Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL

5 participants

Aller en bas

AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL Empty AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL

Message  DREY13230 Mar 16 Déc 2014, 14:45


Bonjour

Voila nous avons besoin de conseil
Nous avons un AKITA male agé de 10 mois, on l a depuis qu’il a deux mois et celui-ci fait de l hyper attachement
Lorsqu’on le laisse il se met à hurler pendant des heures
Cela se calmer etit à petit peu de dégâts juste un peu des pleures
A savoir qu’on l a jamais laissé seul plus d ½ journée
Y a 15 jours on a du l endormir pour faire une radio et il s est réveillé en cage sans nous donc hurlement pleur, peur de l abandon. tellement que les vétos ont du le sortir de la cage et le mettre dans le petit jardin et rester avec lui pour le rassurer car il tremblait etc ...
Depuis, dès qu’on le laisse ne serait ce que 10 min il nous fait d énorme dégats dans la maison et hurle
On a besoin de conseil, de méthode pour lui apprendre à rester seul, qu’on ne l abandone pas, qu'il comprenne tout simplement qu'on va revenir
Il faut qu on recommence tout à zéro...

C est vraiment un appel à l aide pour nous et surtout pour notre chien qui risque de se faire mal ...
On a une petite maisonnette avec un petit jardin ( je dirais 20m3) - maisons mitoyenne ....
Faut il lui apprendre à rester dedans ou dehors etc

Je vous remercie d avance

DREY13230
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL Empty Re: AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL

Message  Ble-09 Mar 16 Déc 2014, 15:03

Bonjour,

Il y a pas mal de topics à ce sujet sur le forum, tu peux utiliser la barre de recherche en haut à droite, avec des mots clefs comme "hyperattachement", "rester seul", etc... Tu devrais trouver pas mal de réponses.

Sinon, en gros, tu peux soit ritualiser à fond le départ, lui apprendre un mot qui signifie "je reviens". Tu lui dis ce mot, tu pars, tu restes deux secondes derrière la port, tu reviens, et tu lui dis "c'est fini". Et tu recommences en restant dix secondes derrière la porte, il faut répéter super souvent et augmenter petit à petit la durée.
Comme ça ton chiot saura que si tu lui dis "je reviens", il n'a pas à s'inquiéter car même si tu mets un peu de temps, tu reviens TOUJOURS.

Personnellement, j'aime bien cette méthode, c'est ce qui a fonctionné pour moi en tout cas.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL Empty Re: AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL

Message  Tornade28 Mar 16 Déc 2014, 16:08

Ble-09 a écrit:Sinon, en gros, tu peux soit ritualiser à fond le départ, lui apprendre un mot qui signifie "je reviens". Tu lui dis ce mot, tu pars, tu restes deux secondes derrière la port, tu reviens, et tu lui dis "c'est fini". Et tu recommences en restant dix secondes derrière la porte, il faut répéter super souvent et augmenter petit à petit la durée.
Comme ça ton chiot saura que si tu lui dis "je reviens", il n'a pas à s'inquiéter car même si tu mets un peu de temps, tu reviens TOUJOURS.

Je rajouterais également que tu peux lui donner quelque chose de très agréable (qu'il adore) en partant comme ça il assimile ton départ à quelque chose de bien et ça détourne l'attention. Ça peut être un os, des friandises ou même un jouet que tu ne sors que quand tu pars. Il faut que cet objet/nourriture soit "réservé" à vos départs Good

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL Empty Re: AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL

Message  lunaa Mar 16 Déc 2014, 19:52

Dès votre arrivée chez vous, pourrais-tu nous expliquer comment vous l'avez conditionné ?

Il dormait où ? passait les nuits seules ou pas ? les journées, quelqu'un était-il avec lui ou pas ?

En connaissant son passé, on pourra peut-être réparer le présent.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL Empty Re: AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL

Message  DREY13230 Mar 16 Déc 2014, 21:15

A son arrivée les deux premieres nuit mon amis a dormir sur le canapé Er le chiot dans son panier.
Ensuite on la laisser dormir là où il veut mais pas dans la chambre. La chambre reste ferme Er genrralement il dort devant la porte s entrée et il n essaie même paq de venir dans la chambre même lorqquon laisse ouvert.
En ce qui concerne les journées:
Deux fois par semaine il va chez mon Pére passée la journée car il a un autre chien mâle et on voulais qu'il se sociabilisz rapidement avec celui ci ( un Akita mâle aime pas trop les autres chien mâle) on va tout les samedi au club canin.
Quand il était pas chez mon pere mon ami le prenait tout le temps avec lui.
A ces 3 mois on a essayer de le laisser seul petit a petit mais il hurlait . On la laissée 1/2 journée a l âge de 4 mois il a hurlait et le voisin nous a fait des menaces ... Donc du coup bah pour paq avoir de problème avec le voisinage on s arrangerai pour qu'il ne reste pas seul a la maison.
A l âge de 7 mois on a commencer a le laisser seul dans la maison. Il pleurait au mais zéro betise . Et depuis peu tout ce passait bien . Ni cri ni betise
Y a 14 jours on a du lui faire passer des radios sous anesthésie et à son réveil seul dans la cage il a eu peur qu'on l ai abandone et depuis dès qu'on le laisse à la maison même pas longtemps il fait de grosse betise et pleur de nouveau ..
Voilà vous savez tout...

DREY13230
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL Empty Re: AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL

Message  Popcorn Mar 16 Déc 2014, 21:35

DREY13230 a écrit:
Deux fois par semaine il va chez mon Pére passée la journée car il a un autre chien mâle et on voulais qu'il se sociabilisz rapidement avec celui ci ( un Akita mâle aime pas trop les autres chien mâle)  on va tout les samedi au club canin.
Quand il était pas chez mon pere mon ami le prenait tout le temps avec lui.
C'est sûrement là que l'erreur a été faite mais vous vous en êtes rendu compte.

Du coup :
DREY13230 a écrit:
A ces 3 mois on a essayer de le laisser seul petit a petit mais il hurlait .

Avez-vous essayer de faire des absences progressives : aller à la boîte aux lettres, puis aller au bout de la rue, puis le tour du quartier etc... jusqu'à une demi-journée ?
En ne marquant pas vos départs : partir sans mettre son manteau ni prendre de sac ou au contraire prendre son manteau pour regarder la télé etc...

C'est sûr en commençant dès le début ça aurait été plus facile car là au bout d'un mois sans le lâcher (de 2 à 3 mois) pour lui c'était la "norme" de pas être tout seul pendant 1/3 de sa vie...

DREY13230 a écrit:
A l âge de 7 mois on a commencer a le laisser seul dans la maison. Il pleurait au mais zéro betise . Et depuis peu tout ce passait bien . Ni cri ni betise

DREY13230 a écrit:
Y a 14 jours on a du lui faire passer des radios sous anesthésie et à son réveil seul dans la cage il a eu peur qu'on l ai abandone et depuis dès qu'on le laisse à la maison même pas longtemps il fait de grosse betise et pleur de nouveau ..
Voilà vous savez tout...

Je pense que là le sentiment d'abandon chez le véto c'est sûrement plus dans vos têtes que dans la sienne. Tous les chiens opérés se réveillent chez le véto. Ils ne deviennent pas anxieux de l'absence des maitres pour autant.

Moi je recommencerais comme si il avait deux mois avec les étapes mentionnées ci-dessus.
Si il hurle, choisissez un moment où il arrête pour revenir. Sinon il va comprendre je pleure = maman revient

Surtout bien stopper les jeux ou attention envers lui 10 / 15 mn avant de partir qu'il commence à faire sa vie et pareil au retour : faire comme si de rien n'était en enlevant son manteau, ses chaussures, aller se laver les mains etc...
Et ne pas culpabiliser car ça les angoisse.
Et ne pas oublier les trucs bons à ronger os, kong fourré, jouet qui distribue les croquettes etc...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL Empty Re: AIDE POUR APPRENDRE MON CHIEN A RESTER SEUL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum