Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aux chasseurs !

+33
mircash
taquine
do
Claire_Alexis
chris53
Guest
Christa
daiika et atome !!
opercut
sylvia de lilia
Carine
Gustave
hellcat64
amadeus
christianethibault61
Clyde TriCanauos
skaf63
adramalech
zara-alfie
Baya29
Mamzelle...
Alyana
cygne
Tatoo
Hänsel
laure51
glute
Domino
solea
bouddha81
criss
christophe20
MissDoggie
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  criss Ven 07 Oct 2011, 00:17

cygne a écrit: quant à ceux qui disent que les chasseurs régulent les espèces ça serait plus juste de dire qu'ils régulent les proies des espèces qu'ils ont eux-mêmes décimées. en gros ils s'auto-proclament sauveur d'un écosystème qu'ils ont eux-même bousillé.

Oui l'homme a bousillé la nature et nous sommes tous responsables mais nous aimons tous notre confort non ?.
Je ferai juste une suggestion à tous ces extrémistes soit disant écolo . N'avez vous pas de voiture ? d'électrécité ? ne buvez vous pas de lait en boite ?????tout ça bousille la nature alors prenez vite une tente, une bonne parka , une pierre à feu et allez vivre au fond de la campagne en autarcie et avec un peu de chance vous aurez pour voisin un loup, un sanglier , un mammouth (!!!) , au moins vous n'abimerez pas plus et ne ferez plus partie de ce monde que vous trouvez si dégueulasse . Puisque c'est ce que vous préconisez qu'attendez vous ?

Je m'éloigne du sujet mais bon il fallait que ça sorte

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  adramalech Ven 07 Oct 2011, 00:35

l'Homme a-t-il vraiment abimé la nature ? qu'est ce que la nature ? l'homme n'en fait-il pas partie ? En quoi une ville est elle un habitat non naturel, puisque c'est devenu l'habitat des populations humaines ? en quoi la nature est elle absente des milieux anthropisés ?

l'homme a modifié beaucoup de choses et continue à le faire, certes. mais en quoi est-ce forcément néfaste, mal, mauvais ? tout n'est qu'un rééquilibrage constant, une suite de disparitions et d'apparitions au gré des évolutions, une compétition entre les espèces, mais aussi des interactions plus complexes (prédation, facilitation, symbiose...) ; croire que l'Homme est le seul ou le pire acteur de l'évolution du monde est aussi prétentieux que le croire au centre ou au sommet de l'univers. C'est aussi terriblement simpliste, et donc, faux, car il n'y a rien de simple sur Terre, ni où que ce soit d'ailleurs. Puisque tout est interactions, causes, conséquences, effets boule de neige, synergies.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Gustave Ven 07 Oct 2011, 00:50

criss a écrit:
cygne a écrit: quant à ceux qui disent que les chasseurs régulent les espèces ça serait plus juste de dire qu'ils régulent les proies des espèces qu'ils ont eux-mêmes décimées. en gros ils s'auto-proclament sauveur d'un écosystème qu'ils ont eux-même bousillé.

Oui l'homme a bousillé la nature et nous sommes tous responsables mais nous aimons tous notre confort non ?.
Je ferai juste une suggestion à tous ces extrémistes soit disant écolo . N'avez vous pas de voiture ? d'électrécité ? ne buvez vous pas de lait en boite ?????tout ça bousille la nature alors prenez vite une tente, une bonne parka , une pierre à feu et allez vivre au fond de la campagne en autarcie et avec un peu de chance vous aurez pour voisin un loup, un sanglier , un mammouth (!!!) , au moins vous n'abimerez pas plus et ne ferez plus partie de ce monde que vous trouvez si dégueulasse . Puisque c'est ce que vous préconisez qu'attendez vous ?

Je m'éloigne du sujet mais bon il fallait que ça sorte

La parka, est-ce qu'elle est biodégradable? Suspect
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  opercut Ven 07 Oct 2011, 01:34

Gustave a écrit:
criss a écrit:
cygne a écrit: quant à ceux qui disent que les chasseurs régulent les espèces ça serait plus juste de dire qu'ils régulent les proies des espèces qu'ils ont eux-mêmes décimées. en gros ils s'auto-proclament sauveur d'un écosystème qu'ils ont eux-même bousillé.

Oui l'homme a bousillé la nature et nous sommes tous responsables mais nous aimons tous notre confort non ?.
Je ferai juste une suggestion à tous ces extrémistes soit disant écolo . N'avez vous pas de voiture ? d'électrécité ? ne buvez vous pas de lait en boite ?????tout ça bousille la nature alors prenez vite une tente, une bonne parka , une pierre à feu et allez vivre au fond de la campagne en autarcie et avec un peu de chance vous aurez pour voisin un loup, un sanglier , un mammouth (!!!) , au moins vous n'abimerez pas plus et ne ferez plus partie de ce monde que vous trouvez si dégueulasse . Puisque c'est ce que vous préconisez qu'attendez vous ?

Je m'éloigne du sujet mais bon il fallait que ça sorte

La parka, est-ce qu'elle est biodégradable? Suspect

Pas de tente, malheureuse, ça pollue! (fabrication, transport...)
Pas de parka... C'est pareil!
Pas de peau de bête... On ne va pas assassiner un pauvre être vivant pour le plaisir de ne pas grelotter.
Au menu: des pissenlits, une bonne soupe d'ortie, sans huile, ni vinaigre, ni sel (leur transport pollue...)
A, au fait, pour la casserole, faudra faire sans, c'est dingue ce que l'industrie métallurgique est polluante!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  taquine Ven 07 Oct 2011, 06:34

adramalech a écrit:l'Homme a-t-il vraiment abimé la nature ? qu'est ce que la nature ? l'homme n'en fait-il pas partie ? En quoi une ville est elle un habitat non naturel, puisque c'est devenu l'habitat des populations humaines ? en quoi la nature est elle absente des milieux anthropisés ?

l'homme a modifié beaucoup de choses et continue à le faire, certes. mais en quoi est-ce forcément néfaste, mal, mauvais ? tout n'est qu'un rééquilibrage constant, une suite de disparitions et d'apparitions au gré des évolutions, une compétition entre les espèces, mais aussi des interactions plus complexes (prédation, facilitation, symbiose...) ; croire que l'Homme est le seul ou le pire acteur de l'évolution du monde est aussi prétentieux que le croire au centre ou au sommet de l'univers. C'est aussi terriblement simpliste, et donc, faux, car il n'y a rien de simple sur Terre, ni où que ce soit d'ailleurs. Puisque tout est interactions, causes, conséquences, effets boule de neige, synergies.

il me parait difficile de dire le contraire , et oui l'homme est le pire acteur de l'évolution du monde
la chasse , j'ai déjà dit ce que j'en pensais et je connais bien , on trouve toujours des justifications quand on le veut

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  bouddha81 Ven 07 Oct 2011, 08:21

Mamzelle... a écrit:Tu es une extrémiste qui a des œillères énormes ... Tes propos sont remplies de préjugés, méconnaissances et méchanceté à la limite de la rage ...
Si je me réfère à tes différents écrits je ne serais qu'une sotte sadique raciste et en plus je viens d'apprendre que les lapins ont des plumes ...
Décidément, je ne comprends pas ce que tu fais encore ici ...

NOOON !!!!! C'est pas vrai !! On m'aurait donc menti ???
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Carine Ven 07 Oct 2011, 08:52

cygne a écrit:ma chère sanchica je sais très bien reconnaître quand j'ai tort, je me remets souvent en question. mais tu crois que je dis ça juste pour t'emmerder ou quoi? tu crois que j'ai que ça à faire?
pour moi un animal à autant le droit de vivre qu'un homme et je tolère pas qu'on se cache derrière des raisons obscures et des fausses morales pour justifier la mort inutile d'un animal.
après si t'as des arguments pour me contre dire et défendre la cause du chasseur et bin vas-y car pour l'instant je les ai toutes démontées. les raisons évoquées sont hypocrites.

Tu es peut être un "être parfait" qui ne mange pas de viande? Moi, si, j'en mange : celle de l'agriculteur du coin et celle de la chasse : les animaux en question ont eu une vie bien plus belle que ceux de la grande distribution.
Un animal tué à la chasse peut être tué dans le respect et sera mangé aussi dans le respect, rien à voir avec la tranche de jambon, le morceau de poulet ou les miettes de thon dans le sandwich américain mangé sur le pouce.

Donc tu peut aller te déchainer contre tout ton entourage, ceux qui mangent des produits animaux de la grande distri : soit presque tout le monde! Car ils font bien pire que les chasseurs.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Carine Ven 07 Oct 2011, 09:00

Maintenant Cygne, c'est ton choix de rester à te lamenter sur les pratiques les plus gerbantes des hommes en mettant tout le monde dans le même panier.

Perso je préfère regarder ce que certaines personnes font de bien dans des milieux ou en effet il y a beaucoup de progrès à faire. Se renseigner, voir, apprendre à connaître et soutenir ces gens biens c'est avancer, ça porte les choses vers le haut.

Un chasseur respectueux des animaux et de ses chiens fera réfléchir les autres, pas tous mais certains, les idées font leur chemin, mais pour ça il faut savoir respecter les personnes.

C'est seulement en aimant et en respectant l'humain que tu pourras passer des messages et faire évoluer les idées, peut être pas faire changer les gens d'avis d'un seul coup mais planter des petites graines qui prendront le temps de germer....
Tu ne peut rien faire pour l'animal sans la coopération de l'humain.

Le respect du monde animal c'est aussi respecter l'humain.


Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  sylvia de lilia Ven 07 Oct 2011, 09:31

cygne a écrit:arrêtez de chercher de vous déresponsabiliser en parlant des usines à poules vous croyez que je suis pour ce genre de pratiques? et bien non c'est tout aussi sadique.
ensuite tu parles de ton gosse qui t'as vu déplumer un lapin. il a tout à fait assimilé ce que tu lui as enseigné. tu lui as montré que le lapin c'est une bête et rien de plus. ça fait pas pour autant de lui un sadique, juste un ignorant.
c'est vrai je me suis mépris, il y a les sadiques et les ignorants.
ceux qui tuent pour le plaisir de tuer et ceux qui tuent parce qu'ils pensent que l'homme est un être supérieur ou que l'oiseau est né pour qu'il puisse le manger.
chaque animal est un être, les "bêtes" ça n'existe pas. la vie est la même pour tous.
mais comme on peut pas supprimer la viande de notre régime sans tomber malade il faut tuer ce qu'il faut pour nous nourrir ni plus ni moins et laisser la nature se réguler toute seule.
quant à ceux qui disent que les chasseurs régulent les espèces ça serait plus juste de dire qu'ils régulent les proies des espèces qu'ils ont eux-mêmes décimées. en gros ils s'auto-proclament sauveur d'un écosystème qu'ils ont eux-même bousillé.


bonjour .du haut de ses 11 ans , il fait la différence entre une plume et du poil .lol. le lait sort du pis de la vache , chèvre ,brebis etc l' oeuf du cul de la poule , d' ailleur , à une époque il se demandait si ça lui donnait des douleurs à l' anus Smile le croupion , , un des morceaux que j' aime manger quand il est bien doré Mdr sinon , petit , il aimait venir avec maman , pour cueillir, avec respect , les plantes que je donnais à manger aux lapins , ça c' est aussi une bonne approche de la nature , c' est ce que je pense à mon petit niveau , transmettre le peu que je sais .savez vous qu'on en apprend tout les jours , méme à deux doigts de mourrir .je vais lui donner à lire le post , bon sujet de conversation votre cas , je vous encourage à vous déplacez dans les ecoles pour avançer vos théories Mdr
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  cygne Ven 07 Oct 2011, 09:49

criss tu parles de notre petit confort pour ma part mon plus grand souhait serait de planter un tipis et y vivre avec mon chien et un cheval sauf que j'ai pas le droit de faire ça parce que certaines personnes ont décidé que la terre est à eux et les hommes pullule de partout pour trouver un coin de nature tranquille faut aller en amazonie si non je serais déjà dehors et libre depuis longtemps plutôt qu'enfermé entre 4 mûrs et aliéné devant mon écran ça tu peux en être sur. chez moi je tourne en rond chaque seconde et je cherche des solutions pour sortir de ce merdier et je sais que j'en trouverais question de temps.
sylvia la bonne approche de la nature c'est de dire qu'à chaque fois que t’arraches une plante elle meurt donc faut pas les arracher si t'en a pas besoin. et qu'à chaque fois que tu tue un animal c'est un être qui meurt donc faut pas le tuer si t'as pas faim. que veux tu que je te dise de plus si t'as pas de respect pour la vie et que tu veux rien entendre je peux pas y faire grand chose.

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 10:07

Cygne tu devrait mesurer tes propos et ne pas porter de jugement de valeur sur les membres. L'avertissement n'est pas loin...

Sinon... c'est bien internet pas vrai, mais qu'est-ce que tu fais devant ton écran ? Tu devrais déjà profiter de ce que dame nature a à t'offrir...
PS : les tipis sont en peaux de bêtes... c'est bête hein ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  sylvia de lilia Ven 07 Oct 2011, 10:18

cygne a écrit:criss tu parles de notre petit confort pour ma part mon plus grand souhait serait de planter un tipis et y vivre avec mon chien et un cheval sauf que j'ai pas le droit de faire ça parce que certaines personnes ont décidé que la terre est à eux et les hommes pullule de partout pour trouver un coin de nature tranquille faut aller en amazonie si non je serais déjà dehors et libre depuis longtemps plutôt qu'enfermé entre 4 mûrs et aliéné devant mon écran ça tu peux en être sur. chez moi je tourne en rond chaque seconde et je cherche des solutions pour sortir de ce merdier et je sais que j'en trouverais question de temps.
sylvia la bonne approche de la nature c'est de dire qu'à chaque fois que t’arraches une plante elle meurt donc faut pas les arracher si t'en a pas besoin. et qu'à chaque fois que tu tue un animal c'est un être qui meurt donc faut pas le tuer si t'as pas faim. que veux tu que je te dise de plus si t'as pas de respect pour la vie et que tu veux rien entendre je peux pas y faire grand chose.


on arrache pas , on coupe ce que nous offre la nature .pourquoi essayer de nous culpabiliser , parce que certain éléve des animaux , pour pouvoir manger , et qu' il aime les plaisirs de la table .honnetement j' en connais si demain il arretait je ne suis pas sur qu' il pourrait ce payer le paquet de viande du supermarché .vous ecrivez que ci il n' en tenait qu' à vous , vous seriez à vivre dans un tipis , fait de peaux d' animaux ???? pourtant le progrés à du bon , la preuve vous tapez sur un clavier .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  mircash Ven 07 Oct 2011, 10:19

pour ma part mon plus grand souhait serait de planter un tipis et y vivre avec mon chien et un cheval

mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuu, asservir un animal pour son propre plaisir, dans quel monde vit-on ? Laughing

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  sylvia de lilia Ven 07 Oct 2011, 10:33

Embarassed je cherche toujours une excuse aux personnes .cygne pour que votre discours tienne la route , si vous m' aviez ecrit que vous souhaitiez une vie au grand air , comme Embarassed exemple :dans les films de monsieur nicolas vanier , la ok .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Avalon Ven 07 Oct 2011, 11:14

cygne a écrit:pour ma part mon plus grand souhait serait de planter un tipis et y vivre avec mon chien et un cheval sauf que j'ai pas le droit de faire ça parce que certaines personnes ont décidé que la terre est à eux et les hommes pullule de partout pour trouver un coin de nature tranquille faut aller en amazonie si non je serais déjà dehors et libre depuis longtemps plutôt qu'enfermé entre 4 mûrs et aliéné devant mon écran ça tu peux en être sur. chez moi je tourne en rond chaque seconde et je cherche des solutions pour sortir de ce merdier et je sais que j'en trouverais question de temps.

ben si t'en as parfaitement le droit si tu as un terrain en location ou en propriété. Vivre comme des indiens, c'est ce que font certaines personnes en France, pas la peine de changer de continent !
Tu reproches aux hommes de pulluler partout mais ton fameux "coin de nature tranquille" ne le sera plus si toi et d'autres personnes s'y installent ! A moins que tu ne te considères tellement supérieure au commun des mortels et tellement en harmonie avec la Nature que toi seule as ta place là où nul humain ne vit ? Tu as vu "Into the Wild" ?


cygne a écrit:la bonne approche de la nature c'est de dire qu'à chaque fois que t’arraches une plante elle meurt donc faut pas les arracher si t'en a pas besoin. et qu'à chaque fois que tu tue un animal c'est un être qui meurt donc faut pas le tuer si t'as pas faim. que veux tu que je te dise de plus si t'as pas de respect pour la vie et que tu veux rien entendre je peux pas y faire grand chose.
euh... je suis donc une meurtrière en série ! Juge plutôt : j'arrache les mauvaises herbes dans mon jardin, j'élimine les insectes nuisibles dehors comme dedans mais je ne les mange pas, je fais un véritable carnage sur les puces, les tiques, les moustiques et les mouches à longueur d'année, pas besoin d'attendre l'ouverture de la chasse !

Siouplé ! On se détend et on arrête les délires ! HUMOUR ! Laughing
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Avalon Ven 07 Oct 2011, 11:22

Pour en revenir au sujet de départ :
MissDoggie a écrit:Je me suis toujours poser la question du :
"Un chasseur est-il cruel ?"
je ferai une réponse de Normand : ça dépend ! ça dépend de la personne, on ne peut pas généraliser et mettre tous les chasseurs dans le panier "tueurs de bestioles par plaisir".
J'habite à présent dans une zone de chasse, je ne suis pas chasseur et je n'aime pas entendre les coups de fusil quand je suis dans mon jardin mais je n'ai rien contre la chasse quand elle est pratiquée correctement, c'est-à-dire pas de massacre (cf la chasse à courre), on tire sur un animal pour le tuer et le consommer ou pour réguler une population (renards, sangliers, etc.), pas juste par plaisir.
C'est comme ça chez les Bisounours mais dans le monde réel, au pays de Candy, il y a des méchants et des gentils, parmi les chasseurs comme parmi les propriétaires de chiens.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  sylvia de lilia Ven 07 Oct 2011, 11:24

lol , la nature peut se montrer hostile

moi , tout le mal que je lui souhaite , c' est de pouvoir vivre ses réves .j' espere qu' il viendra nous racconter ses experiences en millieu naturel , sa vie avec son chien , son cheval etc etc on y trouvera peut etre un enrichissement
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Ven 07 Oct 2011, 19:03

Avec ton discours tu te contre dit un peu tu dit que tu veux vivre en pleine nbature seul ? pourquoi pas! Mais un jours ou un autre il faudra te nnourir et même si tu ne mange pas de vieande ton chien si et si toi tu chasse pas lui le fera ! DE plus tu arrachera les plantes pour manger ou pour te faire plaisir ! C'est vrai que c'est compliquer de se faire entendre dans un sujet pareil mais tes propos son quand même très braquée et tu na pas démolies tous les arguments et si tu fait ça ça ne sert m^me plus a irne de débatre avec n'importe qui ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  opercut Sam 08 Oct 2011, 14:59

cygne a écrit: mon plus grand souhait serait de planter un tipis et y vivre avec mon chien et un cheval

Rentre dans un collectif écolo, tu devrais y trouver ton compte.
Par contre, le tipi est loin d'être sans défaut.
Qu'il soit construit à l'ancienne (avec des peaux), ou moderne (en tissus), il faut y maintenir un feu en permanence, sous peine de le voir se détériorer très vite. Cela réclame une importante consommation de bois. De plus, l'habitant y développe à terme des problèmes pulmonaires dus à la fumée.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Sam 08 Oct 2011, 17:30

On dit que les chasseurs tues pour ça qui ne reste plus de gibier mais depuis quelques année il y a des ratons laveurs (carnivore ) qui les manges et d'autre animaux dans ce style les chasseurs font gaffe a tous ça font gaffe a leur gibier ! Ls ratons laveurs j'en ait vue un hier pour la première fois de ma vie si quelqu'un peut me dire comment il est arriver en France ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  opercut Sam 08 Oct 2011, 17:44

Par chez moi, l'avis général est que les chasseurs ne tuent pas assez, justement.
Des sangliers et des biches en plein village un soir de festin, c'est anormal.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  christophe20 Sam 08 Oct 2011, 17:48

laure51 a écrit:On dit que les chasseurs tues pour ça qui ne reste plus de gibier mais depuis quelques année il y a des ratons laveurs (carnivore ) qui les manges et d'autre animaux dans ce style les chasseurs font gaffe a tous ça font gaffe a leur gibier ! Ls ratons laveurs j'en ait vue un hier pour la première fois de ma vie si quelqu'un peut me dire comment il est arriver en France ?

A la nage ???

Ok je sors......... Mdr Laughing
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Sam 08 Oct 2011, 18:19

christophe20 a écrit:
laure51 a écrit:On dit que les chasseurs tues pour ça qui ne reste plus de gibier mais depuis quelques année il y a des ratons laveurs (carnivore ) qui les manges et d'autre animaux dans ce style les chasseurs font gaffe a tous ça font gaffe a leur gibier ! Ls ratons laveurs j'en ait vue un hier pour la première fois de ma vie si quelqu'un peut me dire comment il est arriver en France ?

A la nage ???

Ok je sors......... Mdr Laughing

Moi je mettais dit a patte alors c'est paas mieux ^^ !
Je me suis demander si c'était des gens qu'il les avais amener puis relacher ou sans le faire exprès en amener en France ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Carine Dim 09 Oct 2011, 09:38

opercut a écrit:Par chez moi, l'avis général est que les chasseurs ne tuent pas assez, justement.
Des sangliers et des biches en plein village un soir de festin, c'est anormal.

Ici aussi : sauf que les chasseurs paient les bracelets pour tuer un sanglier et un chevreuil (et c'est pas donné), et paient aussi les dégâts causés par le gibier sur les cultures.
Ils sont ok pour en tuer plus mais ne peuvent pas payer plus qu'ils ne peuvent.

C'est pour ça aussi qu'il existe des battues administratives organisées par le Préfet.

Et il y a de moins en moins de chasseurs (peut être selon les régions mais ici c'est le cas, moyenne d'âge très élevée et très peu de jeunes pour prendre la relève).
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 7 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum