis bien essayer parce que parfois le sujet est si dur que tu n'y arrive pas.
au début du post je parlais autocensure, beaucoup on dit non, qu' il faut dire se que l'on pense n'es pas? pourtant si je comprends bien, tu semble dire qu'une personne qui est impliqué personnellement sur un sujet devrait s'autocensurer en n' y participant pas ?.
ou du moins prendre le recul necessaire pour expliquer, éduquer si la personne en face n'est pas au courant ....... si le sujet lui est trop pénible elle le "zappe" .......
mais dans tous les cas garder son sang froid, la courtoisie ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Nelly Lun 01 Nov 2010, 07:56

y a des sujets qui m'exaspérent ...... soit j'y met 1 post et suivant les réponses je participe ou non, soit je zappe complet ce sujet ..... cela dépend de mon humeur Smile batailleuse ou pas, de mon état de fatigue, de mes propres problémes ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  luvic Lun 01 Nov 2010, 07:57

Nelly a écrit:
luvic a écrit:
Nelly a écrit:dans ce cas là, si la personne est trop sensible pour tout prendre ainsi dans les dents et en faire son cas personnel, il vaut mieux qu'elle n'aille pas sur les forums ..... car nulle part les propos ne sont tendres et ici je le trouve assez "soft"
c'est le plaisir d'échanger, d'expliquer, de se confronter à d'autre idée, d'autre façon de voir la vie qui fait la richesse d'un forum ...........
Sur tous les sujets il y a matière à blesser quelqu'un .... ne doit donc plus échanger ?

je ne suis pas d'accord avec toi sur se point, pour moi celui qui écris doit aussi faire attention a sa façon d'écrire, et celui qui lie essayer de prendre le recule nécessaire, je dis bien essayer parce que parfois le sujet est si dur que tu n'y arrive pas.
au début du post je parlais autocensure, beaucoup on dit non, qu' il faut dire se que l'on pense n'es pas? pourtant si je comprends bien, tu semble dire qu'une personne qui est impliqué personnellement sur un sujet devrait s'autocensurer en n' y participant pas ?.
ou du moins prendre le recul necessaire pour expliquer, éduquer si la personne en face n'est pas au courant ....... si le sujet lui est trop pénible elle le "zappe" .......
mais dans tous les cas garder son sang froid, la courtoisie ........

mais tu sais comme moi que se n'est pas toujours évident d'éduquer comme tu le dis, parce que pour faire passer un message encore faut il que la personne qui soit en face est envie de le recevoir.
finalement elle pas si simple que sa la question de se post Boutons

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  luvic Lun 01 Nov 2010, 07:57

Nelly a écrit:y a des sujets qui m'exaspérent ...... soit j'y met 1 post et suivant les réponses je participe ou non, soit je zappe complet ce sujet ..... cela dépend de mon humeur Smile batailleuse ou pas, de mon état de fatigue, de mes propres problémes ......

je croix que sa on le fait tous plus ou moins Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Nelly Lun 01 Nov 2010, 08:01

luvic a écrit:
mais tu sais comme moi que se n'est pas toujours évident d'éduquer comme tu le dis, parce que pour faire passer un message encore faut il que la personne qui soit en face est envie de le recevoir.
finalement elle pas si simple que sa la question de se post Boutons
mais là c'est pour tous les sujets pareils ...... combien ( Laughing et surtout chez les trolls) sont prêt a admettre que d'autres ont une opinion différente de la leur ???? No qui sont prêt à écouter l'autre ..... y a une dose importante d'égoisme suivant que l'on soit directement concerné ou non pas le sujet ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  ouala Lun 01 Nov 2010, 08:23

Je suis tout d'accord avec les interventions de nelly dans ce post.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  luvic Lun 01 Nov 2010, 08:24

n'oublions pas cette incroyable impression d'être intouchable derrière son écran, je suis sur que les écris de certain comme nous en avons déjà eu, ne serai pas des propos tenu de vive voie en face a face ....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Nelly Lun 01 Nov 2010, 08:29

luvic a écrit:n'oublions pas cette incroyable impression d'être intouchable derrière son écran, je suis sur que les écris de certain comme nous en avons déjà eu, ne serai pas des propos tenu de vive voie en face a face ....
c'est certain ........ Smile surtout chez des personnes qui, de toute façon, ne restent pas sur le forum ..... une vingtaine de "post" et hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Mina Lun 01 Nov 2010, 09:24

J'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages mis à part la première et la dernière...
Mais je pense que dans un forum, on a le droit de donner nos idées, notre avis; c'est le but d'un débat. Si les débats n'était pas comme ça, il n'y aurait pas grand chose qui pourrait avancer et changer!
Bien sûr il faut savoir peser ses mots et ne pas être catégorique dans nos "imbécilités", il faut rester ouverts, ne pas être incorrects avec les autres personnes, et se dire qu'on peut changer d'avis ... Il n'y a quer les c*ns qui ne changent pas d'avis après tout...

Edit: je met les trolls de côtés car aec eux, il faut faire du cas par cas je pense! Smile

Bon vu que je peux ré-éditer deux fois, j'ai oublier de dire que certaines personnes dans le forum( je ne vise personne) ne sont pas très corrects et pointe du doigts pour le moindre petit truc. Et c'est pour cela que j'ai hésité à mettre mes mésaventures avec Kaly... J'appréhender les réponses... Donc je pense qu'il faut que tout le monde mettes de l'eau dans son vin... hello
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  AudreyDob Lun 01 Nov 2010, 10:13

C'est vrai que la vie d'un forum est parfois très dure émotionnellement...
Moi-même qui suis hyper-sensible il m'est arrivé de quitter des forums où la "pensée unique" me blessait profondement. Je pense qu'on est pas là non plus pour se rendre malade...

Maintenant je suis à 100% pour les débats d'opinions, car même si on ne change pas profondément d'avis, ça permet tout de même de se confronter à l'avis et l'expérience des autres, et ça ça cultive, ça fait avancer, grandir même parfois...

Je pense qu'on ne devrait rien écrire de blessant lorsque l'ont sait que ça va blesser notre interlocuteur, ou au moins y mettre les formes.

En somme suivre le viel adage "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  criss Lun 01 Nov 2010, 10:32


.Désolée j'ai fait deux fois le même message


Dernière édition par criss le Lun 01 Nov 2010, 10:35, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  criss Lun 01 Nov 2010, 10:33

criss a écrit:

Je tenais à dire que je n'ai pas demandé l'ouverture de ce post . Je pense qu'on peut parler de tout encore faut il avoir une certaine ouverture d'esprit et penser aux personnes qui sont derrières l'écran . (ça fait maintenant 2 ans que je suis avec vous et bien souvent mes interventions vont dans ce sens )
Si j'ai raconté plus ou moins ma vie dans le post en référence c'est pour expliquer que rien n'est tout blanc ni tout noir, que même en étant concerné la réflexion est ouverte . J'ai volontairement dit des choses dures pour faire réfléchir et parce que oui c'est un sujet qui m'a touché au plus profond de moi et que le racisme tel qu'il soit me fait vomir .

Fidji'mom a écrit:Nory elle-même m'a dit que j'avais "bien fait" (si l'on peu dire) de m'exprimer. Lorsque certains détournent au point de jalouser les "délinquant" car ils ont plus d'une personne pour s'occuper d'eux, et me parle ensuite d'égoïsme.Donc certains ne voient même pas parfois au cours des posts qu'ils touchent les autres alors non, là il suffit qu'il y en ait 2 de concernés (et encore après avoir détourné) et on a crié au loup...
Mais j'estime que l'on peu exprimer ses opinions sans prendre des coups de marteaux en retour et être jugée à ce point !

Voilà pour moi typiquement un propos détourné et je n'ai même pas envie d'y répondre .
Dire que les personnes sensibles ne doivent pas aller sur un forum, je ne suis pas d'accord , ce serait comme dire , les gens moches ne doivent pas sortir car on pourrait se moquer d'eux . Nous sommes tous différents et réagissons tous d'une façon différente mais attention quand on parle d'enfant notamment on touche de très près le coeur des gens .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? - Page 2 Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum