Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

+5
Symphorine
lea312b
Chabada
adlr
Lixounette
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Lixounette Lun 27 Juin 2016, 09:29

Bonjour à tous,
Mon chiot de 2 mois sera amener à rester qq heures seul à partir de la semaine prochaine.
J'ai commencé cet apprentissage dès son arrivée sur dès courtes périodes de qq minutes mais aie aie il hurle dès que je ferme la porte.
Je n'ai pas eu ce soucis avec la plus grande et je vous avoue être assez inquiète par rapport au voisinage...
Merci d'avance pour votre aide,

Lixounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Lixounette Lun 27 Juin 2016, 18:09

Je tente un petit up, même si je sais bien ce soucis est qq peu banal...

Lixounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  adlr Lun 27 Juin 2016, 18:38

salut,

essaie de le distraire en lui donnant un truc du genre KONG fourré ou oreille de cochon. Tu le laisses s'attaquer à la distraction et tu t'en vas, ensuite discrètement, sans qu'il s'en rende vraiment compte.
adlr
adlr
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 177
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : 94 et 07
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Chabada Lun 27 Juin 2016, 18:42

Bonjour,

C'est un peu chaud...

Sors de chez toi plusieurs fois par jour, quelques secondes pour commencer puis tu allonges au fur et à mesure la durée. Ne reste pas derrière la porte (= il sait que tu es là !). Lorsque tu sors tu ne fais pas attention au chien, tu ne lui parles pas, ne le caresses pas, rien. Tu fais comme si tu allais dans une autre pièce tout simplement. Parfois tu prends tes clés, ou ton sac, ou quoi que ce soit que tu as l'habitude de prendre pour sortir, d'autres fois non, parfois tu gardes ton sac/tes clés/autres dans la maison. L'idée c'est 1) d'habituer le chiot à te voir sortir et ne plus te voir une fois fait 2) ne pas ritualiser le fait de partir afin qu'il ne s'angoisse pas

Si vraiment c'est compliqué tu peux aider un peu en lui laissant quelque chose pour l'occuper : kong fourré, bois de cerf ou autre à mâchouiller. Tu peux aussi laisser la télé ou la radio allumée.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Lixounette Lun 27 Juin 2016, 19:09

Très bien Merci, je vais reprendre à zéro dès demain. Pensez vous qu'un diffuseur de phéromones serait utile?? Des fleurs de Bach?
Je vous tiens informé. Merci encore.

Lixounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  lea312b Lun 27 Juin 2016, 20:55

Mon expérience est pas forcement la meilleure !
J'ai eu mon chien le dimanche, berger blanc suisse de 3 mois
le lundi mon conjoint et moi-même travaillons !
Donc il a de suite était mis dan le bain , et nous avons un chien gentil qui ne fait pas trop de bétises !+
Mais les 2 choses qui ont beaucoup joué en notre faveur :

- Ne jamais dire au revoir ou bonjour avec des fêtes des câlins, les 5 minute avant votre départ et les 5 minutes âpres votre arrivé , votre chien doit sentir que c'est un moment totalement normal de sa vie .
Je pense qui si vous angoissé votre chien le sent !

-Lui laissez plein de jouets pour qu'il s'occupe , mais chez nous pleins de jouet ce n'est pas un ou 2 .
Quand nous partons nous lui laissons une peluche ikea , os a marcher , une veille chaussure , des jouets de chien qui couinent , un vieux tee shirt auquel j'ai fait un nœud.
Avec un seul jouet , il va se lasser rapidement , pour moi il est primordial qu'il puisse avoir pleins de jouets !

Et surtout de l'eau a volonte

lea312b
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 51
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Lixounette Lun 27 Juin 2016, 21:16

Je vais rajouter des jouets, c'est une bonne idée le t-shirt avec noeud... Ect
Merci pour le partage!

Lixounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  lea312b Lun 27 Juin 2016, 22:02

Plus il a de jouetqu'il peut macher moins il mache vos meubles ^^

lea312b
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 51
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Symphorine Lun 27 Juin 2016, 22:34

Les deux chiens restent ensemble lorsque tu pars ? Souvent ça se passe mieux lorsqu'ils sont deux...
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Lixounette Lun 27 Juin 2016, 22:48

Non on m'a conseillé de ne pas les laisser ensemble sans surveillance avant que le petit ait 6 mois. Vous en pensez quoi?

Lixounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Chabada Lun 27 Juin 2016, 22:56

2 mois c'est un peu jeune pour laisser seul avec un chien adulte je trouve, enfin si c'étaient mes chiens peut-être que connaissant le plus âgé je laisserai (ou pas) quelques minutes de temps à autres mais pas toute une journée par exemple.
Dans 2 ou 3 mois ce sera faisable mais là c'est limite à mon avis, surtout que le petit vient juste d'arriver.

Ils sont de quelle race les deux ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Symphorine Lun 27 Juin 2016, 23:49

C'est difficile de donner un conseil. Tout dépend de comment tu "sens" la plus grande, les histoires ne se ressemblent pas forcément.
Il y a quelques années, j'avais 2 chiennes quand l'une des deux s'est retrouvée seule (au décès de l'autre). J''ai laissé passé quelques mois puis un jour j'ai ramené un chiot à la maison. Ce fut un vrai bonheur pour Myrtille, autant et peut-être plus que pour nous les humains ! Elle a tout de suite pris le chiot sous son aile, comme si elle en était la mère, je ne me suis jamais demandé si je pouvais ou pas les laisser ensemble, ça allait de soi. Mais elle avait toujours partagé sa vie avec une autre chienne, sans jamais se montrer jalouse ni agressive. Elle était relativement jeune, aussi, pour supporter l'activité d'un chiot.
Faut voir déjà comment tes chiennes se comportent ensemble quand tu es présente.
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Tceruped Mar 28 Juin 2016, 00:10

Tu peux aussi laisser allumer la radio pas trop fort, une radio avec des gens qui parlent comme france info par exemple ça fait une présence ...

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Educalins Mar 28 Juin 2016, 08:40

Je n'ai pas ce problème pour la journée, mais la nuit, ma petite allait dormir tout contre ma grande et elle se sentait rassurée.
Elle n'ai jamais pleuré.

Par contre, j'avais une grande confiance dans ma 1ère chienne.
C'est surtout cela qu'il faut voir... Tout en sachant que pour tout, le risque zéro n'existe pas...

Les chiens détestent être seuls.
L'apprentissage peut être long...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Lixounette Mar 28 Juin 2016, 10:00

Ce sont des staffies.
Hier soir il est allé se coucher dans une autre pièce que celle où nous étions.
Est ce encourageant d'après vous?
La grande est encore trop fofolle pour lui faire confiance les yeux fermés, elle a 10 mois.

Lixounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Lixounette Jeu 30 Juin 2016, 10:17

Je viens donner des nouvelles Smile
Le petit est resté 1h50 seul hier matin sans pleur ni aboiement, un premier pas donc assez positif.
Je lui ai fourni de quoi se distraire sous plein de forme peluches jeu os à mâchouiller mais c'est le Kong qui a eut le plus de succès il me semble.
Je voulais tester les fleurs de Bach et le phéromones qu'en pensez vous? Est ce que ça aide vraiment ?
Merci

Lixounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  adlr Jeu 30 Juin 2016, 10:31

Le KONG, un grand classique qui fonctionne toujours !

moi je voulais acheter les fleurs de Bach, pour l'avoir sous la main au cas où car j'en avais lu du bien sur ce forum.
Mais le magasin BIO ou j'ai acheté le produit ne m'avait pas prévenue que le liquide en question était très alcoolisé.
Je l'ai découvert parce que j'ai gouté Laughing

alors j'ai pas osé donner le truc à mon bébé landseer,
tout compte fait, pas eu besoin, il est calme au naturel comme si il avait été piqué par la mouche Tsé Tsé Mdr
adlr
adlr
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 177
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : 94 et 07
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Lixounette Jeu 30 Juin 2016, 17:11

Oui le Kong quoi! Il aime beauuuucoup Smile
Merci encore ce n'ai pas encore gagné aujourd'hui il a chouiné 2 fois en 2h30 mais s'est calmé tout seul, croisons les doigts!

Lixounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  adlr Jeu 30 Juin 2016, 20:00

le nerf de boeuf et la corne de cerf c'est pas mal non plus !
adlr
adlr
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 177
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : 94 et 07
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Raydesol Jeu 30 Juin 2016, 20:04

Tout le monde conseille de ne pas ritualiser les départs et les retours. C'est ce que j'ai fait à l'arrivée de mon chiot. Il pleurait à chaque fois que je quittais la maison. Au bout de 2-3 jours, j'avais quelque chose à faire dans ma voiture, garée dans la rue. Pas question donc de l'emmener avec moi sur la route mais en même temps pas envie de l'entendre pleurer.
Je lui fais un câlin et je lui dis que je vais sortir mais que je reviens. Je sors et il ne pleure pas. Je reviens il est couché sur son coussin entrain de machouiller un jouet. Il vient me faire la fête. Je lui fais une caresse et le félicite d'avoir été sage.
Un peu plus tard dans la journée, je sors sans rien dire. A peine la porte fermée qu'il se met à pleurer. Il a pleuré tout le temps que j'étais dehors.

Depuis nous avons notre rituel : je lui fais toujours une caresse en partant et je lui parle. Il ne pleure plus.
Si, pour une raison ou une autre je pars sans rien dire il pleure à fendre l'âme.
Lorsque je rentre il attend que je pose mes affaires avant de venir réclamer un câlin.

Quand je suis à la maison et que je change de pièce il regarde où je vais puis continu sa vie.

Comme quoi je pense que chaque chien est différent (comme les enfants d'ailleurs) et ce qui marche avec l'un ne le fera pas obligatoirement avec l'autre. Il faut tester et voir comment il réagit.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016, 22:12

Pareil pour les miens, j'avertis de mon départ (et j'ai deux annonces différentes selon la durée de mon absence: "Je reviens" et "J'y vais, tu gardes la baraque !"). Ceci dit, mes chiens n'ont pas appris à rester vraiment seuls.

Des pubs, des briques de lait ou bouteilles d'huile vide à dépiauter pour les petits merdeux, vu qu'ils détruisent tout et n'avalent rien, et ça roule.

Les peluches, je ne laisserais pas ça à un chiot, pas avant de savoir s'il va pas en avaler des bouts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Labs 2 Ven 01 Juil 2016, 07:44

Je ne comprends pas pourquoi on t'a conseillé de ne pas laisser le chiot avec ton autre chien, à moins d'un problème particulier de comportement, c'est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour que le chiot ne se sente pas seul, soit en confiance et apprenne à rester seul. En plus il apprendra pas mal de chose par mimétisme.
Mon chiot est resté avec le plus grand dès la nuit de son arrivé, pas de pleurs la nuit, pas de chouinement la journée, le lendemain quand je suis sortis pour quelques heures, propre rapidement etc...et c'est aussi plus sympa pour le plus âgé d'avoir une présence.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Lixounette Sam 02 Juil 2016, 19:22

Hello, il y a eu du mieux durant cette semaine 2h30 seul presque sans pleur.
Aujourd'hui donc premier jour du wk nous étions tous à la maison et je ne l'ai donc pas laissé seul.
Risque T il se régresser pour autant?
Dsl pour ces questions "bêtes"...

La grande est encore brusque avec lui je n'ose pas partir 2 ou 3 heures en les laissant ensemble, elle pourrait le blesser sans le faire exprès.

Lixounette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Chabada Sam 02 Juil 2016, 20:25

Pendant le We tu continues les allées et venues dehors/dedans, ça devrait aller.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine pour apprendre à rester seul possible?? Empty Re: Une semaine pour apprendre à rester seul possible??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum