Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs

+2
chloé83
Maryne37
6 participants

Aller en bas

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs  Empty Croquettes enrichies en chondroprotecteurs

Message  Maryne37 Mer 04 Déc 2013, 18:35

Bonsoir ,

Ma chienne s'est aujourd'hui fait opérer des ligaments croisés . A sa sortie , la véto nous a donné un sachet d'essai de 3KG de chez Virbac , les JOINT ARTICULATION.

Un lien pour la compo :

http://www.lacompagniedesanimaux.com/virbac-vetcomplex-joint-articulation-dog-7-5-kg.html

Il existe aussi des Hill's enrichies en chondroprotecteurs :

http://www.technidog.com/hills-canine-j-d-5-kg.html

Ma chienne ayant 11 ans et pesant 30 kg a tendance à vite prendre du poids , lesquelles seraient les mieux adaptées à la vue de leur compo selon vous ? Ou si quelqu'un les a déjà utilisé pour son chien , un avis ?

Merci d'avance , bonne soirée !
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs  Empty Re: Croquettes enrichies en chondroprotecteurs

Message  Invité Mer 04 Déc 2013, 19:37

la compo de virbac est de loin la meilleures des deux en plus c'est la plus faible en matière grasse, même si elles sont plus protéinés car les protéines sont d'avantage d'origine animal que sur les hill's donc feront moins grossir et favoriseront plus le muscle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs  Empty Re: Croquettes enrichies en chondroprotecteurs

Message  Maryne37 Mer 04 Déc 2013, 21:40

D'accord merci beaucoup ! ça va me revenir cher tout ca Laughing 

Mais , ce qui me chagrine ( à tort ou à raison , c'est pour cela que je demande .. ) , je vois beaucoup de céréales et autres en tout genre : maïs, cosses de fève, blé, graines de lin, protéines de maïs, son de blé ... ça fait pas un peu beaucoup ça ?

Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs  Empty Re: Croquettes enrichies en chondroprotecteurs

Message  chloé83 Mer 04 Déc 2013, 21:49

pour mon expérience je donne Hill's JD à ma chienne depuis 2009, grosse arthrose plus bec de perroquet, à cette époque elle ne marchait quasiment plus, elle a bientôt 14 ans , cela lui permet depuis de faire ses promenades très confortablement...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs  Empty Re: Croquettes enrichies en chondroprotecteurs

Message  Maryne37 Mer 04 Déc 2013, 21:55

Merci pour ton avis !

La compo des Hill's m’effraie un peu , parce que je trouve qu'il y a beaucoup de céréales , semoules etc ... Ma chienne ne les supportant pas bien , l'idéal serait d'en trouver avec très peu de céréales sinon c'est diarrhées , gargouillis et tout le toutim !

Mais c'est fou ce que ça revient cher quand même ! Là je tourne avec des HUSSE SENIOR depuis 2 ans , à 65€ les 15kg et là les Virbac sont à 30€ les 3 kg ! X 5 ça me fait 150€ de croquettes .. fiouu
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs  Empty Re: Croquettes enrichies en chondroprotecteurs

Message  Tina-Spitz Mer 04 Déc 2013, 23:35

Tout à fait par hasard je suis tombée sur ça : https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Ncln-complements/Chondronature/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1s44ma33m3.html

Je sais pas si c'est la même chose que tu parles mais ça y ressemble

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs  Empty Re: Croquettes enrichies en chondroprotecteurs

Message  Natachouette Jeu 05 Déc 2013, 01:33

Maryne37 a écrit:D'accord merci  beaucoup ! ça va me revenir cher tout ca Laughing 

Mais , ce qui me chagrine ( à tort ou à raison , c'est pour cela que je demande .. ) , je vois beaucoup de céréales et autres en tout genre : maïs, cosses de fève, blé, graines de lin, protéines de maïs, son de blé ... ça fait pas un peu beaucoup ça  ?

Tu peux dans ce cas donner les croquettes dont tu as l'habitude et dont tu aimes la compo
et complementer avec par exemple de la spiruline et de l'extrait de moule verte (c'est un chondro naturel).
Tu peux trouve des chondro naturels dont l'extrait de moule verte sur ce site par exemple (mais aussi sur bcp d'autre): http://www.barf.fr/?wpsc_product_category=amelioration-de-lappareil-osteo-articulaire

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs  Empty RE CHONDROPROTECTEURS

Message  Nutro Jeu 05 Déc 2013, 11:17

Bonjour,

des croquettes ou compléments existent à base de sulfate de chondroïtine associé à de la glucosamine, que l'on retrouve facilement à travers des crustacés et mollusques, comme dit précedemment avec la moule verte...

Cela dit, cela reste "protecteur et non "réparateur"...pas vraiment...

Pour un effet de fond structurel sur l'ossature, tendons, cartilages et ligaments, je vous invite à vous renseigner sur les bienfaits possibles d'une complémentation en "silicium organique"...

Des effets spectaculaires se voient parfois.... à moyen/long terme puisque plus profond comme action.

De même, il existe des croquettes contenant de la "gélatine de porc hydrolysée"(="prédégradée)...qui ont un effet très rapide sur les boiteries notamment.


Le Hill's que l'on vous a conseillé est surement composé de super agents protecteurs, cela dit; il est conservé avec un pesticide appelé Ethoxiquine..ou E324....Substance achetée par Colgate/Palmolive(propriétaire de hill's) à Monsanto qui la vend aux agriculteurs pour les champs de céréales depuis les années 50.........on voit aujourd'hui les bienfaits sur nos pauvres agriculteurs...

Donc ce produit protègera ""peut-être"" les ligaments..., mais détériorera le foie et tout le tube digestif de votre animal de facon "assez certaine"...
il existe des croquettes ou compléments dans la fonctionnalité que vous recherchez,sans effets néfastes aucun sur la santé....


Dernière édition par Nutro le Jeu 05 Déc 2013, 11:28, édité 2 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs  Empty Re: Croquettes enrichies en chondroprotecteurs

Message  Lisamogwai Jeu 05 Déc 2013, 11:18

Si elle mange du husse senior je suppose qu'elle doit quand meme pas trop mal digérer les céréales, donc tu peux tjs lui faire essayer une autre marque, au besoin. Peut etre que ces soucis digetsifs étaient liés à une ou plusieurs marques précises et pas aux céréales ? A part ça je te donne l'info si jamais elle peut t'etre utile : les Hills J/D existent en version light, enfin le nom officiel c'est "reduced calorie" :-D

Sinon tu as tjs l'astuce que t'ont donné les autres : faire des cures de compléments alimentaires adaptés !

Bon rétablissement à ta loutre !
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs  Empty Re: Croquettes enrichies en chondroprotecteurs

Message  Maryne37 Jeu 05 Déc 2013, 18:46

Bonsoir ,

Merci à tous pour vos avis .

Pour répondre à Tina-Spitz et Natachouette , en effet je regarde pas mal les compléments alimentaires mais il y en a tellement , que je ne sais pour l'instant lesquels prendre ! Mais c'est sur que ça m'éviterai de changer de croquettes ..

Nutro , idem j'ai regardé les compléments et pour l'instant , je suis un peu paumée .. Ah oui donc on va enlever les Hill's JD ! Bien qu'elle n'ai jamais eu de problèmes intestinaux ou autre , je préfère ne pas risquer de détraquer son tube digestif et son foie . Merci de l'info Good 

Lisamogwai , j'ai longtemps cherché des croquettes sans céréales , j'ai testé les Acana , Taste of the wild , Orijen et autres mais ça ne lui convenait vraiment pas bizarrement . C'est une amie a moi ayant une golden du même âge qui m'a dit qu'elle prenait du HUSSE SENIOR et que ça convenait bien à sa chienne ! J'ai donc fait un petit test , et là bizarrement malgré qu'il y ait des céréales , la chienne a tout de suite adhéré ! Des selles au top et peu nombreuses , un beau poil , pas de gargouillis en tout genre . Donc ça fait 2 ans qu'elle tourne avec ça et pour l'instant RAS . J'aimerais bien rester sur ces croquettes car je sais qu'elle lui vont très bien mais d'un côté , les compléments sont tellement divers et variés que j'ai un peu peur de donner tout et n'importe quoi à ma chienne ..

Ma véto m'a appelé aujourd'hui pour avoir des nouvelles de la chienne , j'en ai profité pour lui parler des compléments alimentaires . Elle n'est pas contre , mais elle m'a dit qu'il faudra qu'elle jette un coup d'oeil à la compo et pour voir si tout est aux normes histoire de ne pas lui filer n'importe quoi ... La clinique en vend , mais à un prix exorbitant donc j'ai laissé tombé .

Donc je cherche toujours ! Je recueille toutes vos expériences et conseils sur le sujet ! Laughing 


Merci à tous , bonne soirée .
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes enrichies en chondroprotecteurs  Empty Re: Croquettes enrichies en chondroprotecteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum