Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

NON à la reproduction sauvage des chats

+29
monica32
maeva et alexis
Didka
Toya_x3
laika100
adramalech
opercut
nadine46
lolotte
tnecniv
Norimatys
Mathias94
Lune
Nuz``
Hagalaz
Tatoo
kensha
Fidji'mom
orlane
sissiou43
christophe20
Patoune
zangra
Paloma
Ludmila
Zouzpinette
ouchacha
Mamzelle...
criss
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  solea Ven 24 Juin 2011, 13:42

l'exeption qui confirme la règle....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  carolynlb Ven 24 Juin 2011, 14:53

Didka a écrit:Petite info, c'était des personnes qui venaient de Paris... Est ce que ceci exlique celà par hasard ?

opercut a écrit: Très certainement...
Les citadins qui viennent en milieu rural, que ce soit pour les vacances ou en résidence principale, ont souvent la sale manie de vouloir apporter la ville avec eux.
Par chez moi, le terme citadin est plutôt péjoratif, vous l'aurez compris... Mdr

Didka a écrit:Opercut j'aime beaucoup ta façon de décrire les citadins Mdr
Bref ils n'ont qu'à rester chez eux ces parigauts à la fin !!!

très très agréable à lire... oui c'est sur hein, les parisiens sont tous des c---s, on ne peut pas être tombé seulement sur 1 , non ils sont forcement TOUS comme ça, tous malpolis, qui se croient chez eux partout, qui ne respectent pas les autres bla bla bla..
c'est incroyable comme ces haines entre regions peuvent être propagées de père en fils
Etrangement dans mon entourage, je n'ai jamais entendu de (saleté de) citadin traiter les provinciaux de bouseux ou autres, mais j'ai toujours entendu les provinciaux (fort nombreux à Paris c'est etrange) traiter les parisiens de tout ce qu'on veut
et je connais beaucoup de citadins qui aimerait quitter la RP, mais se sentent (entre autre) decouragés par le fait qu'en province on deteste les parisiens, qu'ils auront du mal à s'integrer et se faire des amis...

berf, ce n'est pas à moi seule que je vais changer le monde et reussir à faire comprendre aux gens qu'on ne juge pas sans connaitre.

pour revenir au sujet des chats, sachez que quasi tous les citadins en maison laissent sortir leur chat, et que, quand il ne se font pas ecraser, ça se passe très bien. Il y aura toujours le voisin qui deteste les chats et qui fait ch---, en ville comme ailleurs...
carolynlb
carolynlb
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 160
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 46
Localisation : Chatenay 92
Mon chien : Gulliver phalène au ciel

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  opercut Ven 24 Juin 2011, 16:40

Ah mais attention, le terme citadin, pris dans ce sens, désigne le gars qui veut importer la ville à la campagne, pas le gars qui fuit la ville le WE pour profiter du champ du coq.

Et non, nous ne sommes pas anti-parisiens, mais seulement anti-gougeas-qui débarquent-et-ne-respectent-rien-ni-personne.

Puis le problème avec ces gens là, c'est qu'ils ne sont pas discrets... Ils éclipsent les gens bien.

Et oui, il y a aussi des pénibles à la campagne, mais en principe, il sont loin... Smile
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  margzai Ven 24 Juin 2011, 22:12

Ben exemple tout bête, ; la fille des voisins de mes grands parents à ramener sa chatte à papa-maman parce qu'elle pouvait plus s'en occuper... Sauf que papa-maman savent pas s'occuper d'un chat non, elle est devenu moitié sauvage et viens juste bouffer ses croquettes dans le jardin. Ben depuis, quoi 3ans qu'elle est en campagne, elle en est à sa 4ème portée (que j'ai vu) Elle avait des bibous d'environ 5semaines avec elle quand je 'lai vu tout à l'heure ...
C'est tout con, mais la fille aurait stérilisée sa chatte avant de la donner ... ses parents sont agriculteurs et en chie des bulles carrés, stérilisé un chat, c'est vraiment pas leur priorité !

Et voila, pleins de bébés chats livrés à eux même en cambrousse ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Hagalaz Ven 24 Juin 2011, 22:54

Bin oui, des chatons qui vont mourir pour la plupart... Ah c'est sur, c'est de la "sélection naturelle" mais... sur un animal qui n'a plus grand chose de naturel...
Bref, je rêve un jour d'habiter en pleeeeeine cambrousse avec des hectares de terrain, et vous savez quoi? Bah mes chats ne sortirons même pas quand même! Ils aurons un bout de terrain sécurisé d'où ils ne pourrons pas sortir mais c'est tout.
Ici en campagne, y'a pas que les chats qui errent, les chiens aussi, mais ça en général ça choque plus, étrangement...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Norimatys Mer 20 Juil 2011, 14:14

Je suis en rage! Twisted Evil

Une famille me ramène une minette en pension en me précisant qu'elle est pleine mais qu'elle aura ses bébés en août parce qu'elle a été prise en Mai! Grr

Je leur dis que la chatte va mettre bas chez moi car elle est bien ronde, ventre dur, mamelles pleines de lait.
La dame est certaine que la minette va l'attendre car elle les aime tellement qu'elle ne peut pas les faire sans eux....

Et bien la minette a fait ses chatons cette nuit dans la litière, bien sûr les gens n'en veulent pas et je dois les faire euthanasier.....

Purée, j'en suis malade, je ne sais même pas si je vais le faire ou les laisser se démerder à leur retour dans 10 jours, ça me dégoute.....

En plus si je fais tuer les petits, je me demande si la chatte ne risque pas une mammite..... elle n'a pas un an et est encore grosse, je me demande si un contrôle véto ne serait pas utile....

En plus cette chatte n'est alimentée que avec des steak hachés charal et des magrets de canard, elle doit être carencée.....

Je suis retournée, je ne sais pas quoi faire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  zangra Mer 20 Juil 2011, 14:22

tu lui donnes de la vache qui rit en plus et tu lui laisses les chatons ,
ils auront les yeux ouverts quand ils reviendront
à eux d'assumer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Hagalaz Mer 20 Juil 2011, 14:24

En effet, c'est carrément pas a toi de prendre cette décision!
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Norimatys Mer 20 Juil 2011, 14:27

Merci pour l'idée de la vache qui rit, c'est ce que je vais faire, j'hésitais entre ça et une facture (déplacement + taux horaire + bien sûr une euthanasie que j'aurais exigé payante chez le véto)

Pour info, les 2 sont d'anciens prof, le mari était prof de bio et il ne connait même pas la durée d'une gestation chez la chatte!

Je vais fermer la pension, trop de soucis et de clients chiants par rapport à ce que ça rapporte, je ne peux plus supporter! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 15:16

Non mais les gens sont cons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  carolynlb Mer 20 Juil 2011, 15:16

Lamentable...

Norimatys a écrit:
La dame est certaine que la minette va l'attendre car elle les aime tellement qu'elle ne peut pas les faire sans eux....
et vraiment n'importe quoi!!! la chatte aurait p'tet du aussi se retenir de copuler par amour pour eux???
il faudrait vraiment un permis, une evaluation, des cours pour être autorisés à prendre un animal!!!

Norimatys a écrit:
En plus cette chatte n'est alimentée que avec des steak hachés charal et des magrets de canard, elle doit être carencée.....
bien l'alimentation, bien! pourquoi pas du foie gras aussi? pfff

je pense que ça devrait être obligatoire la sterilisation des chats, comme le puçage et les vaccins!
carolynlb
carolynlb
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 160
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 46
Localisation : Chatenay 92
Mon chien : Gulliver phalène au ciel

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Claire_Alexis Mer 20 Juil 2011, 15:19

Moi je ne les ferais pas euthanasier
je suis tellement amoureuse des animaux, que je les garderais mais au préalable je les ferais stérilisé (je crois que les véto on le droit de stérilisé des chats gratuitement quand ils nous appartiennent pas, j'ai su ça pendant mon stage)

ou si je peux pas tous les garder, je les donnerais à des personnes de confiance (mais une fois stérilisé toujours)

c'est pour mon cas personnel je pourrais jamais tuer des chaton a cause de la bêtise humaine !
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Norimatys Mer 20 Juil 2011, 15:25

Claire_Alexis a écrit:Moi je ne les ferais pas euthanasier
je suis tellement amoureuse des animaux, que je les garderais mais au préalable je les ferais stérilisé (je crois que les véto on le droit de stérilisé des chats gratuitement quand ils nous appartiennent pas, j'ai su ça pendant mon stage)

ou si je peux pas tous les garder, je les donnerais à des personnes de confiance (mais une fois stérilisé toujours)

c'est pour mon cas personnel je pourrais jamais tuer des chaton a cause de la bêtise humaine !

Je ne les fais pas euthanasier, ils partirons avec la chatte lors du retour des maîtres et ils se démerderont à le faire ou à assumer les chatons!

Par contre si la chatte à le moindre soucis de santé suite à cette mise-bas et que je dois faire des AR chez le véto pour elle, je vais leur faire une note de frais hallucinante.... Twisted Evil
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Claire_Alexis Mer 20 Juil 2011, 15:30

ouais faut pas hésité avec des gens comme ça

moi je trouve que c'est hallucinant ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  orlane Mer 20 Juil 2011, 16:18

Norimatys a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Moi je ne les ferais pas euthanasier
je suis tellement amoureuse des animaux, que je les garderais mais au préalable je les ferais stérilisé (je crois que les véto on le droit de stérilisé des chats gratuitement quand ils nous appartiennent pas, j'ai su ça pendant mon stage)

ou si je peux pas tous les garder, je les donnerais à des personnes de confiance (mais une fois stérilisé toujours)

c'est pour mon cas personnel je pourrais jamais tuer des chaton a cause de la bêtise humaine !

Je ne les fais pas euthanasier, ils partirons avec la chatte lors du retour des maîtres et ils se démerderont à le faire ou à assumer les chatons!

Par contre si la chatte à le moindre soucis de santé suite à cette mise-bas et que je dois faire des AR chez le véto pour elle, je vais leur faire une note de frais hallucinante.... Twisted Evil
voilà, tu les laisses se débrouillé avec les petits et hésites pas les frais véto si besoins , ils régleront a leur retour.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  margzai Mer 20 Juil 2011, 20:28

Je suis d'accord qu'ils doivent assumer l'acte d'euthanasie des petits s'ils y tiennent !
C'est vraiment pas ton boulot !

A ta place, je leur compterais plus cher la pension, de la période de la naissance des petits à la période du retour des maîtres !
Et tu factures la vache qui rit !

Sinon, pour la mère, tu peux lui faire de la blédine (le truc pour enfant) avec du lait de soja ou juste de l'eau chaude. En général, les animaux en raffolent et ça va lui donner des forces !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

NON à la reproduction sauvage des chats  - Page 4 Empty Re: NON à la reproduction sauvage des chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum