Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

+13
laika100
Théodora
bouddha81
Mamzelle...
Isatis
Anay
Alyana
Avalon
chris53
liozzz
anne-so59
christophe20
milka
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  poca Lun 12 Sep 2011, 14:34

Clyde TriCanauos a écrit:Bonjour,
Comme la plupart d'entre-vous, je suis définitivement plus chien que chat. Cependant, j'ai un peu de mal à imaginer un chat attaquer un chien, "qui ne le regarde même pas". Je n'ai d'ailleurs jamais vu un chat poursuivre un chien avec des intentions belliqueuses. Le contraire, bien souvent...
Ici, nous vivons entre champs et bois. J'ai aussi quelques volailles et de grandes dépendances abandonnées. les chats sont nécessaires pour chasser la vermine et ils s'en acquittent extrêmement bien. Ce sont des chats de fermes, pas tatoué, ni vacciné. Il sont cependant traité contre les puces, nourris chaque jours et passent l'hiver au chaud dans la maison.
J'en ai trois, comme j'ai trois chiens. Ils partagent leurs quotidiens. Habitués ensembles, j'ai aucune crainte qu'un des chiens ne bouffe un chat ou qu'un matou ne griffe un chien. Ils font partis de la même famille.
L'hiver dernier, ma petite femelle border attrapait même les chatons par la peau du dos, pour les amener à sa propre gamelle et les faire manger en leur poussant les fesses...

Mon chien c'est fait giflé par le chat de mon voisin gratuitement, on ne l'a pas vu arriver!
Du coup, n'y eros, n'y moi n'avons reagit, on est resté sur le c** quel culot Mdr
Du coup, il l'a très mauvaise avec les chats!
J'ai grandit avc des chats et sur tout ceux que j'ai eu, crois moi, ils y'avaient pas mal de desequilibrés!!!
et des coups de griffes parce que je voulais m'assoir sur le canapé (chatte à l'opposée) et que madame n'était pas d'accord, j'en ai pris!!!
Donc je ne défend aucunes des 2 éspèces, qu'on soit bien d'accord mais un chat peu être agacé par des choses qui n'effleuront jamais l'esprit d'un chien ou d'un humain...
C'est idem pour le chien mais ça nous savons le reconnaitre, alors sachons le reconnaitre pour les chats!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  christophe20 Lun 12 Sep 2011, 14:35

C'est clair,
Mon chat (le male) course le chien quand celui ci se fait trop pressant. Et il rigole pas le pépére.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Clyde TriCanauos Lun 12 Sep 2011, 14:40

Dans ce cas, je dois avoir la chance de côtoyer des chats équilibrés... (rire!)
Ici les bagarres restent bon enfant et les chats ne réagissent jamais qu'aux provocations des chiens.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  chris53 Lun 12 Sep 2011, 14:41

Intolérance !!!!

Pour toi ne pas accepter d'etre importuné par des chats qui n'ont pas été désiré par la personne c'est etre intolérant !!!

pour moi c'est le contraire,c'est etre intolerant d'imposer a d'autres personnes ce qu'elles n'ont pas choisi

personnellement des chats j'en ai eu et je n'en ai choisi aucun,j'etais devenu le nourricier d'une quinzaine de matou que les gens des environs jugeaient inutiles a nourrir (meme si pour certains d'entre eux je connaissais les proprietaires )
Des portées rapportées par les meres des jours d'orage etc merci mais j'ai connu

alors désolé mais tes vannes a 2 balles Avalon tu peux te les garder

Avant de juger et de critiquer apprends a connaitre les gens

Penses tu franchement que si je laisse vagabonder ma meute canine les gens du coin feront preuve de tolérance,j'en doute (enfin c'est p'tetre a tester,j'trouverai peut etre une bonne ame pour payer ma facture bouffe)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Mamzelle... Lun 12 Sep 2011, 14:43

Penses tu franchement que si je laisse vagabonder ma meute canine les gens du coin feront preuve de tolérance,j'en doute (enfin c'est p'tetre a tester,j'trouverai peut etre une bonne ame pour payer ma facture bouffe)

Yiens, c'est une réflexion que nous avons souvent à la maison ...

Essaye en premier, tu me diras si ça vaut le coup que je m'y mette !!! Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  chris53 Lun 12 Sep 2011, 14:46

Mamzelle... a écrit:
Penses tu franchement que si je laisse vagabonder ma meute canine les gens du coin feront preuve de tolérance,j'en doute (enfin c'est p'tetre a tester,j'trouverai peut etre une bonne ame pour payer ma facture bouffe)

Yiens, c'est une réflexion que nous avons souvent à la maison ...

Essaye en premier, tu me diras si ça vaut le coup que je m'y mette !!! Smile

Si tu entends aux infos parler d'un village de Charentes maritimes déserté par ses habitants tu penseras a moi Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Clyde TriCanauos Lun 12 Sep 2011, 14:47

En même temps, empêcher un gouttière de trainer...C'est un peu mission impossible. Voir même c'est aller contre sa nature.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  anne-so59 Lun 12 Sep 2011, 14:50

Clyde TriCanauos a écrit:En même temps, empêcher un gouttière de trainer...C'est un peu mission impossible. Voir même c'est aller contre sa nature.

RIEN n'est impossible, suffit de les stériliser et sa donnera un peu d'air aux refuges gonflés a bloc de ce genre de pauvres chats...

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 14:50

Clyde TriCanauos a écrit:Dans ce cas, je dois avoir la chance de côtoyer des chats équilibrés... (rire!)
Ici les bagarres restent bon enfant et les chats ne réagissent jamais qu'aux provocations des chiens.

Ce ne sont pas mes West qui n'aiment pas les chats, mais les chats de mes enfants qui n'ayant jamais vu de chien en ont peur , eux des chats, ils en voient, dans la rue (vi à Lyon aussi il y en a qui trainent , même un en ce moment avec une colerette autour de la tête Laughing ), mais on ne peut pas leur reprocher, ils n'ont sans doute jamais vu un chien de leur vie .........

Enfin si pour le jour de l'an, une de mes fille a eu une idée géniale, venir avec son chaton pour le reveillon Mdr , bah il s'est planqué dans un coin au début de la soirée toutes griffes dehors et Flocon qui lui essayait de jouer avec (il n'avait pas encore un an) , et en fin de soirée, les deux étaient dans la même pièce , l'un et l'autre faisant la moitié du chemin puis repartant , c'était marrant à voir ......

Le chat serait resté deux jour de plus , je pense qu'ils auraient été copains ..... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Clyde TriCanauos Lun 12 Sep 2011, 14:58

anne-so59 a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:En même temps, empêcher un gouttière de trainer...C'est un peu mission impossible. Voir même c'est aller contre sa nature.

RIEN n'est impossible, suffit de les stériliser et sa donnera un peu d'air aux refuges gonflés a bloc de ce genre de pauvres chats...

Le plus ancien de mes chats est stérilisé. Il est arrivé ici en même temps que moi, avant les chiens. C'est pourtant un vagabond de première...
En même temps, j'ai vraiment pas envie de l'enfermer dans la maison. Son travail, c'est la chasse!

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  anne-so59 Lun 12 Sep 2011, 15:01

Oui si c'est son travail et qu'il n'embête pas les voisins c'est normal qu'il sorte ! Un chat enfermé s'ennuie (comme un chien dailleurs) Mais bon tout le monde n'a pas envie de retrouver des crottes de chats dans ses mains lors d'un jardinage (je l'ai vécu, hoo la vache grosse colère !!!)

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  christophe20 Lun 12 Sep 2011, 15:02

Voici une copie (copié / Collé ) d'un post assez récent......
"""Le chat peut être considérée comme une espèce invasive exogène, même s'il convient de parler pour lui d'espèce introduite s'étant naturalisée. "Diverses études, menées tant en milieu terrestre qu’insulaire, montrent sans équivoque que la prédation exercée par les chats domestiques comme par les chats harets constitue une menace continue pour la vie sauvage et peut contribuer à l’extinction d’espèces animales avec, par conséquent, un impact négatif global sur la biodiversité. Le chat haret est même considéré comme l’une des espèces "invasives" les plus dommageables. Son comportement instinctif de prédateur, "découplé" du mécanisme du déclenchement de la faim l’amenant à tuer de manière impulsive, en fait un redoutable prédateur."

Certaines de ces études sont consultables sur Internet (Université de Montréal, Université d'Aix en Provence-CNRS, université de Lyon-CNRS)

De plus, les chats non suivis sanitairement peuvent être porteurs de nombreuses zoonoses : rage, acaridose, toxoplasmose, brucellose, coxiellose, mélioïdose, maladie des griffes du chat (37 % des chats porteurs) , teigne (34 % des chats porteurs)

Voilà,Je ne me veux certes pas moraliser, c'est mignon tout plein un chaton, mais la reproduction des chats dans des milieux ruraux et une plaie et une catastrophe écologique et sanitaire. Donc faites les stériliser.
""

Donc tu as tout intérêt à bien désinfecter la plaie occasionnée par Minou, et de la surveiller.



Dernière édition par christophe20 le Lun 12 Sep 2011, 15:04, édité 1 fois
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Clyde TriCanauos Lun 12 Sep 2011, 15:04

stocky a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:Dans ce cas, je dois avoir la chance de côtoyer des chats équilibrés... (rire!)
Ici les bagarres restent bon enfant et les chats ne réagissent jamais qu'aux provocations des chiens.

Ce ne sont pas mes West qui n'aiment pas les chats, mais les chats de mes enfants qui n'ayant jamais vu de chien en ont peur , eux des chats, ils en voient, dans la rue (vi à Lyon aussi il y en a qui trainent , même un en ce moment avec une colerette autour de la tête Laughing ), mais on ne peut pas leur reprocher, ils n'ont sans doute jamais vu un chien de leur vie .........

Enfin si pour le jour de l'an, une de mes fille a eu une idée géniale, venir avec son chaton pour le reveillon Mdr , bah il s'est planqué dans un coin au début de la soirée toutes griffes dehors et Flocon qui lui essayait de jouer avec (il n'avait pas encore un an) , et en fin de soirée, les deux étaient dans la même pièce , l'un et l'autre faisant la moitié du chemin puis repartant , c'était marrant à voir ......

Le chat serait resté deux jour de plus , je pense qu'ils auraient été copains ..... Smile

Le seul moment un peu difficile que j'ai connu. C'est lorsque E'Clyde est arrivé à la maison. il était chiot. En ce temps là, j'avais deux matous depuis plus d'un an. Ils étaient pas accueillants devant ce nouveau venu, un peu collant à leur goût et effectivement. Il y a eu deux trois coups de pattes...
Le temps à passé. Des chiens adultes sont arrivés et ça été le tour des matous de se faire petits, de bouder et de quitter la maison. Mais de vite revenir, lorsque l'hiver pointait le bout de son nez.
Ensuite il y a eu des chatons, sans aucun soucis avec les chiens dès lors qu'ils pouvaient se retrancher dans un coin tranquille.
Mais je reste sur ma position, les emmerdeurs dans une relation chien chats, ça reste les chiens. Que ce soit par jeu, ou par instinct de chasse.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 15:09

les emmerdeurs dans une relation chien chats

Peut être pou mes West qui sont jeunes et joueurs, mais Ulysse, il en avait rien à foutre des chats lui, ce qu'il aimait c'était dormir à coté de moi , c'est tout ...... Very Happy

Sinon je suis convaincue , pour l'avoir vu chez mon amie éleveuse qui a aussi des chats, mes west se sont bien comporter, certes le plus petit voulait jouer avec ces boules de poils, mais elles savaient le remettre en place et hereusement car une éleveuse à plusieurs femelles et mâles, heureusement que les chats de la maison y sont habitués !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Clyde TriCanauos Lun 12 Sep 2011, 15:11

anne-so59 a écrit:Oui si c'est son travail et qu'il n'embête pas les voisins c'est normal qu'il sorte ! Un chat enfermé s'ennuie (comme un chien dailleurs) Mais bon tout le monde n'a pas envie de retrouver des crottes de chats dans ses mains lors d'un jardinage (je l'ai vécu, hoo la vache grosse colère !!!)


C'est à dire que si les voisins n'aiment pas les chats et qu'en plus, ils sont jardiniers... Potentiellement, ils sont capables de les empoisonner.
Ça marche aussi pour les chasseurs...

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 15:21

D'ou c'est être intolérant de ne pas vouloir qu'un chat finisse en cure dent canin ?
D'ou c'est être intolérant de ne pas vouloir que son chien ne se fassent pas ecraser parce qu'il aura courser un chat ?
D'ou c'est être intolérant de ne pas vouloir que son chien ait un oeil crevé par un chat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  laika100 Lun 12 Sep 2011, 15:39

Maintenant, je crois qu'il faut faire la différence entre chats laissés livrés à eux-même et chats sortant mais nourris, stérilisés, vaccinnés, soignés..
Mes chats font parties de la deuxième catégorie et bien qu'ils sortent tous (même les deux siamois), ils vont promener dans les jardins d'à côté ou dans le champs derrière, mais pas plus loin, tout comme les chats des voisins viennent parfois chez moi aussi.

Quant au dicton " "Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.", celui qu'il l'a écrit n'a surement jamais eu de chats. Un chat bien sociabilisé est aussi calin qu'un chien et recherche autant la compagnie de celui-ci qu'un chien !

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Avalon Lun 12 Sep 2011, 15:48

bouddha81 a écrit :
Ce n'est pas parce que c'est un forum canin qu'on aime pas les chats, faut arrêter le délire.

Non, je ne délire pas, je constate seulement que dans de nombreux sujets, pas seulement ici, des membres expriment leur désamour des chats. Je ne critique pas, je constate juste un fait récurrent dans les forums canins.


bouddha81 a écrit :
Ensuite si certains d'entre nous ont des problèmes avec des chats, c'est parce que ces chats viennent chez nous sans y être invité.

C'est bien ce que j'avais écrit précédemment alors inutile de se fâcher.


@ tous : si vous vous donnez la peine de "feuilleter" ce sujet, vous verrez que dans un précédent message j'ai expliqué que moi aussi j'avais des problèmes avec les chats des voisins. Donc on parle tous bien de la même chose, pas la peine de partir en vrille et d'en faire une affaire perso !

Je me répète donc : je suis tout aussi agacée voire aussi en colère que vous contre les chats des voisins qui viennent pisser dans ma maison (= linge et vétements bons pour la poubelle) et voler la nourriture que je mets sur la table (alors que mes propres chats n'y touchent pas), sans compter les blessures infligées à mes chats et les puces (= beaucoup de frais dont je me passerais bien moi aussi !). Mais ce n'est pas pour autant que je vais chercher à leur faire du mal, il existe d'autres moyens (dont j'ai déjà parlé également).

Moi aussi j'en ai marre des chats errants et surtout des chattes errantes qui viennent mettre bas chez moi : je ne voulais plus de chats pour le moment et je me retrouve à la tête d'une véritable colonie parce que dans ce village les gens aiment avoir des chats mais de là à les faire stériliser... Alors moi aussi j'ai dépensé une fortune en stérilisations et autres soins véto pour des chats inconnus et dont je ne voulais pas, mais bon, ce n'est pas leur faute si des humains sont cons et irresponsables alors plutôt que de les faire euthanasier par la fourrière (les chats, pas les gens qui les délaissent, même si... Twisted Evil ) j'en prends soin et les fais adopter par des gens responsables, bien que je ne sois pas impliquée dans la PA ni dans une asso. It's a dirty job but somebody's got to do it !


bouddha81 a écrit :
Et jusqu'à preuve du contraire je ne vais pas me faire chier à décrypter les codes félins de ces animaux alors que je n'ai rien demandé !! C'est un comble. Un chat viens chez moi par ses propres moyens, il en repart avec les mêmes.
Mes chats connaissent parfaitement les règles à la maison, les autres ben soit ils s'y plis soit ils dégagent.
Je ne disais pas autre chose en parlant du labrador de ma voisine. Smile Ce qui est valable pour les chats l'est tout autant pour les chiens et pour tout autre animal.


bouddha81 a écrit :
Edit: quand je vois ton profil, je comprends mieux.
christophe20 a écrit :
J'en ai un peu marre de me faire agresser par des idiots qui ne comprennent ni l'humour, ni les subtilités de la langue française.
Un peu plein les c** aussi des méméres à chat, en mal d'affection ou d'occupation qui se permettent de donner des conseils toujours stupides sur la vie animale.
No comment...
Je me suis présentée dans les règles dans la section appropriée et je n'ai insulté ni agressé personne alors vos préjugés, vous pouvez vous les mettre où bon vous semble ! Parler sans savoir, c'est tellement facile !
christophe20 : c'est notre 2ème clash mais j'ai constaté dans d'autres fils que tu étais coutumier du fait avec d'autres membres que tu accuses systématiquement de ne pas avoir d'humour, j'en conclus donc que tu es un mec super génial et hautement sympathique... mais totalement incompris sur ce forum ! Laughing Tu ne serais pas prof par hasard ?


christophe20 a écrit :
Le chat est une espèce invasive.
...

la reproduction des chats dans des milieux ruraux et une plaie et une catastrophe écologique et sanitaire. Donc faites les stériliser.
On peut dire EXACTEMENT la même chose des chiens errants. A la différence près que les chiens errants sont encore plus nuisibles puisqu'ils tuent aussi les chèvres et les moutons (bien plus que les loups, souvent accusés à tort), attaquent les humains et sont plus souvent atteints de la rage que les chats errants (qui en meurent avant d'avoir pu contaminer un humain).

La maladie des griffes du chat est présente également chez les chats domestiques.

Faire stériliser les errants, c'est bien ce que j'ai fait quand personne, ni SPA ni assos de PA locales n'ont voulu s'en charger parce que débordées, je l'avais déjà expliqué dans un autre sujet. Alors si pour toi ça revient à être "une mémère à chats", pour moi c'est "être responsable". Encore une fois : à chacun ses convictions.


anne-so59 a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:En même temps, empêcher un gouttière de trainer...C'est un peu mission impossible. Voir même c'est aller contre sa nature.

RIEN n'est impossible, suffit de les stériliser et sa donnera un peu d'air aux refuges gonflés a bloc de ce genre de pauvres chats...
Gouttière ou de race, sauvage ou domestique, un chat qu'on laisse sortir va aller se balader et chasser sur des milliers de mètres carrés, c'est dans sa nature, le chat est un animal territorialiste. La stérilisation l'empêche uniquement de se reproduire et d'aller vadrouiller à des km en période de chaleurs/rut.


Et j'arrête là mes interventions (je ne pensais pas en tartiner autant !) car pour la dernière fois : je ne suis pas venue sur ce forum pour me faire agresser ni mépriser parce que je prends soin d'animaux qui ne sont pas à moi (et heureusement que je ne vous ai pas dit que je m'occupais également des hérissons, oiseaux et chauve-souris qui squattent mon territoire ! Laughing ). ça fait plus de 40 ans que je m'occupe de chats et de chiens (appartenant à moi ou à ma famille ou à mes amis, dont des maîtres-chiens) et je n'ai pas donné de conseils autres que de se renseigner sur les codes très différents de ces deux espèces pour pouvoir vivre en parfaite harmonie avec eux et les faire vivre en parfaite harmonie entre eux. Et au fait, pour votre gouverne, je suis responsable dans une grande entreprise, alors pour ce qui est de ne pas connaître les gens, "les subtilités de la langue française" (sic) ou de m'occuper d'animaux parce que je suis désoeuvrée : Mdr Laughing Mdr Laughing Mdr Laughing Mdr


Sanchica : ???
J'ai parlé d'intolérance par rapport aux réactions de certains qui prônent la violence et les représailles. Pour certains c'était de l'humour mais pas pour tous il me semble.


Pour la dernière fois, on dit la même chose, en gros : que c'est chiant que des animaux étrangers viennent s'imposer dans nos propriétés et agresser nos animaux chéris. Oui, bien sûr mais voilà, c'est ça vivre en société ! Quand j'habitais en appart je devais supporter les bruits et les odeurs de bouffe des voisins et vice versa, maintenant que je suis en maison individuelle, c'est exactement pareil avec, en plus, les nuisances causées par leurs animaux et les animaux sauvages et errants. Alors on fait quoi pour avoir vraiment la paix ??? On part s'installer sur Mars ? Dans un bunker ?
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  milka Lun 12 Sep 2011, 16:02

Je comprends trés bien que c'est dans la nature du chat de vagabonder et on ne pourra jamais rien faire contre ça. Comme je tiens aux yeux de mon loulou je vais surveiller les allers venus de ce cher matou et tenter de l'arroser d'eau fraiche. Ca ne lui fera aucun mal et si ça peu lui faire comprendre d'aller voir ailleur si on y ait... ça serait cool !
milka
milka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 38
Localisation : Marseille
Mon chien : Chihuahua poil long
Sport canin ou activité : jogging


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  christophe20 Lun 12 Sep 2011, 16:05

Alors j'ai relu avec attention le post dont tu parles.....
Ce n'était pas un clash comme tu dis si bien, mais plutôt une incompréhension et j'avais eu la politesse de reconnaitre mon erreur et de te présenter platement mes excuses.
Ceci dit,
Il m'arrive effectivement de me prendre la tête avec quelques personnes sur le forum et ailleurs aussi, comme toute personne ayant un minimum de vie sociale. Par contre aucune n'a insinué grossièrement comme toi que je pouvais être raciste ou quoi que ce soit de ce genre. Ici, c'est un lieu d'échange vois tu !
J'ai d'ailleurs prit comme résolution depuis peu, de moins en moins fermer ma grande gueule.
Je te ferai juste remarquer que s'il m'arrive de m'engueuler avec d'autres, tu es aussi coutumière du fait mais en 25 messages, ce qui me parait plus problématique.
Personne ici, n'a dit qu'il n'aimait pas les chats !
Je crois même que tout le monde en possède, moi y compris.
Comme tu le fais si intelligemment remarquer, tu es sur un forum canin. Tu n'as pas de chien mais une horde de chats..... cherche toi même où peut se trouver l'erreur.
Pour revenir à ta conclusion me concernant, je suis désolé je ne suis pas du tout sympathique et je le revendique.
Je ne suis pas prof non plus, ce n'est qu'une généralisation de plus de ta part.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  anne-so59 Lun 12 Sep 2011, 16:14

milka a écrit:Je comprends trés bien que c'est dans la nature du chat de vagabonder et on ne pourra jamais rien faire contre ça. Comme je tiens aux yeux de mon loulou je vais surveiller les allers venus de ce cher matou et tenter de l'arroser d'eau fraiche. Ca ne lui fera aucun mal et si ça peu lui faire comprendre d'aller voir ailleur si on y ait... ça serait cool !

Bref; le principale c'est que ton ptit chi ne se fasse pas attaquer, et le jet d'eau sa me semble bien, tu es chez toi tu as le droit de ne pas vouloir que ce chat vagabonde chez toi. Ils sont tellement petits et fragiles ces petits chiens...

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 17:47

Sceau d'eau aussi, en plus il aura un lavage gratuit Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Demon et co Ven 16 Sep 2011, 18:06

Ce post, je peux pas m'empêcher de vous montrer ca

http://www.viedemerde.fr/inclassable/2305980

Attention, c'est violent (l'illustration surtout) Mdr
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été bléssé par le chat du voisin... - Page 3 Empty Re: Mon chien a été bléssé par le chat du voisin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum