Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation..

+11
laurence.31
CerisElfie
criss
Hagalaz
Spirou
dianne
Fouchkaaa
Nelly
JAVAFOLIE
chris38
Eden
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation.. - Page 2 Empty Re: Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation..

Message  Nelly Jeu 16 Déc 2010, 23:26

helene44 a écrit:pour moi, un chien qui ne sera pas amené à reproduire doit être stérilisé. ça évite les accidents et c'est plus confortable je pense pour les animaux.

en ce qui concerne la puce, ma véto m'a expliqué que si un cas de rage se présente dans la région, que quelqu'un dit avoir vu ton animal dans cette zone, il peut être euthanasié.
J'explique : pour l'animal ayant reçu le vaccin anti rabique, celui-ci n'est reconnu par la loi que si l'animal a été pucés'il a été uniquement tatoué, le vaccin n'est pas reconnu par la loi et l'animal sera euthanasié.,
enfin, ce sont les explications de la véto pour mes chats
No FAUX ...... archi faux ...... je suis allée jusqu'en Bulgarie, j'ai passé 5 frontiéres avec des chiens tatoués et bien sur avec leur anti rabique ..... sans aucun problème .... je m'étais renseignée avant et aucune ambassade ne m'a sortie cela ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation.. - Page 2 Empty Re: Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation..

Message  Cwenza Ven 17 Déc 2010, 13:06

Nelly a écrit:
helene44 a écrit:pour moi, un chien qui ne sera pas amené à reproduire doit être stérilisé. ça évite les accidents et c'est plus confortable je pense pour les animaux.

en ce qui concerne la puce, ma véto m'a expliqué que si un cas de rage se présente dans la région, que quelqu'un dit avoir vu ton animal dans cette zone, il peut être euthanasié.
J'explique : pour l'animal ayant reçu le vaccin anti rabique, celui-ci n'est reconnu par la loi que si l'animal a été pucés'il a été uniquement tatoué, le vaccin n'est pas reconnu par la loi et l'animal sera euthanasié.,
enfin, ce sont les explications de la véto pour mes chats
No FAUX ...... archi faux ...... je suis allée jusqu'en Bulgarie, j'ai passé 5 frontiéres avec des chiens tatoués et bien sur avec leur anti rabique ..... sans aucun problème .... je m'étais renseignée avant et aucune ambassade ne m'a sortie cela ......

Ça par exemple... ce ne sera plus possible à partir du mois de juiller (2011) donc c'est bientôt Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation.. - Page 2 Yes

En +, ce qui est bon à savoir pour les touristes qui voyagent beaucoup en camping-car et qui traversent l'Europe (comme moi par exemple) , il faut prendre d'autres dispositions ( se renseigner avant le départ) car comme la rage et l’hydatidose sont présentes en Albanie, en Bosnie-Herzégovine, en Bulgarie, en Croatie, en Macédoine, au Monténégro et en Serbie.... il faut aussi un Certificat sanitaire international avec la . nécessité de faire valider le certificat de vaccination antirabique et le certificat sanitaire international par la Direction départementale des Services vétérinaires, et de les faire légaliser par le ministère des Affaires étrangères ou par une cour d’Appel. Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation.. - Page 2 Sad5

Il devient à notre époque de plus en plus contraignant de voyager avec son loulou et je ne vous parle pas...... avec un chien jugé ou classé "dangereux" dans le pays que vous voulez visiter. Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation.. - Page 2 Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation.. - Page 2 Empty Re: Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation..

Message  Eden Mer 22 Déc 2010, 12:08

Personne n'a d'infos sur le fait qu'il ne fallait pas stériliser avant 2 ans ? J'ai lu ça quelque part sans plus de détails.
En attendant merci pour vos réponses !

Eden
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation.. - Page 2 Empty Re: Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation..

Message  narcose Mer 22 Déc 2010, 13:05

Eden a écrit:Personne n'a d'infos sur le fait qu'il ne fallait pas stériliser avant 2 ans ? J'ai lu ça quelque part sans plus de détails.
En attendant merci pour vos réponses !

c'est surement valable pour les chiens de grande taille, chez qui la croissance et la maturation sexuelle est terminée aux alentours de 24 mois Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation.. - Page 2 203126

Sinon mon véto est partisan de la stérilisation après les 1ères chaleurs pour les chiennes, et les mâles dès qu'ils lèvent la patte ...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation.. - Page 2 Empty Re: Ma chienne n'est pas stérilisée, votre avis sur la stérilisation..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum