Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel race de chien choisir ?

+13
laura31
Norimatys
Mamzelle...
AudreyDob
meland2
aline
ROSE29
Fidji'mom
SophieTG
Keiko San
Faline
sasha
yakaz
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  Norimatys Lun 29 Nov 2010, 22:35

yakaz a écrit:tu sert a quoi ???
a rien donc rembale srx tu fais pitier

Sur ce forum on reste correct, donc merci de te modérer ou je me ferais un plaisir de le faire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  yakaz Lun 29 Nov 2010, 23:17

moi je poste un sujet serieux, j ecris que je recherche un chien massif etc ...
Et il m ecri un caniche faus aretter le delire srx
bon comme persone n est apte a me repondre j apellerai les elevages qui eux seront en mesure de me repondre j ai pas de temps a perdre pff ...

yakaz
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  laura31 Lun 29 Nov 2010, 23:37

yakaz a écrit:moi je poste un sujet serieux, j ecris que je recherche un chien massif etc ...
Et il m ecri un caniche faus aretter le delire srx
bon comme persone n est apte a me repondre j apellerai les elevages qui eux seront en mesure de me repondre j ai pas de temps a perdre pff ...

Elle t'as conseillé en début de post au cas ou tu n'ai pas remarqué ! Je pense que c'etait juste une petite pointe d'humour (mais j'avou pour le comprendre faut avoir l'esprit ouvert ...) . Je me permet de répondre car le manque de respect me choque et la facon dont tu parle a sasha est vraiment irrespectueuse !
"Personne n'est apte a me répondre" ? A bon j'ai pourtant l'impression que depuis 5 pages pleins de personnes essayent de te donner des conseils et te proposer des races ... Quelle mauvaise foi ,j'halucine !
Oui appelle les élevages et je te conseille de parler correctement et respectueusement si tu ne veux pas te faire jeter !!

sur ce bonne recherche Smile

laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  aline Lun 29 Nov 2010, 23:38

tu sert a quoi ???
a rien donc rembale srx tu fais pitier

bha déja avec une mentalité comme ca prends pas de chiens catégorisés, tu rentre dans le cliché a fond la.... je pense que le coup du caniche c'est une blague, un peu d'humour ne fait de mal a personne .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  opercut Mar 30 Nov 2010, 00:18

Bon, je ne te conseille pas le bouvier bernois, c'est un chien qui a le sens de l'humour, vos caractères ne vont pas correspondre...

Moi qui me préparais à faire l'éloge du boubou, il m'a calmé, lui...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  nephtys Mar 30 Nov 2010, 00:27

Moi je pense qu'il vaut mieux que tu attendes de murir avant de prendre un chien.
Avoir un chien c'est pas seulement avoir un chien "baraquer" et qui soit un "impitoyable gardien"... Tu veux faire quoi avec ce type de chien? Monter les échelons de ta classe sociale de ton quartier???

Un chien c'est avant tout un compagnon, un ami, un membre de la famille.
Certe on peut avoir des préférence, mais je pense que tes intention dans ta recherche ne sont pas les meilleurs..... Alors grandit et murit avant d'acquérir un chien, qui risque de faire les frais de ta connerie....

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  AudreyDob Mar 30 Nov 2010, 00:40

Oula c'est lynchage public par ici ???
Franchement, même si la réaction n'a pas été forcément adaptée, perso le coup du caniche j'aurais pris ça pour du foutage de gu... aussi ! Surtout après avoir proposé le pitt confused J'pense que des fois on ferait mieux de s'abstenir de répondre aux posts si c'est pour se défouler quoi...

Moi quand j'ai choisi le Dobermann, j'avais 18 ans et j'étais bien contente d'avoir un chien avec qui je me ferais pas emmerder dans la rue. Ca m'a pas empêcher d'en arriver où j'en suis aujourd'hui...

Ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum mais je vois que la mentalité change pas bien : un mot qui rentre pas dans les cases et c'est jugements hâtifs et lynchage collectif. Je pense que le mot de la modératrice était largement suffisant, et nécessaire. Le reste est pathétique hello
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  nephtys Mar 30 Nov 2010, 00:44

Audrey moi aussi quand j'ai pris mes premiers chiens j'ai pris des gros chiens type molosse.
Mais par contre mon choix n'etais pas d'avoir un chien qui soit un "impitoyable gardien" ou un chien qui pourrait faire frissonner les gens, mais seulement un chien qui me plaisait vraiment.


Je ne portes pas de jugement hatif, cependant je pense que dans les propos et la façon de parler de certaines personnes on devine assez aisément les intention ou la maturité d'une personne, surtout quand la future vie d'un animal entre en compte.

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  AudreyDob Mar 30 Nov 2010, 00:58

Oui c'est vrai que sur 2 mots "redoutable" + "gardien", tu connais le fond des gens Good Si ça c'est pas un jugement hâtif...

Bref, j'm'en fout dans le fond, mais si j'étais "grand débutant" franchement j'hésiterais à m'inscrire ici si c'est pour me faire lyncher au moindre mot de traviolle...

Si j'envoyais chier ainsi tous mes clients qui veulent un chien "bon gardien et sympa avec les enfants", ben j'en vendrais pas beaucoup Embarassed Et moi, c'est ce que j'ai entendu dans le discours. Bon après pour le dérapage, j'ai dit ce que j'en pensais, je vais pas me répéter mais dans un mauvais jour (auj par exemple Smile ) j'aurais pu mal réagir aussi...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  opercut Mar 30 Nov 2010, 01:13

En arrivant sur ce forum, j'ai compris très vite que l'humour était de mise... Et je ne suis pas un génie, pourtant...
Je n'ai rien contre un jeune homme qui veux un gros chien (j'aime que les gros...).
Ce qui me choque, c'est l'agression verbale gratuite (ou presque) et à la limite insultante ("tu sers à rien").
Puis nous apprenons que "personne n'est apte à lui réponde"...

Ah bon ???!!!

4 pages de réponses, de pistes, et hop, on jette tout au orties pour un trait d'humour, une bêtise gentillette... Quel dommage...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  AudreyDob Mar 30 Nov 2010, 01:27

Ben moi je n'y ai pas vu d'humour, pas plus que quand la même personne lui propose page 1 un pitt ! Donc j'ai pas trouvé la réaction "gratuite", mais inappropriée, et ça c'est le boulot des modos. Par contre l'effet de meute qui fait que les méchancetés vont crescedo, me gave. Je le dis, c'est tout. Faut bien quelqu'un pour se faire l'avocat du diable Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  bouddha81 Mar 30 Nov 2010, 09:10

Ça devient du n'importe quoi ce post. Tout le monde lui tombe dessus parce qu'il a eu le malheur de pas avoir d'humour et de le dire d'une manière certes pas très courtoise, mais peut-être la seule qu'il connaisse, mais par contre il faut rien vous dire à vous !! De plus il n'a que 18 ans et parfois à cet âge on démarre au quart de tour. Oui il a pas d'humour, mais ça ça se voyait au premier post et dans ce cas, ben fallait pas faire des réponses débiles comme le pitt ou le caniche. Ce n'est pas parce que vous êtes plus âgés (pas que sasha) et avez plus de messages que l'on doit supporter vos traits d'humour sans broncher.
Maintenant prétendre que c'est un jeune c** parce qu'il veut un chien qui soit un redoutable gardien et imposant, je trouve ça complètement aberrant, lui avez vous demandé pourquoi il voulait un gardien redoutable, au lieu de le mettre dans une case sans en savoir plus ?
Visiblement l'effet de meute n'existe pas que chez les chiens.

Maintenant je ne peux que lui conseiller d'appeler les éleveurs des races de chiens qui lui plaisent et de leur demander tous les renseignement possibles et de choisir à tête reposée pour être sûr de ne pas faire d'erreurs.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  opercut Mar 30 Nov 2010, 09:16

Je crois que c'est surtout ça: je cite "comme persone n est apte a me repondre " fin de citation, qui a agacé certains...

Il est vrai que quand j'ai lu ça, ça m'a passé l'envie de me casser la tête à énumérer les défauts et qualités du boubou...
Une vague impression que de toute manière, il est déjà partit et qu'on ne sera pas lu, alors...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  bouddha81 Mar 30 Nov 2010, 09:30

Il n'y a eu qu'une personne qui a relevé cette phrase. Les autres ont simplement craché sur lui parce qu'un modo l'avait un peu recadré.

Malheureusement il a l'air d'être parti, n’empêche que ce trouve ça nul de genre de réaction et qu'il y a des manières beaucoup plus douces et diplomates pour expliquer à un jeune qu'il s'est mal exprimé.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  criss Mar 30 Nov 2010, 09:48

Yakaz va peut être revenir nous voir et on pourra reprendre la discussion sur de bonnes bases .
Que c'est difficile la communication surtout écrite Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  sasha Mar 30 Nov 2010, 13:02

oulaaa désolée mais ce n'etait que de l'humour voyant qu'il n'arrivé pas a ce decider.la prochaine fois je m'abstiendrais.pardon hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien choisir ? - Page 3 Empty Re: Quel race de chien choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum