Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment apprendre a un chien a rester seul ?

+3
skp
pascal08
Pumkin
7 participants

Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  Pumkin Dim 15 Juin 2008, 18:05

Bonjour !
J'ai lu dans un livre quelques choses qui m'a surpris. Je sais que c'est tout bête mais bon... Il disait : "Quand vous laissez seul votre chien, si il pleure revenait le voir et gronder le, continier jusqu'à ce qu'il arrête" mais cela ne pourrai pas faire penser au chien que quand il pleure, le maître revient ?

Merci d'avance...
Pumkin
Pumkin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 26
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  pascal08 Dim 15 Juin 2008, 22:35

bien belle preuve que ceux qui passe leur temps a ecrire des livres ne passe pas leur temps a dresser les chiens Wink


sur ce coup la ........;tout faux l' auteur Moron

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  skp Dim 15 Juin 2008, 22:46

Dans de très rares cas ça peut être utile, mais en règle générale il vaut mieux procéder à l'inverse et ne revenir qu'une fois le calme rétabli pour féliciter...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  Didka Jeu 19 Juin 2008, 11:05

Perso je pense que le mieux quand il pleure c'est de l'ignorer et faire comme si de rien n'était... Sinon "je pleure, et le maitre s'occupe de moi..." et il risque de vite comprendre le truc... Very Happy Mais ce n'est que mon avis, c'est ce que je fais avec la mienne et ca marche. Après à voir, ca dépend surement aussi des chiens.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  taquine Jeu 19 Juin 2008, 11:59

que veux-tu dire exactement?
tu parles du chien qui pleure en l'absence du maitre parti travailler par exemple?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  Oriane Jeu 19 Juin 2008, 12:52

Très bonne question car moi même je n'ai jamais su que choisir à ce sujet...

Et je n'ai toujours pas de réponse malheureusement...

Je me pose justement la question pour Bao qui commence à me faire le coup depuis 2/3 expos à aboyer dés que je m'éloigne... ( et pourtant il a 2 ans)
Ca a été jusqu'à ceci: pour la première fois on me l'a demandé en junior handling au Championnat de France. J'étais dans les estrades et quand il est passé de notre côté il m'a malheureusement vu et a aboyé juste une fois ...
Par la suite je me suis planquée mais de temps en temps il aboyait et me cherchait ... Pensant qu'à la distance de plusieurs maitres et dans la foule je ne pouvais me faire repérer et ben pas du tout je regardais ailleurs et tout mon entourage le voyant sur le ring m'a dit immédiatement " ayès il t'a vu".

Bon à côté de ça il a été impeccable et a très bien marché avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas du tout...C'était juste un appel envers moi...et pourtant je ne suis pas du tout après lui et pars facilement sans m'en soucier...

alors je ne sais pas trop quoi faire
revenir vers sa cage et le gronder ? ( ça prouve que si il aboit ça marche)
le laisser aboyer ? ( j'ai déjà essayé et il a aboyé en permanence m'ont dit les personnes qui le veillaient)

donc je profite de ce sujet pour poser la question....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  lissyfamily Jeu 19 Juin 2008, 14:18

J'ai eu le même problème d'aboiement avec Charly, lorsque plus jeune nous le mettions dans son enclos.
Cela a du reste été un dessacord avec mon z'hom. car moi c'était : "n'y va pas il va sinon croire qu'il a gagné et qu'on s'occupe de lui", et mon z'hom. pour lui c'était : "c'est pas lui qui décide, sa place est là, quand on l'y met il s'y soumet," donc il allait le voir et avec un non ferme, il le canalisait a sa place couché.
Nous sommes resté chacun sur notre position (vouiiiiiii je sais pas bien Embarassed pour le chien) et avons continué a adopter ce que nous croyons être le mieux. Charly a quand même vite arrété d'aboyer, alors maintenant te dire qu'elle est la bonne methode, je sais pas, mais surement pas la notre.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  Didka Ven 20 Juin 2008, 17:03

taquine a écrit:que veux-tu dire exactement?
tu parles du chien qui pleure en l'absence du maitre parti travailler par exemple?

Oui par exemple... Mais aussi lorsque tu changes de pièces ou un truc du genre...

Ma chienne elle depuis peu couine un peu. J'explique : elle n a le droit de monter sur le canapé que lorsque nous le lui proposons ( sauf lors des absence ou elle en fait bien sur qu'à sa tete mais je ne lui dis rien c'est juste qu'elle doit decsendre kan on rentre ). Tout ca elle l'a bien enregistré. Mais voila que maintenent elle s'approche du canapé en éspérant pouvoir monter ( jamais cédé ) et je lui dit un NON ferme et elle repare. Après elle revient et tourne autour du pot (ou devrais-je dire du canapé) couine un peu et donc je lui dit NON plus fermement et elle retourne à SA place dans SON panier. Ca fait 2 ou 3 fois qu'elle me fait le coup. Pourquoi ? Je sais que c'est pour obtenir ce qu'elle veut, mais je ne cede jamais donc pourquoi insiste-t-elle de cette manière depuis peu?

Au début je me disais que comme des fois quand on lui propose elle a le droit mais sinon, non, pour elle c'est qu'on cédait et que du coup elle esperai qu'en insistant ca passerai. Mais elle a pourtant jusqu'à maintenent toujours fait la difference entre les 2 situations. Alors je sais pas du coup... Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  Oriane Ven 20 Juin 2008, 20:32

Ah mais ça !!!
ça fait 4 ans et demi que mon chien entre dans les toilettes au moment où j'ouvre la porte et en sort aussitôt dés que je lui intime l'ordre mais il essaye toujours et essayera jusqu'à la fin de sa vie je pense...
donc il a juste le temps de faire son aller retour et moi je comprends pas son obstination Mdr .

Mais je suis sure qu'il se dit qu'un jour je laisserai passer...
Mais ça non non pas question.... Comment apprendre a un chien a rester seul ? Non
ah mais Comment apprendre a un chien a rester seul ? Sweetiiiie
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  skp Sam 21 Juin 2008, 00:23

Oriane a écrit:Ah mais ça !!!
ça fait 4 ans et demi que mon chien entre dans les toilettes au moment où j'ouvre la porte et en sort aussitôt dés que je lui intime l'ordre mais il essaye toujours et essayera jusqu'à la fin de sa vie je pense...

Un peu plus de fermeté, l'apprentissage du "couché-reste", un protocole récurent où tu le mets dans cette position chaque fois que tu t'absentes, et l'habituation fera qu'il se couchera tout seul pour t'attendre quand tu t'absentera.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  Oriane Sam 21 Juin 2008, 00:38

skp a écrit:
Oriane a écrit:Ah mais ça !!!
ça fait 4 ans et demi que mon chien entre dans les toilettes au moment où j'ouvre la porte et en sort aussitôt dés que je lui intime l'ordre mais il essaye toujours et essayera jusqu'à la fin de sa vie je pense...

Un peu plus de fermeté, l'apprentissage du "couché-reste", un protocole récurent où tu le mets dans cette position chaque fois que tu t'absentes, et l'habituation fera qu'il se couchera tout seul pour t'attendre quand tu t'absentera.
t'es sur de ton quote là ?
euh moi j'ai pas de souci pendant les absences avec udjy hein
c'est juste cette histoire de toilettes comme un réflexe j'ouvre la porte il se faufile et ressors aussitôt en fait j'ai même pas forcément besoin de le lui demander un geste suffit quand j'arrive pas à parler tellement je dors ...

mais peut être parles tu de Bao mon autre shih avec qui j'ai des soucis pendant mes absences en expo ?
là aussi il connait ces ordres couché pas bougé etc...udjy, bao et rixie ma 3ème shih n'agissent pas du tout de la même façon ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  skp Sam 21 Juin 2008, 00:44

Oups... fatigué moi... Mad

Pour Bao, as tu essayé de faire appel à un complice qui réprimande quand il aboie afin que tu n'es que le bon rôle pour tes retours quand il n'aboie pas pendant quelques minutes?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  Oriane Sam 21 Juin 2008, 02:56

skp a écrit:Oups... fatigué moi... Mad

Pour Bao, as tu essayé de faire appel à un complice qui réprimande quand il aboie afin que tu n'es que le bon rôle pour tes retours quand il n'aboie pas pendant quelques minutes?
ah ben non pas encore testé ça...

euh en te relisant me demande si j'ai bien compris
donc je m'absente le chien se met à aboyer dans sa cage le complice le réprimande et moi au retour je le félicite c'est ça ?

on va y arriver hein Mdr

si c'est ça en fait j'ai toujours le bon rôle puisqu'il se tait dés qu'il me voit à vrai dire...
ce chien stresse beaucoup depuis 2/3 expos il bave une horreur c'est tout gluant et il se met dans des états...
du coup j'ose plus m'absenter en fait
ah précision il a commencé à réagir comme ça, il était dans sa cage, me voyait vu que j'étais à quelques mètres, à la table du juge pour prendre le numéro de passage... et ça l'a pas empêché de flipper et d'aboyer ... mais ses aboiements sont plutôt sous forme d'aboiements d'appel genre un jappement bref ...
des idées ?

bon en allant plus loin je constate
1) que udjy mon premier shih se prend pour ma mère
2) que Bao celui qui se met dans des états pas possible me prend pour sa mère...à 2 ans il est devenu complètement dépendant j'ai l'impression...il est collé à moi ou à Rixie ma femelle qu'il ne lâche pas...

MAIS à côté de ça tout le monde peut le présenter en expo il n'a aucun problème de sociabilité et d'obéissance hein, il suivrait d'ailleurs n'importe qui qui le tient en laisse sans problème...
c'est grave docteur ? Mdr
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  Pumkin Sam 21 Juin 2008, 16:31

Merci pour vos réponse..; Good
Pumkin
Pumkin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 26
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chien a rester seul ? Empty Re: Comment apprendre a un chien a rester seul ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum