Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

+11
aromes
kensha
CherryLou
Nelly
zangra
ac3
Zouzpinette
monica32
erina02
Ludmila
-Claire-
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 19:16

AAAAAAAAh ok ... tout s'explique !! bon ba je vais remettre l'ancienne alors, je pensais que c'est parce qu'il y avait trop de caractères ! En tout cas merci ! Wink
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  ac3 Mer 15 Juin 2011, 21:40

Je suis outré par cette discussion.

Comment peut-on élever un chien en cage ?

Avec de telles idées à 18 ans, je ne suis pas confiant pour la suite. non
ac3
ac3
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 34
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 21:48

j'ai pas dit que j'allais l'élever en cage j'ai dit que c'était pour lui apprendre la propreté puis la solitude une fois autonome je n'utiliserais plus la cage et je n'ai jamais dit que la cage serait fermée ...
L'éleveur m'a conseillé cette méthode et c'est un passage provisoire ! Il ne vas pas vivre en cage, je ferais pas ça alors évite de juger les gens trop rapidement !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 21:55

De plus si tu avais lu ENTIEREMENT la discussion, j'en prévois une grande pas forcément fermée au dessus (ça j'ai surement oublié de le préciser) et avec tout ce qu'il lui faudra pendant les heures de solitude quand il sera jeune. C'est juste un "enclos" dans lequel il aura tout ce dont il aura besoin et pas un canapé à exploser si jamais il est anxieux. L'éleveur a été très claire sur ce point (moi aussi j'ai été surprise au début) après avoir appris à rester calme quand il est seul il considère cet enclos (puisque le mot cage te fais peur) comme son coin à lui avec son panier des jouets et en cas de stress (si un inconnu arrive ou quoi que ce soit et en cas d'envie de petit somme il le considère comme un endroit ou il peut se reposer sans être embêté. Jamais je n'aurais pris cette décision sans y avoir réfléchi un peu ! Je ne suis pas idiote et encore moins irresponsable ou irrespectueuse de l'animal ! Je cherche uniquement les meilleurs façons de lui apprendre les bases pour être heureux et équilibré en famille.

PS : 1/J'aimerais que vous notiez que je cherche aussi d'autres solutions éventuelles (de la compagnie pour éviter les destructions), ce qui prouve que ce n'est pour moi pas la seule solution alors avant de juger, analysez un peu les choses ...
2/ En plus je demande l'avis d'autres personnes et des conseils alors c'est pas la peine de me sortir un discours moralisateur qui de plus ne mets même pas en évidence les raisons qui vous pousse à penser que tout ceci pourrait être négatif pour le chien. Soit vous n'y avez pas réfléchit, soit vous avez des idées préconçues que vous refusez de remettre en question. Alors argumentez, dites-moi les raisons de votre opposition, s'il y a des subtilités que vous n'avez pas bien saisies, demandez plus d'explications mais juger comme vous le faîtes n'est pas une solution. Alors si vous avez des arguments exposez les moi et on en discute. Vous me ferez peut être changer d'avis sur cette solution ... je suis ouverte à toute les critiques justifiées.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  erina02 Mer 15 Juin 2011, 22:56

s'est exacte on a jamais parler d'élever un chien en cage ,mais juste trouver des solutions pour eviter des destruction pendant des abscences de courte durée ou pour eviter de retrouver des pipis partous le lendemain matin,donc ac3 si tu as d'autre solution on seras ravie de te lire pas la peine de faire de la moralité a deux sous

erina02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : picardie
Mon chien : 1 bouledogue français,4 bbm et 2 ba
Sport canin ou activité : education ,gardiennage


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  zangra Mer 15 Juin 2011, 23:03

la cage c'est QUE du bonheur : ça pourra meme sauver la vie de ton chiot et t'assurer un contact serein avec lui
la porte ouverte il ira de lui meme y dormir car ce sera sa chambre à coucher sa taniere donc pas de complexe si tu fais ça bien tu verras tu t'eviteras bien des soucis

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Nelly Mer 15 Juin 2011, 23:12

ac3 a écrit:Je suis outré par cette discussion.

Comment peut-on élever un chien en cage ?

Avec de telles idées à 18 ans, je ne suis pas confiant pour la suite. non
beaucoup mieux qu'un chien sur lequel on est sans arrêt dessus et avec lequel on explose la relation, car ce dernier détruit tout ..... jusqu'au jour ou il s'électrocute ou se perce la trachée, ou s'étouffe en avalant un truc comme savent si bien faire les chiots
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  zangra Mer 15 Juin 2011, 23:14

Nelly a écrit:
ac3 a écrit:Je suis outré par cette discussion.

Comment peut-on élever un chien en cage ?

Avec de telles idées à 18 ans, je ne suis pas confiant pour la suite. non
beaucoup mieux qu'un chien sur lequel on est sans arrêt dessus et avec lequel on explose la relation, car ce dernier détruit tout ..... jusqu'au jour ou il s'électrocute ou se perce la trachée, ou s'étouffe en avalant un truc comme savent si bien faire les chiots

comme c'est bien dit Bravo

tu sais que tu m'as manquée toi Heart2 Wink
le duo infernal est de retour Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Nelly Mer 15 Juin 2011, 23:16

pour peu de temps hélàs .... Sad2 je reprend le boulot la semaine prochaine ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Zouzpinette Mer 15 Juin 2011, 23:17

Je comprends le principe de la caisse, mais je comprends aussi ceux qui ne veulent/peuvent pas s'en servir...
Au final, le plus important est de faire en fonction de son chien!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  zangra Mer 15 Juin 2011, 23:17

pas grave on va en profiter Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 12:34

zangra nelly, erina, Merci d'avoir posté ! =)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  CherryLou Dim 19 Juin 2011, 15:55

    Ma mère en a acheté une, parce qu'elle avait peur qu'il détruise tout dans la maison, elle a eu raison, mon chien ne peut s'empecher de tout détruire quand il est sans surveillance, donc seul. Meme dans la cage, il a meme réussi à detruire son parterre en plastique, la couverture du canapé qu'était juste à coté de la cage,.. Foutant de l'eau partout de sa gamelle d'eau.. Du coup, on a du faire bien en sorte qu'il ne puisse pas déplacer sa cage dans la maison.

    Il ne va dans sa cage que lorsqu'il est obligé de rester à la maison sans surveillance, le maximum étant de 4 heures. Il n'aime pas sa cage, et pour lui c'est un moyen de l'abandonner, et.. Il n'aime pas la solitude, ne comptant pas les autres animaux de la maison. Il faut dire que les autres n'ont pas besoin d'etre enfermé dans une pièce ou une cage, et il ne doit pas comprendre pourquoi il est enfermé. Après je n'ai aucune pièce ou je pourrais le mettre.

    J'essaye de l'habituer à que cette cage soit un lieu de paix, de sérénité, un lieu ou il pourrait etre tranquille,.. Un deuxième panier, un endroit pour jouer,.. Mais pour l'instant il y a peu de progrès. Du coup j'ai un peu laché l'affaire, mais je vais m'y remettre, j'ai de nouvelles idées en tete, et si vous aviez des conseils, cela m'aiderez beaucoup !

    D'abord, je vais lui donner de nouveau accès à sa cage, et que pensez vous, si je mettais son seul panier de la maison dans sa cage ? Croyez vous que cela lui donnerait envie d'aller y dormir ? Aussi j'ai pensé à lui mettre à manger tout les jours dans là cage, .. Est-ce de bons moyens ?

    Car un chien heureux dans une cage serait quand meme beaucoup mieux qu'un chien malheureux.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Zouzpinette Dim 19 Juin 2011, 16:00

Après si ton chien n'aime vraiment pas sa cage, pourquoi ne pas lui apprendre à rester seul plutôt?
Comprends-tu pourquoi ton chien détruit lorsque tu es absent? Manque d'activité en général? Angoisse d'être seul?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  CherryLou Dim 19 Juin 2011, 16:19

J'aimerais beaucoup lui apprendre à rester seul, mais il est du genre destructeur, alors meme si c'etait pour réessayer ma mère me dira non directement !

Mon chien détruit parce qu'il est du genre à aimer ça déja xD, bon détruire, il aime détruire des trucks bidon, quand c'est du extrème je vois bien que ce n'est pas par amusement, mais il a l'angoisse d'etre seul, il n'aime vraiment pas la solitude et à toujours le besoin d'etre avec un contact humain ! Un vrai pot de colle, mais ça me dérange pas ^^

Ma mère dit qu'il est jeune, et que ça passera plus tard, il n'aura plus la peur de l'abandon, ou de la solitude, .. C'est vrai que beaucoup de chiens quand ils deviennent adultes changent en mieux. Mais bon,.. J'aime pas trop etre là sans rien faire, alors que je pourrais essayer de résoudre son problème.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  kensha Dim 19 Juin 2011, 16:20

l'as tu habitué a y aller tout seul, d'abord porte ouverte pour de courtes durées?

mets la gamelle dedans, et son panier, c'est comme ca que j'ai fait pour mon loup, et il adore sa cage maintenant.

Si vraiment il n'aime pas sa cage, il existe des barrières pour lui délimiter son espace de vie le temps de vos absences (et du coup en profiter pour lui expliquer que vous revenez toujours) Very Happy

apprends lui d'abord en partant 2 secondes, puis 3, puis 4 , puis 1 minute, puis 2, puis 5 ... ca va venir
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  aromes Dim 19 Juin 2011, 16:22

mes chiens mangent et dorment en parc,grande cage et ils sont tres heureux ...
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  CherryLou Dim 19 Juin 2011, 16:36

Des barrières, j'ai vu que c'était bien ça, mais bon je pense qu'il serait du genre à sauter (^^) que rester, c'est pour ça que je prefere la pièce ou la cage pour lui. Payer des barrières et voir que c'est inutile,.. Se serait dommage.

Kensha, je vois que mes idées sont justes, je vais essayer cette technique là, j'espère qu'il réagira comme ton chien =). Après je n'ai jamais tester le fait de le laisser y aller tout seul, du moins j'ai pas vraiment pu voir, je pense qu'il le fera plus une fois sa gamelle et le panier installés !

Pour ce qui est de l'apprentissage comment vois tu la chose, ? Je suppose que c'est lui apprendre en fermant la cage, dois-je etre présente à coté de lui ? Dois-je l'ignorer s'il pleure, ou meme s'il ne pleure pas ? Je marche à la croquette quand ses des exercices nouveaux et non acquis, pour l'encourager, penses tu que je peux lui en donner quand il est dans la cage, ou j'attends vraiment que les temps démandés soient respectés pour qu'il puisse avoir une récompense ?

Aromes, que veut tu dire par parc ?

Merci de vos aides les filles =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Zouzpinette Dim 19 Juin 2011, 16:43

Ton chien ne détruit pas parce qu'il aime détruire, tu le dis toi même : il n'aime pas être seul! C'est plutôt là dessus que tu dois travailler.
Après dans le 'il aime détruire", je comprends aussi le "il aime machouiller". Normal, il a 6 mois c'est ca?

Après, tous les chiens n'aiment pas nécessairement être confinés. J'étais une grande convaincue des bienfaits de la vary sauf que j'ai jamais réussi à ce qu'il y aille en étant zen malgré les gamelles, les couvertures, les jouets, le clicker, les courtes durée, fermée, pas fermée, couvercle, sans couvercle.. Bref! Pas moyen qu'il aime cette fichue Vary!

Donc dans ce cas : tu lui apprends doucement à être seul, c'est à dire tu lui apprends que quand tu pars, tu reviens!
Choisis une pièce où tu le laisses, tu débarrasses ce qui craint le plus. Tu pars au début seulement dans la pièce d'à côté en mettant une chaise pour qu'il puisse te voir mais pas passer : tu pars en lui disant "tu attends".
Tu restes 2 sec dans la pièce à côté puis tu reviens en félicitant et récompensant parce qu'il adore "ouiiiiii c'est bien tu attends c'est bien"
Tu recommences : 10 fois le matin, 10 fois l'aprem (comme les abdos)

le lendemain tu remets ca! Tu augmentes petit à petit la durée.
Au bout de 3/4 jours s'il a bien compris, tu pars dans la pièce d'à côté en fermant la porte (grosse différence : le chien ne te voit plus).
Tu augmentes progressivement la durée!
Puis tu pars carrément de la maison : 5 minutes puis 6, puis 8, puis 10 etc...

Par contre tu dois t'y tenir tous les jours! N'hésites pas à récompenser beaucoup, c'est la clef de la réussite : demander peu, récompenser beaucoup! Se séparer trop tôt de la récompense c'est risquer de faire marche arrière! Et surtout ne va pas trop vite : laisses lui le temps d'être serein sur tes absences, tu t'en rendras compte!

Désolée pour le pavé d'explications!
confused
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  kensha Dim 19 Juin 2011, 16:47

Dawn a écrit:
Pour ce qui est de l'apprentissage comment vois tu la chose, ? Je suppose que c'est lui apprendre en fermant la cage, dois-je etre présente à coté de lui ? Dois-je l'ignorer s'il pleure, ou meme s'il ne pleure pas ? Je marche à la croquette quand ses des exercices nouveaux et non acquis, pour l'encourager, penses tu que je peux lui en donner quand il est dans la cage, ou j'attends vraiment que les temps démandés soient respectés pour qu'il puisse avoir une récompense ?

tu peux bien sûr lui donner une friandise quand il va dans la cage seul.
Par contre, ne perds jamais de vue que le but final est de ne plus l'y enfermer.

par exemple, je suis en train de me tâter a rouvrir celle de denzel (mon chien) qui stressais quand je m'en allais. Quand j'ai un truc rapide à faire dehors, je ne l'enferme pas dans sa vary, je pars comme si de rien n'était, et je reviens de la même manière. Il ne pleure plus derrière la porte, donc j'estime que ca devrait être bon.

Les conseils de zouzpinette sont très bon pour l'apprentissage de la séparation, moi je n'avais pas le temps de faire cela, donc par défaut j'ai pris la vary pour éviter qu'il ne bouffe carton, chocolat et autres saloperies dangereuses pour lui pendant mon absence.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  CherryLou Dim 19 Juin 2011, 16:57

Pour ce que est de faire tous les jours des exercices, cela ne me dérange pas j'adore ça ! Cela me donne envie de tester tout de suite =) Merci pour le conseil je pense qu'il va beaucoup m'aider ! Je te dirais des nouvelles sur ça !
Et effectivement il aime mordiller, les choses qu'il détruit corectement par simple jeu sont des choses qu'on lui donne, et il a bien 6 mois. Chaque 1er mois, il a un mois de plus.

Bon sinon j'ai tout installé dans sa caisse, c'était un peu limite, pas que la caisse soit riquiqui mais son panier est immense, (place pour deux husky), on aime bien l'espace xD. J'ai profité qu'il fasse un petit tour dehors, et là je l'entends, il veut rentrer. Donc je vais voir un peu de ce qui pense de ce nouveau changement =).

Sinon pour ce qui est des activités, il fait des promenades tous les jours, il a son moment supplémentaire tous les dimanches au club. Il est très doué en ordre, mais comme le rappel n'est pas encore bien assimilé, je me tate à renoncer à l'agility, meme si je sais que c'est un bon moyen de le défouler. En ce moment je verrais bien le vttcross avec mon chien. J'ai vu beaucoup de gens le pratiquer, et j'aimerais bien le tester et le faire.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Zouzpinette Dim 19 Juin 2011, 17:36

Ton chiot est jeune pour tirer... Les promenades, l'éducation et l'agility (à condition que les obstacles soient très bas et de ne pas lui passer le toit) en terrain clos sont de bons exercices en attendant d'en faire un sportif aguerri!

Quand tu pars, laisses lui toujours un jouet que tu lui donnes que pour l'absence (genre un kong farci ou un boudin qu'il adore). L'absence, c'est beaucoup de conditionnement d'où la nécessité d'une grosse répétition quotidienne si t'as le temps! Moi je l'avais et ca a bien marché (je dis pas que j'ai retrouvé de temps en temps un rouleau de PQ déchiqueté ou une godasse mordillée que j'avais laissé trainé : mais là c'était ma faute!)
Maintenant, à 8 mois, le mien reste 5h seul sans souci (il a salon, cuisine et bureau). rien de détruit, rien de mordillé même quand j'oublie de lui mettre son kong vu que je pars souvent à l'arrache... Et quand je rentre il vient me voir, tite caresse et il repart! Donc accroches-toi, ca marche l'assiduité!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  CherryLou Dim 19 Juin 2011, 19:22

Kensha, finnalement je ne vais pas continuer pour le panier et la gamelle dans la cage. Mais je vais plus me concentrer pour qu'il apprenne à rester seul, que ce n'est pas la mort, en esperant que les effets attendus ammeneront à quelque chose.

Merci Zouz' pour tes petits détails, je n'ai pas encore travaillé l'exo aujourd'hui, car j'ai pensé avec le travail matinal au dressage + mes bonus c'est suffisant. Et puis j'ai plutot revisé mon éco/droit ^^.

Donc je verrais ça demain aprem j'aurais du temps pour me concentrer à de l'apprentissage. Sinon pour des jouets, je lui laisse un os dur à machouiller et un bois dur. Je ne peux donner autre chose, il en ferait de la charcuterie, oubliant alors que c'est son joujou adoré.

Si j'arrive à montrer ses progrès, peut etre que ma mère le laissera dans une pièce, et s'il s'améliore alors pourquoi pas dans la maison.

Euh oui je sais l'agility c'est pas avant un an, enfin c'est le mieux, je peux néanmoins pratiquer les ponts et les slalooms. Après pour tirer, .. je ne sais pas.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Zouzpinette Dim 19 Juin 2011, 20:55

S'il a une super machoire et qu'il aime s'en servir, le kong est ton meilleur ami!
Surtout ne va pas trop vite dans son apprentissage, c'est en voulant gagner du temps qu'on en perd parfois...

Après en agi, tu peux mettre les barres au sol par ex... Ca lui apprend à suivre un parcours. TU peux aussi faire le tunnel, la chaussette, le pneu s'il est mis très bas (touchant le sol). Surtout, les séances doivent être courtes!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum