Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

+7
Gustave
hellogege
Positive
opercut
Krikor
ROSE29
jb
11 participants

Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  jb Sam 12 Fév 2011, 23:07

Bonjour,je m'appelle jb et j'ai un beau labrador croisé indeterminé agé de 6 ans; j'ai un probleme avec un gros chien assez agressif, et je cherche des conseils techniques et peut-etre legaux.
voici les differents points:
-mon chien est un labrador croise indetermine, gentil, pas dominant pour deux sous et assez petit de gabarit.
-je fais avec lui ses promenades quotidiennes, du jogging et des balades dominicales avec ma filles de 2 ans et ma femme.
-un gros chien de race bouvier bernois se trouve regulierement sur ma route, non tenu en laisse, et il se montre assez agressif envers mon chien, qui est intimidé par ce "mastoc" qu'il voit approcher en grognant dans le noir ( ces rencontres se passent lors des sorties du soir).sa maitresse qui me semble bien en peine de tenir son chien me reproche d'avoir un chien agressif, qui attaque son chien ( le mien est tenu en laisse, pas le sien). elle ne semble pas prendre la mesure des risques qu'elle prends et fait prendre aux autres. elle fait également fi des conseils que j'ai pu lui donner concernant l'obligation de tenir son chien en laisse.

j'en ai plus qu'assez, sortir mon chien le soir devient une punition car je me demande si je vais encore tomber sur ce chien! et pourtant, je n'ai rien contre les gros chiens!

je voudrais l'avis de personnes sensées concernant l'usage de répulsifs gaz type bombe pour me proteger et proteger mon chien de cette grosse bete ( ça c'est pour la maitresse ) et de son chien.
s'il vous plait, épargnez moi les commentaires désaprobateurs " integristes" des amoureux des betes, je souhaite des conseils et des avis constructifs...merci.

jb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  ROSE29 Sam 12 Fév 2011, 23:29

je ne pense pas que la lacrymo soit une bonne solution car si la dame porte plainte tu es mal...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  Invité Sam 12 Fév 2011, 23:40

Je ne sais pas si c'est possible, mais si tu as le nom de cette dame, aller voir les autorités compétentes pour une main courante peut être en leur expliquant bien le souci sans s'agacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  Krikor Dim 13 Fév 2011, 00:45

bien vu sanchica;
effectivement,le maire et les autorités compérentes ont alors le devoir,pour le respect de l'ordre public et la sécurité des biens et citoyens,d'obliger cette femme à tenir son chien en laisse dans tous lieux publics (et parfois privés) sans quoi elle se verra affligée d'une belle amende.
d'autre part,il faut faire trés attention avec ces bombes,car,d'une,dans la panique,c'est ton chien ou toi-meme qui peut en recevoir les jets,et de deux,si jamais c'est la maitresse qui en reçoit,elle peut alors porter plainte contre toi et te causer de graves problèmes...
ces armes ne peuvent etre utilisées qu'en cas de légitime défense,ce qui est trés difficile à prouver meme lorsque c'est le cas...

Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 45
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 01:05

Hé hé pas bêtes la fausse brune hein lool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  opercut Dim 13 Fév 2011, 02:23


Rappelons que les chiens doivent être tenus en laisse en agglomération...



Article R623-3 du code pénal:

Le fait, par le gardien d'un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes, d'exciter ou de ne pas retenir cet animal lorsqu'il attaque ou poursuit un passant, alors même qu'il n'en est résulté aucun dommage, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  jb Dim 13 Fév 2011, 10:42

bonjour, je precise que je ne pense absolument pas a "bomber" la maitresse, mais renseignements pris aupres de professionnels de l'ordre public, la legitime defense est facilement prise en compte dans mon cas ( un garde municipal et un gendarme m'ont déclaré un peu la meme chose : " hors periode de chasse, TOUS les chiens doivent etre attachés, et si un chien viens vers moi et se montre agressif, je cogne..." ); de plus, une bombe a poivre est un moyen d'autodefense, je ne vais pas me faire mordre ou laisser mon chien se faire massacrer quand on connait la rapidité et les suites qu'il y a apres un depot de plainte! mais je ne me prends pas pour l'inspecteur harry ou le justicier quand meme!
et puis meme si la proprietaire est condamnee a une amende, un chien estropie ou une trace de morsure ça reste!

vos avis???

jb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  Positive Dim 13 Fév 2011, 11:01

Ce sujet m'intéresse car j'envisageais sérieusement, pour mes prochaines vacances d'été à la montagne, de me balader avec une bombe au poivre pour protéger mon chien des patous qui traînent un peu partout autour du chalet quand je sors mon chien en laisse le soir et le matin. Donc je vais le suivre avec attention Smile
Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je ne voudrais pas gazer un chien pour rien (c'est quand même pas agréable pour lui et s'il a une sensibilité oculaire quelconque ou s'il est cardiaque, ça peut avoir des conséquences graves). Mais si j'attends que le chien soit sur le mien... ben c'est trop tard ou alors faut que je gaze "dans le tas" (donc le mien avec). Pas facile de déterminer à quel moment la bombe au poivre peut être utilisée. Sad

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  hellogege Dim 13 Fév 2011, 11:03

La bombe lacrymo n'a aucun effet "physiologique" sur le chien... sinon l'effet de surprise du au spray qui peut dissuader les plus froussards, ou exciter les plus determinés...
J'ai personnellement assisté à des entrainements en maintien de l'ordre, avec usage de grenades lacrymo et extincteurs lacrymo (70%) en milieu clos (caves)... j'ai pleuré mais mon chien non!!! Juste un peu de vomissement de bile du à la répétition des exercices!!!

Les bombes au poivre peuvent fonctionner sur certains chiens. Ils incommodent tout au moins... Attention au retour avec le vent ou les courants d'air.
La détention, le port et l'usage de ses bombes est soumis à législation.
La légitime défense n'est pas valable dans tous les cas pour défendre son animal (le chien etant un bien meuble sur le plan législatif). Si tu es au bout de la laisse de ton chien, tu peux être directement menacé ... la LD peut tenir selon les cas.

Le plus simple, réglo et efficace, est de faire constater l'infraction par les forces de l'ordre.
La main courante seulement, c'est un petit début, mais je doute que cela fasse avancer les choses au quotidien.

Positive, si le combat est enclenché entre les chiens, (et surtout avec des patous) je doute fort que la bombe au poivre suffisent!
C'est vraiment un effet dissuasif et incommodant...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  opercut Dim 13 Fév 2011, 11:12

jb a écrit:et puis meme si la proprietaire est condamnee a une amende, un chien estropie ou une trace de morsure ça reste!

Tu peux demander dès maintenant l'intervention des forces de l'ordre, le chien étant considéré comme une arme de sixième catégorie par destination...

L'article R623-3 précise bien:
"alors même qu'il n'en est résulté aucun dommage".

Si un agent vient préciser à la dame ce qu'elle risque, elle devrait changer de comportement. Demande un simple rappel de la loi.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  Positive Dim 13 Fév 2011, 11:19

hellogege a écrit:
Positive, si le combat est enclenché entre les chiens, (et surtout avec des patous) je doute fort que la bombe au poivre suffisent!
C'est vraiment un effet dissuasif et incommodant...

OK, donc vu les inconvénients et le peu d'efficacité au final, j'abandonne l'idée (je vais plutôt me ballader avec une batte de baseball Smile ).


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  Gustave Lun 14 Fév 2011, 19:03

jb, je crois qu'effectivement le mieux c'est d'aller voir les autorités, pour ma part ici on ne se pose pas la question, personne ne promène son chien sans laisse sauf dans des endroits ou on joue avec nos chiens ex. dans des parcs et un jour 2 bergers anglais ont coursés mon chien (je croyais vraiment le perdre) bref depuis ce temps mon chien est devenu l'agresseur car il a tellement peur que lorsqu'il les croisent il grogne, claque des dents et tire (c'est un doux euphémisme) sur la laisse. Je connais ses horaires donc je ne vais pas au parc lorsqu'elle est la et je change mes trajets lors de mes marches quotidiennes car c'est pénible de la croisée dans une rue (mon épaule veut arrachée)
Le pire dans tout ça c'est que pour elle mon chien est méchant (pauvre pioche, tout les propriétaires de chien dans le coin me disent que leur chien n'aime pas ses chiens.) Donc maintenant je fuit le problème.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  jb Lun 14 Fév 2011, 19:27

effectivement Gustave, pour connaitre un peu le Quebec apres de multiples sejours ( mon frere y vit depuis 6 ans), je sais que en amerique du nord en général, on ne badine pas avec la loi! voila une mentalité que l'on pourrait copier au lieu de reprendre certaines idées saugrenues ou nauséabondes venant des USA ( je m'égare la...désolé).

mais, je me rappelle d'une phrase que j'ai toujours essayé d'appliquer dans mes rapports avec les autres : " la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres".
Donc, si j'ai envie de me promener avec mon chien, je ne DEVRAIS pas avoir a me dire " si je sors a telle heure, je risque de croiser ce chien, donc je ne sors pas maintenant." mais, la situation est en train de tourner exactement comme ça!
donc, je vais continuer a sortir mon chien comme la loi m'y oblige, en laisse, a l'heure et aux endroits que je choisirais, et si un chien non attaché s'approche et se montre agressif, il tatera des rangers que je vais ressortir de la cave!
il est malheureux d'en arriver la, mais on en reviens aux bonnes vieilles methodes: l'autodefense.

au fait, j'en arrive a cet etat d'esprit car un membre des forces de l'ordre m'a déclaré d'un air dégouté qu'un dépot de plainte ne servirait pas a grand chose et que je n'avait pas le droit de me promener avec une bombe au poivre ou lacrymo...que peut-on en deduire?

jb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  Zouzpinette Lun 14 Fév 2011, 19:41

L'avantage de déposer une main courante à la gendarmerie est qu'au cas où tu aies besoin d'avoir recours un bon coup de rangers et que tu blesses l'autre chien, il y aura déjà une trace de cette histoire enregistrée qui plaindra en ta faveur lorsque déclareras avoir agis par LD... car après tout, une fois que l'altercation a eu lieu, c'est la parole des uns contre celle des autres s'il n'y a rien eu d'enregistré au préalable...

Moi perso, je chausserais aussi des bonnes godasses, mais j'irai faire un petit tour à la gendarmerie rapidement aussi... En plus ta main courante pourrait servir à d'autres s'il y a agression d'un autre chien ou d'une autre personne!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  Galoubka Ven 11 Mar 2011, 15:21

Pour ma part j'ai faillit perdre ma chienne qui s'est fait attaquer à 06 mois par un beauceron croisé rott, une chienne .
J'ai eu la peur de ma vie ensuite je suis partie vivre ailleurs et je suis revenu 05 ans après, la chienne était toujours là et à faillit bouffer ma petite staffie.

Je suis aller voir les gendarmes, ma plainte n'a rien changé, ils sont venu voir les proprios de la chienne , ont laissé un mot dans la boite au lettre "genre soyez sympa attacher votre chienne" et 03 jours après re la chienne en liberté sur la propriété de mon amie (ou il a y a ma jument).

Cette chienne avait deja tué un chiot, attaqué une mamie pour bouffer son bichon et attaquer plusieurs chiens. Rien n'y a fait, du coup jusqu'à hier quand j'allais voir ma jument avec mes chiennes ben je suis desolée mais j'avais ma bombre lacrymo sur moi prete à servir si necessaire.

Et je l'ai toujours sur moi quand je prommène mes chiens.

Hier j'ai appris que la chienne était enfin morte (elle avait 12 ans) et j'avoue que j'étais soulagée.
Si elle était devenu comme ça c'est à cause de son maitre ivrogne c'était pas sa faute à elle mais elle était vraiment dangereuse et la gendarmerie n'a rien fait
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  narcose Ven 11 Mar 2011, 15:25

pourquoi pas prendre une bombe à air comprimé (pour nettoyer les ordinateurs)... c'est incommodant, ça fait du bruit... mais ça ne fait pas de dégâts !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  Galoubka Ven 11 Mar 2011, 15:26

Oui j'y avais pensé mais ça se trouve ou ? LOL
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  narcose Ven 11 Mar 2011, 21:19

Galoubka a écrit:Oui j'y avais pensé mais ça se trouve ou ? LOL

en magasin informatique, en grande surface dans le rayon d'entretien des ordinateurs (avec les périphériques et les cartouches en général).
Ca coute environ 10-13€ la bombe, c'est hyper efficace sur les chiens comme les chats, effet chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? 297859 garanti !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  opercut Lun 14 Mar 2011, 22:05

La bombe lacrymo (CS) n'a aucun effet sur les chiens...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  cobra35 Lun 08 Avr 2013, 20:18

Bonjour à tous. J'ai eu un dobermann mâle, une bête de toute beauté poile luisant, queue et oreilles taillées très impressionnant. Soient les gens changeaient de trottoir soient il s'approchaient en me disant qu'il était magnifique, il y en avait qui voulait le caressé mais je disais non car souvent ils ne savaient pas faire. J'avais pleinement conscience qu'un chien comme cela doit obéir au doigt et à l'oeil et de part son obéissance il gagnait sa liberté. En promenade je l'attachais toujours du monde et que je croisais un chien que je ne connaissais pas. Plusieurs fois j'ai eu des soucis avec des chiens qui n'étaient attachés. J'ai donc rapidement pris la décision d'acheter une bombe au poivre que j'ai testée d'ailleurs avec ma mère sans le vouloir. On a toussé un peu 2, 3 minutes on a aéré la pièce et cela ne laisse aucune séquelle. C'est très dissuasif pour les chiens. A chaque fois le chien s'est ravisé et est parti c'est avec les mauvais maitres que j'avais des soucis ça "gueulais". C'est pour cela que j'ai voulu répondre à ce message car j'ai une anecdote à vous faire part. Je me promenai avec mon dobremann attaché dans une ruelle. Une chien type labrador était dans une voiture ouverte le couple qui revenait des course était en train de décharger la voiture donc une portière et le coffre étaient ouvert. Les maitres étaient en train de ranger les courses dans leur maisonnette. Dès que le chien nous à vu il s'est mis à aboyer férocement dans la voiture. Je me suis arrêté serrant les fesses la main sur ma bombe mon chien restait calme. Seulement le chien c'est aperçu que la voiture était ouverte et il est sortie précipitamment du coffre en continuant d'aboyer, j'ai sortie ma bombe et l'ai utilisé. Il a tout de suite reculé, arrêter d'aboyer et d'être menaçant. J'ai pu ainsi passer sereinement et continuer mon chemin. Seulement j'entendais au fond de la maisonnette "qu'est ce qui ce passe" une dame enceinte sort de la maisonnette et enfin se préoccupe de la situation seulement elle se met à tousser (3 fois), sa maisonnette et l'autre maison formait un angle dans une ruelle, le gaz n'a pas pu s'aérer convenablement, il en restait. J'étais passé de puis 25 mètres lorsqu'elle m'apostrophe : qu'est ce que c'est, qu'est ce que vous avez fais, du gaz ? Restez ou vous êtes elle appelle son ami, elle se dirige vers moi et criant : mais vous êtes pas bien du gaz!!! Je suis enceinte vous voulez faire mourir mon enfant... Elle me rattrape vociférant et passe ses mains autour de mon coup. Elle ne sert pas fort, mais cela m'énerve d'un geste brusque je les enlève. Son ami nous rejoint et me prend en photo et menace d'appeler la police avec la photo pour me retrouver au cas ou je prendrais la fuite. J'étais excédé, je me promène tranquille avec mon chien, pour pas que cela finisse en bagarre et chez le vétérinaire j'utilise ma bombe et c'est moi qui me fait "emmerder" sans est trop vous voulez appeler la police ? Bien attendez je sorts mon portable. A ça devient hyppique hein. Au même moment incroyable une estafette de gendarmerie passe, je lève le bras elle s'arrête. Une gendarme et un gendarme y descendent. Ils prennent les témoignages de chacun. Le chien de la dame n'est toujours pas attaché et est à présent près des gendarmes sert moins agréssif. En tout cas le couple baisse le ton et les gendarmes reste au moins 15 minutes a s'expliquer avec eu tandis qu'avec moi c'est 5 minutes. En revenant il me dise vous n'avez pas le droit d'utiliser votre bombe au poivre sur une personne, je rétorque que c'est sur le chien que je l'ai utilisé. Ils me disent se sont des chiens, il faut les laisser s'expliquer entre eux d'autant plus que le vôtre à du répondant. ébêté par cette réponse je tombe sur le cul, je ne dit plus rien. En voyant l'estafette repartir je me dit qu'il aurait surement du avoir des choses à dire mais après tout c'est eux qui ont l'étoile de shérif et qui ont un bérétta 9mn parabellum à la ceinture. En tout cas je n'ai pas été inquiété et le couple non plus. Voilà la fin de l'anecdote. J'en ai marre de tomber sur des maitres incompétent. Bad

cobra35
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 47
Localisation : Rennes
Mon chien : Iroise épagneul breton et Virgile dobermann décédé.

Revenir en haut Aller en bas

chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre??? Empty Re: chien agressif non tenu en laisse...bombe au poivre???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum