Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

NON à la reproduction sauvage des chats

+29
monica32
maeva et alexis
Didka
Toya_x3
laika100
adramalech
opercut
nadine46
lolotte
tnecniv
Norimatys
Mathias94
Lune
Nuz``
Hagalaz
Tatoo
kensha
Fidji'mom
orlane
sissiou43
christophe20
Patoune
zangra
Paloma
Ludmila
Zouzpinette
ouchacha
Mamzelle...
criss
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  christophe20 Mer 22 Juin 2011, 00:34

Faut lui expliquer qu'un rapace nocturne type chouette ou hiboux c'est au moins un impact sur les nuisibles 10 fois supérieur.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Didka Mer 22 Juin 2011, 00:55

Oui et puis il va me demander de posséder des rapaces lol !!!

En plus il a pas de bol car moi si mon chat me ramenne un rongeur encore vivant, je l'en éloigne et choppe la pauvre bête pour la relacher plus loin et la sauver !!! Mdr Bon sans avoir oublié de "remercier" mon chat par une carresse bien que je me passerai bien volontier des ses "cadeaux" lol
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  opercut Mer 22 Juin 2011, 03:55

Didka a écrit:des personnes qui à part leur donner à bouffer les laisseront dehors et sans carresse

En quoi est-il monstrueux de ne pas caresser un chat ? Certains chats ne cherchent pas spécialement les caresses.
Mon chat a une chatière... Et dort dehors. Il n'est pas malheureux pour autant.
Il me parait plus choquant de voir des chats enfermés et tripotés à longueur de journée.

Didka a écrit:et qui se reproduiront entre eux pour finalement finir en surnombre Ils sont c** les gens quand même !

Des chats en surnombre dans une ferme, c'est tout de même rare...
Autour d'une ferme et dans ses locaux mêmes, il y a en général suffisamment de place pour que chaque chat aie sa place et son territoire.
Et s'il n'y a plus de place à la ferme, la nature fera sont travail et les chats en trop iront un peu plus loin s'installer sur nouveau territoire de chasse.

Par chez moi, le soucis est le même: trouver des chats pour boulotter les mulot, loirs, campagnols, lérots...
Et pourtant, j'ai aussi des chouettes (effraie et hulotte).
Et puis il faut amener du sang neuf de temps en temps, donc on échange aussi des chatons d'un village à l'autre quand on peut. Je prends mes chatons hors village, et quand j'en donne, j'essaie de les donner hors village.

On ne peut pas comparer la campagne avec la ville ou les gros bourgs.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  zangra Mer 22 Juin 2011, 08:39

pas du coup d'accord
avec l'ecole du chat de trouville nous avons du faire de nombreuses intervention dans des fermes avec des populations de chats passant les 40 individus
on a du trapper, euthanasier, relacher car sinon c'etait abattu au fusil de chasse

par contre on a mis en place un partenariat avec des agriculteurs pour leur fournir des chats sains, sterilisés mais non adoptables

ainsi tout le monde est content

pour info depuis 89 le chat haret n'existe plus

No

et les mémeres que tu critiques , heureusement qu'elles sont là
elles ne sont pas responsables des naissances, faut pas inverser les roles
grace à elles, les associations sont mises au courant de la situation des populations de chats et on peut, encore grace à elles, les capturer et steriliser

alors que ceux qui font naitre les relachent dans la rue et n'en n'ont plus rien à faire

autre chose , un chat non castré ne grossit pas meme s'il est bien nourrit , tu peux venir voir les 150 chats pas encore sterilisés du CD où je travaille

alors les chats à memere que tu vois gras ils sont operes et donc ne reproduisent pas
et puis les chats qui naissent en ville, tres peu survivent

maintenant on peut parler aussi des risques sanitaires car tes chats en surnombre dans les fermes, ils vont où ??? là où il y a de la nourriture et tombent sur le dos de bons chats domestiques
et alors allons y gaiement pour le sida , la pif, teigne, parasites divers et varies etc etc

ça fait 24 ans que je suis dans la protection feline et ton discours me fait mais vraiment bondir

au lieu de critiquer les memeres, sterilises tes chats et contactes des associations pour prendre des inadoptables

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Didka Mer 22 Juin 2011, 11:33

Moi aussi ça me fait bondir ! Je vois par exemple mes chats sont des chats domestiques, alors si du jour au lendemain ils se retrouvent livrés à eux même sans un coin du salon pour faire de gros dodos et sans carresse ils seraient très malheureux ! Puis comme pour le chaton qui souvent calque sa mère niveau carractère, si j'avais des chatons de l'une de mes chattes ils ne pourraient absolument pas vivre dehors en chat sauvage.

Et puis pour le surnombre ça vient très vite ! Tu mets un male et 3 ou 4 femmelles à deux portées de 4 à 6 chatons, je te laisse faire le calcul !!!!

Et comme Zangra le précise bien, bonjour pour l'hygiène des chats domestiqués comme le sida du chat qui est incurrable par exemple.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  opercut Mer 22 Juin 2011, 13:58

Ben vos mémères à chat et celles qui trainent au village ne sont pas les mêmes, alors... Ici, je n'en vois jamais une parler de stérilisation... Elle ne font pas partie d'asso, elle se contentent de joncher les ruelles de reliefs de repas et de bouts de gras glanés chez le boucher... Elle nourrissent "leurs" chats, et malheur à celui ou celle qui voudrait en emmener un... Je ne vous raconte pas les bagarres dans ces rues...
Le pire, c'est que les chats qui sont à quelqu'un finissent par déserter parce que le resto est meilleur chez les mémères. Au goût, peut être, mais niveau santé, j'ai un gros doute!!!

Dans le genre nourrissage à tout va, on a aussi des mémères à pigeons: une vraie plaie!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Didka Mer 22 Juin 2011, 14:26

Alors par contre je te rejoins sur le fait de nourrir les chats des autres. Ca me gonfle vraiment ça. Moi mes chats n'on que des croquettes et quelques petits plaisirs mais ce très rarement car je pense à leur santé, et ça me rendrai folle que quelqu'un d'autre se permette de donner à manger à MON chat.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  adramalech Mer 22 Juin 2011, 14:30

le nourrissage de quartier ne permet pas un tri entre chats errants et chats domestiques en virée. donc les personnes qui nourrissent en masse nourrissent aussi involontairement tout chat domestique qui passe par là. il y avait eu un problème comme ça entre une dame qui nourrit une troupe de chats errants (ils sont stéri et au nom d'une asso mais ne sont pas adoptables, ce sont des chats libres en milieu urbain) et une personne de son voisinage dont le chat vient se nourrir au pot commun mais a un régime particulier à respecter, et donc problème.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 14:55

Fut un temps, à Aubenas c'était la guerre entre 2 bonnes femmes pour le chats.
L'une "bossant" avec le refuge pour les attraper, stériliser, placer/relacher.
L'autre parlant de torture quand on prononçait "stérilisation" (certains se souviendront de ma vieille folle à l'époque, c'est elle).
La 2ème est allée jusqu'a bloqué les chats pour pas qu'ils soient attraper...
Imaginez un peu le délire quand ils ont été délivrés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Mathias94 Mer 22 Juin 2011, 16:55

Je suis contre les chats qui sont en liberté tant pis c'est contre la nature du chat.
Si j'ai pas de chats c'est pas pour que ceux des voisins viennent chier dans mon jardin. J'arrete pas de ramasser leur crottes. Si je lachais ma chienne dans le jardin des voisins pour qu'elle fasse ses crottes je me ferais incendier et je ne vois pas pourquoi il en est pas de meme pour les chats.

Une autre question, et si ma chienne (ca peut arriver) tue un chat, ou un chat creve un oeil a ma chienne, dans mon jardin ou sur la route, en cas de probleme a qui la faute? a moi parce que j'ai pas maitrisé mon chien ou au proprio du chat parce qu'il etait en vadrouille aussi?

Pour moi y a pas de chat (sauf peut etre dans une ferme ou une propriété vraiment isolée) chasseur de ce que vous voulez, et je ne veux meme pas entendre de trucs du genre un chat c'est fait pour....
On prend un chat
1- tu sterilises
2- tu surveilles
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  opercut Mer 22 Juin 2011, 17:02

Si on se place d'un point de vue écologique, les chats libres ne devraient pas exister. Ils sont à l'origine de la disparition progressive de la genette.
Avant l'arrivée du chat en Europe, c'est la genette qui peuplait nos maisons.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  zangra Mer 22 Juin 2011, 17:27

j'ai un certain nombre de chats ils vivent dans une chaterie de 400 m2 avec un chalet et n'embetent personne
4 chats vivent dans la maison mais ne quittent pas la propriete

par contre j'ai les chats des voisins qui viennent leur mettre des trempes et ça m'agace au plus haut point

une population de chats importante dans la campagne a un impact non negligeable sur la population avicole, surtout les passereaux et deviennent donc nuisibles


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  zangra Mer 22 Juin 2011, 17:28

adramalech a écrit:le nourrissage de quartier ne permet pas un tri entre chats errants et chats domestiques en virée. donc les personnes qui nourrissent en masse nourrissent aussi involontairement tout chat domestique qui passe par là. il y avait eu un problème comme ça entre une dame qui nourrit une troupe de chats errants (ils sont stéri et au nom d'une asso mais ne sont pas adoptables, ce sont des chats libres en milieu urbain) et une personne de son voisinage dont le chat vient se nourrir au pot commun mais a un régime particulier à respecter, et donc problème.

c'est à elle de veiller à ce que son chat ne sorte pas de chez elle

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  opercut Mer 22 Juin 2011, 19:30

D'un autre côté, les chats qui ont connu l'extérieur ont du mal à accepter d'être enfermés.
Mes chats ont entrée et sortie libre, ça me fait tellement plaisir de les voir guetter les campagnols et les mulots que j'aurais du mal à les enfermer.
Mais je rappelle que je vis en montagne. C'est un milieu particulier, la sélection naturelle y est encore très présente (renards notamment).
Et les chats chez moi sont essentiels pour lutter contre les rongeurs, sinon, mon terrain devient un champ de mine et ma cuisine un resto 4 étoiles pour mulots...

Mes deux chats actuels sont stérilisés. Ce sont deux sauvetages.
Par contre, je ne veux plus prendre de chatons, car ils sont trop souvent victimes du renard dans ma nouvelle maison. Quand j'habitais de l'autre côté du village, aucun n'a été victime du goupil.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Didka Ven 24 Juin 2011, 02:34

Mais un chat ne se maitrise pas comme un chien !!! Est ce pour cette raison qu'il faut les rendre malheureux et ne plus les laisser sortir ?! Sans déconner !!!

Et pour info un chat ne fait pas ses besoin comme ça sur un terrain, puisqu'un chat creuse, fais ses besoins et enterre ses besoins !

Et comme le dit Opercut, un chat habitué à l'exterieur et qui se rtrouve enfermé pète purement et simplement les plombs.

Ca me rappelle des voisins avec qui on a eu des soucis. Genre on était à 3km du bourg et de toute autre habitation, avec des hectars de champs autour (c'est d'ailleur pour nos animaux qu'on avait séléctionné ce logement), mais pas de bol, il y avait deux maisons celle de la proprio (c'était un ancien cors de ferme), et ces fameux voisins. Eh bien il pétaient les plombs et venaient tous les 4 matins raler parceque nos chats (on en avait trois, stérillisés) osaient se ballader devant chez eux (et chez nous aussi au passage car on avait une cours commune) ! Rien que pour ça il voulait mettre de la mort aux rats. Puis ces idiots quand je leur exlpiquait qu'on ne pouvait pas vraiment les empêcher de se ballader, ils voulaient qu'on les attache à la patte (normal quoi) ou qu'on mette une cloture. C'est bien connu un chat ne saute pas par dessus une cloture et ne se débat pas à en mourir pour se libérer.

Et leur excuse tenez vous bien était qu'elle était enceinte donc les croiser dans la cours pouvait être dangeureux pour elle. Euh sauf que moi aussi j'étais enceinte (on avait 15 jours à peine de différence sur la grossesse), et je n'étais pas immunisée contre la toxo (alors que j ai toujours eu des chats, ca montre à quel point c'est dangereux). Et bien je n ai pas eu de soucis, et ce n est pas un coup de bol, car il faut savoir qu un chat n'est contagieux que durant 15 jours sur toute sa vie (et bien sûr je leur avait expliqué calmement... du moins au début. Et que pour la chopper il faut que le chat griffe ou toucher à ses besoins. En gros on a beaucoup plus de risques de chopper la toxo en jardinant ou en mengeant des légumes mal lavés qu'avec un chat.

Bref on déménagé du coup car je ne voulais retrouver mes chats morts empoisonnés.

Petite info, c'était des personnes qui venaient de Paris... Est ce que ceci exlique celà par hasard ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  opercut Ven 24 Juin 2011, 04:03

Didka a écrit:Petite info, c'était des personnes qui venaient de Paris... Est ce que ceci exlique celà par hasard ?

Très certainement...
Les citadins qui viennent en milieu rural, que ce soit pour les vacances ou en résidence principale, ont souvent la sale manie de vouloir apporter la ville avec eux.
Ils se plaignent des coqs, des ânes pour le bruit, des vaches car elles attirent les mouches et "salissent" l'herbe avec leurs bouses, mais n'hésitent pas à klaxonner tous les soirs en arrivant chez eux pour que leur chère épouse appuie sur le bouton de la télécommande du portail...

Le citadins râle aussi fréquemment après le manque d'animation du village "c'est mort ici, il n'y a rien".
Il arrive avec sa science de citadin, regarde les bouseux que nous sommes d'un air de dire "MÔA, je sais lire et compter!" Révolutionne le village, crée une association d'animation culturelle, des "salons" de la poésie ou des concerts de musique de chambre qui n’attirent que les 4 autres citadins fraichement installés, puis vend sa maison et retourne dans sa chère ville au bout de 4 ans...

Et nous les bouseux dans tout ça ?
On "piffe" les citadins à 200 m, on les regarde s'agiter, et on se marre en attendant les prochains...

Par chez moi, le terme citadin est plutôt péjoratif, vous l'aurez compris... Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  christophe20 Ven 24 Juin 2011, 08:31

Très rigolo et réel....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  zangra Ven 24 Juin 2011, 08:52

On dirait l'amour est dans le prè Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  laika100 Ven 24 Juin 2011, 10:21

Une grosse ferme près de la maison où est élevé un troupeau d'un peu plus de 200 vaches holstein.

Des citadins venu construire une superbe villa, juste à côté de celle-ci. Ils étaient à peine installé de quelques mois qu'ils avaient décidé de porter plainte : ils ne supportaient pas l'odeur et puis même le week-end les vaches le matin ça meuglent.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  maeva et alexis Ven 24 Juin 2011, 10:55

Je suis d'accord au niveau de la stérilisation des chats mais c'est vrai que sa coute cher et que ba tout le monde n'a pas forcement les moyens.
Moi par exemple j'ai deux minettes à la maison, la première que l'on a récupéré parce que le mec est parti dans le sud en la laissant derrière, la deuxième c'est sa fille.
Quand j'ai eu la première je me suis renseigner pour la faire stérilisé, mais sa coute 120 euros par chez moi. On venait de faire notre première installation, donc pas les moyens de faire sa. Bon une semaine après être arrivé à la maison, chaleur, je fait bien attention à pas la laisser sortir mais manque de pot, y a une des portes qui s'ouvre du a un coup de vent. Et hop bien sur madame en profite pour sortir.
On a assumé sa portée, on les a placé et même gardé une.
Mais tout sa pour vous dire que voilà il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Moi je trouve inacceptable le prix de la stérilisation.
Y a combien d'étudiant qui ont un chat et pas trop de moyen qui peuvent pas le faire?
Je pense que c'est surtout auprès des véto qui faut râler, parce que des fois on aimerait bien le faire, mais on ne peut pas.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  monica32 Ven 24 Juin 2011, 11:04

C'est vrai que c'est cher.

La première j'avais du la stériliser en Roumanie, j'en avais eu pour a peine 50 euros... la deuxième en France... bah 110 euros. Bonjour la dépense.

Mais comme les nôtres sont obligée d'être en majorité dehors, j'ai même pas réfléchi.
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  solea Ven 24 Juin 2011, 11:07

LE chat ca sert à quoi ??? LOL ben moi j'en ai et étant bouseux ben j'dois dire ma p tite dame qui sont bien utile c'est bestiaux....
Sans rire il mange une quantité énorme de rongeurs et quelque part je préfère les chats aux gaspards.
Ap^rès il y a certes le problème de leur chasse exessive et de la prédation qu'ils exercent sur le milieu mais la il convient de relativiser : il mange quoi en majorité des rongeurs, des oiseaux, des laperaux...C'est pas des tigres hein!!!
Alors les rongeurs tant mieux les oiseaux ok c'est dommage mais je vous jure que le jeune couple de piaf qui se fait boulotter sa première nichée mettra la seconde ( il y en a toujours une de remplacement ) bien plus haut et inaccessible c'est pas con un oiseaux cela apprend.
Aprés les lapins comme d'estructeur de l'écosystème on ne fais pas mieux alors!!!!
O k c'est pénible de voir ces chats a moitiè errant et à moitié maigre mais ??? Mais dans nos campagne si on a pu manger et ne pas se faire razzier les récoltes par les souris rats et autre deux dents c'est grace à eux ; le problème ne viendrai t il pas plutot comme le suggére oppercut de la nom adaptation des bobos au mode de vie rurale. Il y a toujours eux des chats errant mais jamais autant et le fait de les nourrir ne fais qu'aplifier le problème. Avant une chatte avait une voir deux portées par an et des portées réduite, la moitiè des petits n'arrivait pas à être sevré car il manquait de nourriture maintenant ils sont nourris par des bien pensant qui ne font que booster leur démographie....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Didka Ven 24 Juin 2011, 12:59

Opercut j'aime beaucoup ta façon de décrire les citadins Mdr

D'ailleurs j avais fini par balancer à ces fameux voisins "attendez on a 1800m2 de terrain (eux aussi avait ça de leur côté), et on paye notre loyer en conséquence, alors ce n'est pas pour garder mes chats à l'interieur, puis franchement si vous ne sportez aucun animal qu'est ce que vous faites ici serieux, pernez une jolie petite maison avec juste une terrasse dans une résidence mais ne venez pas en campagne" !!!

et le mec me répond "vous seriez en ville (euh oui mais j'y suis pas justement) vous en auriez plus d'u qui aurai porté plainte" genre c'est vrai qu'en ville les flics n'ont que ça à faire aller courrir après un chat en divagation. En plus comme je lui ai dit, pas de bol, on a déjà habité en ville et n'avons jamais eu de soucis, car justement les citadins n'ont pas que ça à faire d'aller chez les voisins (déjà trouver lequel) pour raler à cause d'un chat qui se ballade. Bref des abrutis finis, on va en campagne pour le bien nos poilus, et fianalement c'est là qu'on est emm*rdé par le seul voisin dans un rayon de 5km !!!

Bref ils n'ont qu'à rester chez eux ces parigauts à la fin !!!
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Mamzelle... Ven 24 Juin 2011, 13:35

Heu ho ... Suis une vraie parisienne immigrée à la campagne, et je me reconnais pas du tout ... Non mais !!! tongue
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 3 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum