Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

+8
Spirou
towtue
François
mofo
Guest
meland2
sylvie13
Asphodèle
12 participants

Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  Asphodèle Mar 06 Sep 2011, 19:34

Ma dalmatienne a 11 ans. Elle a toujours mangé des croquettes et elle se sert dans le jardin en fruits et légumes en toutes saison, elle l' a toujours fait. Comme croquette, depuis le début de l'année 2011 elle mange du Bab'in agi pro actif, avant elle avait des RC medium.
Donc, tout ça pour dire que depuis peu, elle commence à montrer des signes de difficultés à se mouvoir. Juste, qu'elle semble moins encline à fureter dans les bois ou à partir en courant comme une dératée. Certes, elle a 11 ans. Elle pèse 20 kg (c'est pas un gros modèle pour la race). Je voulais savoir, à votre avis, si je la passe aux croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine (bab'in Maxi ou RC Maxi) sa mobilité va-t-elle s'améliorer ?

Ou plus simplement, quel produit lui ajouter à son alimentation, sans faire exploser mon porte-monnaie car ces produits sont incroyablement chers (du moins, de ce que j'en ai vu sur certains sites internet).

Merci pour vos avis.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  sylvie13 Mar 06 Sep 2011, 19:42

agylium c'est plutôt pas mal.......... chondrosulf aussi !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  meland2 Mar 06 Sep 2011, 19:49

Pour passer par là avec mes deux chiennes, je crois que le mieux est encore de demander l'avis du vétérinaire qui saura évaluer les raideurs et prescrira le produit le plus adapté. Ma vieille prend du locox. La jeune, par contre va sûrement passer au coséquin direct après un essai de traitement à la cortisone vu son état affligent.

Sinon en homéopathie il y a l'harpagophytum, l'ortie, le cassis et la reine des prés qui soulagent les douleurs articulaires. L'extrait de moule verte de Nouvelle Zélande semble aussi être une excellente solution en tant que complément alimentaire pour ses apports en chondroprotecteurs.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  Guest Mar 06 Sep 2011, 20:17

Tu peu lui donner de l'harpagophytum en granules homéopathique ..
Mais un petit bilan chez le véto serais bien aussi

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  Asphodèle Mar 06 Sep 2011, 20:32

Le véto la trouve très bien, on y est allé en juin pour les vaccins. Elle n'a pas encore de raideur ni de soucis articulaire, je veux juste prévenir. Je la trouve un peu moins alerte qu'avant, alors je prends les devants car c'est pas quand elle ne pourra plus bouger ou alors avec difficulté et souffrance que les produits seront efficaces à 100 %.

Sinon, le chondrosurf, j'ai vu que c'était des sachets. Il faut en donner combien de sachets par jour ?

Sinon, les croquettes enrichies en ces 2 produits ça ne fonctionne pas ? Personne ne m'a répondu à ce sujet, j'ai juste eu des noms de produits à lui ajouter à sa ration.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  sylvie13 Mar 06 Sep 2011, 20:44

je pense que le coup des croquettes enrichies il s'agit là de doses tellement légères que peu efficace sauf pour te vider le porte monnaie................. No dans tous les cas mauvaise expérience avec des croquettes hautement disgestibles pour ma BA qui souffrait d'une maladie métabolique 83 euro le sac et au final des chiasses épouvantables de la couleur des croquettes.....aucun nutriment n'était réabsorbé ! pfft j'ai laissé tombé et repassé aux croquettes de bonnes qualités + soupe + riz + légumes + daube dégraissée ! on la donnait perdue en 2 mois je l'ai gardé 2 ans et 2 mois.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  Asphodèle Mar 06 Sep 2011, 20:47

effectivement, mauvaise expérience.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  mofo Mar 06 Sep 2011, 21:07

mon labrador a 12 ans 1/2, jusqu'à il y a 2 mois je lui donnais des croquettes non senior. depuis un bilan chez le véto il m'a conseillé des seniors. il a commencé a avoir des douleurs d'arthroses il y a un peu plus d'un an. je lui donnais des compléments alimentaires pour humain du chondro aid fort, qui a super bien fonctionné (c'est en cachets) et beaucoup moins cher que les produits pour chiens.
j'en avais parlé à mon véto, il m'a dit pas de problème, la seule chose était au niveau de l'assimilation dans les intestins car pas pareil que les humains. Il m'a dit d'essayer et si ça marchait et bien tant mieux, et donc ça a marché.
je veux dire par l'assimilation pas que ça lui cause des diarhrées ou autre mais simplement que le produit fasse effet ou pas.

Ensuite prends des croquettes de bonnes qualité en senior avec de la chondro et de la gluco, c'est un plus, tu as ACANA senior, moi je prends la marque NOW mais le sac est assez cher : 73 euros pour 12 kg.

lors d'une radio, nous avons vu qu'il avait plein de becs de perroquets à la colonne et de l'arthrose aux hanches. maintenant ça devient de plus en plus dur à gérer, l'arthrose évolue, les compléments alimentaires ne font pas de miracles non plus malheureusement, mais ça aide bien, et tu as raison, il vaut mieux que tu commences avant qu'il ait de fortes douleurs.

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  François Mar 06 Sep 2011, 23:23

Ma B.A. de 2003 est toujours là, dans un état de délabrement avancé, hanches coudes et colonne, plusieurs personnes m'ont d'ailleurs conseillé de la faire piquer...

Une prothèse de hanche plus tard (avril 2008), au Hill's mobility J/D depuis début 2009, y'a tous les compléments plus de la taurine (comme dans le Red bull) pour l'aider à se bouger, et elle prend en permanence un anti-inflammatoire.

Elle marche et trotte sans boiter, mange comme jamais elle n'avait mangé, avec des popos bien consistants, et de 2009 à 2010 les radios sont identiques (celles de 2011, on va bientôt les faire)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  towtue Mar 06 Sep 2011, 23:29

Asphodèle a écrit:

Sinon, le chondrosurf, j'ai vu que c'était des sachets. Il faut en donner combien de sachets par jour ?

Sinon, les croquettes enrichies en ces 2 produits ça ne fonctionne pas ? Personne ne m'a répondu à ce sujet, j'ai juste eu des noms de produits à lui ajouter à sa ration.

j'ai du chondrosulf en gélules...
je n'ai pas testé les croquettes enrichies mais au refuge où je bossais on avait mis un chien sous ces croquettes et ça l'a aidé, c'était pas miraculeux vu les soucis qu'il avait mais il avait bien repris du poil de la bête
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  Asphodèle Jeu 08 Sep 2011, 11:13

Merci de vos avis et témoignages. Je vais aviser maintenant. hello
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  Spirou Jeu 08 Sep 2011, 13:36

Machienne Tania, dysplasique grave est nourrie au Mobility de RC vétérinary: c'est très efficace. C'est à base d'extrait de moule de nouvelle zélande. hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  Asphodèle Jeu 08 Sep 2011, 14:15

Je viens d'aller sur le site RC pour voir les mobility, ce n'est pas adapté à ma chienne, elle est encore bien vaillante et n'a pas de douleurs ni de raideurs, je veux simplement prévenir. Mais je te remercie car je ne connaissais pas ces croquettes et c'est bien de savoir qu'elles existent.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  hellogege Sam 10 Sep 2011, 09:29

Dans Sans Laisse Sept-Octobre 2011... beaucoup d'articles sur l'arthrose, les traitements et une etude sur les chondro-protecteurs...

En résumé, (et de mémoire si j'ai bien tout compris) ce qui en ressort sur les compléments alimentaires chondro-protecteurs tels que Fortiflex, glucomax, etc...

-La chondroitine aurait un effet démontré sur le ralentissement de la déterioration du cartilage.

- La glucosamine, sensée atténuer la douleur, n'a pas d'effet scientifiquement prouvée, puisque chez l'humain, (et encore plus chez le chien) la douleur est très difficile a mesurer, et sa mesure reste subjective (certaines personnes étant soulagées par des placébos...)

- Certains autres élements, comme la moule verte n'ont pas d'éffet encore démontré scientifiquement...

Maintenant, ca fait pas de mal non plus d'essayer...

Perso, j'utilise Flexadin (à mes yeux le mieux dosé et plus complet puisque contenant de l'Harpagohytum également) sur mes chiens.
Cerbère, gros gabarit malinois atteint de dyspalsie légère n'a jamais montré de symptomes d'arthrose à ce jour...
Harry, caniche nain décédé à 16 ans, souffrait depuis l'âge de 7 ans de cervalgies, rhumatismes, etc... Ma mère le conduisait régulièrement chez le véto tellement il souffrait... Mis sous chondro-protecteurs à 9 ans, à mon intitiative, il n'a plus jamais consulté de véto pour ce motif!
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  narcose Sam 10 Sep 2011, 09:35

en complément efficace pour les articulations, on peut donner le LUPOSAN articulations renforcées

facile à doser, appétent, ne revient pas trop cher.

Ici je le donne en prévention (en cures) chez mon chien qui a les ligaments très souples..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  Asphodèle Sam 10 Sep 2011, 11:02

Merci Hellogege et Narcose. Je vais aller voir pour ces compléments.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  towtue Sam 10 Sep 2011, 17:48


La glucosamine, sensée atténuer la douleur, n'a pas d'effet scientifiquement prouvée, puisque chez l'humain, (et encore plus chez le chien) la douleur est très difficile a mesurer, et sa mesure reste subjective (certaines personnes étant soulagées par des placébos...)


concernant mon vieux berger j'ai réellement vu une différence dès que j'en ai rajouté...
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  Erilaz Sam 10 Sep 2011, 18:53

Pour info, ici, le produit pas trop mal qu'on a trouvé, c'est "chondrostéo" (glucosamine, chondroïtine, MSM, hrpagophytum, reine des prés, cassis (feuille), bambou, carbonate de calcium, calcium, manganèse, cuivre).

Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Demande précision

Message  Marilyne Dim 06 Nov 2011, 20:47

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer à quelle posologie vous donnez ce complément ?
Merci

Marilyne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 63
Localisation : TARN ET GARONNE
Mon chien : SAXO

Revenir en haut Aller en bas

croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine Empty Re: croquettes enrichies en glucosamine + chondroïtine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum