Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

+14
maltee
El-Gattito
fab
Bulljo
fanch
hellogege
marinedaxx
opercut
criss
narcose
anne-so59
Prussie
kensha
ouchacha
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  marinedaxx Dim 27 Fév 2011, 13:10

tous ce que vous avez dit

je rajouterais aussi le bien psychologique dans l'utilité du chien

les chihuahua transformé en poupée, husky en appart qui fait juste pipi/caca en bas de l'immeuble ou le jardin, ...............
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  hellogege Dim 27 Fév 2011, 13:25

Tout ce que vous avez dit également...
Il y a des exemples connus et reconnus de maltraitance comme les coups, la sous-nutrition ou malnutrition, les conditions de vie etc, mais aussi d'autres plus sournoises, dûes peut-être à l'excès d'amour des proprio:

Et j'insiste aussi sur l 'exemple du chihuahua déguisé en poupée (je ne supporte pas la co-----rie humaine qui pousse les gens à déguiser, teindre etc... leur chien), ainsi que tous ces chiens obèses, par la faute du maitre.
Exemple, dernièrement chez mon véto: un couple de personnes agées se présente à l'accueil, l'un pèse une femelle BA, énorme, et annonce 41.5 kgs.
L'assistante véto répond : "c'est bien XX, née en aout 2008?" elle faisait 27 kgs l'an dernier!!!"
Pauvre chienne... No
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  opercut Dim 27 Fév 2011, 15:33

celo a écrit:
on est parfois obligé de faire souffrir pour soigner
Tu aurais un exemple ?

Parce que pour soigner une plaie, j'aurais plutôt parler de "faire mal" pour soigner, mais "souffrir" me parait un peu exagéré.

Souffrir: désigne quelque chose de douloureux, de pénible ou seulement désagréable

Source: Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL, Antenne du CNRS)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  narcose Dim 27 Fév 2011, 16:19

hellogege a écrit:Tout ce que vous avez dit également...
Il y a des exemples connus et reconnus de maltraitance comme les coups, la sous-nutrition ou malnutrition, les conditions de vie etc, mais aussi d'autres plus sournoises, dûes peut-être à l'excès d'amour des proprio:

Et j'insiste aussi sur l 'exemple du chihuahua déguisé en poupée (je ne supporte pas la co-----rie humaine qui pousse les gens à déguiser, teindre etc... leur chien), ainsi que tous ces chiens obèses, par la faute du maitre.
Exemple, dernièrement chez mon véto: un couple de personnes agées se présente à l'accueil, l'un pèse une femelle BA, énorme, et annonce 41.5 kgs.
L'assistante véto répond : "c'est bien XX, née en aout 2008?" elle faisait 27 kgs l'an dernier!!!"
Pauvre chienne... Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 497898

ahhh punaise .... qu'est ce que ça me gave les gens qui sont fiers d'avoir des chiens obèses Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 497898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  marinedaxx Dim 27 Fév 2011, 16:44

mais non pas obese, puissant!!! irritated
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  narcose Dim 27 Fév 2011, 16:53

marinedaxx a écrit:mais non pas obese, puissant!!! Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 766769

on m'a sorti : mon chien n'est pas obèse... il aime manger Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 288861 mais le plus paradoxal, c'est que ces mêmes personnes n"ont jamais éduqué leur chien à la friandise... parce que ça fait grossir le chien Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 177839
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  marinedaxx Dim 27 Fév 2011, 16:56

Laughing excellent
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  fanch Dim 27 Fév 2011, 18:17

il y a la matraitance active comme frapper son chien avec n'importe quoi (même un journal... hum...)

et la maltraitance passive (qui concerne 80% des chien selon joël dehasse) qui est le stress liée au stress de l' inactivité

les activités dont le chien a besoin sont : la sécurisation, alimentation, chasse, sexuelle, social, agressive, locomotrice, vocal, masticatoire, jeu, intellectuelle
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  marinedaxx Dim 27 Fév 2011, 18:20

je ne suis pas qu'un chien qui ne saillie soit malheureux??

qu'appelle tu activité agressive?
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  anne-so59 Dim 27 Fév 2011, 18:28

hellogege a écrit:Tout ce que vous avez dit également...
Il y a des exemples connus et reconnus de maltraitance comme les coups, la sous-nutrition ou malnutrition, les conditions de vie etc, mais aussi d'autres plus sournoises, dûes peut-être à l'excès d'amour des proprio:

Et j'insiste aussi sur l 'exemple du chihuahua déguisé en poupée (je ne supporte pas la co-----rie humaine qui pousse les gens à déguiser, teindre etc... leur chien), ainsi que tous ces chiens obèses, par la faute du maitre.
Exemple, dernièrement chez mon véto: un couple de personnes agées se présente à l'accueil, l'un pèse une femelle BA, énorme, et annonce 41.5 kgs.
L'assistante véto répond : "c'est bien XX, née en aout 2008?" elle faisait 27 kgs l'an dernier!!!"
Pauvre chienne... No

Il y a quelques semaines je suis tombée sur un reportage à la télévision, une femme japonaise se lassait de son bichon, alors elle à teint son chien en panda ! Embarassed
Le pire c'est qu'elle a créée un effet de mode labas !

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  fanch Dim 27 Fév 2011, 19:05

anne-so59 a écrit:
Il y a quelques semaines je suis tombée sur un reportage à la télévision, une femme japonaise se lassait de son bichon, alors elle à teint son chien en panda ! Embarassed
Le pire c'est qu'elle a créée un effet de mode labas !

oui je l'ai vu aussi !!! je faisais des bon sur mon canapé !!! ils sont définitivement fou ces chinois...
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  Bulljo Dim 27 Fév 2011, 20:08

Je vois pas en quoi c'est derangeant de faire coloré son chien.
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  Invité Dim 27 Fév 2011, 20:55

marinedaxx a écrit:je ne suis pas qu'un chien qui ne saillie soit malheureux??

qu'appelle tu activité agressive?
Même réaction et même question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  fanch Dim 27 Fév 2011, 21:03

Sanchica a écrit:Même réaction et même question...

j'ai répondu. que penses-tu de ma réponse ?
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  Invité Dim 27 Fév 2011, 21:05

Euh... ou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  fanch Dim 27 Fév 2011, 21:38

ah... en effet elle n'y est pas j'ai du me planter...

donc je disais que ma réponse été une réponse très général et que en effet chaque chien a un besoin d'activité qui font parti de la liste que j'ai publié.

pour ce qui est de l'activité agressive c'est le besoin agressivité entre chien, la bagarre quoi... je suis d'accord cela relève plutôt du trouble comportementale !

pour ce qui est de l'activité sexuelle je vous propose un exemple : quoi de plus frustrant pour un chien mâle de sentir sa voisine en chaleur et de ne pas pouvoir l'approcher ?
c'est la que je dis que l'activité sexuelle est un besoin pour le chien.

cela résume ma précédente réponse



fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  Invité Dim 27 Fév 2011, 22:00

Euh, les chiens ont besoin d'interaction avec leurs congénères mais pas forcément de baston...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  anne-so59 Dim 27 Fév 2011, 22:10

Bulljo a écrit:Je vois pas en quoi c'est derangeant de faire coloré son chien.
Je trouve irespectueux de ridiculiser son chien en le transformant en peluche rose fluot, après c'est sur les chiens ne souffrent pas, mais quand même... Un peu de respect envers nos "amis". (Après chacun son opinion)

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  fanch Dim 27 Fév 2011, 22:14

anne-so59 a écrit:
Je trouve irespectueux de ridiculiser son chien en le transformant en peluche rose fluot, après c'est sur les chiens ne souffrent pas, mais quand même... Un peu de respect envers nos "amis". (Après chacun son opinion)

entièrement ok...
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  Invité Mer 02 Mar 2011, 10:05

Je trouve irespectueux de ridiculiser son chien en le transformant en peluche rose fluot, après c'est sur les chiens ne souffrent pas, mais quand même... Un peu de respect envers nos "amis". (Après chacun son opinion)
Là, je suis d'accord sur un point, c'est "chacun son opinion". En revanche, je ne suis pas d'accord, c'est là-dessus : "après c'est sur les chiens ne souffrent pas", ça, désolé de devoir le dire, mais on ne peut pas le prouver, et donc pas l'affirmer. je sens qu'on va encore me parler d'anthropomorphisme Wink.

Je vois pas en quoi c'est dérangeant de faire coloré son chien.
Personnellement, moi je suis contre, mais MÊME si ce n'était pas dérangeant, quelqu'un peut-il m'expliquer quel intérêt il y a à le faire, pour moi, faire colorer son chien ((je précise quand même que je trouve ça tellement aberrant que je ne pensais pas que ça se faisait aussi couramment), ça veut tout simplement dire qu'on ne le trouve pas assez beau comme ça, ou bien qu'on se dit, "tient, cette couleur j'en ai marre, je vais la changer", et là, excusez-moi, mais on dirait qu'on parle d'un objet.

Voilà, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet Very Happy .

Souffrir: désigne quelque chose de douloureux, de pénible ou seulement désagréable

Source: Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL, Antenne du CNRS)
OK.

je ne supporte pas la co-----rie humaine qui pousse les gens à déguiser, teindre etc... leur chien)
J'allais dire : "sérieusement !?, il y en a tant que ça qui font teindre leur chien", mais j'ai eu ma réponse fnalement Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  fab Mer 02 Mar 2011, 13:58

Oui mais si le fait de rendre un chien ridicule s'apparente à de la maltraitance, là on ne sera jamais tous d'accord car ce que moi je peux trouver ridicule, d'autres peuvent trouver ça très bien... Il n'y a pas que la coloration qui les rend ridicules hélas...
Non je ne pense pas que le rendre ridicule s'apparente à de la maltraitance dans le sens ou le chien, à mon avis ne se rendra pas compte qu'il est ridicule à nos yeux d'humains... Il n'a pas conscience d'être teinté (pour reprendre l'exemple de la teinture), il ne peut donc pas trouver ça désagréable... Alors biensûr si la teinture lui abime la peau là c'est autre chose...
Par contre chez ces gens qui teintent leur chien en rose, on peut ce demander si le chien est considéré pour ce qu'il est et s'il n'y a pas, ailleurs, un manque de réponse à ses besoins fondamentaux qui pourrait, cette fois, être de la maltraitance.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  opercut Mer 02 Mar 2011, 20:07

Je te rejoins, Fab...

Je trouve ridicules les colliers et harnais trop colorés, avec des strass ou des motifs, mais il n'y a pas maltraitance... Chacun ses goûts...

Je me suis amusée un jour à barioler mon rat avec des colorants alimentaires, mais j'ai toujours pris soins de respecter ses besoins fondamentaux...
Simple fantaisie de ma part...

Et quand j'affuble ce pauvre Teddy de cette coupe ridicule, y a-t-il maltraitance ? (Ceci dit, il a eu beaucoup de succès et de caresses au village, à cette période...)
Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Dsc_0015
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  fanch Mer 02 Mar 2011, 21:00

pour revenir sur le cas de la chinoise qui transformer son chien en panda !!! je trouve cela tellement ridicule et rabaissant d'une pour le chien et de deux pour la femme qui se promène fièrement avec dans les rue les plus bondées cela révèle celons moi un besoin de s'affirmer socialement et cela peut être dangereux pour le chien !
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  fab Mer 02 Mar 2011, 21:21

Rhooo Opercut !!! Ton toilettage c'est de la vraie maltraitance ça !! Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la maltraitance selon vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum