Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

+6
Zouzpinette
Krikor
zangra
Dogsy
aylanne
Reniem
10 participants

Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  Reniem Lun 14 Fév 2011, 03:30

Donc voila il y a 1 mois j'ai du faire eutanasier mon bouvier bernois de 2ans et 2 mois suite a des attaque succéssive sur des personnes de ma famille.

D'apres mon éleveur qui avait récupéré mon chien et ça véto il avait des réflexe de chien de combat que c'était tres rare et que c'était pas de bol....que mon éducation ni étai pour rien...
Ce que je voudrai savoir c'est si c'est le cas ou si c'est moi qui est rendu mon chien comme ça.

Déja chiot il ne s'est jamais soumis et jallai pas tabasser mon chien car le gronder quand il fesait 1 crise ou la tape avec le journal quand il était dans cette état ça le fesait monter encore plus monter en pression, je l'envoyai dans 1 coin en punition et l'ignorait pendant 1 moment, mais plus il prenais de l'age plus il prenait des crise souvent je lai emmener au véto qui me dit que mon chien est dominant(ce qui nétait pas le cas) il obéissait bien ne tirai pas sur ça laisse ne ronflait pas quand on le bougeait de ça place, la gamelle était toujours pleine et pourtant il ne mangeais qu'apres ma femme et moi quand ma femme est tombé enceinte il est devenu plus protecteur et il étai super avec mon fils pendant 3 mois ms le mois dernier il a attaqué mon père (rien de grave mais bon) puis 1 semainee apres ma femme 2 fois en 2 jours la derniere étant extrémement violente et gratuite. ma femme s'est assise sur le canapé le chien était au fond du couloir (il ne l'avait pas en visuel) j'ai entendu le chien ronfler et monter en pression tous seul, je me suis lever pour aller voir le chien a débouler et a sauter sur ma femme la bloquant totalement. j'ai attraper le chien qui ma mordu au passage l'est sortit de la piece et j'ai fermer la porte le chien s'est jeter 4 ou 5 fois contre la porte pour revenir au contact. Et la franchement j'ai beau chercher je ne comprend pas pourquoi il a réagit comme ça.

Reniem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  aylanne Lun 14 Fév 2011, 07:36

ce ne pourrait pas être une tumeur au cerveau ?
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  Dogsy Lun 14 Fév 2011, 08:08

Ca me fait aussi penser a un problème neurologique,... tu n'avais pas demander une autopsie pour savoir ?

Ça n'est surement pas de ta faute, comme te le dis le veto,.. je connais pas trop la race du bouvier bernois mais comme tu le décris, c'est pas vraiment le caractère du bouvier en général qui est plutôt placide et câlin.

Ne reste pas sur une mauvaise impression surtout, ce n'est en rien ta faute..

Il venait d'ou ?

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  zangra Lun 14 Fév 2011, 08:41

bonjour

tres douloureuse experience que vous avez vecue toi et ta famille

dans ce que tu dis plusieurs choses sont fausses , dues à des meconnaissances et à des mythes

reflexe de chien de combat ? KEZAKO ?????
alors là j'aimerai bien qu'on m'explique car le chien dressé au combat est sociable avec les humains (sinon comment intervenir à la fin d'un combat)
et le chien de combat ne previent pas : ni grognement ni herissement du poil, certains sont carrement silencieux (DDBX par exemple)

donc bon fausse explication

chiot dominant, le soumettre à tout prix ?????
là encore FAUX FAUX et encore FAUX
une relation est basée sur la confiance , un chiot est un bebe qui teste le cadre mais qui n'a pas besoin d'etre soumis (t'inquiete il y a 15 ans j'ai fait la betise avec mon rott )

un chien agit pour 2 raisons : echapper à un inconfort (negatif) ou gagner un profit (positif)

il faut jongler entre les 2 pour eduquer son chien

maintenant ta question revele un sentiment de culpabilite
que te dire : ton chien mettait en danger ta famille
tu as pris une decision qui t'appartient

sinon qu'aurais tu pu faire d'autre ?
atten,dre un accident tres grave ?
le confier à un refuge où soit il aurait pourri en boxe, soit il aurait ete euthanasié mais sans toi pour l'accompagner
soit tu l'aurais confié à quelqu'un d'autre au risque de soit causer un grave accident soit etre replacé jusqu'à la encore la piqure finale

un chien de compagnie est fait pour vivre en societe , s'il ne peut pas pour diverse raison , il n'y a pas 36 000 solutions

pour conclure : je dirai que tu n'as pas eu de chance avec ce chien
que si un jour tu te decides à en reprendre un

tu viendras nous demander conseil AVANT , PENDANT ET APRES

bon courage à vous hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  Krikor Lun 14 Fév 2011, 09:25

Difficile à dire en manquant d' éléments,mais comme tu le décris,ça ressemble à
un trouble de déréalisation,et plus precisemment le syndrome dissociatif,qui est une pathologie qu on peut associer à une forme de schysophrenie,les premiers signes s exprimant souvent à la période de post-puberté...
Hereusement assez rare,mais malheureusement existente,aucun traitement médical et thérapeutique ne peut aujourd'hui guérir un chien atteint de ce syndrome.
Le chien devient alors brusquement agressif,sans raison,il ne reconnait plus d' une seconde à l autre qui que ce soit,il peut ne pas se reconnaitre lui-même.
Ils sont alors totalement imprévisible,voire dangereux...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 45
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  Zouzpinette Lun 14 Fév 2011, 10:46

N'ayant pas vu le chien, difficile à dire, mais je dirais aussi que ton chien avait un souci médicale car selon moi, aucune éducation ne peut pousser un chien à réagir aussi violent... (enfin, pet être sauf si tu lui collais une raclée pour rien tous les matins en te levant et que tu l'affamais mais ca n'avait pas l'air d'être le cas)!

J'espère que tu te remettras de cette expérience douloureuse. Par contre, si tu souhaites reprendre un chien, oublie cette vieille légende de dominant/dominé (on n'est 2 espèces différentes donc ce rapport est un mythe) et choisis de créer une relation de confiance. Good
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  Cansas Lun 14 Fév 2011, 11:40

Cela me fait penser à un bouvier bernois que j'ai connu au club canin.
Il avait 2 caractère un gentil et un très spécial ou la il grognait et attaquait sans rien dire les humains puis revenais "normal"
Après avoir blesser gravement les 2 propriétaires, il a été euthanasie aussi vers 1ans et demi/2 ans.
On m'a parlé de maladie génétique et j'avais un peu chercher et cela ressemble à une dysthymie bipolaire... Mais rien de sur que ton cas soit le même...
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  AudreyDob Lun 14 Fév 2011, 12:11

Si c'était une dysthymie bipolaire, les "phases" seraient bcp + longues... Je suis plutôt d'accord avec Krikor sur le syndrome dissociatif.
Je dirais que tu n'y es pour rien et qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Un autre membre du forum est passé par là il y a qq mois, je te souhaite bcp de courage pour faire le deuil de ton chien.
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  Norimatys Lun 14 Fév 2011, 12:34

Très sincèrement après avoir pris la décision de faire euthanasier un chien agressif qui avait des changements de comportement brutaux, imprévisibles et impossibles à associer à un élément déclencheur, je pense que certains chiens sont fous et dans ce cas il faut les euthanasier, leur vie au sein de notre société étant impossible!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  Invité Lun 14 Fév 2011, 12:42

J'ai des frissons de te lire.
Mon histoire est un peu différente puisque Samba attaquait mes chiennes exclusivement sauf a la fin ou elle m'a attaquée, comme pour ta femme, 2 fois en 24h et une fois que je l'ai eu isolée, elle se jetait aussi sur le porte de la chambre dès qu'il y avait un peu de mouvement derrière.
J'ai pris exactement la même décision que toi et me suis posée les même questions.
Pas facile a gérer. Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  luvic Lun 14 Fév 2011, 17:59

n'ayant pas connu le chien et son comportement il m'est difficile de te dire le pourquoi du comment de plus je ne suis pas veto, mais je me permets de te donner le lien d'un texte que j'ai écris, c'est un peu long mais regarde surtout la partie concernant mon junior, cela ne t'expliquera pas pourquoi ton chien a fait sa, mais au moins tu sera que tu n'es pas seul a avoir du prendre cette décision, que je sais difficile, mais c'est la décision d'un maitre responsable.
courage a toi, ne culpabilise pas hello
VIVRE L'EUTHANASIE DE SON CHIEN

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  Reniem Mar 15 Fév 2011, 06:46

Merçi a tous pour vos réponses... Mon chien était devenue imprévisible et dangereux javait l'impression qu'il ne me reconnaissait pas dans ces moment la... qu'il était perdu... et ça arrivait vraiment n'importe quand meme pendant que je le carressait parfois il ce figeait me fixait et sortait toute ces dents... je n'ai pas demandé d'autopsie parce que je n'y est pas pensé jétais pas en état de pensé a quoique ce soit a ce moment la donc je saurais jamais si cétait médical ou pas. je ne reprendrais pas de chien avant d'avoir repris confiance et que ma femme n'est plus peur non plus et ce seras surement 1 bon gros chien de la S.P.A. comme je l'avait toujour fait. c'était le 1er chien que j'ai eu chiot c'était mon bébé chien (qui fesait ses 55kg) ms bon dans ses bon moment cétai mon gros nounours plein de tendresse...

Reniem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  Invité Mar 15 Fév 2011, 13:47

Reniem a écrit:Merçi a tous pour vos réponses... Mon chien était devenue imprévisible et dangereux javait l'impression qu'il ne me reconnaissait pas dans ces moment la... qu'il était perdu... et ça arrivait vraiment n'importe quand meme pendant que je le carressait parfois il ce figeait me fixait et sortait toute ces dents... je n'ai pas demandé d'autopsie parce que je n'y est pas pensé jétais pas en état de pensé a quoique ce soit a ce moment la donc je saurais jamais si cétait médical ou pas. je ne reprendrais pas de chien avant d'avoir repris confiance et que ma femme n'est plus peur non plus et ce seras surement 1 bon gros chien de la S.P.A. comme je l'avait toujour fait. c'était le 1er chien que j'ai eu chiot c'était mon bébé chien (qui fesait ses 55kg) ms bon dans ses bon moment cétai mon gros nounours plein de tendresse...
J'ai ressenti exactement la même chose et je n'ai retrouvé le regard de ma chienne qu'une fois arrivé chez le vétérinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien? Empty Re: Mauvais maitre ou pas de bol avec mon chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum