Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

+11
aromes
kensha
CherryLou
Nelly
zangra
ac3
Zouzpinette
monica32
erina02
Ludmila
-Claire-
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  kensha Dim 19 Juin 2011, 22:56

+ 1 pour le kong! rien de mieux pour occuper un chien

tiens nous au courant Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Lilys Ven 24 Juin 2011, 15:23

ac3 a écrit:Je suis outré par cette discussion.

Comment peut-on élever un chien en cage ?

Avec de telles idées à 18 ans, je ne suis pas confiant pour la suite. non

tout a fait d' accord affraid

Lilys
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Hérault
Mon chien : Malinois faila
Sport canin ou activité : Agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Lilys Ven 24 Juin 2011, 15:36

-Claire- a écrit:De plus si tu avais lu ENTIEREMENT la discussion, j'en prévois une grande pas forcément fermée au dessus (ça j'ai surement oublié de le préciser) et avec tout ce qu'il lui faudra pendant les heures de solitude quand il sera jeune. C'est juste un "enclos" dans lequel il aura tout ce dont il aura besoin et pas un canapé à exploser si jamais il est anxieux. L'éleveur a été très claire sur ce point (moi aussi j'ai été surprise au début) après avoir appris à rester calme quand il est seul il considère cet enclos (puisque le mot cage te fais peur) comme son coin à lui avec son panier des jouets et en cas de stress (si un inconnu arrive ou quoi que ce soit et en cas d'envie de petit somme il le considère comme un endroit ou il peut se reposer sans être embêté. Jamais je n'aurais pris cette décision sans y avoir réfléchi un peu ! Je ne suis pas idiote et encore moins irresponsable ou irrespectueuse de l'animal ! Je cherche uniquement les meilleurs façons de lui apprendre les bases pour être heureux et équilibré en famille.

PS : 1/J'aimerais que vous notiez que je cherche aussi d'autres solutions éventuelles (de la compagnie pour éviter les destructions), ce qui prouve que ce n'est pour moi pas la seule solution alors avant de juger, analysez un peu les choses ...
2/ En plus je demande l'avis d'autres personnes et des conseils alors c'est pas la peine de me sortir un discours moralisateur qui de plus ne mets même pas en évidence les raisons qui vous pousse à penser que tout ceci pourrait être négatif pour le chien. Soit vous n'y avez pas réfléchit, soit vous avez des idées préconçues que vous refusez de remettre en question. Alors argumentez, dites-moi les raisons de votre opposition, s'il y a des subtilités que vous n'avez pas bien saisies, demandez plus d'explications mais juger comme vous le faîtes n'est pas une solution. Alors si vous avez des arguments exposez les moi et on en discute. Vous me ferez peut être changer d'avis sur cette solution ... je suis ouverte à toute les critiques justif
iées.

en postant ton post qui comme tu as pu le constater est un sujet quelque peu sensible, tu devais te douter que certaines personnes adhéraient ou n'adheraient pas a ce genre de pratique! Tu pose une question donc tu es en attente d'avis et de réponses donc les personnes te répondent que cela te plaise ou non d' ou le principe d'1 forum ( l échange et le partage d' expérience). C est donc inutile de polémiquer pour ça!

Lilys
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Hérault
Mon chien : Malinois faila
Sport canin ou activité : Agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  AudreyDob Ven 24 Juin 2011, 15:51

Moi je suis d'accord avec Nelly : la cage peut sauver la vie de votre chiot !

Zouzpinette tout le monde n'a pas le temps et la patience de faire comme tu le préconises... Et même comme ça il y a des chiens qui resteront destructeur et/ou sales...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 17:49

Lilys a écrit:
ac3 a écrit:Je suis outré par cette discussion.

Comment peut-on élever un chien en cage ?

Avec de telles idées à 18 ans, je ne suis pas confiant pour la suite. non

tout a fait d' accord affraid
Qui a parlé d'élever un chien en cage ?
On parle de se servir d'une chose, donc la en l'occurrence la cage/le parc, comme d'un outil de travail en l'utilisant correctement et aussi pour la sécurité du chien tout comme la laisse et le collier...

Que vous ne soyez pas d'accord, c'est une chose, mais juger en est une autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  bouddha81 Ven 24 Juin 2011, 17:52

Lilys a écrit:
en postant ton post qui comme tu as pu le constater est un sujet quelque peu sensible, tu devais te douter que certaines personnes adhéraient ou n'adheraient pas a ce genre de pratique! Tu pose une question donc tu es en attente d'avis et de réponses donc les personnes te répondent que cela te plaise ou non d' ou le principe d'1 forum ( l échange et le partage d' expérience). C est donc inutile de polémiquer pour ça!

Je ne vois pas du tout où il y a eu polémique !! Les seules personnes qui ont commencé à polémiqué sont ac3 et toi-même.

Que vous soyez contre ce moyen, est tout à fait compréhensif, je ne suis pas non plus adepte de cette méthode, maintenant de là à prétendre que ce qu'elle fait ou demande est horrible et qu'au vue de son âge, c'est une catastrophe, sans parlé aussi des éleveurs qui le recommande.... Je trouve ça vraiment un peu sans gène !!

De plus nous ne proposez absolument rien comme idée, donc si c'est pour hurler à la maltraitance, soit vous allez voir le post qui traite de ça qui est dans "débat et polémique", soit vous donnez une autre solution.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Lilys Ven 24 Juin 2011, 19:23

Je ne vois pas du tout où il y a eu polémique !! Les seules personnes qui ont commencé à polémiqué sont ac3 et toi-même.

Que vous soyez contre ce moyen, est tout à fait compréhensif, je ne suis pas non plus adepte de cette méthode, maintenant de là à prétendre que ce qu'elle fait ou demande est horrible et qu'au vue de son âge, c'est une catastrophe, sans parlé aussi des éleveurs qui le recommande.... Je trouve ça vraiment un peu sans gène !!

A moins que je ne sache plus lire ou écrire le français! Je ne pense que ac3 ou moi même n ayons employé des mot tels que horrible,catastrophe ou même parle des éleveurs... Restons dans les faits! En bon entendeur

en ce qui concerne de polémiquer, en voici la définition: Discussion vive/ controverse!
J expliquai simplement qu il fallait accepter certain avis étant donne la sensibilité du sujet et ne être comme ça a la défensive et vexe et répondre par des post F1 km.
Je ne pense pas que nous soyons la pour ça!

Lilys
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Hérault
Mon chien : Malinois faila
Sport canin ou activité : Agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Lilys Ven 24 Juin 2011, 19:34

Qui a parlé d'élever un chien en cage ?
On parle de se servir d'une chose, donc la en l'occurrence la cage/le parc, comme d'un outil de travail en l'utilisant correctement et aussi pour la sécurité du chien tout comme la laisse et le collier...

Que vous ne soyez pas d'accord, c'est une chose, mais juger en est une autre...[/quote]


Si je ne me trompe le but de ce sujet et d' éduquer un chiot a la propreté ...
D' après le dictionnaire français le verbe " élever" veut dire assurer le developpement physique ou moral et est le synonyme d' éduquer.( un lien peut être?!)

Lilys
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Hérault
Mon chien : Malinois faila
Sport canin ou activité : Agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  bouddha81 Ven 24 Juin 2011, 19:44

Lilys a écrit:
A moins que je ne sache plus lire ou écrire le français! Je ne pense que ac3 ou moi même n ayons employé des mot tels que horrible,catastrophe ou même parle des éleveurs... Restons dans les faits! En bon entendeur

en ce qui concerne de polémiquer, en voici la définition: Discussion vive/ controverse!
J expliquai simplement qu il fallait accepter certain avis étant donne la sensibilité du sujet et ne être comme ça a la défensive et vexe et répondre par des post F1 km.
Je ne pense pas que nous soyons la pour ça!

Certes vous n'avez pas utilisé ces termes là mais c'est la traduction que cela donnait.

Pour ce qui est de polémiquer, comme je l'ai dit que vous ne soyez pas d'accord avec cette méthode, ne pose aucun problème mais je ne vois pas en quoi vos intervention ont été constructive, hors c'est bien l'intérêt du sujet, donner certes son avis mais aussi quand l'avis n'est pas le même que celui de la majorité donner d'autre solutions, plutôt que des "bhou c'est pas bien" (je sais ce ne sont pas les termes utilisés mais c'est ce que ça traduit).


bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 19:53

Lilys a écrit:
Qui a parlé d'élever un chien en cage ?
On parle de se servir d'une chose, donc la en l'occurrence la cage/le parc, comme d'un outil de travail en l'utilisant correctement et aussi pour la sécurité du chien tout comme la laisse et le collier...

Que vous ne soyez pas d'accord, c'est une chose, mais juger en est une autre...


Si je ne me trompe le but de ce sujet et d' éduquer un chiot a la propreté ...
D' après le dictionnaire français le verbe " élever" veut dire assurer le developpement physique ou moral et est le synonyme d' éduquer.( un lien peut être?!)
Reine du dico ? Joueuse sur les mots ?


Dernière édition par Sanchica le Ven 24 Juin 2011, 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Lilys Ven 24 Juin 2011, 19:54

Un chiot va apprendre au fur et à mesure à contrôler ses sphincters. Et donc à se retenir pour faire ses besoins au bon moment et au bon endroit. Chez le chiot, la tendance à laisser le nid (panier, coussin) propre est innée. Mais s'il laisse le nid propre, il est difficile pour lui de comprendre que le reste de la maison n'est pas le lieu idéal d'élimination.

Avant tout, il faut désodoriser tous les endroits de la maison où votre chiot a déjà fait ses besoins afin de masquer les odeurs urinaires déjà présentes qui incitent le chiot à refaire ses besoins au même endroit. Pour cela, après avoir bien lavé, il faut imprégner l'endroit d'une nouvelle odeur (déodorant, vinaigre blanc dilué ...). Evitez la javel et autres produits ammoniaqués qui renforcent les odeurs d'urine et ont l'effet contraire d'attirer le chiot. Veillez bien à faire tout ceci en l'absence du chiot.

Avant l'âge de 2 mois et demi
Le chiot est incapable de se retenir, il fera donc ses besoins à l'intérieur. Mais l'éducation commence aussi dans la maison. Plusieurs conseils:

1. Déterminez un ou plusieurs endroits pour l'élimination, éloignés (minimum un mètre) des endroits où le chiot dort et se nourrit ; les" toilettes" du chiot doivent être facilement accessibles.

2. Choisissez un substrat convenable et absorbant: un grand bac à litière (comme pour les chats, mais adapté pour sa taille) ou bien plusieurs feuilles de papier journal.

3. Lorsque le chiot est seul, limitez une zone d'accès qui comprendra son couchage, son alimentation et son bac d'élimination.

4. Dès que votre chiot semble vouloir faire ses besoins (le chiot renifle incessamment par terre), emmenez-le rapidement sur le lieu choisi pour l'élimination. Récompensez-le s'il a éliminé sur le lieu déterminé.

5. Si votre chiot urine ou fait ses crottes dans un lieu qui n'est pas approprié, arrêtez l'élimination en cours en le conduisant à l'endroit désiré. Ce n'est pas la peine de le gronder car cela ne lui fera pas comprendre ni plus vite ni mieux.

A partir de 8 semaines
Vous devez le sortir souvent (toutes les heures la journée et à son réveil, après les jeux, après les repas et quand il cherche à éliminer) pour commencer à lui apprendre le caniveau, la pelouse et la terre. Ces conseils vous aideront:

1. Quand il fait ses besoins dehors, il faut le féliciter (même avec excès!) et même le récompenser avec une petite friandise. Cet apprentissage de l'élimination à l'extérieur doit être terminé avant 4 mois.

2. Sortez votre chiot une ou deux fois la nuit durant les premières semaines, car il ne peut se retenir plus de six heures d'affilée.

3. Sortez toujours votre chiot par la même porte et au même endroit. Ne le laissez jouer ou se promener que s'il a fait ses besoins, sinon il risque de se mettre à demander à sortir sans raisons. De plus, le fait de jouer le déconcentre et peut lui faire oublier de faire ses besoins, vous aurez alors la mauvaise surprise de le voir faire ses besoins en rentrant à la maison. Une fois les besoins faits, vous devez continuer la promenade. En effet, si vous rentrez juste après, le chiot comprendra que la promenade prend fin quand il a fait ses besoins et par conséquent, il se retiendra.

N'oublie jamais qu'il faut de la patience et surtout avoir du TEMPS pour apprendre la propreté à un chiot surtout si tu ne peux pas le sortir pendant la journée. En effet, le fait de ne pas pouvoir le sortir de nombreuses fois pendant la journée va malheureusement ralentir son apprentissage.












Lilys
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Hérault
Mon chien : Malinois faila
Sport canin ou activité : Agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  AudreyDob Ven 24 Juin 2011, 19:57

pro du copier-coller ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Lilys Ven 24 Juin 2011, 20:20

Effectivement n importe qui peut trouver comment éduquer la propreté de son chiot, il en ai malheureux d' en arriver la! Ce sont les bases!

Une chose est sûre c est qu il est difficile de s occuper d' un chiot lorsque l on en a pas le temps!! (ne doutant pas de la volonté)
on ne peut pas enfermer un chien... Et revenir après son taf un chien ça urine et ça chie ils sont comme nous donc qu il soit dans une cage ou un endroit délimite dans ta maison cela reviendra au même il faudra nettoyer ...etc donc vaut mieu qu il ai un minimum d' espace et de liberté en l absence le pauvre!

Lilys
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Hérault
Mon chien : Malinois faila
Sport canin ou activité : Agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  EvyGipsy Sam 25 Juin 2011, 09:10

Perso j'ai des cages. Lorsque j'ai un chiot, il dort dans la cage la nuit. Je trouve cela pratique pour qu'il apprenne à se retenir. lorsqu'il a envie il couine, ça me permet de me lever pour le sortir (la cage est au pied de mon lit, donc le chiot n'est pas seul).

Pour les courtes absences, je met aussi dans la cage lorsque chiot ou chienne en chaleurs.

Par contre lors de longues absences, je préfère laisser une pièce, ou alors un parc, ou il y a plus de place qu'une cage.

Bien entendu lorsque je suis là, pas de cage.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 29 Juin 2011, 20:15

Bon après avoir lu et relu toute la discussion et d'autres discussions ailleurs je pense que si je prend un corgi ce sera enclos d'intérieur, le berger australien de mes parents en devrait pas avoir de pbs ma mère sera très souvent là et un enclos d'intérieur pour un chien de cette taille c'est pas pratique, pour la solitude on a discuté pour aménager une pièce mais ça me parait très peu faisable, il faut qu'on voit comment on peut faire pour vider la seule pièce qui est en bas ou on pourrait le mettre le truc c'est qu'elle sert de chambre d'amis donc c'est plutôt pratique quand y'a du monde mais dans le pire des cas on passera à cette solution. En tout cas merci à veux qui ont apporté des réponses constructives à ce sujet ! Good
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  ac3 Mer 29 Juin 2011, 20:20

Bravo Claire, excellente décision !!! hello
ac3
ac3
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 34
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum