Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

+18
Anay
nicole30620
opercut
meland2
christophe20
khéops
sylvie13
pearl
Mesiles
isolde
figoulute
zangra
ROSE29
tiffany91
Flamiou
nini
Enya85
daiika et atome !!
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 22:04

Tchiiiii a écrit:Ecoute, tu as 52 ans, tu es grande. Ce n'est pas a ton gosse de te dire quoi faire.
Il ferra des choix dans sa vie, qui ne te plairont pas ( si ce n'est pas déjà fait ) et ils les ferra quand même.
Toi de même.
Ce serait bête de passer a côté de ce dont toi tu veux pour pas se fâcher, pour faire plaisir aux autres ...
S'il t'aime il acceptera ...
S'il accepte pas c'est qu'il a un côté égoïste !

Fait ce que tu veux et vis ta vie pleinement nah mé oh No
Si tu ne fais pas ce que tu veux, tu le regretteras un jour ...
et ce jour là, ce sera trop tard !

C'est vrai tu as raison , il y a plein de choses que je n'ai pas faite dans ma vie ou arrêter, pour faire plaisir à mes parents, à ma mère bref aux autres ......

Et OUI, mon fils a un gros coté égoïste, et ce coté là a du sauter une génération, car ni mon mari ni moi ne sommes comme cela ......
Sinon OUI, il l'acceptera et pour cause, il a besoin de moi cette année, et puis la puce adore venir chez moi !!!

D'ailleurs c'est marrant il y a 15 jours elle m'a demandé ce que j'allais commander au Père Noël, je lui ai répondu que je ne savais pas , vi elle y pense déjà, et elle m'a répondu "Un autre chien" ??? Very Happy
Finalement elle me connait bien la puce Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  christophe20 Lun 26 Sep 2011, 22:07

Sanchica a écrit:
+1
C'est ton fils pas ton mari...


+1
Coupe le cordon !!



christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 22:12

Vi je sais mais c'est mon fils ainé .... J'étais jeune quand je l'ai eu , donc pas la même éducation que pour les filles ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 22:27

Je suis la fille ainée de ma mère aussi, et le cordon elle l'a plus vite coupé avec moi qu'avec les autres...

Quand au fait de vouloir que tes enfantes restent soudés, c'est bien, mais si ça doit clashé entre eux ou avec toi, ça clashera quoi que tu fasses.
Ma grand mère a voulu faire la même chose que toi...
Résultat, elle en prend plein la tronche par ma mère qui lui remet toutes ses malheurs sur le dos (décès de mon frère, son divorce etc...) et à décidé de voir mon oncle et ma tante en cachette pour pas faire plaisir à ma grand mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 23:39

Oui sans doute, je ne sais pas si j'y arriverai pour la vie ... Mais pour l'instant, j'arrive encore à mobiliser tout le monde pour l'anniversaire des mes filles, et idem pour mon fils .Celle de Paris descend à Lyon, l'autre s'est arrangée avec son job et mon fils, lui aussi s'est libéré, pour Noël pareil quitte à décaler les jour de Noël en raison de ma fille parisienne, ben nous le fêtons tous ensemble, pour l'instant même lorsque j'étais dans le midi, j'ai pu continuer cela .....

J'ai appris dans ma vie qu'il y avait des "piliers" ma belle mère pour la famille de mon mari, mon père pour la mienne ......

Je tiens à transmettre ces "valeurs" à mes enfants, bien sur seul l'avenir dira si ce que j'ai transmis est bon, mon mari avait les mêmes valeurs aussi .....

J'ai 3 frères que je ne vois plus, ce parce que ma mère a tjs fais en sorte de nous monter les uns contre les autres, et en plus n'a élevé que l'aîné, pour moi mes 3 enfants étaient sur le même plan d'égalité , la seule différence est que mon fils de par son âge a vécu beaucoup plus de choses avec moi que mes filles ....

Et c'est vrai que c'est tjs moi qui adoucit les choses bien souvent ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 23:51

On est 5 momes (2 pères différents), je n'ai de contact qu'avec 1 (celui avec qui j'ai le même père).
Ma soeur a honte d'être ma soeur et ne supporte pas d'entendre parler de moi.
Mon 2ème frère, ben il fait sa vie, j'ai des nouvelles par personne interposée.
Le dernier, ben il a 14 ans, c'est le "petit" dernier, le petit roi, le petit parfait. Tant mieux pour lui.
Je n'ai pas eu la même éducation que les autres et je ne m'en porte pas plus mal.
J'aurai aimé que ma mère agisse comme toi, mais en agissant comme elle l'a fait, j'ai développé mes propres valeurs et je ne m'en porte pas plus mal.
J'aime ma mère, j'admire certains de ses cotés mais...
Peut être pour ça qu'on ne se mêle pas de la vie de l'autre.

Maintenant pour revenir à ton sujet, cette chienne, tu la veux, tu peux l'assumer alors fait le.
A 34 piges, ton fils doit comprendre que ta vie c'est ta vie, même si de forts liens vous unissent.
Ses choix de vie, il les fait par rapport a lui et non par rapport a toi, donc à toi d'en faire autant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  meland2 Mar 27 Sep 2011, 01:02

Stocky tu as raison sur le fait que tu n'as plus vingt ans. En prenant la dogo maintenant, tu auras du temps pour profiter d'elle et t'éclater avec tes poilus.
On n'a qu'une vie. Ca fait longtemps que tu en veux, alors vas-y.
Les seuls bémols que je pourrais émettre, c'est qu'il faut que tu arrives absolument à gérer tout ce petit monde par un éducation très suivie, au risque de faire du ski nautique lors des sorties. Tu as un éduc sous la main donc si tes moyens financiers te permettent d'envisager des séances régulièrement, pourquoi renoncer? Pas pour ton fils, en tout cas... Je comprends son point de vue, mais... Tu as déjà donné des règles de vie à ta puce concernant les chiens, donc ça devrait aller en continuant dans ce sens, y'a pas de raisons...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  opercut Mar 27 Sep 2011, 01:41

Je dirais simplement: donne toi un an avant de te lancer pour un troisième chien.
Pourquoi ? Pour avoir fini d'éduquer les autres (surtout le plus jeune).
Difficile de faire du bon boulot sur deux chiens nouvellement arrivés (moins d'un an, voire un an et demi).
Quand ils seront aboutis, tu n'auras qu'une éducation à faire, et le jeune prendra plus ou moins exemple sur les autres.

Et pour ce qui est du fiston, ben rappelle lui que tu es grande et que tu sais te tromper toute seule. Very Happy
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  pearl Mar 27 Sep 2011, 07:11

vis ta vie comme tu l'entends, ton fils n'a pas le droit de t'imposer de faire ce qu'il désire ou pas, il a sa propre vie, il la gère comme il l'entend, je suis sûre, et ne dois pas te demander de conseils avant de prendre ses décisions.Fais en autant, si toi, tu te sens prête, n'aie pas de scrupules, fonce..... hello
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  nicole30620 Mar 27 Sep 2011, 08:17

+1.... si j'avais écouté mes enfants, à la mort de mon mari, j'aurais quitté ma maison et abandonné ma passion pour les cockers; aujourd'hui j'ai trois chiens et deux chats et heureusement qu'ils sont là, car les enfants............ à part quand ils ont besoin........ Heart
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Invité Mar 27 Sep 2011, 11:05

opercut a écrit:Je dirais simplement: donne toi un an avant de te lancer pour un troisième chien.
Pourquoi ? Pour avoir fini d'éduquer les autres (surtout le plus jeune).
Difficile de faire du bon boulot sur deux chiens nouvellement arrivés (moins d'un an, voire un an et demi).
Quand ils seront aboutis, tu n'auras qu'une éducation à faire, et le jeune prendra plus ou moins exemple sur les autres.

Et pour ce qui est du fiston, ben rappelle lui que tu es grande et que tu sais te tromper toute seule. Very Happy

Bonjour

En vitesse car il faut que je parte pour le toilettage du loulou (épilation ) et j'ai de la route......
Mais la nuit portant conseil.... J'ai décidé que je remettrais l'achat de ce chien à dans un an, désormais je sais qu'il y a un élevage pas très loin de chez moi, qui a de beaux chiens, élevés pour le beau et pas l'agressivité, j'ai pris mes renseignements et pas que via le net .....

Je pense qu'il est plus sage d'attendre un an, que le petit soit plus calme, plus obéissant, cela vient doucement ... Pour me consacrer à nouveau à l'éducation d'un tel chien, ce afin de pouvoir m'y consacrer à plein temps et non entre deux cours pour le petit , sans compter ceux pour les faire travailler individuellement au parc .....

C'est vrai que j'ai flashé sur ce chien, j'aime cette race depuis tjs, mais j'ai peur de rater quelque chose coté éducation, car le petit , ben il est justement encore trop petit , si c'était une race moins costaud, ce serait moins "grave" mais si j'ai ce chien, je veux pouvoir m'y consacrer entièrement coté éducation !!!

Et là Gibbs a 7 mois et demi, il fait encore des bêtises, de pipis à la maison, et a encore besoin d'apprendre à n'obéir du premier coup !!!

Donc, vous m'avez confortez dans l'idée que OUI, je dois prendre ce chien sans en référer à toute la famille avant, mais que je ne dois pas le faire dans la précipitation , donc ce sera pour dans un an ..... Les deux West seront grands et plus sages, donc j'aurais plus de temps pour éduquer cette chienne !!!

Merci pour tous vos conseils, j'en retiens ce que j'ai dis plus haut, et aussi qu'en appart c'est faisable .... Very Happy



+1.... si j'avais écouté mes enfants, à la mort de mon mari, j'aurais quitté ma maison et abandonné ma passion pour les cockers; aujourd'hui j'ai trois chiens et deux chats et heureusement qu'ils sont là, car les enfants............ à part quand ils ont besoin........

Bah , veuve aussi, c'est un peu à mon fils que je me suis le plus adressé lorsque mon mari est DCD,mes filles étant encore petites, donc OUI, en quelque sorte je lui ai donné un peu involontairement le droit de s'immiscer dans mes choix ......

Bonne journée à tous et toutes Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  opercut Mar 27 Sep 2011, 14:10

Maintenant, il faut lui faire comprendre gentiment que le deuil étant fait, il peut se décharger un peu du soutient qu'il t'a apporté.

Les enfants ont souvent tendance à inverser les rôles en grandissant. A nous de leur rappeler, toujours gentiment, que les parents, c'est nous, et que nous avons plus d'expérience.
L'aide d'un psy peut être utile pour aborder le problème sans froisser ton fils. Il pourrait t'expliquer les mots à dire ou à ne pas dire, et pourquoi ton fils est aussi protecteur.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Anay Mar 27 Sep 2011, 15:29

Bon, j'ai pas tout lu (ce qui est rare !) mais j'ai juste envie de dire, vas-y !
Surtout que tu as du temps, l'envie, tu ne veux pas faire d'erreurs.

Avec Margaux, nous avons vécu avec 4 chiens + ses gardes.
Ca demande de l'organisation (les sorties étaient par groupe, triées par affinités), du temps pour stimuler les loulous, mais nous faisions des séances d'éducation collectives dans le salon ^^

Je pense qu'une fois qu'on a deux chiens, le troisième n'est pas une grosse corvée puisqu'on fait déjà beaucoup pour deux loulous.
Bref, tu as l'occasion de vivre ton rêve, saisis la Wink
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  narcose Mar 27 Sep 2011, 17:43

opercut a écrit:Je dirais simplement: donne toi un an avant de te lancer pour un troisième chien.
Pourquoi ? Pour avoir fini d'éduquer les autres (surtout le plus jeune).
Difficile de faire du bon boulot sur deux chiens nouvellement arrivés (moins d'un an, voire un an et demi).
Quand ils seront aboutis, tu n'auras qu'une éducation à faire, et le jeune prendra plus ou moins exemple sur les autres.


Et pour ce qui est du fiston, ben rappelle lui que tu es grande et que tu sais te tromper toute seule. Very Happy

100% d'accord avec ça... surtout que le 3ème chien que tu veux prendre n'est pas un petit gabarit...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Invité Mar 27 Sep 2011, 19:26

opercut a écrit:Maintenant, il faut lui faire comprendre gentiment que le deuil étant fait, il peut se décharger un peu du soutient qu'il t'a apporté.

Les enfants ont souvent tendance à inverser les rôles en grandissant. A nous de leur rappeler, toujours gentiment, que les parents, c'est nous, et que nous avons plus d'expérience.
L'aide d'un psy peut être utile pour aborder le problème sans froisser ton fils. Il pourrait t'expliquer les mots à dire ou à ne pas dire, et pourquoi ton fils est aussi protecteur.

Bah OUI, il y a de cela ...... Smile

Mais petite précision mon fils est issu d'un premier mariage, je l'ai élevé seule durant 7 ans et ensuite nous avons tjs été très complices, ce jusqu'au DC de son Papa , vi son Père car mon mari avait désiré faire une adoption plénière à la suite de la déchéance d'autorité parentale que j'avais demandée pour son Père biologique, bref mes rapports avec mon fils ont été plus dans la complicité durant son enfance et son adolescence, et du jour au lendemain, il s'est un peu comporté comme le chef de famille bien que ne vivant plus sous mon toit ....

Bah vi des fois il venait en renfort pour mes filles à 16 ans des fois , cela m'était fort utile qu'il donne son avis ....

Un petit PS pour Sanchica, mon fils est issu d'un premier mariage, mais une seule fois mes filles m'ont demandées ( à 8 ans) si c'était leur demi frère, la réponse a été des deux cotés mon mari et moi , NON, c'est votre frère POINT, il s'est occupé de vous lorsque vous étiez petites, donc il est votre frère à part entière !!!

Elles ne sont jamais revenues sur le sujet, et le considère comme si il était né du même père , et lui les considère comme ses petites soeurs , même si à 21 ans il m' avoué que + jeune il avait tjs été jaloux des filles, car c'était des jumelles qui sont nées lorsqu'il avait 11 ans, âge ou c'était presque déjà un fils unique .....

Sinon OUI, j'ai bien réfléchi, je prendrais ce chien dans un an , désormais je pense que c'est le mieux pour les deux loulous et aussi pour le futur gros loulou Smile Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Echantillon Ven 30 Sep 2011, 12:17

Les enfants soudés... soudés de quoi, pourquoi pourqui ?

Ma soeur peut être je l'appelle souvent on se donne des nouvelles ... mais c'est tout mis à part mes parents et mes neveux nous n'avons rien en commun.

Mon grand frère lui plus aucun lien depuis 3 ans cela couvé...Je ne l'aimais pas il ne m'aimait pas... que dire...

Les deux autres vivent leur vie ont se voient chez mes parents ni plus ni moins.
Je m'en fiche je vie ma vie.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 12:49

Echantillon a écrit:Les enfants soudés... soudés de quoi, pourquoi pourqui ?

Ma soeur peut être je l'appelle souvent on se donne des nouvelles ... mais c'est tout mis à part mes parents et mes neveux nous n'avons rien en commun.

Mon grand frère lui plus aucun lien depuis 3 ans cela couvé...Je ne l'aimais pas il ne m'aimait pas... que dire...

Les deux autres vivent leur vie ont se voient chez mes parents ni plus ni moins.
Je m'en fiche je vie ma vie.

Bah moi je ne vois plus personne, ma mère est dans une maison je n'y vais pas .......
Mais j'ai vu ma belle mère, ce que j'ai découvert chez elle , j'ai tout bêtement envie de transmettre cela à mes enfants ..... Une famille, je sais désormais ce mot ne signifie plus grand chose pour certain, mais j'essaie d'y croire .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  meland2 Ven 30 Sep 2011, 12:59

Il faut essayer d'y croire! Mais parfois, les liens du sang n'y font rien et la famille de coeur apporte beaucoup plus de choses...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  nicole30620 Ven 30 Sep 2011, 13:04

la famille de coeur..... dieu que je déteste cette expression!!! j'ai toujours entendu ma mère parler des "enfants selon son coeur" qui n'ont bien entendu rien en commun avec sa fille unique!!!! j'en souffre encore, à l'âge que j'ai!!c'est dire les dégâts occasionnés!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Luly Ven 30 Sep 2011, 13:12

Le temps de trouver notre maison on a fait une "petite" transition chez la famille, et la premiere année j'avais 3 chiens en appart (dont deux gros) pareil le temps de déménager, ça se gere tres bien Very Happy , ça va dépendre des voisins aussi et de l’éducation de ton loulou, j'ai aussi envie de te dire fonce!!!!!! Good (car je pense que tu as réfléchis a tout!)
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 13:23

nicole30620 a écrit:la famille de coeur..... dieu que je déteste cette expression!!! j'ai toujours entendu ma mère parler des "enfants selon son coeur" qui n'ont bien entendu rien en commun avec sa fille unique!!!! j'en souffre encore, à l'âge que j'ai!!c'est dire les dégâts occasionnés!!!!

J'en ai beaucoup souffert, ma mère parlait comme la tienne, puis avec le temps le DC de mon mari, je m'en suis remise, ma famille se compose de mes 3 enfants, la puce et mon meilleur ami (parrain de mes jumelles) et mes chiens ma mère, bah , elle voit son fifils, mais jamais ni moi ni mes enfants, bref, elle a fait des choix, elle a 88 ans , j'ai réussi par deux fois à convaincre mon fils de lui présenter sa fille, il l' a fait pour moi, mais pas dit qu'elle ne la reverra avant de mourrir .....

Comme disait la dame qui m'a élevée : "Comme on fait son lit , on se couche" à méditer .......

J'essaie de faire le mien du mieux possible, enfin pas celui qui est dans ma chambre Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 13:28

Luly a écrit:Le temps de trouver notre maison on a fait une "petite" transition chez la famille, et la premiere année j'avais 3 chiens en appart (dont deux gros) pareil le temps de déménager, ça se gere tres bien Very Happy , ça va dépendre des voisins aussi et de l’éducation de ton loulou, j'ai aussi envie de te dire fonce!!!!!! Good (car je pense que tu as réfléchis a tout!)

Merci, bah mes voisins, plutôt style coincés, à l'arrivée du premier chien dans l'immeuble, la gueule, à l'arrivée du second, un regard qui en disait long sur la désapprobation générale (hormis ma voisine !!!)....

Puis avec le temps, ils ont compris qu'ils étaient sages, gentils, sympa, ben ils se décoincent même les plus coincés Very Happy

Bon , on verra la tête des voisins à l'arrivée de la miniature qu'est le dog argentin Laughing

A noter tout de même que dans mon immeuble, pas de bol , j'ai .................. le régisseur des immeubles de ma mère, ce fut lui le plus réticent, bah maintenant, il m'attend même pour l'ascenseur avec mes deux loulous, bon je fais gaffe à ses costards aussi ...... Smile Comme quoi, le sourire, cela change tout ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  meland2 Ven 30 Sep 2011, 13:36

J'ai une famille très petite. Au décès de mon père, j'avais 7 ans et l'unique personne qui a su m'apporter du bien-être a été ma marraine avec qui je n'ai aucun lien de sang. C'était pour ce genre de cas que je parlais de liens du coeur...
J'élève une petite qui ne voit plus sa mère, une copine me parle toujours d'elle en disant "ta fille". Ca me fait bizarre à chaque fois, mais ce n'est pas totalement faux.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 13:37

Bah OUI Méland, moi ma mère c'était la dame qui ma élevée, pour faire court la bonne de ma grand mère ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 chiens en appart, vous en pensez quoi ??? - Page 3 Empty Re: 3 chiens en appart, vous en pensez quoi ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum