Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

+13
laika100
Théodora
bouddha81
Mamzelle...
Isatis
Anay
Alyana
Avalon
chris53
liozzz
anne-so59
christophe20
milka
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  milka Dim 11 Sep 2011, 11:19

Bonjour à tous,
Le chat de mon voisin a donné un coup de griffe sur la truffe de mon chien alors qu'ils étaient tous les deux dans mon jardin. Heureusement, la blessure n'est que superficielle, mais suite à cet événement je me demande si je peu faire quelque chose pour éviter cela. Mon chien est un tout petit chien ce qui fait que ce chat est plus gros et plus costo que lui. J'ai peur qu'un jour les bléssures soient plus grave, pour mon chien mais aussi pour le chat. Un simple grillage sépare nos deux propriétés mais nous sommes tous deux en location donc nous ne pouvons pas construire un mur (méme si je doute qu'un mur empéche le chat de venir chez moi).je voulais donc voir avec vous si vous avez des idées et si vous connaissez des textes de loi (j'éspère ne jamais en arriver jusque là qu'en méme...).
Merci d'avance.
milka
milka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 38
Localisation : Marseille
Mon chien : Chihuahua poil long
Sport canin ou activité : jogging


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  christophe20 Dim 11 Sep 2011, 11:27

Fait gaffe qu'il ne le mange pas !! C'est carnivore un chat !! :mdr Mdr
Bon OK pas drôle !!

Tu ne peux rien y faire hormis leur apprendre à cohabiter ensembles mais le risque c'est évidemment un coup de griffe dans les yeux. Mon chien cohabite avec deux chats mais reçoit régulièrement des coup de pattes. (feutrés ou non !!) Hier une griffe est restée prise (une seconde) dans la peau près de l'oeil : gros flip !!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  anne-so59 Dim 11 Sep 2011, 14:07

Leur chat n'a pas a venir dans TON jardin, c'est leur animal ils doivent en rester responsable ! Moi j'ai le même problème avec mes voisins, mais ils sont compréhensible. J'ai moi aussi une petite chihuahua qui se fait toujours attaquer par les chats. Par contre mon bull terrier les tueraient s'il le pouvait, c'est pourquoi ma voisine ne sort plus ses chats.
Chacun son jardin, et si par malheure un de leur chat vient dans ma courre, et bien tampis pour lui, mais mon bull l'attendra !

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  liozzz Dim 11 Sep 2011, 14:23

anne-so59 a écrit:Leur chat n'a pas a venir dans TON jardin, c'est leur animal ils doivent en rester responsable !

Ah bon, et comment on fait pour expliquer à son chat qu'il doit rester dans son jardin ? Mdr

Mon chat aussi a griffé le chien du voisin, mais c'était à travers le grillage et chacun était donc dans SON jardin... N'empêche que le pauvre chien aurait pu y laisser un oeil, c'est pas passé bien loin !
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  chris53 Dim 11 Sep 2011, 14:26

liozzz a écrit:
anne-so59 a écrit:Leur chat n'a pas a venir dans TON jardin, c'est leur animal ils doivent en rester responsable !

Ah bon, et comment on fait pour expliquer à son chat qu'il doit rester dans son jardin ? Mdr

Mon chat aussi a griffé le chien du voisin, mais c'était à travers le grillage et chacun était donc dans SON jardin... N'empêche que le pauvre chien aurait pu y laisser un oeil, c'est pas passé bien loin !

sauf erreur de ma part l'interdiction de divagation concerne aussi bien les chiens que les chats,c'est juste une tolérance pour les chats !!!
La liberté des uns s'arrete où commence celles des autres !!!!

je n'ai rien contre les chats,loin de là .
J'en ai eu quelques uns Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  milka Dim 11 Sep 2011, 14:31

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que tous les deux ne s'aiment pas du tout...alors pour les faire cohabiter ensemble ça va etre trés dur! Le chat nargue mon chien en venant dans mon jardin et en passant devant ma porte fenetre quand mon chien est à l'intérieur et lorsque mon chien est dans le jardin, ils se regardent sans bouger et parfois le chat saute sur le grillage voire attaque mon chien ce qui a pour effet d'exiter mon chien ;bref ils s'entendent comme chien et chat ! Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur qu'un jour il perde un oeil.J'en ai parlé une fois à ma voisine de façon plus ou moins détourné pour ne pas se froisser ensemble mais elle s'est plus plainte du fait que mon chien aboye aprés son chat sans en chercher la cause...
milka
milka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 38
Localisation : Marseille
Mon chien : Chihuahua poil long
Sport canin ou activité : jogging


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  christophe20 Dim 11 Sep 2011, 14:32

chris53 a écrit:
liozzz a écrit:
anne-so59 a écrit:Leur chat n'a pas a venir dans TON jardin, c'est leur animal ils doivent en rester responsable !

Ah bon, et comment on fait pour expliquer à son chat qu'il doit rester dans son jardin ? Mdr

Mon chat aussi a griffé le chien du voisin, mais c'était à travers le grillage et chacun était donc dans SON jardin... N'empêche que le pauvre chien aurait pu y laisser un oeil, c'est pas passé bien loin !

sauf erreur de ma part l'interdiction de divagation concerne aussi bien les chiens que les chats,c'est juste une tolérance pour les chats !!!
La liberté des uns s'arrete où commence celles des autres !!!!

je n'ai rien contre les chats,loin de là .
J'en ai eu quelques uns Wink

Jusqu'à ce que tes chiens les mangent ?? !!

Mdr Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  chris53 Dim 11 Sep 2011, 14:34

christophe20 a écrit:
chris53 a écrit:
liozzz a écrit:
anne-so59 a écrit:Leur chat n'a pas a venir dans TON jardin, c'est leur animal ils doivent en rester responsable !

Ah bon, et comment on fait pour expliquer à son chat qu'il doit rester dans son jardin ? Mdr

Mon chat aussi a griffé le chien du voisin, mais c'était à travers le grillage et chacun était donc dans SON jardin... N'empêche que le pauvre chien aurait pu y laisser un oeil, c'est pas passé bien loin !

sauf erreur de ma part l'interdiction de divagation concerne aussi bien les chiens que les chats,c'est juste une tolérance pour les chats !!!
La liberté des uns s'arrete où commence celles des autres !!!!

je n'ai rien contre les chats,loin de là .
J'en ai eu quelques uns Wink

Jusqu'à ce que tes chiens les mangent ?? !!

Mdr Mdr

T'es pas loin de la vérité !!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  liozzz Dim 11 Sep 2011, 14:34

Chris je te règle ton compte en mp Laughing
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  chris53 Dim 11 Sep 2011, 14:38

liozzz a écrit:Chris je te règle ton compte en mp Laughing

Ooooh ouiiiiiiiiiiii j'aime ça grande folle !!!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Avalon Dim 11 Sep 2011, 16:15

liozzz a écrit:
anne-so59 a écrit:Leur chat n'a pas a venir dans TON jardin, c'est leur animal ils doivent en rester responsable !

Ah bon, et comment on fait pour expliquer à son chat qu'il doit rester dans son jardin ? Mdr
On lui explique calmement, il comprend (si, si, je t'assure !) et... il n'en fait qu'à sa tête ! L'herbe est toujouirs plus verte de l'autre côté de la clôture, c'est bien connu ! Wink
Un mur même de 3m n'arrête pas un chat, pas plus qu'un grillage. Le seul moiyen d'empêcher un chat de vadrouiller à sa guise c'est de l'enfermer dans une maison ou dans un enclos (murs + toît grillagés), et encore, les plus malins et les plus épris de liberté arrivent toujours à trouver des failles ! Smile


chris53 a écrit:
sauf erreur de ma part l'interdiction de divagation concerne aussi bien les chiens que les chats,c'est juste une tolérance pour les chats !!!
La liberté des uns s'arrete où commence celles des autres !!!!
D'accord avec toi sur la notion de liberté mais, dans les faits...
Pour ce qui est de la divagation, en fait de tolérance, c'est la loi qui permet aux chats de se promener ici et là hors de la propriété de leurs "maîtres", même si la définition juridique de la divagation est un peu tordue :

Le chat est considéré comme en état de divagation lorsqu'il est trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qu'il n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci. De même, le chat non identifié trouvé à plus de deux cent mètres des habitations (DES habitations, pas : de SON habitation) ou dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui est considéré comme en état de divagation. (article L. 211-23 du Code rural).

A part arriver à convaincre ta voisine de ne plus laisser sortir son chat, je ne vois pas ce que tu pourrais faire sur le plan légal...
Si un jour (mais je ne te le souhaite pas) ton chien est gravement blessé par son chat, il faudra que tu portes plainte mais il faudra aussi que tu arrives à prouver que c'est bien SON chat et pas un autre qui a blessé ton chien, ce qui risque d'être très compliqué.

Fais tout ton possible pour convaincre les 2 animaux de cohabiter "sagement".
Pose des brise-vues ou des cannisses pour empêcher son chat de venir systématiquement chez toi et en tout cas l'empêcher de narguer ton chien à travers le grillage, met du répulsif aux points de passage, envoie-lui un jet d'eau de vaporisateur sur le flan ou dans les pattes dès qu'il vient dans ton jardin, course-le en faisant beaucoup de bruit pour qu'il comprenne qu'il n'est pas le bienvenu...
J'ai un peu le même problème avec les chats des voisins qui viennent attaquer les miens dans mon jardin et rentrent dans ma maison pour y pisser partout et voler de la nourriture dès que je laisse une fenêtre ouverte. Je n'ai pas (encore) trouvé de solution-miracle mais toutes celles que je t'ai données marchent même si ce n'est pas à 100%. Wink
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  anne-so59 Dim 11 Sep 2011, 18:15

liozzz, je sais bien qu'on ne peut pas empêcher un chat d'aller dans le jardin des autres, mais sa c'est leur problème, ils se débrouillent avec leur chat !
Moi avec ma voisine on a trouvé la solution, hors de question que ma chi se fasse griffer chez elle tout sa parce que monsieur le chat a décider d'y venir.

Je n'ai rien contre les chats, mais ceux qui griffes mes chiens, c'est non.

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Alyana Dim 11 Sep 2011, 19:02

Moi j'ai opté pour la méthode seau d'eau sur les chats du quartier....

J'adore les matous, j'en ai trois a la maison, mais les chats du quartier qui se permettent de venir agresser mes chiens et chats a travers la grille d'entrée ou dans le jardin y ont droit. Mes matous ne quittent pas le jardin, donc je veux qu'ils profitent un max.

Au début, je jette le contenu du seau a coté d'eau et seuls les plus persistants ont eu le bonheur du bain surprise. Pas super sympa certes, mais il y a tellement de chats dans le coin que je ne peux pas identifier les proprio, et puis déjà, quand je parle stérilisation, on me prend pour une folle.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Invité Dim 11 Sep 2011, 19:05

J'ai un chat qui vient voir mes cabots, ben je lui lance des cailloux...
Je préfère qu'il se prenne un caillou sur le cul (mais je sais pas viser donc c'est souvent à coté) plutot qu'il serve de casse dalle ou qu'un chien se retrouve sur la route parce qu'il aura défoncé la cloture pour le choper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Anay Lun 12 Sep 2011, 06:43

Je suis désolée mais ce post m'a vraiment fait rire Mdr
Entre ça :
Alyana a écrit:Au début, je jette le contenu du seau a coté d'eau et seuls les plus persistants ont eu le bonheur du bain surprise. Pas super sympa certes, mais il y a tellement de chats dans le coin que je ne peux pas identifier les proprio, et puis déjà, quand je parle stérilisation, on me prend pour une folle.

et ça :

Sanchica a écrit:J'ai un chat qui vient voir mes cabots, ben je lui lance des cailloux...
Je préfère qu'il se prenne un caillou sur le cul (mais je sais pas viser donc c'est souvent à coté) plutot qu'il serve de casse dalle ou qu'un chien se retrouve sur la route parce qu'il aura défoncé la cloture pour le choper...

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en imaginant les différentes scènes.
Sans parler de Chris qui a eu des matous mangés par ses gros chiens Laughing

Pour en revenir au sujet, si j'ai bien compris, selon la loi un chat est en divagation à 200 mètres des habitations uniquement s'il n'est pas identifié ?
Dans ce cas, à toi de savoir si le dit matou est pucé, sinon tu menaces.
Très peu de gens le font (moi-même, ma chatte n'était ni identifiée, ni vaccinée) du coup c'est probablement le cas de ta voisine.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Isatis Lun 12 Sep 2011, 09:30

Certes, Anay, mais il ne se trouve pas à 200 mètres des habitations, sauf si quelqu'un l'y emmène par la peau du cou !
Surprised
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  christophe20 Lun 12 Sep 2011, 10:06

Moi j'ai deux chats.....
Un matou tout noir, devenu gras et paresseux ramené des Marquises.... castré depuis un an et âgé de six ans. Mais gros/gros bagarreur
et une vieille persane opérée de 12 ans.
Avant dans mon jardin venaient des chats du quartier.... Bizarrement plus maintenant !
Fash ne les aimes pas, il chasse (et c'est galère) les chats dehors.
Maintenant j'ai une sainte horreur des chats errants, même si je n'irais pas leur faire du mal.
Les miens restent dans le jardin ou juste à côté.... et rentrent la nuit.
D'autres n'identifient pas leurs animaux, non vaccinés, etc, etc....
Qu'ils ne viennent pas se plaindre !!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Mamzelle... Lun 12 Sep 2011, 10:17

Maintenant j'ai une sainte horreur des chats errants, même si je n'irais pas leur faire du mal.

Pour vivre entourée d'une horde (plus d'une 15aine) de chats errants ... c'est super pénible!!!
Ils sont nourris par certaines vieilles filles du coin, n'ont pas la peur du vrai chat sauvage et n'hésite pas à entrer uriner et voler dans la maison (si, si même avec ma meute), je suis envahie de puces et ça me coute une fortune parce moi je soigne et traite tant bien que mal mes chiens ... Alors un chat perdu dans mon jardin, c'est tant pis ... qu'il soit sauvage ou pas !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  christophe20 Lun 12 Sep 2011, 10:28

BARF !! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Mamzelle... Lun 12 Sep 2011, 10:29

christophe20 a écrit:BARF !! Mdr

Heu, bah, le dit pas, mais je crois que certains ont commencé ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  bouddha81 Lun 12 Sep 2011, 10:48

J'ai aussi 2 chats (femelle de 9 ans et mâle de 7 ans) stérilisés qui vivent dehors. Dans mon petit quartier on est tous à avoir des chats qui vont dehors, donc on peut pas trop râler quand on voit un chat sur notre terrain, par contre ils détallent vite quand ils voient arriver les chiens comme des fous en grognant, je comprend pas pourquoi Laughing
Par contre comme on est en campagne, si un de mes chiens tue un chat errant ou un qui appartient à la ferme pas très loin, dont les chats ne sont ni identifié ni vacciné, ben c'est tempis fallait qu'ils fassent gaffe.

Pour le barf, ça me rappelle que j'ai oublié d'acheter les cuisses de poulet pour les chiens.
Minou, minou, minou.....







je suis partie très très très loin.......
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Théodora Lun 12 Sep 2011, 11:17

Dans mon cul de sac...il y a 3 chats (sur 5 habitations la mienne y comprit)...j'ai avisé les gens, il y a mes chiens dans le jardin jamais à la même heure...méfiez-vous...

Au début je leur faisais un peu la guerre à ces chats, car ils faisaient leur besoin dans mon jardins et mes chiens allaient manger les déjections => chiasse assurée à chaque fois....j'en perdais la tête Twisted Evil Evil or Very Mad Grr

Du coup, à la vue des chats, je lâchais les chiens....course assurée, les chats s'en allaient en panique tongue hello

Trop contente la fille...ils ne viennent plus...car Nenette l'a vraiment mauvaise avec ces chats Grr
Théodora
Théodora
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 49
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Troyes
Mon chien : Cooper, Neptune et Gin Fizz ; Boxers
Sport canin ou activité : Ring, agility, cani-VTT, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  christophe20 Lun 12 Sep 2011, 11:22

Perso j'évite quand même de "lâcher les chiens" sciemment sur des chats. Pour plusieurs raisons :
1 / S'il en tue un je serai quand même affecté.....
2 / Si le chat fait face, gare aux yeux du chien !
3 / Cela donne de très mauvaises habitudes au chien. Au contraire le contraindre à ne pas y aller permet de bosser la frustration, le assis/couché, etc.
3 / Si ma femme le sait, elle me scalpe !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 11:25

J'ai pas mal de voisins en villa il parait que le sceau d'eau c'est super efficace ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum