Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

chien trop gentil ?

+6
lolotte
noris1
ouchacha
daiika et atome !!
chris53
speedbunke
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien trop gentil ? - Page 2 Empty Re: chien trop gentil ?

Message  Carine Jeu 30 Juin 2011, 13:49

Amoureuse des staffs, je peut te dire qu'il ne faut pas croire ce que dit cette loie stupide, et que c'est contre nature de vouloir faire d'un staff un chien de garde :
le staff n'est en aucun cas un chien de défense : d'ailleurs il n'est pas autorisé dans les sports de chien de défense!

Un staff n'est pas un chien de garde, il est sélectionné depuis les débuts de la race pour être très sociable envers l'humain.

Les seuls qui ont réussi à en faire des armes sont les petits cons qui les enferment dans des caves : tout staff équilibré est sociable envers l'humain.

Ensuite comme tout chien même bichon ou caniche, un staff pas à l'aise avec la nouveauté ou les gens ou les bruits peut garder, mais un VRAI staff équilibré est rarement gardien mais saura probablement réagir en cas de situation vraiment alarmante.

Pour ce qui est de plaquer un chien au sol : je suis contre avec tout chien, j'adore les staffs et leur caractère fort et sociable et j'aime qu'ils le gardent : dans une logique de prévention des morsures un staff comme tout autre chien doit être à l'écoute et sociable sans aucune crainte de son maître et de l'étranger.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien trop gentil ? - Page 2 Empty Re: chien trop gentil ?

Message  christophe20 Jeu 30 Juin 2011, 14:27

Plus je lis ce post, plus je m'angoisse et plus cela me crispe.
L'amstaff n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un chien de protection, un chien de garde. Croire le contraire est méconnaitre au plus haut point les aptitudes de cette races au demeurant super.

Je ne vais pas faire le tour de tout mais seulement de certaines phrases.
- Tu dis qu'il se laisse caresser. : Moi je dis que tu laisses ton chien se faire caresser. C'est toi qui décide et c'est toi qui tient la laisse. De plus tu préfère quoi ? Qu'il bouffe la main qui s'approche de lui ?

- Tu dis "" cette race ou une autre pour moi c'est pareil"" : Là c'est grave !

- On n'éduqua pas un chien en ayant comme seul critère une pseudo dominance envers lui.

- Je risque de te paraître agressif, ce n'est pas le cas, mais je suis certain que ces races (j'en ai eu - donc je sais de quoi je parle -) ont mauvaise réputation, à cause de personnes dans ton genre.
Pas par méchanceté dans ton cas, mais par méconnaissance ou stupidité.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien trop gentil ? - Page 2 Empty Re: chien trop gentil ?

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 14:39

Je connais quelqu'un qui a un staff. C'est la douceur même avec les gens. Par contre avec les autres chiens, une teigne! D'après tous les témoignages que j'ai pu lire, il en ressort que le staff est de nature sympa avec les gens, ce qui en fait du coup un assez mauvais chien de garde. Tu avais dans les races auxquelles tu as pensé au départ, des chiens plus aptes à la garde.
Maintenant tu le sais, il faut bien se renseigner sur la race qu'on envisage de prendre avant de faire son choix. Cela dit, tu peux aussi tomber sur un individu dont le caractère ne correspond pas aux normes d'une race. Faut l'accepter et prendre nos chiens comme ils sont...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien trop gentil ? - Page 2 Empty Re: chien trop gentil ?

Message  Carine Jeu 30 Juin 2011, 16:41

Je fais les formations d'attestation d'aptitude pour le permis chien "dangereux" au domicile des maîtres : 100% des staffs m'ont fait un accueil de dingue : de gros zébulons joyeux, de vrais staffs quoi!

En Rott ce n'est pas la même histoire, et c'est normal, c'est l'utilité pour laquelle la race est créée et sélectionnée qui veut ça.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien trop gentil ? - Page 2 Empty Re: chien trop gentil ?

Message  Mamzelle... Jeu 30 Juin 2011, 16:51

Carine et Christophe 20 ... + 1

J'ai deux amstaff à la maison, et je ne compte pas sur elle pour monter la garde, ce sont des chiens à la base sociables avec l'humain et nullement gardien ... et je ne voudrais pour rien au monde que ça change ...

Si je veux protéger ma maison, je mets une alarme et une porte blindé ...

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien trop gentil ? - Page 2 Empty Re: chien trop gentil ?

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 17:16

lolotte a écrit:sanchi, question presque hs, pourquoi conseil tu l'isolement comme punition ? je veux dire a quoi sert elle selon toi ?
Elle aide a faire descendre chien et humain en pression pour moi. Quand je dis isolement ce n'est pas forcément enfermé le chien dans une autre pièce, juste le mettre un peu a part même si c'est dans la même pièce.
Je sais pas si je suis très claire, mais en gros c'est le temps que tout le monde (surtout l'humain) se détende plutôt qu'il en colle une (même psychologiquement) à son chien.
Ce n'est pas vraiment une punition quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien trop gentil ? - Page 2 Empty Re: chien trop gentil ?

Message  speedbunke Jeu 30 Juin 2011, 21:54

merci a tous pour vos reponse
même à ceux qui dans un commentaire sont un peut agressif ^^

loin de penser que je suis une personne qui veut un chien comme tueur
je cherchais juste a savoir la psychologie de mon chien.

je ne le changerai jamais au niveau du comportement car c'est un vraie nounourse pour moi et ma copine.


tu te trompe christophe20 je ne fait absolument pas partie des gens qui donne une image négative a cette race.
Bien au contraire, chaque fois que je croise un individu promenant sont chien avec une reflection totalement sensé dans la rue, on discute longuement de nos chien en les décrivant totalement gentil.

sanchica rassure toi, je l'entraine souvent a cotoyer d'autre chien, et mon chien joue d'ailleur avec certain. C'est seulement avec les animaux inconnu et mefiant ou agressif envers mon chien qu'il devient extrement nerveux le mien.
et je tes racconter seulement le minimum de l'histoire entre mon chien et un cheval, ou mon chien et un chat. je ne tes pas dit comment j'ai stopper mon chien ni comment mon chien a été interpeller ( par exemple pour le cheval j'etais en train de faire mon jogging dans la foret quand un cavalier au gallot et apparu sans bruit a l'intersection et a surprit mon chien tout comme moi. Mon chien pour ma part a tout simplement etais surprit et c'est mit entre moi et le cheval. Il n'y a d'ailleur eux aucun mal car personne na eux de soucie ni le cavalier ni mon chien ni le cheval )

ah par contre les chats je ne peut pas leur interdire de venir dans mon jardin et surveiller 24h/24h mon chien pour savoir il est en train de courir derriere. " impossible et une grosse perte de temps" de plus l'enfermer dans la maison pour pas qu'il cours avec revient a ne pas prendre de chien au risque qu'il essaye d'atraper les chats sauvage des alentours. ( et puis un chat sauvage ne se laissera jamais atrapper facilement et se defendra au risque plutot de blaisser mon chien " le hic comment faire pour punir le chat?" )


en tous cas pour moi vos post on repondu enfin a ma question:
c'est tout simplement le caractere gentil de mon chien qui fait qu'il se comporte ainsi.

vous n'avez pas a vous en faire je vais faire un nouveau post montrant le phenomene vous verai a quoi ressemble un nounourse.

++ a tous

speedbunke
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : val d'oise
Mon chien : amstaff

Revenir en haut Aller en bas

chien trop gentil ? - Page 2 Empty Re: chien trop gentil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum