Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

chiens dangereux, faut-il les interdire??

+59
tuco
galys
MaryPoppins
isolde
pascal08
spikitut
didi
LoveLyon
julien 28
lissyfamily
Greg
CCSF
URZ26
Sylfide
Pandore
Andre
doggy0010
s@n!
Sonia_92
organza
Biloutte
coxinhell
lechat
didineof57
sentinelle24
domi
Porthos
YENDA
nanton
scoubidou
Yuna
perle
drindrin
Isa
taquine
yeti731
atilae59
Marancoise
Tribalmantha
mag
Norimatys
freddy
Tomcat
chris53
Dan
serenade
curko
goldorak
Okapi
ulkette731
darkvador
ChanurAkita
stellaetmatt
urasca
ainia
sonia
luvic
doudoune
rallou
63 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  rallou Lun 16 Avr 2007, 22:03

interdire les races de chiens dites dangereuses:
Les adversaires de pareil initiatives martèle le fait que des agressions canines sont également le faits d'autres races, y compris le Labrador pourtant réputé pour sa sociabilité avec les hommes.

Cependant les partisants de pareil initiative, rappelle le fait que les molosses ont justement été créés pour le combat, et sont de redoutables machines à tuer, non seulement de part leur agressivité mais également de par leur musculature, notament celle de leur mâchoire!

Bref en rappelant que tous les chiens peuvent être dangereux ne serait-il pas malgré tout pertinent d'interdire des chiens dont l'anatomie les rend encore plus suceptible de rendre leurs attaques mortels, et d'ailleurs le fait est que les molosses, même si ce n'est pas toujours le cas, attirent souvent des personnes désireuses d'avoir un chien méchants, c'est à dire dangereux, certains prennent ces chiens afin d'en faire des armes!! Et on voit ce qu'il arrive lorsque l'on perd le contrôle de ces armes là!

Certes certanis disent qu'il faudrait, simplement interdire les molosses à certaines personnes, mais comment juger avec certitudes qu'une personnes est apte à élever un molosse, ou simplement si elle est digne de confiance!
Interdire les molosses serait alors une solution plus fiable!

Sachant qu'un maître irresponsable (voir inapte ou mal intentionné) et un chien massif et puissant, forment un couple très dangereux!
Quel est votre point de vue??
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Lun 16 Avr 2007, 22:34

Difficile de répondre sur ce sujet, il faut cependant savoir que le chien le plus "mordeur" est le labrador.
Il est certain qu'un caniche ne fera pas autant des dégat qu'un Rott ou autre molosse dont la morphologie est largement différente. Le problème comme tu le souligne, est justement de savoir reconnaitre les "malades" qui se servent d'eux comme d'une arme. Je dis savoir les reconnaitre mais surtout leur faire payer cher leur connerie. De nos jours, plus facile à dire qu'à faire. On nous pond des lois qu'on ne sait même pas mettre en application. J'ai déjà vu un flic, heu je veux dire un policier, contrôler un maître qui promenait tranquillement son Boxer, sous prétexte que pour lui c'était un Pittbul ! Comment arriver un résultat dans ces conditions ?
Je suis contre le fais d'interdire telle ou telle race sous prétexte que...
Il y a quelques années c'était les Bergers Allemand et les Dobermans qui étaient des soit disant chien dangereux ! La cible a changée mais le but n'est pas atteint pour autant ! Et quel but d'ailleur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  doudoune Mar 17 Avr 2007, 04:40

Pr ma part tous chiens peut etre dangereux à sa maniére mais je pense que dabord léducation est à faire chez le maitre avant tout, par contre je ne savais pas le labrador avait cette renommé car jen ai et je ne le regrette pas!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mar 17 Avr 2007, 13:35

Pour le labrador, ce sont uniquement des statistiques, heureusement que tous les chiens qui mordent un jour ne sont pas tous à mettre dans le même panier.
J'en ai eu une très sympa aussi en parrainage pour une association, elle a fini chien guide d'aveugle, ce sont des chiens formidablent.
Pour le maître je suis bien d'abord avec toi Doudoune, ce qui compte c'est ce qui est au bout de la laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Mar 17 Avr 2007, 20:26

au risque de me repeter: le danger est au bout de la laisse mais ne nous trompons pas de coté pour regarder !!! Interdire une race quel horreur!!! c'est injuste pour elle !!!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  sonia Jeu 19 Avr 2007, 17:47

moi suis d'avis qu'il faudrait refaire tout un travail de sélection sur les races dites dangereuses afin de les "purifier" un peut......... effectivement y'a eu une telle magouille pour les rendre féroces pour les combats et autre qu'il y a du boulot............. après c'est sur qu'il garderont toujours leur puissance de machoire donc forcément quand ils mordront y'aura de la casse mais ils ne mordont probablement pas autant que les vilains chiens chiens mal élevés ou ce bon gros labrador ! et puis c'est comme tous les chiens faut pas les donner à n'importe qui...........pourquoi pas instraurer un permis de détention de chien : quelques heures de théories sur le comportement maitre/chien, l'alimentation, les soins de base et quelques leçons d'éducation. Smile
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  rallou Jeu 19 Avr 2007, 21:32

oui , je crois que ce serai la meilleure idée sonia!!
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Ven 20 Avr 2007, 07:36

le permis de detention de chien existe deje en suisse depuis quelque années et effectivement ca a l'aire de bien fonctionner.
moi ce que j'ai peur c'est que seul les maitres responssables passent ce permis, parce qu'en faite de controls, si on regarde un peu ce qui se passe aujourd'hui en france, c'est plus souvent la mere de famille cool qui sort son amstaff qui est controlé que l'inconcient qui balade son chien.
alors je dis oui pour le permis si tout va avec, loi et controls, se sera tres contreniant pour les gents qui n'ont rien a se reprocher mais on limitera un peu la casse pour les autres. et pour toute les races, je vous jure qu'un york qui mort un enfant au visage c'est terrible, je l'ai vu le gosse a une cicatrice qui lui barre le visage a vie, le chien qui l'a mordu pesait 3 kg, donc base d'education pour tous!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  ainia Ven 20 Avr 2007, 14:51

salut je voulais dire que les seul responsable de cette polemique sont les maitres

ainia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 2
Date d'inscription : 20/04/2007
Localisation : yveline
Mon chien : otweiller et bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  ainia Ven 20 Avr 2007, 14:57

mes chiens on toujours ete eleve avec de l amour et des caresses Angel

ainia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 2
Date d'inscription : 20/04/2007
Localisation : yveline
Mon chien : otweiller et bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Ven 20 Avr 2007, 18:11

Oui Ainia, ce sont souvent des chiens adorablent et calins, mais c'est eux qui en paie le prix et c'est révoltant.
Un permis pour chien... oui mais ce sont encore les maîtres responsablent qui répondront présents !
Je dirais plutôt qu'il faut interdire les "cons" mais y'a pas de lois pour ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  sonia Dim 22 Avr 2007, 18:56

Laughing tout à fait d'accord pour interdire les cons mais là.... y'a du boulot !!!!! mais c'est vrai que ça serait la solution...... Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  urasca Dim 22 Avr 2007, 19:04

Hé non les responsables ne sont pas QUE les maitres, il y a aussi les "marchands de viande" et surtout les MEDIAS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chaque histoire de morsure est montée en épingle.... Enfin pendant ce temps ils ne sont pas obligé de parler des VRAIS problèmes et ca occupe le pequenot de base bien calé devant sa télé.... ca donne des sensations forte de voir ces terrrriiiiiibles monstres tout crocs dehors....
Après avoir visionné ces terreurs, il pourra aller en parler a ses potes au bistro du coin et apres 2 ou 3 verres, le rott fera 80 kg Suspect
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Dim 22 Avr 2007, 19:37

retour en arriere, lorsque j'ai commencé le chien, il y a ... c'etait le berger allemand, le chien-loup, et le dobermann qui etaient sur la selette. a cette epoque, on entandait souvent parler que le dobermann avait un probleme de developement de la boite cranienne ce qui comprimais le cerveau et le rendait fou !! qu'elle connerie ! rien n'a jamais ete prouvé. quant au berger allemand, on disait que passé l'age de 5 ans ils devenaient fou a cause de la displasie de la hanche!! et des conneries de se genre je peux vous en ecrire des pages !!!
aujourd'hui se sont les rotthweiller, amstaff, et autres qui ramassent !! le problemes est toujours le meme sauf les races changes et quand plus les media s'en mele!
bref, cher nouveau president de la republique, faite une lois pour interdire les CON!!!
luvic
hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  doudoune Dim 22 Avr 2007, 23:58

Tous chiens peut etre "dangereux"à sa facon mais le vrai danger est la personne qui tient la laisse , merci les médias de grossir la chose concernant les rotts etc............. pk ne pas faire passer des tests au futur propriétaire voir si ils sont aptes ou pas davoir un chien "de cette catégorie" comme vous dite un permis hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Lun 23 Avr 2007, 07:34

mais cela ne reglera pas le probleme le "permis", car ce sera toujours les maitres sousieux d'etre dans la legalité qui le passeront et ceux la ne pose en general pas de probleme. les autres ne le feront pas et c'est eux qui en ont besoins !
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  stellaetmatt Mar 24 Avr 2007, 00:30

Completement contre !!
Je ne comprend toujours pas ce systeme de categorie !!!! Tous les chiens peuvent devenir dangereux s'ils ont des maîtres irresponsables, un permis serait la solution afin que certains malades des combats de chiens se desistent à avoir des animaux !!

Ps : Pour le labrador, il y a eu tellement de chiots labrador nés ces dernières années (effet de mode) que les statistiques sont plus élévés !
c'etait le cas pour le berger allemand il n'y a pas si longtemps que ca !
Les gens ont pensés que c'etait un chien de famille alors qu'à la base le labrador est un chien de chasse qui a besoin d'enormement d'exercices ! combien de labrador sont obèses ou au dessus de leur poid ??
Les effets de mode sont dangereux pour nos amis les bêtes ! ce sont les cas du Rott et du staff en ce moment !
stellaetmatt
stellaetmatt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 38
Localisation : 31
Mon chien : 5 Boxers
Sport canin ou activité : RCI


http://lesboxersduchenefeuillu.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  doudoune Mar 24 Avr 2007, 05:36

Je suis daccord avec toi concernant le labrador mais cest un chien qui adore jouer avec les enfants...........la mienne est petite et musclée car je la promene tous les jours pour lui faire de lexercice car pour ma part je naime pas trop les gros "gras" labradors
Le chien ne devrait pas etre une tendance
Good avec stellaetmatt
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Mar 24 Avr 2007, 08:06

stellaetmatt, es que tu crois que le petit C.. qui "eleve" ses chiens dans une cave va vraiment passer le permis, ou les testes pour etre en regle avec l'obligation, avec la lois ?
moi j'ai des doutes, et rajouter une contrainte de plus aux maitres responssables je sais pas si c'est une bonne chose.
de toute facon si les media continu a matraquer de la sorte, on vera arriver quelque chose, mais quoi ? un "permis" pour chien, l'interdiction pur et simple de certaines races.
pouvu que ce ne soit pas la 2eme solutions, ce serait tellement injuste.
luivc hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  ChanurAkita Mar 24 Avr 2007, 11:24

Débat interessant, mais je souhaiterais faire part d'un poitn de vue.
le permis de chien, OK.
mais il y a aussi un autre point interessant: le vendeur du chien!
En effet, le monde de l'élevage canin n'est que trop peu professionnalisé. Nombreux sont ceux qui font de l'élevage au noir, et vendent a toute personne.
Si un vendeur sérieux (éleveur ou particulier) ne va pas vendre un chiot rott a un jeune de 14 ans qui veux faire du combat dans sa cité, le jeune finira toujours par trouver un chiot quelque part via des petites annonces...

Je pense qu'il y a aussi du travail a faire de ce coté là.....
Votre avis?
ChanurAkita
ChanurAkita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 24/04/2007
Age : 46
Localisation : Bretagne proche Rennes (35)
Mon chien : 11 Akita Inu + 2 Shikoku Ken
Sport canin ou activité : Elevage pro Akita Inu + Shikoku Ken, Passion Chiens Japonais, Agility


http://www.chanur-akita.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  sonia Mar 24 Avr 2007, 13:16

relisez la 1ère page du sujet ou on parlait des mauvais maitres, de l'éduc c'est trop facile de dire c'est "la race" non !!!! les fautifs : les cons à tous les niveaux de production et de vente ! affraid
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  doudoune Mar 24 Avr 2007, 15:07

cest les cons qu il faut eliminer et pas la race!!! venez signer les differentes pétitions sur le site fondation 30 millions damis
Pr ma part cest un rott que jaurai voulu avoir mais on me la déconseillé du fait que je nai pas assez de caractere vu que je me fais déja "dominé"pr mon petit labrador donc.........; facon de parler bien sur
amitié
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  ChanurAkita Mar 24 Avr 2007, 21:36

Je citais une race a titre d'exemple suite aux effets de mode. hello
On peux faire le même exemple avec un akita ou un lab! ;-)
(je me suis peut-ètre mal exprimer dans mon message)

je sait très bien que ce n'est pas la race ou même les chiens qu'il faut incriminer mais les maitres et/ou les vendeurs.

Je trouve qu'a tous ces niveaux, cela manque de reglementations.
C'était juste sur ce dernier point que je voulais avoir votre avis!

J'estime qu'il n'y a pas de chiens dangereux: il y a des maitres dangereux, ou de mauvais maitres (suivant les utilisations faite du chien)
ChanurAkita
ChanurAkita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 24/04/2007
Age : 46
Localisation : Bretagne proche Rennes (35)
Mon chien : 11 Akita Inu + 2 Shikoku Ken
Sport canin ou activité : Elevage pro Akita Inu + Shikoku Ken, Passion Chiens Japonais, Agility


http://www.chanur-akita.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  rallou Mar 24 Avr 2007, 21:41

ChanurAkita a dit:
mais il y a aussi un autre point interessant: le vendeur du chien!
En effet, le monde de l'élevage canin n'est que trop peu professionnalisé. Nombreux sont ceux qui font de l'élevage au noir, et vendent a toute personne.


c'est vrai pour ce point , pour combattre un truc il faut debuter des racines , puis aller ptit a ptit jusqu'a un permis par exemple !!
banir une race de n'importe quel chose ou l'interdire!! c'est trop dure! voir exemple le pitbull , on le regarde maintenant comme un monstre qui mange tout , alors qu'il a un passé fort et digne d'un chien qui possede de tres bonnes qualités!!
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum