Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille?

+2
Mélusine
iamwhatiamnot23
6 participants

Aller en bas

Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille? Empty Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille?

Message  iamwhatiamnot23 Mar 08 Nov 2011, 09:52

Bonjour,
Je vous explique mon problème / mes interrogations.
J'ai adopté en février dernier un chiot dans un refuge (croisé anglo-labrador) qui a aujourd'hui 10 mois. On nous avait dit qu'il serait de taille moyenne mais finalement il s'agit d'un grand chien très imposant, assez foufou. Il a besoin de bien se dépenser mais se fatigue relativement vite (une balade de 30mn et il peut dormir 3 heures ensuite) et de déchiqueter/mordre des objets. Comme nous avons une grande maison il a une pièce rien qu'à lui, avec un canapé (à moitié déchiqueté mais qui tient encore debout!) et plein d'objets pour jouet : bouteilles, vieux vêtements, emballages divers, kong... Il est assez indépendant et reste souvent dans sa "chambre" de lui-même, même quand nous sommes dans le salon. En plus, il peut voir dehors les gens passer et il aime bien observer la rue (il n'aboie pas).
Pour l'instant, lorsque nous nous absentons, nous le laissons dans sa chambre et il a accès au couloir+ à l'escalier. On avait essayé de lui laisser toute la maison mais il fait de gros dégâts. Dans le jardin ce n'est pas possible pour l'instant car la cloture n'est pas sécurisée, il a déjà réussi à s'enfuir (il ne part pas loin mais va chez le voisin, qui n'est pas content du tout)
Mais pour le moment quand on le laisse c'est 5h maximum et c'est assez stressant car on ne sait jamais quelles bêtises il aura réussi à faire.
Ce qui m'inquiète c'est que là je suis en congé maternité, mais je reprends le travail en mai et il devra rester seul 8h30 d'affilée. Je me débrouillerai pour le promener le matin et le soir mais je ne le vois pas rester autant seul, en plus il risque d'être hystérique le soir quand on rentre (pas facile, surtout avec un nourrisson à gérer également). D'ici là, la cloture sera refaite, donc je me dis que l'idéal serait qu'il reste dans le jardin la journée, avec bien sûr un abri (soit sous la terrasse soit une niche). Je précise qu'il aime bien le jardin, il peut y rester des heures quand il fait beau. Pensez-vous que c'est possible même si pour l'instant il est habitué à rester davantage à l'intérieur? Comment effectuer la transition, faut-il que je le laisse davantage dehors même quand je suis là?
Merci d'avance pour vos conseils.
iamwhatiamnot23
iamwhatiamnot23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille? Empty Re: Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille?

Message  Mélusine Mar 08 Nov 2011, 10:00


8h30 tout seul ? S'il fait des conneries ça ne sera pas entièrement de sa faute...
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille? Empty Re: Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille?

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 10:04

Moi,je n'aimerais pas laisser mon chien seul à l'extérieur toute une journée,il peut aboyer ,et lasser les voisins ,par exemple ! Et toute une journée à l' intérieur ,ce n'est pas top pour les besoins non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille? Empty Re: Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille?

Message  Mélusine Mar 08 Nov 2011, 10:15


Tu ne peux pas rentrer chez toi le midi pour le sortir un peu ?
Ou un voisin / ami qui pourrait passer dans la journée et le faire se dégourdir les pattes ?

Parce-que ça risque de devenir une sacré galère autant pour lui que pour vous...
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille? Empty Re: Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille?

Message  laika100 Mar 08 Nov 2011, 10:19

Téquilla a 9 mois et depuis ses 4 mois, 3 jours semaines, elle reste seule 9 heures par jour.

Comme toi, le matin, c'est ballade d'une demi heure (je ne peux pas plus, je me lève déjà comme cela vers 4H30 le matin et je parts travailler à 6heures au plus tard) et le soir, c'est gros défoulement dans le champ derrière plus ballade.

De la journée, elle a accès à une partie du jardin et accès à une partie de la maison par une chatière.

Je t'avoue qu'au début, on a flippé un peu aussi, mais d'un autre côté, notre précédent chien a vécu avec les mêmes "horaires".

Pour ce qui est des aboiements, nous n'avons pas de soucis, ce n'est pas une grosse aboyeuse et ma fois les bêtises, ont a essayé de limiter au maximum le risque de dégâts. Bon, elle a quand même déchiqueté le canapé vers 5 mois, mais depuis qu'elle a été en chasse, son comportement a totalement changé : elle est beaucoup plus calme.

Alors je dirais que oui c'est possible et que l'on n'a pas toujours le choix : je ne me vois pas moi ou mon mari quitté notre boulot pour éviter au chien de rester seul les jours où nous travaillons tous les deux !
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille? Empty Re: Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille?

Message  iamwhatiamnot23 Mar 08 Nov 2011, 11:32

Bien sûr ce n'est pas idéal mais je ne pense pas être la seule dans cette situation! les chiens que j'ai eu avant n'ont jamais eu de problème de ce type, ils dormaient toute la journée...et je ne m'attendais pas à un si grand chien !
Rentrer le midi c'est impossible, je travaille trop loin, et je n'ai personne pour venir le voir mais je vais essayer de trouver un dogsitter d'ici là.
Mais dans le voisinage tous les chiens sont dehors toute la journée, ça n'a pas l'air de poser de problème, en plus Loony n'aboie presque jamais à part contre les chats ou les oiseaux.
Peut-être qu'il vaut mieux que je le laisse à l'intérieur, pour ses besoins on lui a acheté un pet loo (toilettes pour chien) qu'il utilisait la nuit quand il était petit, le problème c'est qu'il va sans doute le casser si on le laisse seul avec.
En fait j'avais l'impression qu'il serait mieux dans le jardin mais je me trompe peut-être.
iamwhatiamnot23
iamwhatiamnot23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille? Empty Re: Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille?

Message  Luly Mar 08 Nov 2011, 12:14

C'est sur que c'est très long... je ne saurais pas trop quoi te conseiller, car 8h30 a l'intérieur c'est tres long, et 8h30 dehors, pour ma part je n'aimerais pas, il pourrait se passer n'importe quoi Boutons
Est ce qu'il trouve quand même le moyen de faire des "bêtises" si rien n'est a sa portée?
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille? Empty Re: Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille?

Message  do Mar 08 Nov 2011, 12:48

perso, mes chiens (toujours des gros) ont toujours été en enclos lors de nos absences ainsi que la nuit.L'enclos est vaste, aménagé, collé à la maison.
On a fait ce choix, d'une part pour eviter les accidents ou la malveillance lors de nos absences ( passants qui pourraient harceler le chien, passer la main, ouvrir le portail etc...) et d'autre part, pour éviter le stress du retour en constatant les éventuels dégâts.
Ca n'a jamais posé de problèmes aux chiens d'etre seuls 7h en moyenne.
Je me renseignais près des voisins, ni pleurs ni abboiements intempestifs
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille? Empty Re: Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille?

Message  lidou_78 Mar 08 Nov 2011, 15:16

Bonjour,

Sans vouloir être désagréable, je pense que iamwhatiamnot23 ne venait pas poster un message pour qu'on lui dise que laisser un chien 8h30 tout seul c'est long! C'est un sujet à débattre ailleurs non?

iamwhatiamnot23, beaucoup de chien reste dehors la journée (et aussi la nuit) alors pourquoi pas le tiens si tu es bien cloturé pour que ton chien ne s'échappe pas mais aussi pour qu'on ne te le vole pas. Aujourd'hui, il fait des dégats mais n'oubli pas que c'est encore un jeune chien, et que certains sont plus ou moins long à se calmer.
Pour un promenneur professionnel ou dogsister, si tu penses avoir les moyens tant mieux pour ton chien car se n'est pas donné.
Bon courage pour la suite.


lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille? Empty Re: Habituer chien à rester seul dehors quand je travaille?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum