Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

NON à la reproduction sauvage des chats

+29
monica32
maeva et alexis
Didka
Toya_x3
laika100
adramalech
opercut
nadine46
lolotte
tnecniv
Norimatys
Mathias94
Lune
Nuz``
Hagalaz
Tatoo
kensha
Fidji'mom
orlane
sissiou43
christophe20
Patoune
zangra
Paloma
Ludmila
Zouzpinette
ouchacha
Mamzelle...
criss
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  orlane Dim 19 Juin 2011, 15:19

orlane a écrit:on va adopté une nouvelle petite chatte la semaine prochaine. ce sera comme mes autre animaux, vaccins , stérilisation. pas de bébés chez nous.
malheureusement cette petite chatte ne sera jamais parmi nous. elle est morte , on viens de l'apprendre.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  kensha Dim 19 Juin 2011, 16:41

il y avait un chat qui trainait chez mes parents depuis bientot 4 mois. il attaquait mon chien qui devient aveugle et sourd, bouffait dans sa gamelle, rayait les voitures.. On a fini par appeler la mairie qui l'a capturé pour l'envoyer à la SPA.

3 semaines après, un type qui habite à 2 Km de chez nous nous appelle furieux pour nous dire que c'était son chat, qu'il était castré et qu'on aurait du lui ramener... Ben tiens, il avait qu'à le surveiller son chat, en 4 mois il avait le temps de se rendre compte de son absence.

désolée pour ta chatte Orlane
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  orlane Dim 19 Juin 2011, 17:11

kensha a écrit:il y avait un chat qui trainait chez mes parents depuis bientot 4 mois. il attaquait mon chien qui devient aveugle et sourd, bouffait dans sa gamelle, rayait les voitures.. On a fini par appeler la mairie qui l'a capturé pour l'envoyer à la SPA.

3 semaines après, un type qui habite à 2 Km de chez nous nous appelle furieux pour nous dire que c'était son chat, qu'il était castré et qu'on aurait du lui ramener... Ben tiens, il avait qu'à le surveiller son chat, en 4 mois il avait le temps de se rendre compte de son absence.

désolée pour ta chatte Orlane
merci, on ne l'avais vu quand photo. c'étais la chatte d' une copine d'école de ma fille qui avait eu des bébés et on devait en prendre une petite femelle la semaine prochaine. on s'y étais fait d'avoir cette petite boule de poils a la maison.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Tatoo Dim 19 Juin 2011, 20:56

chez nous aussi y à trop de chats et chanteurs en plus!

ils caguent dans le jardin, font des petits, miole la nuit, font des bastons à 2h du mat' (avec ça les chiens du quartier gueulent tout ce qu'ils peuvent et ça fait un boucan de tout les diables!)

et le pire dans tout ça... c'est qu'ils ont tous un propriétaire!


Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Hagalaz Dim 19 Juin 2011, 23:26

Fidji'mom a écrit:Mon prochain chaton sera un chat de gouttière, mais j'ai convaincu le propriétaire de la mère de la faire stériliser Smile
(bon pas réussi à faire comprendre que la loi impose d'identifier -et vacciner?- les chatons lors de dons/vente, m'enfin faut pas demander la Lune hein^^)

Bravo, c'est déjà super!

Sinon moi aussi RAZ LE BOL de tout ça, l'année dernière j'ai trouvée 10 chatons non sevrés et malade, tous on été placés avec obligation de stérilisation (et le reste évidement), et hier encore j'en ai trouvée un dans un fossé, il doit avoir 6/7 semaines, j'ai hésité à le relâcher mais bon, l'espérance de vie des chats harets n'est pas bien longue, il est dans mes chiottes actuellement...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Nuz`` Lun 20 Juin 2011, 00:16

Mes deux chats ont été stérilisés le plus tôt possible... Chez la femelle je trouve ça super chiant de l'entendre brailler pendant des jours, et y'a assez d'abandon de chats ... C'est mignon quand c'est petit mais après on s'en débarrasse parce que ça coûte trop cher etc... ça en fait quelques uns de moins...
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  christophe20 Lun 20 Juin 2011, 10:41

Moi perso cela me gave vraiment.....
Dès que je sors le chien dans le coin, c'est une plaie.
Va t'en le travailler correctement avec un chat tous les 20 mètres.
J'en ai à la maison, je les aimes bien. Mais je vais finir par être méchant.
Comme je le disais plus haut, c'est une pollution écologique et sanitaire.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Lune Lun 20 Juin 2011, 19:32

Non à la reproduction sauvage tout court, que ce soit chien chat ou autre animal de compagnie...

Chez nous c'est couic couic pour tout le monde et tout le monde est heureux !

Maintenant que j'ai compris l'importance des chiens inscrit au LOF (merci le forum !) je suis totalement contre la reproduction non maîtrisée.

Dans les villes c'est une horreur le nombre de chat qu'on peut croiser. Et les odeurs de paté laissée pour les chats errants, c'est écoeurant. Puis des animaux non vaccinés, qui peuvent contaminer nos chats à nous... Qui se reproduisent comme des lapins...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Nuz`` Lun 20 Juin 2011, 20:04

Et surtout le nombre d'abandons qui en résulte ...
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Mathias94 Lun 20 Juin 2011, 20:15

christophe20 a écrit:Moi perso cela me gave vraiment.....
Dès que je sors le chien dans le coin, c'est une plaie.
Va t'en le travailler correctement avec un chat tous les 20 mètres.
J'en ai à la maison, je les aimes bien. Mais je vais finir par être méchant.
Comme je le disais plus haut, c'est une pollution écologique et sanitaire.
Tout a fait d'accord,
Je n'ai rien contre les chats (je n'en aurai jamais) mais les promenades qui tournent en cauchemard... Bad
Ici c'est toujours le soir, ou j'arrive a les voir avant ma chienne et la garde au pied avec un "Laisse" sauf que hier soir un chat saute sur la route depuis un jardin et ma chienne qui la course.
Résultat dans son elan elle s'est cassée un ongle a chaque patte arriere et du coup, plus de longue promenades ni d'exercices Sad

C'est quoi cette mentalité ou on adopte un chat et comme on a un jardin on le laisse vivre sa vie dehors? Le bois au bois de ma route en est infesté tellement tous les chats du coin s'y regroupent la nuit.

Comme mon serveur qui vien d'adopter un chaton alors que l'année derniere il en a abandonné un il parait, il est bien entendu prevu d'apres ce qu'il a dit, ni litiere dedans, ni vaccins, ni identification Bad
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Norimatys Lun 20 Juin 2011, 21:12

Mes 3 chats sont des chats de récup trouvés adultes ou chaton dans de mauvaises postures, tous sont stérilisés et 2 sortent mais vers chez moi dans la campagne ça ne gène personne.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  tnecniv Lun 20 Juin 2011, 21:31

a mon avis ,si la stérilisation coutait moins chere il y en aurait moins.ne pourait-on pas orienter tous ces chats et chattes vers les ecoles veterinaires pour que les eleves se fassent la "main"sur les techniques de castration et de sterilisation?

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  lolotte Lun 20 Juin 2011, 21:45

si tu n'est pas imposable, il y a des campagnes de sterilisations gratuite......

apres je ne sais pas si je me risquerais a confier ma puce a des eleves pour qu'ils se fassent la mains" n'y voyez rien de mechant la dedans ...
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Nuz`` Lun 20 Juin 2011, 22:38

Un véto de ma ville "brade" la stérilisation pour que les gens le fasse plus facilement. 55€ au lieu de 95 dans ma clinique habituelle. Ma femelle a été stérilisée là bas, et mis à part le fait qu'il soit moitié c**, tout s'était bien passé
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  nadine46 Mar 21 Juin 2011, 09:57

je me faisais justement encore la réflexion......des centaines d'annonces de chatons à placer.......et encore ceux qui mettent des annonces pour placer leurs chatons "assument"......reste tous les chatons abandonnés ou jetés dieu sait ou.......
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  opercut Mar 21 Juin 2011, 15:39

Au village de mon homme, les seuls chats qui posent problème sont les chats à mémère.
J'entends par là les chats que les mémères (qui sont parfois des hommes...) nourrissent à tout va.
Résultat des courses, des chats qui ne posaient aucuns problèmes, restaient en limite du village et rendaient service en boulottant les rongeurs se regroupent autour des postes de nourrissage, se battent et se reproduisent beaucoup plus.

Ne faudrait-il pas commencer par arrêter de nourrir à la va comme je te pousse des chats harets ?

Ou est le respect du chat dans ces nourrissages de masse ?

Dans les secteurs du village où il n'y a pas de mémères, les chats ont chacun leur territoire, donc ils se battent moins, sont en meilleur état sanitaire et les chattes font souvent moins de petits.

Deuxième exemple: mon village:
Pas de mémère. Pas un seul chat maigre, pas de chat balafré, pas de chat malade, une seule portée par an au maximum, 3 à 4 chatons par portée, pas plus. Pas de surpopulation ni de nuisance, et pourtant très peu de ces chats sont stérilisés.
Lorsqu'une portée née, les petits sont réservés dans la semaine qui suit car ils sont des auxiliaires précieux contre les rongeurs.

Plus ça va, plus je pense que par ces nourrissage de masse, nous sommes en grande partie responsable de la surpopulation féline.
Le chat haret est un commensal de l'homme, ainsi que le rat ou la souris. Il a suivi l'homme car l'homme attire les rongeurs. Laissont lui ce rôle de prédateur et ne le dénaturons pas.
... Il vous viendrait à l'esprit de laisser tous les soirs un bout de fromage dans la cuisine pour "les pauvres petites souris" ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  adramalech Mar 21 Juin 2011, 16:21

point de vue très intéressant, opercut ! Good
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  criss Mar 21 Juin 2011, 16:49

Tous les chatons nés chez moi sont cédés stérilisés , c'est génial, que de soucis en moins Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  zangra Mar 21 Juin 2011, 16:56

criss a écrit:Tous les chatons nés chez moi sont cédés stérilisés , c'est génial, que de soucis en moins Smile

dommage qu'on ne puisse pas le faire pour les chiots Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  criss Mar 21 Juin 2011, 17:03

zangra a écrit:
criss a écrit:Tous les chatons nés chez moi sont cédés stérilisés , c'est génial, que de soucis en moins Smile

dommage qu'on ne puisse pas le faire pour les chiots Sad

Alors là tu prêches une convertie . Je me suis fait insulter sur ce même forum parce que je cédais des chatons stérilisés et pourtant je trouve l'idée géniale . Celui qui veut élever l'annonce clairement et je ne refuse pas de vendre un chat entier mais sous certaines conditions et à certaines personnes .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  zangra Mar 21 Juin 2011, 17:05

le monde du chat de race a l'air plus sain de ce cote là Good

ps :j'ai trouve mon eleveur de british, plus qu'à attendre et donc economiser Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  laika100 Mar 21 Juin 2011, 19:11

Alors la 100% pour la stérilisation des chats.

A la maison sur 7 chats 5 ont été recueilli et parfois dans un état pitoyable. La dernière l'année dernière a à peine 5-6 semaines complètements sauvage. il a fallu attendre au moins 15 jours -3 semaines avant de pouvoir l'approcher un peu.

Les 5 chats recueillis sont tous soit noir ou noir et blanc, des couleurs pas très recherchée



laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Toya_x3 Mar 21 Juin 2011, 23:43

Oh que oui ! chez nous dans le jardin un chaton de 5 mois vois moins, noir et blanc, on la nourrit mais bon.... C'est chiant les gens qui " n'entretiens " pas leur bête...
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Didka Mer 22 Juin 2011, 00:13

Ici sur mes deux chattes il y en a une de stérilliser et l'autre j'attend un peu car elle est jeune (6 mois, on l'a recuillit il y a un mois car elle a dû être perdue ou abandonnée), puis aussi pas trop les moyens en ce moment.

J avais aussi un mâle avant, lui aussi strérillisé mais il a disparu Sad

Je vois comme exemple, nos proprios, qui vivent près de chez nous ont une ferme, ils ont donc ce" genre de chat". Ce que je veux dire c'est qu'ils les nourrissent, et en échange ils chassent les nuisibles, seul hic, ils en veulent plusieurs afin qu'ils se reproduisent pour augmenter le nombre. D'ailleurs le proprio m'a même dit "oh génial vous avez des chattes, c'est bien comme ça mon mâle pourra leur faire des chatons, et tout ça ce sera bien pour se débarraser des nuisibles". Comme je lui ai dit "non, moi je ne veux pas de chatons, j en fais quoi après, moi ce ne sont pas des chats sauvages hien, ils vivent pricipalement à la maison quand même". Et il m'a répondu "mais moi je vous en prendai des chatons". Comme si j allais déjà d une laisser ma chatte faire une portée et de deux donner les chatons à des personnes qui à part leur donner à bouffer les laisseront dehors et sans carresse et qui se reproduiront entre eux pour finalement finir en surnombre Ils sont c** les gens quand même !

Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 2 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum