Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mauvais comportement de mon chien..

3 participants

Aller en bas

Mauvais comportement de mon chien.. Empty Mauvais comportement de mon chien..

Message  Skeez Mer 19 Oct 2016, 23:59

Bonjour,
Je vais vous raconter ma petite histoire, ma femme a acheter un chien en Belgique, un husky sibérien lof , une femelle une vraie merveille joueuse comme il le faut câline quand elle est fatiguer , bref un amours.

Ce chien à vécu pendant 2 ans chez mes beau parents avc ma femme. Les personnes qui s'en occupés était ma femme et son père et de temps en temps moi quand je dormer chez mes beaux-parents.

Pendant que je séjourné chez mes beaux-parents j'ai appris à se chien beaucoup de choses. J'ai réussi à lui apprendre assi, donne la pâte , l'autre pâte, cocestr, fait la belle bref des petits tour sympa .

Mais le problème n'est pas la depuis son arrivée, elle n'obéit pas du tout quand elle est dehors elle tire toujours sur la laisse et saute sur les gens..

Bref 2 ans après moi et ma femme enmenageons dans un appartement, tout allez bien (malgré tjr ce problème de balade) ma famme et moi avons eu un bébé récemment, depuis sont arriver le comportement du chien à changer cdonc on s'occupe moins d'elle vu qu'on soccupe du bébé mais elle va tjr baladée 3-4 fois par jour, on joue avec etc mais rien n'y fait elle est distante et obéit pas ..

Tout à l'heure je décide de lui donner son péché mignon, un os de jambon. Madame était toute contente elle commence à le grignoté . ma femme bousculé le chien sans le vouloir et elle se met à grogner sur elle, je décide donc d'intervenir et en mapprochant d'elle je lui dit qu'elle peut pas et pousse son os avec mon pied.

Et c'est à se moment là qu'elle a attraper mon talon et ma mordu tres fort ...

Je ne sais plus quoi faire généralement quand elle fedait une grose bêtise je lui faisait voir un journal en lui disant qu'elle peut pas et lui mettais un clic avc le journal ( on m'a conseillé de faire comme sa et non avc la main) ne vous inquiétez pas je la frapper pas comme un bourrin.. Je lui faisait juste comprende quel peut pas..

Est ce que c'est la bonne manière. Ou est ce que je m'y prend mal avec elle je ne sais pas..

Aidez moi svp

Skeez
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais comportement de mon chien.. Empty Re: Mauvais comportement de mon chien..

Message  Chabada Jeu 20 Oct 2016, 00:17

Bonsoir,

La chienne a grogné parce qu'il y avait l'os. Et ensuite elle mordu parce que tu as poussé l'os et qu'elle avait prévenu avant (en grognant). En gros elle a dit à ta compagne "touche pas à mon os !" et toi tu arrives et tu le pousses, elle te dit "j'avais prévenu !" en te pinçant.

On dit toujours : on ne doit pas déranger un chien qui mange. En fait on peut, mais seulement quand il y est habitué. Là ce n'est visiblement pas le cas. Le chien "défend" son repas.

Ne dispute pas ta chienne quand elle grogne, elle avertit que quelque la dérange. Si tu lui interdit de grogner elle risque de mordre directement sans prévenir. Bon, ça ne veut pas dire qu'elle a le droit de grogner pour tout et pour rien, mais au moins quand elle le fait tu sais qu'il ne faut pas aller plus loin (sinon tu risques de te faire mordre), et qu'il faut trouver la solution au problème. Ici il va falloir l'habituer à ce qu'on prenne son os, son jouet, sa gamelle, sans qu'elle "râle".
Là il va aussi falloir être vigilant parce qu'il y a un enfant. Quand le bébé sera plus grand il faudra lui apprendre à laisser la chienne tranquille, et ne surtout pas la déranger quand elle mange ou qu'elle a un os.

Pour le fait qu'elle soit distante et n'obéisse pas dehors, c'est un peu typique du husky.

Je te conseille d'aller voir un éducateur canin pour avoir des conseils et mieux éduquer ta chienne, ce sera mieux pour tout le monde. Il te montrera comment faire en sorte qu'elle ne tire plus en laisse, qu'elle ne saute plus sur le gens, même si c'est amical, et comment réagir si elle grogne.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais comportement de mon chien.. Empty Re: Mauvais comportement de mon chien..

Message  opercut Jeu 20 Oct 2016, 00:31

Dans l'immédiat, vu qu'elle a envoyé les dents, on joue la sécurité : on oublie os et compagnie, on la laisse manger sa gamelle à l'écart.
Et vous courez maintenant (pas dans un mois) chez un bon éducateur (un qui a de l'expérience, pas un qui collectionne les diplômes d'écoles).
Un peu de club ne devrait pas faire de mal non plus.
Il y a en effet à priori un peu de boulot à faire sur les patrons. Wink

Il y a quelques incompréhensions entre le chien et vous, une aide extérieur immédiate devrait arranger tout ça.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais comportement de mon chien.. Empty Re: Mauvais comportement de mon chien..

Message  Skeez Jeu 20 Oct 2016, 01:25

Bonsoir merci de vos réponse,
Chabada c'est bizard aussi généralement j'arrive à prendre son os ou sa friandise et elle ne dit rien , et la voilà quoi... Je vais me renseigner pour l'éducation de mon chien , est ce que c'est chère ?

Opercut merci de ta réponse je vais me renseigner , qu'entend tu par "Il y a en effet à priori un peu de boulot à faire sur les patrons. Wink"

Bonne nuit Smile

Skeez
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais comportement de mon chien.. Empty Re: Mauvais comportement de mon chien..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum