Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

chienne sociable sans les enfants...

+11
Zouzpinette
Juliette_
christophe20
Oriane
kensha
Norimatys
narcose
Gustave
JAVAFOLIE
Easy life
luvic
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 20:51

es ce que laisse tes filles (je parle plus de la grande) éduquer la boxer?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Lun 07 Mar 2011, 21:01

Easy life a écrit:es ce que laisse tes filles (je parle plus de la grande) éduquer la boxer?

oui et non Smile je laisse ma fille, la grande bien sur, lui donner a manger, la brosser, la papouiller, faire des exercice d'obé et jouer avec elle dans le jardin, mais toujours en ma présence, ou alors je ne suis jamais bien loin. par contre elle va promener son shishi seule alors que la boxer je ne veux pas, question de force et de contrôle, moi je la contrôle si on croise un autre chien par contre la gosse je ne garantie pas, et avec un chien de 30 kg de muscle il faut quand même faire attention, surtout que je connais le problème de la chienne avec les autres chiens.
ma plus jeune filles joue aussi beaucoup avec la boxer alors qu'elle n'aime pas jouer avec la shishi, "c'est pas un chien c'est un trangourou" comme elle dit la puce.
les deux sont dans la maison en se moment pour dormir et des le chenil fait, les deux y seront installé, pour ne pas faire de différence, les deux ont interdiction aux chambres et canapé, bref on essaye de ne pas faire de différences malgré que fait qu'il y est un gros et un petit chien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 21:03

ben perso j'aurai été dans ta situation je n'aurai rien fait de différent... ya forcement quelque chose c'est sure mais quoi... confused

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Norimatys Lun 07 Mar 2011, 21:07

Je me demande si la boxer ne se sent pas investie d'une "responsabilité" quand les enfants sont là et que du coup ben elle essaie de gérer la petite.

Mon rott était par exemple très placide en ballade seul avec moi mais dès que j'avais un enfant il passait en mode vigilance extrême et du coup n'était pas détendu!
Pareil quand des gens venaient à la maison, il était couché dans un coin quand les enfants étaient au lit mais venaient au milieu des gens si les enfants étaient avec nous!

Je crois que certains chiens ont la notion de "responsabilité" et que la situation peut influencer considérablement leur comportement en bien ou en mal!

Ma BA a commencé à nous poser des soucis d'hyper vigilance et de prédation avec les chats au décès de Pepette, avant c'était la naine qui gérait et Troïka était jeune et insouciante, son comportement a changé de façon si brutale qu'il est impossible qu'il n'y ait aucun lien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  kensha Lun 07 Mar 2011, 21:17

luvic a écrit:
Easy life a écrit:es ce que laisse tes filles (je parle plus de la grande) éduquer la boxer?

oui et non Smile je laisse ma fille, la grande bien sur, lui donner a manger, la brosser, la papouiller, faire des exercice d'obé et jouer avec elle dans le jardin, mais toujours en ma présence, ou alors je ne suis jamais bien loin. par contre elle va promener son shishi seule alors que la boxer je ne veux pas, question de force et de contrôle, moi je la contrôle si on croise un autre chien par contre la gosse je ne garantie pas, et avec un chien de 30 kg de muscle il faut quand même faire attention, surtout que je connais le problème de la chienne avec les autres chiens.
ma plus jeune filles joue aussi beaucoup avec la boxer alors qu'elle n'aime pas jouer avec la shishi, "c'est pas un chien c'est un trangourou" comme elle dit la puce.
les deux sont dans la maison en se moment pour dormir et des le chenil fait, les deux y seront installé, pour ne pas faire de différence, les deux ont interdiction aux chambres et canapé, bref on essaye de ne pas faire de différences malgré que fait qu'il y est un gros et un petit chien.

et est ce que justement, elle ne sentirai pas ta petite moins à l'aise avec la shishi qu'avec elle, et du coup, elle chercherait à cadrer la shishi?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Lun 07 Mar 2011, 21:28

je rebondis sur se que tu dis norimatys, il est vrais que chanel a changer de comportement a la mort de rebel, jusque la c'était lui qui était en mode "garde de la famille", du jour ou il n'a plus était la, comme cela a été très brutal donc pas de "passation de pouvoir" entre les deux, en 2-3 semaines j'ai remarqué que chanel était passé en mode "garde de la famille". la shishi étant arrivé juste a se moment la a la maison, (2jours avant la mort de rebel), par contre si elle s'est auto proclamé une mission de protection, se serait que vis a vis des enfants alors, puisque sans eux, elle est cool avec la petite, voir même elle la "protège", nos voisins on une femelle BA qui ne supporte pas les petits chien et quand nous sommes arrivée les deux mienne était dehors, la BA s'est approcher en grognant sur la shishi a travers le grillage, j'ai vu chanel se mettre entre les deux et ronder sur la BA, comme pour lui dire "celui la de petit il n'y a que moi qui peut le traumatiser, touche pas" depuis ma BA ne s'approche plus du grillage et reste a distance. si en ballade on croise un chien en liberté, la boxer va toujours se mettre entre le chien étranger et la shishi. c'est bien pour ca que je ne comprends pas le comportement de la boxer vis a vis de la shishi quand les enfants sont la. es qu'il est possible qu'elle est fait une sorte de classement de priorité de protection ? d'abord je protège les enfants et s'ils ne sont pas la le reste de la famille, un truc dans le genre? mais dans se cas comment lui faire comprendre que la shishi n'est pas un danger pour les enfants?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  kensha Mar 08 Mar 2011, 15:03

luvic a écrit:je rebondis sur se que tu dis norimatys, il est vrais que chanel a changer de comportement a la mort de rebel, jusque la c'était lui qui était en mode "garde de la famille", du jour ou il n'a plus était la, comme cela a été très brutal donc pas de "passation de pouvoir" entre les deux, en 2-3 semaines j'ai remarqué que chanel était passé en mode "garde de la famille". la shishi étant arrivé juste a se moment la a la maison, (2jours avant la mort de rebel), par contre si elle s'est auto proclamé une mission de protection, se serait que vis a vis des enfants alors, puisque sans eux, elle est cool avec la petite, voir même elle la "protège", nos voisins on une femelle BA qui ne supporte pas les petits chien et quand nous sommes arrivée les deux mienne était dehors, la BA s'est approcher en grognant sur la shishi a travers le grillage, j'ai vu chanel se mettre entre les deux et ronder sur la BA, comme pour lui dire "celui la de petit il n'y a que moi qui peut le traumatiser, touche pas" depuis ma BA ne s'approche plus du grillage et reste a distance. si en ballade on croise un chien en liberté, la boxer va toujours se mettre entre le chien étranger et la shishi. c'est bien pour ca que je ne comprends pas le comportement de la boxer vis a vis de la shishi quand les enfants sont la. es qu'il est possible qu'elle est fait une sorte de classement de priorité de protection ? d'abord je protège les enfants et s'ils ne sont pas la le reste de la famille, un truc dans le genre? mais dans se cas comment lui faire comprendre que la shishi n'est pas un danger pour les enfants?

je pense que tu es sur une bonne piste.

En faisant jouer les enfants avec la shishi devant elle, même très rapidement, ca ne pourrait pas fonctionner?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Easy life Mar 08 Mar 2011, 15:09

je pense aussi que tu es tombé sur quelque chose avec ce souci de passation...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Oriane Mar 08 Mar 2011, 15:42

Ca me fait penser à quelque chose...

j'ai une amie qui a des lhassa dont un mâle mordeur malheureusement.
Je me suis faite mordre par ce mâle justement quand je parlais à la fille de mon amie ( ado de 12 ans) simplement parce qu'elle était assise et moi debout et que ma main a fait un geste vers la petite et là il m'a pas loupé,il a attrapé l'index et l'a percé.

J'ai remarqué par la suite qu'il y avait toujours un problème lorsqu'il était en présence de la petite .
J'ai pensé aussi qu'il se comportait en "protecteur" et que toute approche geste envers elle lui paraissait une menace.

maintenant je me méfie d'ailleurs il a essayé de recommencer quand je parlais avec cette petite de me chopper la main mais j'ai eu la présence d'esprit de la retirer très vite car je m'y attendais inconsciemment.

alors j'ai lu quelques trucs et j'ai appris également que ça pouvait dépendre de la puberté aussi des enfants...

j'ai bien tenté d'en parler à mon amie mais elle est désemparée, super sur le quivive et plutôt anéantie par le fait qu'elle a un superbe chien d'expo mais inmontrable car elle ne connait jamais ses réactions.
elle avait commencé l'éducation c'était vraiment super ( le chien revenait se mettre à mes pieds naturellement à un ordre et se couchait et laissait caresser) mais s'est arrêtée car trop de choses à gérer en même temps...Je le regrette bien...

donc je dirais un sentiment de possessivité et de protection trèèèès developpée peut être une piste donc pour ta chienne avec cette histoire de puberté...



Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  christophe20 Mar 08 Mar 2011, 16:30

J'ai tout lu ...ouf ! hello
Hyper intéressant et j'avais jamais vu de cas comme ça.
Je pense que les autres t'ont mis sur la bonne piste. ....
Juste un truc :
Si elle est comme ça quand les enfant sont là et peut-être parce que tu serais (même inconsciemment) plus stressée.....
As-tu essayé de voir si tu peux reproduire ce phénomène avec d'autres personnes chez toi.... Qu'elle connait encore moins (elle devrait être encore plus en vigilance). Est ce que cela se passe pareil ???
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mar 08 Mar 2011, 18:17

pour répondre a christophe 20 oui j'ai essayer de reproduire la situation avec des "étrangers" et effectivement elle est vigilante, très tendu, reste au milieu de nous et observe le moindre gestes fait, mais ne s'en prend pas a la shishi. c'est bien la mon problème, si elle s'en prenait a la petite systématiquement des que quelqu'un est a la maison, enfant ou pas, je me serais diriger vers un hyper attachement a ma personne, mais la se n'est pas le cas.
j'ai refais un test aujourd'hui, les filles a l'école les chiennes ont été une grande partie de la journée avec moi dans le jardin sans le moindre problème, soit elles s'ignorent soit elles joue ensemble. les enfants rentre de l'école il s'est passé peut être 20 minutes avant que je ressente une tension, j'ai laissé les chiennes ensembles, en surveillant de loin, mais je voyait bien que la boxer montait doucement dans les tours donc j'ai préféré les séparer plutôt que d'avoir un accident.
et est ce que justement, elle ne sentirai pas ta petite moins à l'aise avec la shishi qu'avec elle, et du coup, elle chercherait à cadrer la shishi?
dans se cas la chienne se comporterait ainsi avec la shishi en la présence de la petite, mais la il suffit que la gosse soit juste la, même si j'ai la gosse dans la maison et les chiennes dehors, même problème. c'est pour cela que je ne comprends pas. Boutons

en tout cas merci a ceux qui on eu le courage de lire le post..... Good difficile de ne pas faire un paver pour donner un max de détails sur la situation.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Juliette_ Mar 08 Mar 2011, 18:31

Je rebondis sur l'idée de vigilance et de protection vis à vis des enfants.

J'ai observé ce genre de réaction avec mon labrador, Tinours, à la naissance de mon fils.
Pour situer le décor, Tinours était un labrador castré, la caricature de la bonne pâte, jamais une saute d'humeur, toujours content, on ne l'a jamais entendu grogner !
Par contre, il tirait toujours comme un âne en laisse. SAUF.... quand je poussais le landau avec mon fils bébé dedans... dans ces moments-là j'avais un Tinours qui marchait au pied, impeccable, sans tirer... alors que je ne lui avais pas demandé !
Un jour on se promenait dans un parc avec mon fils bébé sur une luge (on vivait au Québec) donc au ras du sol et Tinours en laisse. On a croisé des gens avec un chien. Le chien est passé à côté de la luge... et Tinours lui a littéralement sauté à la gorge ! On a eu un mal fou à les séparer. Pourtant Tinours d'habitude aimait tous les chiens...

On en avait déduit qu'il s'était attribué lui même un rôle particulier vis à vis du bébé.
C'est vrai qu'ils ont eu tous les deux (et jusqu'à la mort de Tinours) une relation très forte.

Donc, je pense en effet que nos chiens peuvent considérer nos enfants de façon spéciale, dans une catégorie à part.
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mar 08 Mar 2011, 18:52

je suis d'accord sur le fait juliette, j'ai eu une BA qui faisait la même chose quand ma fille ainé était bébé dans la poussette.
mais dans mon cas actuel ma boxer ne s'en prend pas a un chien étranger pour protéger les enfants, elle s'en prend a la shishi de la maison qui est quand même avec nous depuis presque 2 ans. c'est pour cela que je n'arrive pas a décoder son comportement et tant que je n'arrive pas a l'expliquer difficile de mettre en place un travail pour y remédier. il y a surement de la protection vis a vis de enfants c'est sur, sa plus mon appréhension a les mettre ensemble quand les enfants sont la, doit jouer sur le comportement de la boxer, je pense, de plus quand la boxer s'en prend a la shishi sa donne quelque chose comme un coup de patte, ou essayer delà bloquer au sol, c'est pas un truc du genre la choper a la gorge, le problème c'est que la shishi se débat et que comme j'interviens a chaque fois je ne sais pas si la boxer contrôlerait son geste, je pense que non, c'est pour cela que je ne les laisse pas régler leurs affaire seule, la différence poids /taille entre les deux est trop grande.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Zouzpinette Mar 08 Mar 2011, 19:02

C'est clair que c'est une situation particulière, et difficile de mettre en place un travail sans connaitre précisément la cause du malaise...
Est-ce que quand vous êtes en dehors de la maison (genre en balade) avec tes filles, la bobox cherche aussi à cartonner la shishi?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mar 08 Mar 2011, 19:19

Zouzpinette a écrit:C'est clair que c'est une situation particulière, et difficile de mettre en place un travail sans connaitre précisément la cause du malaise...
Est-ce que quand vous êtes en dehors de la maison (genre en balade) avec tes filles, la bobox cherche aussi à cartonner la shishi?

non elles font leurs vie chacune de leurs cotes en générale, mais il est rare que ma fille cadette soit aussi avec nous, les ballades avec les chiens soit je suis seule avec les chiennes, c'est mon petit plaisir égoïste a moi Smile Smile , soit je partage se moment avec ma fille ainé, mais dans tout les cas chanel est sous les ordres, et je suis très vigilante sur se qui peu nous arriver dessus, je rappel que ma boxer est "bagarreuse" avec les autres chiens donc je fait très attention a nos rencontres éventuel, donc je pense que les donnés ne sont plus les mêmes qu'a la maison, ou je sais qu'il ne peut pas y avoir un autre chien que ceux de la maison. comme je l'ai dit, lors de rencontre avec d'autres chiens, chanel se met entre le chien étranger et la shishi comme pour la protéger, et c'est encore plus marqué si la chienne est tenu par se petite maitresse. je n'ai jamais vu la bobox essayer de bloquer ou de dominer la shishi en ballade.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Juliette_ Mar 08 Mar 2011, 19:29

luvic a écrit: comme j'interviens a chaque fois je ne sais pas si la boxer contrôlerait son geste, je pense que non, c'est pour cela que je ne les laisse pas régler leurs affaire seule, la différence poids /taille entre les deux est trop grande.

Est-ce que cela n'intervient pas aussi ? Tu interviens donc tu ne laisses pas ta boxer asseoir son "autorité" sur le chien qui est arrivé après elle une fois pour toute ???
(Je comprends tout à fait que tu le fasses, hein !)

Bon, là, je dis peut-être une grosse bêtise... corrigez-moi, je ne mourrai pas idiote confused
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mar 08 Mar 2011, 19:40

Juliette_ a écrit:
luvic a écrit: comme j'interviens a chaque fois je ne sais pas si la boxer contrôlerait son geste, je pense que non, c'est pour cela que je ne les laisse pas régler leurs affaire seule, la différence poids /taille entre les deux est trop grande.

Est-ce que cela n'intervient pas aussi ? Tu interviens donc tu ne laisses pas ta boxer asseoir son "autorité" sur le chien qui est arrivé après elle une fois pour toute ???
(Je comprends tout à fait que tu le fasses, hein !)

Bon, là, je dis peut-être une grosse bêtise... corrigez-moi, je ne mourrai pas idiote confused

j'y ai pensé figure toi, mais .... boxer = 30kg de muscles... shishi = 5kg de speed.... tu vois ou je veux en venir?? si jamais la boboxe me trucide la shishi, deja j'en aurai une grande peine parce que je les adore toutes les deux mes andouilles, mais en plus je dis quoi a ma fille de 13 ans? "ton chien n'est plus la parce que maman a laisser chanel assoir son autorité..." c'est moyen je trouve, c'est son chien et elle y est très attaché je fais donc très attention a la crevette, ma fille aurait beaucoup de mal a supporter sa perte.
si les chiennes avait la même taille j'aurai laisser faire, c'est d'ailleurs comme sa que cela c'était passé avec Rebel une fois chanel adulte, je laissé le BA remettre a sa place la boxer et le problème a été réglé, mais rebel contrôlait parfaitement sa force et sa j'ai un doute sur le fait que ma boxer contrôle sa force elle.
prendre un tel risque juste pour essayer d'avoir tout mon petit monde ensemble, j'ai du mal je l'avoue.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Juliette_ Mar 08 Mar 2011, 19:46

Je me suis mal exprimée: je voulais juste dire que, du coup, comme tu n'as pas le choix d'intervenir, ça n'arrange peut-être pas le problème...

Mais évidemment je comprends que tu interviennes et je ne me permettrais pas de critiquer !! hello
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mar 08 Mar 2011, 19:53

Juliette_ a écrit:Je me suis mal exprimée: je voulais juste dire que, du coup, comme tu n'as pas le choix d'intervenir, ça n'arrange peut-être pas le problème...

Mais évidemment je comprends que tu interviennes et je ne me permettrais pas de critiquer !! hello

mais je ne l'avais pas pris comme une critique Smile , j'y ai pensé encore aujourd'hui... je me suis dit je laisse les chiennes dehors et je rentre dans la maison, elles s'arrange sans mon intervention, oui mais.... si je retrouve la shishi sur le carreaux je me le pardonnerais jamais Moron Moron
d'un autre cotes pourquoi la hiérarchie entre elles semble faite puisque quand mes enfants ne sont pas a la maison cela se passe bien mais pas quand ils sont la ?? de plus la shishi est super diplomate, elle se soumet naturellement a la boxer, elle ne cherche pas a lui tenir tête.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  mircash Mar 08 Mar 2011, 20:02

je n'avais pas vu ce post du départ................................

plusieurs choses me sautent aux yeux !!!


---> tu dis bien que vous vous efforcez de ne faire aucune différences antre les deux chiennes, c'est une erreur, puisque la dominée (le shishi) se retrouve avec les mêmes prérogatives que la bobox !

---> ta fille part se promener avec la shishi (privilège du dominant)


quelque part, à chaque fois que tes enfants sont là, la bobox voit la petite avoir une place qui ne lui revient pas.......................... et donc la remet à sa place de dominée !

c'est un cercle vicieux, puisque malgré ses tentatives de remise en place, vous redonnez une position hiérarchique fausse à la shishi, ce qui augmente la "rancoeur" de la grosse !


j'ai p't'être tord à 200%, mais je le sens bien comme ça Heart

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  christophe20 Mar 08 Mar 2011, 20:13

Pas con !!!
........... du tout !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  mircash Mar 08 Mar 2011, 20:18

christophe20 a écrit:Pas con !!!
........... du tout !

j'l'ai toujours dit, mais personne ne me croit Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  luvic Mar 08 Mar 2011, 20:24

mircash je croix que tu viens de mettre le doigt sur le problème, je n'avais pas analysé le truc sous cet angle, mais on fait quoi? pas question que la gosse de 13 parte seule avec la boxer pour la balade par exemple, question de securité.
la boxer passe toujours en 1er, pour les gamelles, les ballades, les jeux ect... quand les enfants sont la ils ont instruction de faire passer la boxer en 1er puis la crevette mais visiblement sa ne suffit pas a faire comprendre a la boxer sa place de "1er" chien de la maison
je vais essayer d'être plus attentive au comportement de chacun, c'est sur qu'il y a un problème de hiérarchie entre les deux, et probablement qu'en voulant bien faire on ne fait qu'augmenter le problème. j'ai toujours eu des chiens de taille identique qui réglait leurs problèmes de façon naturel, mais la j'avoue bloquer. et pourquoi se problème ne ressort pas quand je suis seule a la maison avec les chiennes? Boutons je croix que j'ai pas fini de me torturer les méninges a essayer de comprendre cette chienne Shocked

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  kensha Mar 08 Mar 2011, 20:25

mircash a écrit:
christophe20 a écrit:Pas con !!!
........... du tout !

j'l'ai toujours dit, mais personne ne me croit Mdr

Mdr on t'appellerai presque Caliméro pour le coup Laughing
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chienne sociable sans les enfants... - Page 2 Empty Re: chienne sociable sans les enfants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum