Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

+20
zara-alfie
cygne
Puntanessie
meland2
do
criss
Nelly
enora84
isolde
Petite Fleur
Mathie
Claire_Alexis
Gustave
Alyana
christophe20
Cansas
bouddha81
emivane
Chucanie
c.cholet39
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  c.cholet39 Mer 12 Oct 2011, 12:28

oui je m'en doute!! mais bon comme je vous dit, en tant que tante j'ai pas d'emprise sur le pti donc je ne peux rien faire
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  bouddha81 Mer 12 Oct 2011, 12:33

Oui enfin c'est pas en donnant des torgnoles à son fils qu'il est un bon père qui sait se faire écouter. Parce que pour le moment le môme à 3 ans, mais quand il aura 15 ans vous croyez qu'il craindra encore son père ? Et puis une éducation basée sur la violence (même petite) n'amène rien de bon et si on veut faire la parallèle avec les chiens, élever dans la crainte n'amène pas à l'enfant à ce sentir fort (dans le bon sens) et sûr de lui.

Maintenant pour le fait d'aller voir un pédopsy, c'est une excellente idée, mais c'est très difficile de franchir le pas et de devoir avouer à un inconnu que l'on a fait une erreur avec son propre enfant.

enfin c'est très bien pour ton chiot et petit à petit qui sait, il se peut qu'il veuille jouer avec.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  c.cholet39 Mer 12 Oct 2011, 13:39

oui, mais je ne pense pas kil jouera avec elle, enfin moi je dit la fessé vraiment dans les cas extreme, la punition d'abord, je marche pareil avec mes chien et la punition les embete 10fois plus qu'une tape sur les fesse!!!!
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 14:13

Oui enfin c'est pas en donnant des torgnoles à son fils qu'il est un bon père qui sait se faire écouter. Parce que pour le moment le môme à 3 ans, mais quand il aura 15 ans vous croyez qu'il craindra encore son père ? Et puis une éducation basée sur la violence (même petite) n'amène rien de bon et si on veut faire la parallèle avec les chiens, élever dans la crainte n'amène pas à l'enfant à ce sentir fort (dans le bon sens) et sûr de lui.


Une fessée donnée à bon escient , est parfois salvatrice !!! Les enfants comme les chiens ont besoin de connaître certaines limites !!!
Et là, moi aussi, je sais de quoi je parle !


Même certains psy commencent à le crier haut et fort !!!

Sinon aller consulter en cas de mal être de l'enfant c'est sur que c'est que c'est une excellente solution, après, il faut suivre les conseils ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  christophe20 Mer 12 Oct 2011, 14:38

J' hallucine !!
Bon attention ce n'est ni le débat, ni le lieu..... Nous sommes sur un forum canin.
Mais bon il y a des réflexions qui me font réagir un peu quand même.
Attention je ne juge pas, je ne fais qu'émettre mon avis.
Quand je lis : "" elle a une patience d'ange avec le petit"".
Je crois franchement que l'on confond patience avec faiblesse, laisser-aller, être dépassé...........
Perso j'ai prit des p*** de volées quand j'étais petit !
Et tous les jours je remercie mon père et ma mère de m'en avoir administré de bonnes. He !!! attention ! Ils prévenaient, expliquaient, discutaient avant.....
Et tous les jours je vois dans mon boulot des gamins qui en mériteraient ! et de sacrés.........
Et des "gamins" (notez les guillemets car pour moi ils ne le sont plus) qui sont devenus au sens réel du terme irrécupérables.
Et leurs c** de parents : "" ho mais c'est pas leur faute, ils ont un bon fond, ce sont des enfants, ils sont pas méchants..."
Ho non ! pas de fessées, pas de punition......
on est contre la violence, on lui fait comprendre, on lui explique.
Mon sentiment : c'est de la c*** en barre !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  c.cholet39 Mer 12 Oct 2011, 14:52

oui c'est vrai christophe je pense qu'elle a baisser les bras, elle en vien a pleurer parfois parce qu'elle n'en peut plus, je ne suis pas du tout contre les fessé, idem j'en et pris de bonne et je remercie mes parent pour les punition et les dérouille que j'ai pris car sinon j'aurai pu trés mal tourner, enfin sa c'est un pb qui ne concerne en rien nos amis a 4 patte alors fermons le sujet!
merci a tous pour vos conseil, je suis venue sur ce forum pour trouver des réponse et j'en et trouver!
merci
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  Norimatys Mer 12 Oct 2011, 15:05

Personnellement, je suis contre la violence et contre la fessée, celles que j'ai donné, je les ai toutes regrettées et elles ne se comptent pas sur les doigts d'une main... Perte de contrôle de ma part, aveu de faiblesse et d'impuissance mais aucunement acte éducatif!

Celles que j'ai prisent, je ne les ai jamais digérées non plus.

Eduquer un enfant, ce n'est pas du domptage de fauve, il y a d'autres moyens de faire, je n'ai que des compliments sur l'éducation des miens et je n'utilise pas la crainte de la sanction physique pour me faire obéir!

Et j'ai vu aussi les dégâts psy sur certaines personnes devenues adultes...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  christophe20 Mer 12 Oct 2011, 15:12

Je ne suis pas d'accord avec toi....
A mon humble avis, l'angélisme, la sensiblerie ne sert à rien dans certains cas.

Attention, je suis contre aussi la baignoire, le vilebrequin et le tisonnier et l'électricité Very Happy
Je suis persuadé des vertus de la fessée !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  meland2 Mer 12 Oct 2011, 15:32

Une fessée justifiée quand l'enfant a été prévenu, que les choses lui ont expliquées clairement, mais qu'il continue ses délires, a ses bienfaits.
Quand la fessées part parce qu'elle est le fruit d'une perte de patience, là en effet elle n'a pas de valeur éducative et est regrettable.
Je regrette d'avoir parfois perdu patience, pour les autres elles étaient justifiées et les gamins s'en sont trouvés calmés. C'est dommage d'en arriver là, mais quand tout glisse et que le gosse ne veut rien entendre, tant pis pour lui.
Là pour ce petit, je pense que les fessées sont inutiles, tout comme le pédopsychiatre ou autre psychologue. Ce petit souffre de ne pas avoir de limites, c'est à ses parents de réussir à aller de l'avant, c'est à eux de consulter, enfin surtout à la maman qui doit avoir des blocages expliquant son laxisme. Et à 3 ans, le coin est une bonne solution, non violente. Veiller à le nourrir correctement et établir des règles de vie lui seront bien plus salutaires que des branlées ou autres consultations. Enfin ce n'est que mon avis et puis c'est vrai qu'on est sur un forum canin avant tout.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  christophe20 Mer 12 Oct 2011, 15:45

Tout est dit ! Very Happy
+1...........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  c.cholet39 Mer 12 Oct 2011, 15:45

en fait meland2 quand mon neveu été plus petit elle le punissé et lui donné des petite tape sur les main juska ske mon bo frere lui dise "t'es une movaise mere tu le frappe...etc" depuis elle ne l'a plus toucher!

Voila dernier mess concernant ce sujet qui et totalement Hors sujet
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  Norimatys Mer 12 Oct 2011, 16:23

christophe20 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi....
A mon humble avis, l'angélisme, la sensiblerie ne sert à rien dans certains cas.

Attention, je suis contre aussi la baignoire, le vilebrequin et le tisonnier et l'électricité Very Happy
Je suis persuadé des vertus de la fessée !

Je ne fais aucune sensiblerie et je suis une mère rigide, je me le fais assez reprocher par mon mari d'ailleurs, mes enfants ont juste compris depuis tout petit la notion de "non négociable" et ce sans violence aucune.

Tout est une question de force psychologique et d'autorité, les règles sont dites, répétées et si transgression il y a, la sanction tombe et je sais "taper" là ou ça fait suffisamment mal pour ne plus jamais donner envie de recommencer.

Quand on aime une personne, on ne la frappe pas, on ne lui fait pas mal, on respecte sa sensibilité....

Va expliquer à une jeune femme qui a été tapée pour son bien, pour l'éduquer, parce qu'on l'aime, par ses parents que le jour ou elle tombe sur un mec qui a la gifle facile, que ce n'est pas de l'amour, ni normal et qu'elle doit se casser au plus vite...



Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 16:53

christophe20 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi....
A mon humble avis, l'angélisme, la sensiblerie ne sert à rien dans certains cas.

Attention, je suis contre aussi la baignoire, le vilebrequin et le tisonnier et l'électricité Very Happy
Je suis persuadé des vertus de la fessée !

+ 2 Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  bouddha81 Mer 12 Oct 2011, 18:44

Norimatys a écrit:
christophe20 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi....
A mon humble avis, l'angélisme, la sensiblerie ne sert à rien dans certains cas.

Attention, je suis contre aussi la baignoire, le vilebrequin et le tisonnier et l'électricité Very Happy
Je suis persuadé des vertus de la fessée !

Je ne fais aucune sensiblerie et je suis une mère rigide, je me le fais assez reprocher par mon mari d'ailleurs, mes enfants ont juste compris depuis tout petit la notion de "non négociable" et ce sans violence aucune.

Tout est une question de force psychologique et d'autorité, les règles sont dites, répétées et si transgression il y a, la sanction tombe et je sais "taper" là ou ça fait suffisamment mal pour ne plus jamais donner envie de recommencer.

Quand on aime une personne, on ne la frappe pas, on ne lui fait pas mal, on respecte sa sensibilité....

Va expliquer à une jeune femme qui a été tapée pour son bien, pour l'éduquer, parce qu'on l'aime, par ses parents que le jour ou elle tombe sur un mec qui a la gifle facile, que ce n'est pas de l'amour, ni normal et qu'elle doit se casser au plus vite...


Merci Nori !!!! Je me sens moins seule d'un coup.

Moi il y a une chose que je ne comprend pas du tout. Quand on vous écoute tous, quand on frappe un chien parce qu'il a fait une bêtise, on se fait limite traiter de maltraitant, que frapper ne sert à rien, n'aide pas à l'éducation, qu'au contraire ça risque de faire le contraire de ce qu'on veut et patati et patata.
Par contre pour un enfant vous êtes pour ???? Là faut m'expliquer. Un enfant de 3 ans qui frappe à longueur de temps, c'est qu'il est frapper lui-même et après on s'étonne qu'il frappe des êtres plus faible que lui alors que les personnes sensées le protéger, le guider et l'éduquer en font de même avec lui. C'est vraiment le monde à l'envers.

Il y a une phrase que j'ai lu il y a quelques temps: Frapper une femme s'appelle de la violence, frapper un animal s'appelle de la maltraitance, frapper un enfant s'appelle de l’éducation.

Je suis une maman assez peu permissive, et j'ai aussi reçu des fessées, claques et autres torgnoles quand j'étais petite et franchement je ne remercie pas mes parents, mais jamais je ne frapperais mes enfants pour leur imposer mes volontés.

Bref c'est pas le sujet ici mais fallait que ça sorte.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  meland2 Mer 12 Oct 2011, 19:51

Un enfant de trois ans peut taper sans être tapé lui-même, il suffit pour ça qu'il soit en souffrance psychologique.

Oui, frapper un enfant peut lui incruster dans le crâne que les coups sont normaux dans une relation familiale, donc attention aux dérives dans la vie de couple une fois à l'âge adulte. Mais pour moi, c'est en cas de réelle maltraitance ou de coups quotidiens que ça devient dangereux, pas pour une fessée de temps à autre. Mon zhom était super pénible étant petit. Sa mère en est arrivée à lui coller une tarte tous les matins pour le mettre sur le droit chemin pour qu'il redescende sur terre. Il n'en garde aucune rancoeur, au contraire, il reconnaît que c'était efficace.
Comme avec les animaux, il faut s'adapter en fonction de la personnalité qu'on a en face. Certains gamins avertis reprennent la bonne direction (j'en ai une comme ça à la maison), pour les autres il faut y aller beaucoup plus fort (deux comme ça à la maison) parce qu'ils ont plus de lacunes et un départ dans la vie moins facile qui les rend assez hermétiques aux règles de vie. C'est malheureux mais la douceur et les discussions n'ont aucun effet sur eux.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 20:03

J'ai bien dit "une fessée à bon escient !!!" pas pour se défouler !!!

Dans l'autre cas mère permissive, mon mari a souvent vu des femmes arriver en larmes, disant j'ai tout fait pour mon gamin, je n'en peu plus aider moi !!!
Sans compter que certains gamins ont été jusqu'à mettre leur mère sur le trottoir, pour avoir la dernière moto ou bagnole à la mode !!! Et cela ne relève hélas pas de l'exception !!!

Il y a 30 ans une bonne fessée à un merdeux de 12 ans le remettait dans le droit chemin, au moins pour un temps, maintenant ils sortent des commissariat se pavanant en disant aux copains "Bah tu vois , ils m'ont relâches les keufs" !!!
Bah Oui, tant qu'ils sont mineurs .......

Pour moi la "maltraitance" c'est le laisser aller de certains parents, et on en revient , je l'ai dit même les psy ne sont plus contre une bonne fessée bien méritée !!!

Pire, je viens de me faire remonter les bretelles par mon fils parce que je ne suis pas assez rigide avec la puce, mais j'estime que ce n'est plus mon rôle ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  Norimatys Mer 12 Oct 2011, 20:53

Mais purée, je suis hyper rigide et je ne tape pas mes enfants et pourtant aucun laxisme de ma part...

Les enfants doivent être élevés pour vivre dans notre société qui comporte elle aussi des règles et des sanctions en cas de transgression, et les sanctions ne sont pas des coups de fouet à ce que je sache.....

J'ai eu des claques et des fessées et des coups de martinet ou de chaussons quand mes parents ne savaient plus que faire pour me faire plier, et bien j'en garde des séquelles psychologiques..

Un enfant qui se calme quand on le frappe c'est un enfant qu'on met en état de sidération, c'est un mécanisme psychologique très puissant et qui fait que spontanément au cours de son existence, en cas de stress ou de colère la personne va rechercher cet état pour être capable de se calmer.
Il va le chercher soit en étant violent lui-même soit en déclenchant de la violence à son encontre, soit en cherchant une décharge d'adrénaline en adoptant des comportements à risque, soit en se procurant une souffrance physique par des auto mutilations par exemple.

Ca n'a juste rien d'anodin et c'est pénible à vivre pour la personne qui fonctionne de cette manière, je suis bien placée pour le savoir.

Alors tout le monde ne développe pas ce genre de fonctionnement mais le risque est présent à chaque fois qu'on lève la main sur un enfant, c'est dangereux!

De plus comment expliquer à un enfant qu'on tape que la violence n'est pas acceptable? Comment l'insérer dans une société ou la violence est bannie et sanctionnée par la loi?

Comment expliquer à un enfant à qui on fait mal que son corps lui appartient et doit être respecté?

Comment lui donner des règles morales:
"On ne tape pas plus petit et faible que soit"

J'ai 2 enfants, une fille et un garçon, ils ont fait une unique colère dans leur vie vers leur 2 ans, cela ne s'est jamais reproduit..... Je n'ai même pas haussé la voix....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 21:15

Norimatys a écrit:Mais purée, je suis hyper rigide et je ne tape pas mes enfants et pourtant aucun laxisme de ma part...

Les enfants doivent être élevés pour vivre dans notre société qui comporte elle aussi des règles et des sanctions en cas de transgression, et les sanctions ne sont pas des coups de fouet à ce que je sache.....

J'ai eu des claques et des fessées et des coups de martinet ou de chaussons quand mes parents ne savaient plus que faire pour me faire plier, et bien j'en garde des séquelles psychologiques..

Un enfant qui se calme quand on le frappe c'est un enfant qu'on met en état de sidération, c'est un mécanisme psychologique très puissant et qui fait que spontanément au cours de son existence, en cas de stress ou de colère la personne va rechercher cet état pour être capable de se calmer.
Il va le chercher soit en étant violent lui-même soit en déclenchant de la violence à son encontre, soit en cherchant une décharge d'adrénaline en adoptant des comportements à risque, soit en se procurant une souffrance physique par des auto mutilations par exemple.

Ca n'a juste rien d'anodin et c'est pénible à vivre pour la personne qui fonctionne de cette manière, je suis bien placée pour le savoir.

Alors tout le monde ne développe pas ce genre de fonctionnement mais le risque est présent à chaque fois qu'on lève la main sur un enfant, c'est dangereux!

De plus comment expliquer à un enfant qu'on tape que la violence n'est pas acceptable? Comment l'insérer dans une société ou la violence est bannie et sanctionnée par la loi?

Comment expliquer à un enfant à qui on fait mal que son corps lui appartient et doit être respecté?

Comment lui donner des règles morales:
"On ne tape pas plus petit et faible que soit"

J'ai 2 enfants, une fille et un garçon, ils ont fait une unique colère dans leur vie vers leur 2 ans, cela ne s'est jamais reproduit..... Je n'ai même pas haussé la voix....

Je ne parlais pas pour toi Norimatys, mais en général .....

Mon fils a du recevoir 3 fessées enfant et une gifle à 21 ans parce qu'il me défiait ......
Mes filles une gifle à 17 ans, et une sur les deux seulement .......

Je ne suis pas partisane de la violence sur les enfants, je dis juste que parfois , comme ce fut le cas pour ma fille à 17 ans, lorsqu'elle m'a poussée à bout en me défiant et me disant de lui mettre une baffe, ben je l'ai fait, j'ai culpabilisé , j'ai même appelé mon meilleur pote toubib pour cela, en démontant le mécanisme, c'est en fait ce qu'ELLE cherchait .... La limite !!! Elle l'a d'ailleurs reconnu par la suite .....

J'ai aussi éduqué mes enfants en prévenant, expliquant ect .....

Simplement, je reprendrai le discours de mon mari, on dit une fois, deux fois, et la troisième cela tombe, si l'on ne fait que promettre, pourquoi le gamin céderai ???

Sinon , bah j'ai du recevoir une coup de ceinture symbolique à 10 ans de la part de mon Père, parce que ....... on ne tape jamais une fille !!! Donc , je n'ai jamais reproduit quoique ce soit ......

Si je me suis permise de donner mon avis sur ce sujet, c'est que mon époux durant ses 10 ans à la protection de l'enfance a vu certes des enfants battus , violés , mais aussi l'inverse, des parents battus par leurs enfants , des dérives pour ne pas contrarier le petit !!! Et que j'ai peut être aussi une vision des choses qui n'est plus tout à fait la même que des parents loin de ce genre de milieu ......

Voilà, c'est mon avis, mon expérience , mon vécu, je ne prétends pas détenir la vérité, mais je pense que point de vu stats, il y a trop d'enfants et de jeunes paumés .... Ce par manque d'autorité des parents, les années babacool ont fait des ravages .....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  bouddha81 Mer 12 Oct 2011, 21:43

Ce n'est pas parce qu'on refuse de frapper son enfant que celui-ci manque de repère et de règles à respecter.
Ca n'a rien a voir avec les années babacool ou autre, c'est uniquement (pour moi) apprendre à l'enfant les règles de la vie en société en respectant son intégrité physique et morale. Et apprendre à un enfant à le pas frapper, ne pas être violent en lui donnant des coups, ce n'est pas du tout logique.

Enfin c'est mon avis et ne reviendrait pas sur ce post.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  meland2 Mer 12 Oct 2011, 21:43

Il y a encore 13-15 ans en arrière, les flics étaient en droit de décoller des baffes à des jeunes délinquants. A partir de là le dialogue s'instaurait, parce que ces jeunes souvent n'avaient pas les limites dont ils ont besoin dans leurs foyers, mais la police pouvait poser un seuil à ne pas franchir. Du discours de "nique ta mère, bâtard de flic", ils passaient à "bonjour monsieur". C'est du vécu, celui d'un jeune flic qui a fait ses armes dans les pires quartiers de région parisienne.

Nori si tu as un secret pour reconnecter des gamins à la réalité sans devoir passer par la menace ou le fait d'une fessée, je suis preneuse... Je ne donne pas souvent de fessées, mais parfois je ne trouve pas d'autres solutions quand rien ne passe. Et c'est vrai que c'est une solution efficace, malheureusement, il faut bien l'avouer. Je pose des limites de plus en plus strictes, surtout concernant l'autonomie. A part laisser les enfants qui ne sont pas prêts en temps et en heure à la maison et les envoyer à pieds à l'école et devoir se justifier eux-même pour leur retard, ou le faire partir en chausson ou sans manteau, je n'ai pas trop le choix pour qu'ils comprennent, je crois qu'on a déjà tout essayé. Dans ce cas, pas de fessée, mais l'humiliation d'arriver à l'école en chaussons ou le risque de passer pour maltraitants parce qu'on aura exposé le gamin au froid.

Comment aussi gérer un enfant maltraité dans le passé, qui en a tellement bavé qu'aucune menace ne présente plus le moindre danger pour lui? Comment faire pour baisser ce seuil de résistance tellement élevé parce qu'une fessée n'est rien à côté des coups de martinet sur une peau nue? Parce qu'une privation de jouet ou de loisirs n'est rien à côté de jouet brisés, de peluches éventrées devant ses yeux, et de promesses de plaisir jamais tenues? Parce que devoir nettoyer des choses renversées n'est rien à côté d'être le larbin de service qui se fait massacrer à la première erreur? Franchement, c'est super dur, c'est désarmant, mais ça m'a au moins permis de comprendre l'engrenage de la maltraitance même si je n'ai pas encore pu trouvé de réelle solution pour rééquilibrer les choses en douceur...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  zara-alfie Mer 12 Oct 2011, 21:51

christophe20 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi....
A mon humble avis, l'angélisme, la sensiblerie ne sert à rien dans certains cas.

Attention, je suis contre aussi la baignoire, le vilebrequin et le tisonnier et l'électricité Very Happy
Je suis persuadé des vertus de la fessée !

moi les fessés que j'ai prise je les compte sur les doigts de la main et je peux vous jurer que je m'en souviens mais au delà de ça ce n'est pas le propos mes parents on beaucoup discuter avec mon frère et moi .

Pour eux rien ne vaut une bonne discution quand on devait rentrer à 19 h on arriver en courant et pourtant on à jamais eu peur de nos parents c'est une histoire de respect , mes parents m'on toujours appris que c'etait réciproque meme vis a vis d'un adulte envers un enfant et on peut retranscrire ce concept chez nos compagnons .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  Norimatys Mer 12 Oct 2011, 21:55

Voilà, c'est mon avis, mon expérience , mon vécu, je ne prétends pas détenir la vérité, mais je pense que point de vu stats, il y a trop d'enfants et de jeunes paumés .... Ce par manque d'autorité des parents, les années babacool ont fait des ravages .....

Je ne vois pas de relation entre autorité et fessée, ce n'est pas parce que je ne frappe pas mes enfants que je ne suis pas stricte et autoritaire, effectivement je sanctionne, mais ce n'est pas physique.

J'ai des enfants très respectueux et disciplinés, je n'ai que des compliments sur leur comportement notamment en milieu scolaire..
Mes enfants se comportent correctement car ils ont acquis des règles, qu'ils se les sont appropriées car ils en comprennent l'intérèt.

Mon gamin avait 7 ans quand il a changé d'école et s'est retrouvé dans une classe très difficile et turbulente, il n'a absolument pas changé son comportement et ne s'est pas calqué sur ses camarades.

Dans notre vie d'adulte nous nous soumettons à l'autorité, que ce soit d'un patron, des forces de l'ordre, etc... et pourtant pas de sanction physique à redouter.

Pourquoi il n'en serait pas de même pour les enfants?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 09:56

Bonjour,

Je crois que Méland a développé ce que je voulais dire .....
Mes enfants ont respectivement 34 et 23 ans (jumelles) , ce dont je suis le plus fière à ce jour, c'est la fois où mes filles m'ont dit :

"merci Maman de nous avoir élevés comme tu l'as fait "

Le plus gros reproche que j'ai eu :

"Tu ne nous laissais jamais sortir le soir avant nos 18 ans" et encore à 18 ans c'était à dose homéopathique.....

Maintenant qu'ils sont autonomes, je pense avoir accompli mon travail de mère, leur avenir leur appartient ......

J'ai fais le + gros avec mon époux , a eux de faire le reste ....

Si mes filles m'ont toute deux dit cela, c'est qu'elles se comparaient aux jeunes du même âge .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  Effie Jeu 13 Oct 2011, 10:33

personnellement je n'ai jamais été frappée par mes parents et je suis bien éduquée, ma soeur aussi.... et dans mon métier je le vois tous les jours, frapper un enfant est toujours un aveu d'impuissance, une "solution" que le parent adopte quand justement il n'a plus de solution. Pourtant, violence et autorité n'ont rien à voir, on peut très bien imposer des règles à un enfant et le sanctionner lorsqu'il les transgresse sans passer par la violence, surtout dans la société de consommation actuelle où nous vivons: mets une gifle à ton gamin ou prive le d'internet pendant un mois et tu verras lequel sera le plus efficace...Wink
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois.... - Page 4 Empty Re: Problème entre mon neveu et mon rott de 6mois....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum