Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aux chasseurs !

+33
mircash
taquine
do
Claire_Alexis
chris53
Guest
Christa
daiika et atome !!
opercut
sylvia de lilia
Carine
Gustave
hellcat64
amadeus
christianethibault61
Clyde TriCanauos
skaf63
adramalech
zara-alfie
Baya29
Mamzelle...
Alyana
cygne
Tatoo
Hänsel
laure51
glute
Domino
solea
bouddha81
criss
christophe20
MissDoggie
37 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  nanoune Lun 10 Oct 2011, 12:08

Carine a écrit:

Et il y a de moins en moins de chasseurs (peut être selon les régions mais ici c'est le cas, moyenne d'âge très élevée et très peu de jeunes pour prendre la relève).

euh quand tu vois le prix que ca coute, faut avoir les moyens Embarassed
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  nanoune Lun 10 Oct 2011, 12:24

cygne a écrit:criss tu parles de notre petit confort pour ma part mon plus grand souhait serait de planter un tipis et y vivre avec mon chien et un cheval sauf que j'ai pas le droit de faire ça parce que certaines personnes ont décidé que la terre est à eux et les hommes pullule de partout pour trouver un coin de nature tranquille faut aller en amazonie si non je serais déjà dehors et libre depuis longtemps plutôt qu'enfermé entre 4 mûrs et aliéné devant mon écran ça tu peux en être sur. chez moi je tourne en rond chaque seconde et je cherche des solutions pour sortir de ce merdier et je sais que j'en trouverais question de temps.
sylvia la bonne approche de la nature c'est de dire qu'à chaque fois que t’arraches une plante elle meurt donc faut pas les arracher si t'en a pas besoin. et qu'à chaque fois que tu tue un animal c'est un être qui meurt donc faut pas le tuer si t'as pas faim. que veux tu que je te dise de plus si t'as pas de respect pour la vie et que tu veux rien entendre je peux pas y faire grand chose.

moi je suis une amoureuse de la nature
j'ai choisi un metier qui me permet de vivre loin de tout (mais merci quand meme au net qui me coupe pas du monde Smile

tu dis que tu veux vivre dans un tipi c'est tres bien mais qu'elle est a resistance a la nature
les courants d'air, le froid, l'humidite a meme la terre battue c'est dur
les araignées (moi je les aime bien) cafards et autre myriapodes qui courent partout faut aimer
les vers dans les reserves, les souries qui font des trous partout et laissent leur petites traces sur les objets comme la nourriture faut accepter
faut supporté aussi les odeurs parceque les betes c'est bien ca chauffe mais ca sent et je te parle meme pas de l'odeur du feu de bois dans les vetements (et ne crois pas que ca sente bon au bout de deux jours ca sent le rance )

il y a quelques années le coté aventure me plaisait
bon maintenant je m'encroute et j'apprecie le conford d'une maison saine (mais j'aime toujours les araignées )

donc avant de sortir des inepties comme ca suit le conseil de tarti
prends ta tente (en attendant un tipi ) et va vivre l'aventure en ardeche ou dans le cantal ( je connais des coins ou personne ne passe et ou tu seras pas delogé et si ta tente te lache reste quelques vieux burons isolés ou il est facile de poser un squatt )
avant de partir je te conseil l'excellent "vivre et survivre dans la nature "

Aux chasseurs ! - Page 8 51vnx311

faut oublier la partie sur le braconnage mais tu apprendras pleins de trucs sympas pour la vie au grand air

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  opercut Lun 10 Oct 2011, 14:58

L'accession à la propriété est souvent plus facile en rural et en montagne. Les loyers sont aussi bien moins chers.
Quitter la ville est un choix, pas un luxe... je n'aurais jamais les moyens de vivre en ville, pas même dans un studio.
Ma maison et le terrain m'ont coûté 65000€, je paye environ 400€ par an de taxes. A ce prix là, en ville, tu n'as rien!
Comme dit Nanoune, squatter une vieille cabane de berger, c'est toujours possible... Si l'on accepte de renoncer à son petit confort.
J'ai vécu dans un petit chalet sans eau ni électricité, l'arrivée de la pompe à main pour puiser l'eau fut l'occasion d'une fête... ben j'apprécie mon petit confort, à présent... La douche à la gamelle, ça va un moment...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Claire_Alexis Lun 31 Oct 2011, 14:55

cygne a écrit:ma chère sanchica je sais très bien reconnaître quand j'ai tort, je me remets souvent en question. mais tu crois que je dis ça juste pour t'emmerder ou quoi? tu crois que j'ai que ça à faire?
pour moi un animal à autant le droit de vivre qu'un homme et je tolère pas qu'on se cache derrière des raisons obscures et des fausses morales pour justifier la mort inutile d'un animal.
après si t'as des arguments pour me contre dire et défendre la cause du chasseur et bin vas-y car pour l'instant je les ai toutes démontées. les raisons évoquées sont hypocrites.

non tu n'as pas démonté ce raisons là

Ensuite à quoi sert la chasse ?????
ben regarder ceux qui c'est passé la où la chasse a disparu !!!!!!!!!
En suisse extinction de plusieurs espèce
--->détruite par manque de nourriture dû a une agriculture trop intensif, destruction de réserve car les sociétés de chasse en préserve beaucoup (marais, bois champs), d'ailleurs le grand Hamster est protégé et réintroduit par une société de chasse en alsace et il a disparu à cause de l'agriculture !!!!!!

-
- En Hollande
---> MASSACRE des oies, qui sont gazé car trop nombreux depuis que la chasse est interdite


Ben moi je préfère que quelques oies soit tué rapidement pour être manger, plutôt que de les voir piégés tuer en agonisant pour être jetés !!!!!!!!


- Pourquoi les lapins ont la myxomatose les agriculteur qui la balance car trop de lapin, encore une fois je préfère les savoir mort au fusils que les voir souffrir de cette maladie,
D'ailleurs à l'agility l'aérodrome à balancer la maladie ils sont TOUS MALADE il y en a plein de mort ou perdu vagabondant en plain jour !!!!
- Les chien et autre animaux EMPOISONNE à cause de diverse produit dans les champs
- Les loups et ours DETRUIT par les BERGERS furieux (et ils le sont encore !!!) C'est eux qui manifeste pour tuer les loups et ours
- Les tracteurs qui écrasent les nids
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Clyde TriCanauos Lun 31 Oct 2011, 15:31

Bonjour,

Lorsque j'étais un citadin. J'étais totalement contre la chasse. Je n'en avais que l'image troquée, qu'on nous en donne. Essentiellement, le Point de vue des intégristes de la cause animale, ( ceux qui pensent que la vie d'un lapin de garenne vaut celle d'un être humain), ou celui des comiques et caricaturistes.
Ici, j'ai croisé des chasseurs qui chassent avec leurs chiens. Et c'est assez extraordinaire de voir la complicité qui les unis. Quant on aime les chiens, on ne peut être insensibles à cela.
petite anecdote: L'an dernier, un chasseur de mes connaissances n'est pas allé chasser une seule fois. Son chien avait été renversé quelques temps plus tôt par une voiture et il était en convalescence. la chasse n'avait donc aucun intérêt pour ce maitre, si son chien n'était pas là. On est bien loin des tueurs sanguinaires qui sortent le dimanche, pour faire des cartons sanglants.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  taquine Lun 31 Oct 2011, 18:19

fille de la campagne , petite fille d'agriculteurs vivant encore à la campagne
je connais ce monde , les chasseurs des villages comme les 'grands' organisant d'immenses chasses et de superbes diners de chasse ,je suis ni intégriste , ni comique et caricaturiste , , enfin j'éspère et pourtant je suis contre la chasse Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 19:19

Par chez moi s'il n'y avait pas les chasseurs on n'aurait plus de cervidés ni de sangliers à cause de la pression de la préfecture qui ne prend en considération que les dégâts dûs aux collisions. Pour la préfecture, le nombre idéal c'est zéro. Pour les chasseurs c'est plus que zéro Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Lun 31 Oct 2011, 22:03

C'est marrant, il y en a qui n'ont vu que des chasseurs parfaits. Attendez, soyez honnètes, il y en a de toute sorte alors même si, de par mon passé, je ne les aime pas, j'admet qu'il y en a qui chassent dans les règles de l'art mais ils ne sont pas tous tout gentils et tout mignons.
Je suis à la campagne depuis plus de 4 ans, je croise pas mal de chasseurs et certains de leurs enfants sont en classe avec moi et je peux vous dire que beaucoup n'ont aucun respect pour leur chien et encore moins pour le gibier et l'équilibre de la faune sauvage. Les ours et les loups, ils voudraient bien les tuer aussi mais pas protéger des troupeaux, juste pour le plaisir ou, à mon sens, plutôt pour flater leur orgueil en tuant un grand prédateur.
Alors, s'il vous plait, épargnez moi l'éternel "ils sont utiles pour préserver l'éco-système". Cela, je le sais mais vous pensez que c'est pour autant qu'on doit autoriser les abus?
Perso, je pense que le permis de chasse est délivrer bien trop facilement et pour le bien de tous, pour certains, je crois qu'il faudrait réellement leur faire passer un test psychologique avant de leur mettre un fusil entre les mains.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Carine Mar 01 Nov 2011, 08:43

Hänsel a écrit:
Perso, je pense que le permis de chasse est délivrer bien trop facilement et pour le bien de tous, pour certains, je crois qu'il faudrait réellement leur faire passer un test psychologique avant de leur mettre un fusil entre les mains.

Délivré facilement, c'est sûr. Mais c'est déjà une avancée qu'il y ait un permis....

Les anciens (donc la majorité des chasseurs) chassent sans avoir de permis, avant ce n'était pas nécéssaire, ils n'ont donc reçu aucune formation ne serais-ce qu'en sécurité : et ça se ressent, c'est vrai!

Pour les chasseurs irrespectueux, il y en a beaucoup, c'est vrai : mais des mauvais on en trouve dans tous les domaines.
Tiens, la "PA" par exemple a sont lot d'abrutis (et franchement des trucs hallucinants j'en ait vus) et d'extrêmistes tout comme les chasseurs ont leur lot de viandards....
Chez les éleveurs (chiens, chevaux...) c'est magouilles et compagnie sur les papiers, chiens qui servent de machines à reproduire souvent bien traités au niveau hygiène (enfin là encore ça dépend, il existe vraiment des élevages pourris) a cause des normes dsv mais très maltraités psychologiquement par négligeance (enfermement, manque d'activité, jamais de sortie).
Bref : tu peut faire la liste de tout comme ça.....

Donc des dérives il y en a dans tous les domaines : est-ce qu'il faut tout condamner pour autant? Pour moi c'est non....
C'est le bon sens, toujours le bon sens et le sens des responsabilités qu'il manque, autant à ceux qui dérivent, qu'aux extrêmistes qui veulent tout interdire....

A vouloir tout interdire on déresponsabilise les gens, qui du coup perdent de plus en plus leur bon sens....
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Mar 01 Nov 2011, 10:17

Je ne parle pas de tout interdire mais quand même, des dérives, je trouve qu'il y en a beaucoup trop, ce ne sont pas que quelques et comme je l'ai déja dit, quand on sait qu'ils ont un fusil dans les mains, c'est plutôt inquiètant. J'ai une amie qui a faillie se faire tirer dessus tout ça parce qu'elle trainait du coté des palombières pendant la saison et des anecdotes comme celle-là, il y en a d'autres.
Alors bien sûr, il y en a pour qui j'ai beaucoup de respect parce qu'eux même respectent la nature et nous-même mais cela n'empèche pas qu'il y a beaucoup trop d'abus pour un seul domaine.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  christophe20 Mar 01 Nov 2011, 10:37

Hänsel a écrit: J'ai une amie qui a faillie se faire tirer dessus tout ça parce qu'elle trainait du coté des palombières pendant la saison et des anecdotes comme celle-là, il y en a d'autres.
Alors bien sûr, il y en a pour qui j'ai beaucoup de respect parce qu'eux même respectent la nature et nous-même mais cela n'empèche pas qu'il y a beaucoup trop d'abus pour un seul domaine.

Oui, peut être mais je me méfie énormément des légendes urbaines !
Je préfère argumenter en donnant des chiffres réels.
Le nombre d'anecdotes (comme tu dis) et tellement peu de faits réels dans la réalité.
131 accidents de chasse en 2010-2011 dont 18 mortels y compris les chutes et les noyades.... donc 10 tirs !
Pour 1 500 000 chasseurs (1 300 000 Français auxquels vient s'ajouter les européens qui y chassent régulièrement)
Je te laisse faire le ratio !
Quand on compare au nombre d'abrutis qui ont le permis de conduire.....
Je ne connais pas ton amie mais j'ai un ami à moi qui a failli se faire tuer parce qu'il est allé se promener au milieu d'un champ de tir militaire : Tous des cons irresponsables les militaires.
J'ai un autre ami qui a failli se faire tuer parce qu'il a traversé l'autoroute : Tous des cons irresponsables les automobilistes.
Tu vois où je veux en venir j'imagine ! Faut pas être très finaude pour aller baguenauder auprès des palombiéres en période de chasse !

Alors évidemment il y a des cons partout, c'est même un lieu commun de dire cela.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  zara-alfie Mar 01 Nov 2011, 11:41

pas plus tard que dimanche on faisait faire une balade à poney pour les petits pour la quette des bonbons , c'est pas faute de nous avoir vu étant dans un champs .
Au lieu d'attendre que l'on finisse de passer c'est messieurs on pas pu sempecher de tirer sur le volatile qu'ils allaient louper oohh quel malheurs !!
Si c'etait leurs enfants sur les poneys , ils y auraient peut etre reflechit à deux fois moi ca me tue se genre de comportement irritated
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Mar 01 Nov 2011, 12:17

Je pensait pourtant qu'ils auraient eut plus de respect ! Mon père est chasseur il ne croise pas souvent de poney ou chevaux cedrte ! mais il c'est très bien qu'il ne tirais jamais en présence pour ne pas effrayer le cheval que soit même pour tirer dans la direction opposé par respect !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  opercut Mar 01 Nov 2011, 13:46

J'ai pourri un chasseur de ce type il t a quelques années...

Je promène les enfants d'un ami sur une petites jument, à cru (sans selle). Les enfants font une pause le temps que j'aille faire faire un petit bout de galop à la jument, sur une piste, dans un endroit très fréquenté par les familles le dimanche (nous étions un dimanche).
Je dépasse, sans le voir, un chasseur posté à la grive, derrière son buisson.
Je reviens sur mes pas au trot, et PAN! coup de fusil pour tirer une grive au dessus de ma tête. Vu l'écart qu'à fait la jument, heureusement que ce n'était plus les gamins dessus!!!

J'ai pourri le chasseur, en le traitant d'inconscient. Mes amis m'ont rejoint et le père des petits (un corse... Smile ) a pris le fusil du chasseur et a commencé à admirer l'arme avec un "il est beau le fusil" (avec l'accent corse qui va bien...)...
La tronche du chasseur qui a cru un moment qu'il allait rentrer à la maison sans son fusil! Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Clyde TriCanauos Mar 01 Nov 2011, 17:07

Bonjour,

les dimanches de chasse, j'évite de balader mes chiens là, où sont les chasseurs. C'est aussi bête que ça. On est effectivement jamais à l’abri d'un accident. Alors pourquoi prendre des risques?
J'imagine que pour certains, faire cette concessions là, est une atteinte inadmissible à leur liberté et à leurs droits. Pas pour moi.
De la même façon, j’emmène pas mes chiens gambader sur les plages en plein milieu du mois d'Aout... Je laisse la place aux touristes.
Maintenant balader des mômes, sur un site de chasse... A chacun ses choix.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  nanoune Mar 01 Nov 2011, 19:06

le probleme c'est que c'est toujours les plus cons les plus visibles

combien en croisons nous qui respectent les regles sans qu'on les voit
pour ce qui est du plomb j'en ai recus a travers un buisson
de loin certes et mon jean a evité le pire mais ca fait des jolis bleus quand meme

par contre je suis contre la chasse au dessus de chez moi le dimanche matin a 6h30 furious
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  zara-alfie Mar 01 Nov 2011, 19:22

Clyde TriCanauos a écrit:Bonjour,

les dimanches de chasse, j'évite de balader mes chiens là, où sont les chasseurs. C'est aussi bête que ça. On est effectivement jamais à l’abri d'un accident. Alors pourquoi prendre des risques?
J'imagine que pour certains, faire cette concessions là, est une atteinte inadmissible à leur liberté et à leurs droits. Pas pour moi.
De la même façon, j’emmène pas mes chiens gambader sur les plages en plein milieu du mois d'Aout... Je laisse la place aux touristes.
Maintenant balader des mômes, sur un site de chasse... A chacun ses choix.

oui comme tu dit chacun ses choix , sauf qu'on peut essayer un minimum d'imaginer que chacun respect des regles de savoir vivre .
Quand tu es dans ta bagnole sur des petites routes et que tu croises des vélos des cavaliers rassure moi tu n'accélère pas ??? et bien là c'est la même chose !!!!!!
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  opercut Mer 02 Nov 2011, 05:42

Des mômes qui se baladent sur un site de chasse ou un chasseur qui tire sur un site de ballade familiale ?

Dans le cas de mon chasseur, il a toute la montagne pour faire la grive. Pourquoi donc choisir le seul endroit fréquenté par les familles en période de chasse ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Clyde TriCanauos Mer 02 Nov 2011, 06:05

zara-alfie a écrit:

Quand tu es dans ta bagnole sur des petites routes et que tu croises des vélos des cavaliers rassure moi tu n'accélère pas ??? et bien là c'est la même chose !!!!!!

Bien, si c'est la même chose. Disons alors, que je trouve aussi inconscient de promener des enfants sur des zones de chasse, que de se balader à cheval, le long d'une nationale fréquentée par des "gros culs".


Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Mer 02 Nov 2011, 20:20

Clyde TriCanauos a écrit:
zara-alfie a écrit:

Quand tu es dans ta bagnole sur des petites routes et que tu croises des vélos des cavaliers rassure moi tu n'accélère pas ??? et bien là c'est la même chose !!!!!!

Bien, si c'est la même chose. Disons alors, que je trouve aussi inconscient de promener des enfants sur des zones de chasse, que de se balader à cheval, le long d'une nationale fréquentée par des "gros culs".


Autour de chez moi, des sites de chasse, ça représente quasi tout les bois et forets et les rares endroits où c'est censé être protégé, il y a quand même des battus de temps en temps et personne ne prévient dans ces cas là alors essayes de les éviter. Ensuite, chacun ses loisirs, je suis bien d'accord donc quand je me ballade à cheval en période de chasse, j'évite les zones de chasse autant que possible (mais je ne les connais pas toutes) et quand je croise un chasseur, je le préviens que je passe dans la zone un court instant et s'il proteste je préviens que si je me prend une balle je lui colle un procés Smile. La foret appartient à tout le monde donc on pratique ses loisirs en essayant de ne pas se géner mais il n'y en n'a pas qu'un qui doit faire des efforts. En plus, leurs meutes passent dans nos champs où il y a nos chevaux, dans les jardins non cloturés alors qu'on est dedans. Desfois, quand nos chevaux ne sont pas dans un champ, ils s'installent même dedans (sans demander l'autorisation) pour tirer, alors que nos chevaux sont dans le champ d'à coté affraid . Ils me manquent de respect donc je ne vais pas me géner pour eux.
Ensuite, pour les automobilistes irrespectueux, mon cheval n'a pas peur des coups de klaxon donc il ne peuvent pas l'effrayer et quand il me frolent à pleine vitesse, je lance un caillou sur leur voiture et pour ceux qui descendent, je leur rapelle que dans une aglomération c'est 1m de distance pour doubler un cavalier et hors aglomération c'est 1m50 donc je suis dans mon bon droit et s'ils veulent jouer au c*n, pas de soucis, je les attend!
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Mer 02 Nov 2011, 20:29

Normalement pour les dates des battus ou totu autre chasse il y a tous les renseignements a la mairie du village !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Mer 02 Nov 2011, 20:45

Le problème, comme pour beaucoup d'autres promeneurs, c'est que je ne vais pas à la mairie de chaque village que je traverse pour demander s'il y a une battu (perte de temps et je n'ai pas de voiture pour faire les trajets) et parfois je décide de partir sans l'avoir prévu ou sans savoir le chemin exact que je vais prendre. Il serait carrément plus partique de mettre des pencartes aux entrées de zone de battu le jour J.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Clyde TriCanauos Jeu 03 Nov 2011, 06:30

Bonjour,

Le constat que tu présentes est assez édifiant.
Ici, les chasseurs n'envahissent pas les jardins, ils sont toujours au moins à 500 m des habitations. Ils ne tirent pas dans les prés, où il y a du bétail ou des animaux. D'un autre côté. Les non chasseurs ne se promènent pas non plus, au milieu des battues.
Je crois que par chez toi, plus qu'un problème de corporation. C'est surtout une question d'éducation.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  zangra Jeu 03 Nov 2011, 06:46

Hänsel a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:
zara-alfie a écrit:

Quand tu es dans ta bagnole sur des petites routes et que tu croises des vélos des cavaliers rassure moi tu n'accélère pas ??? et bien là c'est la même chose !!!!!!

Bien, si c'est la même chose. Disons alors, que je trouve aussi inconscient de promener des enfants sur des zones de chasse, que de se balader à cheval, le long d'une nationale fréquentée par des "gros culs".


Autour de chez moi, des sites de chasse, ça représente quasi tout les bois et forets et les rares endroits où c'est censé être protégé, il y a quand même des battus de temps en temps et personne ne prévient dans ces cas là alors essayes de les éviter. Ensuite, chacun ses loisirs, je suis bien d'accord donc quand je me ballade à cheval en période de chasse, j'évite les zones de chasse autant que possible (mais je ne les connais pas toutes) et quand je croise un chasseur, je le préviens que je passe dans la zone un court instant et s'il proteste je préviens que si je me prend une balle je lui colle un procés Smile. La foret appartient à tout le monde donc on pratique ses loisirs en essayant de ne pas se géner mais il n'y en n'a pas qu'un qui doit faire des efforts. En plus, leurs meutes passent dans nos champs où il y a nos chevaux, dans les jardins non cloturés alors qu'on est dedans. Desfois, quand nos chevaux ne sont pas dans un champ, ils s'installent même dedans (sans demander l'autorisation) pour tirer, alors que nos chevaux sont dans le champ d'à coté affraid . Ils me manquent de respect donc je ne vais pas me géner pour eux.
Ensuite, pour les automobilistes irrespectueux, mon cheval n'a pas peur des coups de klaxon donc il ne peuvent pas l'effrayer et quand il me frolent à pleine vitesse, je lance un caillou sur leur voiture et pour ceux qui descendent, je leur rapelle que dans une aglomération c'est 1m de distance pour doubler un cavalier et hors aglomération c'est 1m50 donc je suis dans mon bon droit et s'ils veulent jouer au c*n, pas de soucis, je les attend!


effectivement dans ta region il y a le regne des ACCA
http://www.chasseurdefrance.com/documents/plaquette_acca.pdf

QUI VA A L ENCONTRE DU PRINCIPE DE PROPRIETE

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 8 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum