Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

+21
Keiko San
Positive
ouchacha
zangra
anne-so59
Dogsy
whitedragon
Norimatys
kensha
Bloodye
Angeljoy
croquettes pas cher
meland2
Caminha
criss
utilisateur003
Hagalaz
so
CerisElfie
Bulljo
Cwenza
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  opercut Ven 24 Déc 2010, 00:26

La surpopulation, le manque de locaux adapté, le défaut de soins adéquats (oreilles, yeux,...) est, je pense, déjà assimilable à de la maltraitance...

Cette dame aime surement ses chiens, mais elle les aime "mal". Il me parait souhaitable de lui ouvrir les yeux.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Caminha Ven 24 Déc 2010, 01:00

Je trouve que la difference entre la video numero 1 et l'article avec la deuxième vidéo, ne nous montre pas la même chose...Qui faut il croire??? confused
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Hagalaz Ven 24 Déc 2010, 01:09

Bin, les chiens n'étaient pas forcément tous dans le même état non plus, peut être qu'il y en avait une partie de mieux loti que d'autres.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  zangra Ven 24 Déc 2010, 08:14

je ne rentre pas dans la polemique simplement petite explication plausible pour les yeux crevés :
le cocker est une race sujette à l'entropion , qui, s'il n'est pas opere creer des lesions graves à la cornée et peut faire croire que les chiens ont eu les yeux crevés

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  taquine Ven 24 Déc 2010, 08:53

opercut a écrit:La surpopulation, le manque de locaux adapté, le défaut de soins adéquats (oreilles, yeux,...) est, je pense, déjà assimilable à de la maltraitance...

Cette dame aime surement ses chiens, mais elle les aime "mal". Il me parait souhaitable de lui ouvrir les yeux.


je suis d'accord avec toi
la maltraitance , ce n'est pas seulement taper sur un chien
je ne connais pas cette personne et ne sait pas dans quel état psychologique elle se trouve , mais je suis extrèmement surprise de certaines réactions

vous auriez voulu quoi?
qu'ils interviennent au moment où les chiens sont agonisants et faméliques?
c'est plus sensationnel??

vous en arrivez au point de presque accuser le reportage et 30 millions d'amis de menteurs , ainsi que la fondation assistance aux animaux pusqu'elle intervient aussi

vous pensez vraiment qu'une seule personne peut s'occuper correctement de 150 chiens en les faisant vivre dans des épaves??
des chiens avec les yeux crevés??bagarres ou entropions , mais sans soins

dans tout ça , il y a des chiens , j'ai parfois l'impression qu'on les oublie

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Cwenza Ven 24 Déc 2010, 09:09

taquine a écrit:
opercut a écrit:La surpopulation, le manque de locaux adapté, le défaut de soins adéquats (oreilles, yeux,...) est, je pense, déjà assimilable à de la maltraitance...

Cette dame aime surement ses chiens, mais elle les aime "mal". Il me parait souhaitable de lui ouvrir les yeux.


je suis d'accord avec toi
la maltraitance , ce n'est pas seulement taper sur un chien
je ne connais pas cette personne et ne sait pas dans quel état psychologique elle se trouve , mais je suis extrèmement surprise de certaines réactions

vous auriez voulu quoi?
qu'ils interviennent au moment où les chiens sont agonisants et faméliques?
c'est plus sensationnel??

vous en arrivez au point de presque accuser le reportage et 30 millions d'amis de menteurs , ainsi que la fondation assistance aux animaux pusqu'elle intervient aussi

vous pensez vraiment qu'une seule personne peut s'occuper correctement de 150 chiens en les faisant vivre dans des épaves??
des chiens avec les yeux crevés??bagarres ou entropions , mais sans soins

dans tout ça , il y a des chiens , j'ai parfois l'impression qu'on les oublie

Je plussoie 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Yes

D'ailleurs il est précisé dans l'article :
.... beaucoup sont dans un état de maigreur extrême...
126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Sad

Enfin, le plus important dans cette affaire, c'est que toute cette maltraitance a pu être stoppée avant que cela ne s'empire. 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Sad5
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Hagalaz Ven 24 Déc 2010, 09:11

zangra a écrit:je ne rentre pas dans la polemique simplement petite explication plausible pour les yeux crevés :
le cocker est une race sujette à l'entropion , qui, s'il n'est pas opere creer des lesions graves à la cornée et peut faire croire que les chiens ont eu les yeux crevés

Bah justement je me posais la question, et les oreilles, c'est pareil non? Les cocker n'est pas sensible de ce coté là?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  zangra Ven 24 Déc 2010, 09:15

oui bien sur les oreilles de cocker demandent des soins constants (toilettage, epilation, nettoyage ) sinon ça devient tres vite une catastrophe

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Hagalaz Ven 24 Déc 2010, 09:16

Ok, c'est bien ce que je me disais, merci. Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  criss Ven 24 Déc 2010, 09:24

Je ne sais pas à qui s'adresse ton message Taquine .
Perso dans ces histoires ce que je voudrais c'est qu'il y ait des controles avant d'en arriver à ces extrèmes avec les conséquences que ça a sur l'état des chiens (il est évident qu'une personne seule sans structures ne peut pas s'occuper d'autant de chiens ) et ensuite je voudrais pouvoir lire des informations sans craindre qu'elles soient tronquées . (par exemple dans les différents articles on lit de 90 à 150 chiens ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  kensha Ven 24 Déc 2010, 10:21

taquine a écrit:
opercut a écrit:La surpopulation, le manque de locaux adapté, le défaut de soins adéquats (oreilles, yeux,...) est, je pense, déjà assimilable à de la maltraitance...

Cette dame aime surement ses chiens, mais elle les aime "mal". Il me parait souhaitable de lui ouvrir les yeux
.


je suis d'accord avec toi
la maltraitance , ce n'est pas seulement taper sur un chien
je ne connais pas cette personne et ne sait pas dans quel état psychologique elle se trouve , mais je suis extrèmement surprise de certaines réactions

vous auriez voulu quoi?
qu'ils interviennent au moment où les chiens sont agonisants et faméliques?
c'est plus sensationnel??

vous en arrivez au point de presque accuser le reportage et 30 millions d'amis de menteurs , ainsi que la fondation assistance aux animaux pusqu'elle intervient aussi

vous pensez vraiment qu'une seule personne peut s'occuper correctement de 150 chiens en les faisant vivre dans des épaves??
des chiens avec les yeux crevés??bagarres ou entropions , mais sans soins

dans tout ça , il y a des chiens , j'ai parfois l'impression qu'on les oublie

je suis d'accord avec le passage en gras.
Je ne dis pas que ces chiens étaient bien traités, ni que la fondation 30 millions d'amis ment pour faire du sensationnel.
Je dis juste que la façon dont l'article est tournée laisse penser que cette femme crevait les yeux de ses chiens "volontairement", cela la "diabolise".
Mon idée est en effet que cette femme n'a pas pleinement ouvert les yeux sur les conditions de vie de ses chiens, et qu'au fond d'elle elle sait très bien que ces chiens ne vivaient pas dans de bonnes conditions.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Patoune Ven 24 Déc 2010, 10:26

kensha a écrit:
taquine a écrit:
opercut a écrit:La surpopulation, le manque de locaux adapté, le défaut de soins adéquats (oreilles, yeux,...) est, je pense, déjà assimilable à de la maltraitance...

Cette dame aime surement ses chiens, mais elle les aime "mal". Il me parait souhaitable de lui ouvrir les yeux
.


je suis d'accord avec toi
la maltraitance , ce n'est pas seulement taper sur un chien
je ne connais pas cette personne et ne sait pas dans quel état psychologique elle se trouve , mais je suis extrèmement surprise de certaines réactions

vous auriez voulu quoi?
qu'ils interviennent au moment où les chiens sont agonisants et faméliques?
c'est plus sensationnel??

vous en arrivez au point de presque accuser le reportage et 30 millions d'amis de menteurs , ainsi que la fondation assistance aux animaux pusqu'elle intervient aussi

vous pensez vraiment qu'une seule personne peut s'occuper correctement de 150 chiens en les faisant vivre dans des épaves??
des chiens avec les yeux crevés??bagarres ou entropions , mais sans soins

dans tout ça , il y a des chiens , j'ai parfois l'impression qu'on les oublie

je suis d'accord avec le passage en gras.
Je ne dis pas que ces chiens étaient bien traités, ni que la fondation 30 millions d'amis ment pour faire du sensationnel.
Je dis juste que la façon dont l'article est tournée laisse penser que cette femme crevait les yeux de ses chiens "volontairement", cela la "diabolise".
Mon idée est en effet que cette femme n'a pas pleinement ouvert les yeux sur les conditions de vie de ses chiens, et qu'au fond d'elle elle sait très bien que ces chiens ne vivaient pas dans de bonnes conditions.
quand on aime, on a souvent du mal à réaliser aimer de la mauvaise façon.... après tout aimer, c'est aimer...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Caminha Ven 24 Déc 2010, 12:18

criss a écrit:Je ne sais pas à qui s'adresse ton message Taquine .
Perso dans ces histoires ce que je voudrais c'est qu'il y ait des controles avant d'en arriver à ces extrèmes avec les conséquences que ça a sur l'état des chiens (il est évident qu'une personne seule sans structures ne peut pas s'occuper d'autant de chiens ) et ensuite je voudrais pouvoir lire des informations sans craindre qu'elles soient tronquées . (par exemple dans les différents articles on lit de 90 à 150 chiens ) .

Tout à fait d'accod avec toi Criss.C'est ce que je voulais dire..Mais je l'ai moins bien dis...lol
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  taquine Ven 24 Déc 2010, 17:01

mon message est uniquement pour essayer de recadrer le sujet
on était parti sur le jugement de cette personne et sur le fait que finalement ce n'est pas sa faute
je ne sais pas comment elle en est arrivée là mais pour moi , je n'ai pas à lui chercher d'excuse ou de justificatif , je dis seulement que dans cette histoire il ne faut pas oublier la souffrance des chiens physique et psychologique


je ne comprend pas non plus comment une éleveuse en est arrivé là sans que personne ne bouge avant pour tirer la sonnette d'alarme , véto , DSV , etc

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Positive Sam 25 Déc 2010, 19:21

40 de ces chiens ont atterri au refuge de la fondation assistance aux animaux de Carros (06, par chez moi). D'après la jeune femme qui s'occupe de leurs placements (amie d'une de mes collègues de travail), certains sont confiants et en bon état apparent, d'autres sont extrêmement craintifs et dans des états lamentables. Une chienne dans un état de maigreur effrayant a été opérée en urgence : on lui a retiré plus de 4 mètres de câble électrique de l'intestin...
Ma cousine, que j'ai vue aujourd'hui à l'occasion de notre repas de Noël familial, voulait acheter un petit chien depuis quelques mois : quand elle a été informée de cette histoire, elle a contacté le refuge et va voir les chiens demain : elle prévoit de repartir avec une petite femelle. Si l'adoption se concrétise (connaissant ma cousine, ça va se faire), j'ouvrirai un nouveau post pour ceux que ça intéresse(et je mettrai le lien ici) avec des photos de la rescapée. Avec ma collègue qui compte prendre elle aussi un petit mâle en FA ça devait faire deux loulous enfin heureux Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Cactus1 Sam 25 Déc 2010, 19:54

J'espère qu'on pourra suivre la future vie de 2 de ces loulous Bravo Heart2
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Caminha Dim 26 Déc 2010, 12:10

hâte d'avoir des nouvelles des loulous.
4 mètres de cables!!! La pauvre louloute!!! Elle aurais pu ne jamais s'en remettre! Embarassed
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Maltraitance - Les cockers définitivement confiés à la Fondation

Message  Cwenza Sam 26 Fév 2011, 20:09

Caminha a écrit:hâte d'avoir des nouvelles des loulous.
4 mètres de cables!!! La pauvre louloute!!! Elle aurais pu ne jamais s'en remettre! Embarassed

Voici les nouvelles...

Maltraitance - Les cockers définitivement confiés à la Fondation

Dans la commune de Peyrat-le-Château (87), la Fondation 30 Millions d’Amis – sur décision judiciaire – a saisi plus de 150 chiens, dont des chiots, détenus dans des conditions déplorables.

MISE à JOUR 25/02/11 : Le parquet du tribunal de grande instance de Limoges (87) a ordonné le placement judiciaire de l’ensemble des chiens sous la responsabilité de la Fondation 30 Millions d’Amis. Les chiens sont désormais proposés à l’adoption, et ce de façon définitive. Si vous souhaitez accueillir ces cockers, contactez le refuge Assistance aux Animaux au 01 39 49 18 1. Sachez néanmoins que si la plupart des maladies – aux oreilles et aux muqueuses – sont désormais soignées, quelques animaux, atteints de kérato-conjonctivites, nécessitent un traitement à vie. Par ailleurs, le manque de sociabilisation et de contact avec l’homme les a rendus assez craintifs. Mais selon le Dr Laurent Daffos, vétérinaire à Villemomble (93) qui a pu en observer près de la moitié, « ils sont foncièrement gentils et dénués d’agressivité. Ils s’adapteront très bien à leur nouvelle famille ». Merci pour eux !

Pour rappel :

152 cockers d’un élevage de Haute-Vienne, malades et faméliques, ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis sur réquisition du parquet de Limoges (87) et décision préfectorale (17/12/10). Les animaux, âgés de 5 mois à 10 ans, étaient enfermés à l’intérieur de voitures et de caravanes. Une vingtaine de chiens était entassée dans un chalet de 12 m². Les conditions sanitaires étaient déplorables, non conformes à la réglementation qui encadre les élevages canins.

Les yeux crevés

C’est une sinistre situation qu’ont découvert les autorités à leur arrivée. Les chiens, dont certains n’avaient aucun accès à l’eau ni à la nourriture, souffrent de maladies et d’infections aux oreilles et aux yeux. Beaucoup sont dans un état de maigreur extrême, une petite chienne a l’une des pattes sectionnée. Certains ont même les yeux crevés... Les mauvais traitements sont évidents.

La saisie des chiens s’est faite sous l’autorité des gendarmes d’Eymoutiers (87), de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de Haute-Vienne et en présence de Jean-François Legueulle, Délégué général de la Fondation 30 Millions d’Amis. L’intervention a duré près de 10 heures.

Plainte de la Fondation

Les animaux ont été accueillis dans divers refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, dans l’attente de la décision du TGI de Limoges qui doit prochainement statuer sur une confiscation définitive au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis. Le cas échéant, les animaux seront proposés à l’adoption après un suivi vétérinaire : « Il faudra au moins un mois pour que les chiens se remettent, confirme Martine Attali, bénévole au refuge de Villevaudé (77), qui en a recueilli une quarantaine. Ils sont faibles et déshydratés, et nécessitent des soins d’urgence. »

Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis à l’encontre de l’éleveuse, pour mauvais traitement et abandon. Elle encourt pour ces faits une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende (art 521-1 du Code pénal), ainsi qu’une interdiction – qui peut être définitive – de détenir des animaux.

Source : 30 millions d'amis

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Dog19

Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre - Page 4 Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum