Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul.

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul. Empty Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul.

Message  Melleange Jeu 11 Juin 2015, 17:14

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais avoir vos précieux conseils.

Voici ma situation, j'ai adopté Daryl à deux mois, c'est un beagle. C'était la fin d'un CDD de deux ans pour mois, j'en ai profité pour prendre mon chien.
Nous étions en appartement au début, tout les deux, j'avais du temps car toujours pas de nouveau travail, je le baladais donc en forêt tout les jours 3h chaque matin à partir de ses 6 mois (avec une dizaine de chien) (avant les balades étaient plus courtes).
J'étais absente 3 ou 4 heures par jour, mais tout les jours.

Ensuite ma vie est devenue un peu chaotique, pour faire bref, j'ai tout quitté, la région parisienne, mon appartement, ma vie, je suis allée chez mes parents vivre deux mois dans le sud, où il y a déjà un petit Jack Russel.
Je suis ensuite parti vivre sur Montpellier en colocation, mes parents ont bien voulu me le garder le temps que la situation se stabilise.

Aujourd'hui je l'ai récupéré, j'ai trouvé une colocation avec un grand jardin, quelqu'un qui adore les animaux, je suis contente, sauf que...

Il ne sait pas resté tout seul. C'est un énorme souci.
La journée il n'est pas du tout collé à moi, il est dans le jardin tout seul, ou dort tranquillement dans une autre pièce.

Mais quand je m'en vais, ce sont les pleures.
Je suis dans la nouvelle coloc depuis hier seulement, je me dis que c'est un bon départ, une nouvelle maison pour de nouvelles règles.

Je ne l'ai pas laissé seul dans la maison dès le premier jour, je trouvais ça un peu violent en émotion.
Quand il était avec le Jack russel il ne pleurait pas du tout en notre absence, mais là, il est vraiment seul.

Comment dois je m'y prendre ? pour l'instant je travaille de chez moi, mais ça ne va pas durer il restera seul.
Malheureusement aussi, je dois le faire dormir avec moi dans ma chambre, je le fais dormir au panier, mais dans la même pièce, je n'ai pas le choix.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt
Angélique

Melleange
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul. Empty Re: Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul.

Message  Minosh Jeu 11 Juin 2015, 17:50

Tu lui as donné quoi comme base d'éducation ?
Est-ce que tu sais combien de temps il pleure ?
Quand tu t'absentais avant le déménagement, il pleurait aussi ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul. Empty Re: Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul.

Message  Melleange Jeu 11 Juin 2015, 18:00

C'est à dire comme base ? je l'ai éduqué au cliker, seule, en lisant beaucoup de conseils.
Il écoute relativement bien, sauf lorsqu'il y a un chien. Le rappel est acquis, les ordres de bases aussi. Assis, panier. Lorsque je dis NON il écoute. Il n'aboie jamais. Je peux sans souci dire qu'il n'y a pas de souci de dominance. Il est très sociable.
En fait il a un seul souci, c'est celui ci, de pleurer lorsqu'il est seul. Ce n'est pas je pense de l'hyperattachement à moi, puisque lorsqu'il est avec un autre chien, je peux partir des heures sans qu'il ne pleure.

Il dormait au panier la nuit, seul dans le salon.
Lorsque je m'en allais je l'ignorais trente minute avant, et je l'ignorais en revenant aussi.
La plupart du temps il avait saccagé l'appartement.

Quand je partais, je mettais un kong remplis de pâté congelé, je sortais sa caisse de jouet.

Il pleurait quand je partais c'est certain, mais je ne sais pas combien de temps.
Lorsque je revenais, la plupart du temps il dormait, ou était en train de grignoter une paire de chaussure débusquée.

J'aimerais qu'il ne soit plus du tout anxieux par rapport à mon départ.
Quand je suis là, il dort tranquillement toute la journée, je voudrais qu'il soit aussi tranquille quand je ne suis pas là. Qu'il sache que je vais toujours revenir.

Melleange
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul. Empty Re: Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul.

Message  Minosh Jeu 11 Juin 2015, 18:37

Le problème n'est donc pas nouveau ...
Il faut tout reprendre à zéro avec l'apprentissage du "Tu attends, je reviens".
Pas le temps de développer maintenant !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul. Empty Re: Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul.

Message  Manouche Jeu 11 Juin 2015, 18:38

Le Beagle est un chien qui a beaucoup de vitalité. Il lui est important de se dépenser même un petit jardin peut être suffisant mais il faut qu'il bouge. C'est un chien de chasse et de meute!

La solitude s'apprend que très progressivement et doublement s'il on est un chien adulte. Certains chiens ne s'y font pas, c'est dans leur nature. Le Beagle semble en faire partie.

Étant de nature sociable, lui avoir une "nounou" pendant les absences importantes seraient peut-être la solution et ne lui "imposer" que de trrrrès petites absences après l'avoir bien dépensé mais pas immédiatement juste après. Il ne doit pas associé: "je suis allé courrir/m'éclater et ma maîtresse se pousse!"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul. Empty Re: Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul.

Message  Melleange Jeu 11 Juin 2015, 18:49

Non, mais je ne peux pas lui prendre une nounou tout les jours quand je vais aller travailler.
Je le dépense, ça ce n'est pas un souci, je lui fais de longues promenades, avec d'autres chien, et en liberté.

Je veux bien l'emmener courir le matin avant d'aller bosser, mais je ne peux sérieusement envisager de payer une personne pour le garder 8h durant la journée.


Melleange
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul. Empty Re: Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul.

Message  Manouche Jeu 11 Juin 2015, 19:15

Est-il Beagle-Beagle ou Beagle-autre race?

S'il est exact que le Beagle ne se fait pas à la solitude, il y a effectivement un os. Advenant qu'il aurait d'autres gènes compatibles avec la solitude, y a "espoir".

Je dis ça en raison du fait qu'il semble dormir beaucoup lorsque tu y es alors qu'il est dit un chien très énergique.

Mon questionnement est donc, est-il suffisamment dépensé et c'est la raison pour lequel il passe une bonne partie à dormir ou est-ce réellement du prélassement ou du ...désoeuvrement?

Ce n'est pas un jugement hein mais bien une question que je me pose.

Quelles sont ses origines? "Dans mon temps" le Beagle était reconnu comme un chien de chenil, vivant à plusieurs et toujours près à aller galoper à la chasse et nullement un chien de compagnie.

Mais j'ai lu qu'il y a eu une évolution depuis dans le caractère. Est-ce que le travail est bien fait, concluant? Je ne sais pas.

Sinon, qu'il faut procéder comme pour tout chien devant rester seul. De petites absences à la fois et lorsque bien gérée on augmente le temps.

Certains ont des rituels de départ et d'autres pas. C'est à voir.

On part de quelques secondes; quelques minutes; quelques heures. On augmente le temps QUE lorsque le temps est bien réussi dans la gestion de la solitude, pas avant.

Ex: on sort la poubelle : "Attend, je reviens", des p'tits trucs pas longtemps, quelques minutes : "Attend, je reviens" ainsi de suite. Si on ne l'a pas entendu ni fait de dégât, on récompense.

S'il verbalise ou détruit, faire plus courte absence. Jusqu'à ce soit réussit.

L'habituation à la solitude est un apprentissage de longue durée selon la capacité du chien à gérer.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul. Empty Re: Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul.

Message  maoug Jeu 11 Juin 2015, 19:30

Bonjour Melleange,
Lorsque j'ai voulu prendre un chien, j'ai longuement pensé à ce genre de situation...
A l'époque je partais à 7h30 et je revenais à 18h45... autant dire qu'une petite voix dans ma tête me disait de ne surtout pas prendre de chien dans ces conditions....
Et puis ma mère (qui n'a pas d'animaux) m'a conseillé d'en prendre 2... ben bien sûr ! affraid
Et finalement j'ai craqué... j'en ai pris 2 (des soeurs) et c'est vraiment sans regret ! et si je devais le refaire ou le conseiller, c'est sans hésitation !
Je n'ai aucune angoisse quand je pars de chez moi car elles ne pleurent pas, elles me font juste comprendre "Où tu vas" ? et jouent ensemble quand elles ont envie de se chamailler...
Maintenant je sais que tout le monde ne peut pas, que ce soit par la situation financière ou l'habitation ou la race du chien si elle est imposante ou pas...
Ton chien est sociable, donc si les colocataires sont d'accord, et que financièrement tu peux suivre, ce pourrait être une solution pour que ton chien ne s'ennui pas, car je pense que c'est ce qu'il ressent...

maoug
maoug
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 54
Mon chien : Galia et Gucci

http://www.felicanin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul. Empty Re: Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul.

Message  Manouche Jeu 11 Juin 2015, 20:20

En contre partie, une amitié entre les chiens est possible comme une inimitié aussi. Ils ne sont pas arrivés en même temps dans ce cas-ci. On ne peut avoir de garantie, il faut être donc doublement prudent sur le jumelage/choix.

Ça peut être une solution comme un problème doublé.

La prudence est de mise.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul. Empty Re: Besoin de conseils, chien n'aimant pas rester seul.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum