Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ma chienne se rebelle

+15
christophe20
maelle977
fab
isolde
golden
nicole30620
Loona07
Guest
el parino
lynaaitou
Golan
sandymaly
Gally1308
Easy life
valyne001
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 22:14

Ha les vieilles légendes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 22:36

Sanchica a écrit:Ha les vieilles légendes...
Mouais... Certains conseils sont affligeants...

Pour ne pas parler pour rien :
- 2 mois c'est l'âge idéal pour commencer à imprégner le chiot son environnement, sachant qu'à sa 14ème semaines environ (selon le chien) il sera trop tard et des troubles du comportement seront inévitables (syndrome de privation entre autres...).
- les chiens ne partagent pas tout nos sentiments, donc pas de jalousie, vengeance...
- la hiérarchie inter-espèces n'existent pas jusqu'à preuve du contraire. Donc pas chef de meute ni de dominant/dominé avec l'humain.
- chez les loups, retourner le chien de force sur le dos exprime une agression... Le signe d'apaisement, lui, se fait uniquement à l'initiative du dominé.

Même si ça semble inutile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 23:07

Bobbyx a écrit:
Mouais... Certains conseils sont affligeants...

Ces conseils sont donnés par une personne qui est âgée de 14 ans.
On peut peut-être avoir une attitude plus sympathique Sad2 et lui tendre la main? hello Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 07:37

maelle977 a écrit:Par contre si ses mordillement son exessif ou qu'il se reproduise dans d'autres circonstances par exemple elle mange tu quelque chose qu'elle ne peut pas tu veux luireprendre elle te grogne dessus voir te pince. N'esite pas a la soumettre en la retournant sur le dos jusqu'a ce qu'elle s'immobilise aussi non ca ne sert a rien tu la laisse environ 30 sec et apres tu lui dit c'est bien en la carressant doucement sur le dos de fait a ne plus l'exiter mais en toute circonstance reste calme et ragi avec fermeter il ne faut en aucun cas etre violent ou crier fort specialement il faut juste avoir les bon reflex au bon moment une main de fer dans un gant de velour
Voila j'espere que je t'aurais un peu aider

Maelle, comme je le disais plus haut, tu peux aussi (ou "plutôt") procéder comme cela:

Lorsque mon Hatchan était saisi d'une frénésie de mordillements, qu'il me sautait dessus et que mes remontrances n'y faisaient rien Bad , je faisais comme s'il n'existait plus, me tournais face au mur, les bras croisés, totalement immobile, comme si j'étais en pénitence en quelque sorte, pendant environ 30 secondes.

Le chien est alors interloqué, et si c'est fait immédiatement pendant les mordillements, finit à la longue par comprendre que son maître adoré n'aime pas ça. Le mien restait assis derrière moi et lorsque je me retournais 30 secondes après , était "de retour" dans un état normal.

Ce n'est pas la peine de le faire pendant plus de 30 secondes parce qu'après, il a déjà oublié, repart jouer tout seul et la "punition" n'a plus d'effet.

On dit, et le je pense aussi, qu'un chien qui se sent mis à l'écart par son maître ressent la chose très profondément Sad . Pour moi, c'est donc en quelque sorte "la bombe atomique", à n'utiliser qu'au cas où tu sens que l'excitation du chien est telle qu'il ne t'entend plus.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  maelle977 Lun 12 Mar 2012, 08:14

bon ecouter depuis que je suis dans ce forum on arrete pas de contredir ce que l'on m'apprend au dressage et dans les livres j'ai toujours retourner mon berger malinois quand il se rebellait et uniquement dans ce cas et tous se passe tres bien il suffit de regarder 2 chiots jouer ils n'arrettent pas de se retourner c'est une facon en jouant de trouver sa place hierarchique evidemant nous en tant qu'humain on va pas jouer comme ca mais j'estime que quand le chien, exagere a ne pas confondre avec les appel au jer ou autre j'estime qu'il faut le remettre a sa place
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 08:35

maelle977 a écrit:bon ecouter depuis que je suis dans ce forum on arrete pas de contredir ce que l'on m'apprend au dressage et dans les livres

Je te donne une autre méthode.
C'est toi qui voit et qui expérimente... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 10:13

maelle977 a écrit:bon ecouter depuis que je suis dans ce forum on arrete pas de contredir ce que l'on m'apprend au dressage et dans les livres j'ai toujours retourner mon berger malinois quand il se rebellait et uniquement dans ce cas et tous se passe tres bien il suffit de regarder 2 chiots jouer ils n'arrettent pas de se retourner c'est une facon en jouant de trouver sa place hierarchique evidemant nous en tant qu'humain on va pas jouer comme ca mais j'estime que quand le chien, exagere a ne pas confondre avec les appel au jer ou autre j'estime qu'il faut le remettre a sa place
On ne fait que te donner des conseils...
La méthode de l'Alpha Roll a été jugé inutile et dangereuse par le groupement des éducateurs outre-atlantique et par toute la littérature récente sur ce sujet. C'est étonnant que tu ais trouvé un livre récent préconisant cette méthode...
Pour info, cette méthode est tirée des premières "études" sur le loup en 1940 et popularisé par des moines en 1976 où on pensait que le dominé était retourné de force sur le dos par le loup alpha, ce qui a été largement démenti par des études récentes (20 ans d'observation pour L. David Mech...) et par les auteurs eux-même, puisque ce signal d'apaisement est à la seule initiative du chien dominé et non forcé. Un retournement forcé est signe d'agression et peut être donc vécu comme un traumatisme par le chien.

Un petit résumé sur wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Alpha_roll

Personnellement je ne fais que te renseigner, ensuite tu es libre de faire ce que tu veux, nous ne sommes que sur un simple forum :o)

++

PS : tu es invité à partager cette info avec ton "dresseur" et voir ce qu'il va te dire :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Bringée Lun 12 Mar 2012, 10:40

Je suis tout de même obligée de constater que ma chienne force les jeunes chiens excités à se mettre sur le dos en leur aboyant dessus et en les bousculant, la pauvre n'a pas du lire les bons auteurs ..., mais ça marche très bien pour les calmer, et c'est une excellente éducatrice. Il ne sont pas traumatisés pour autant, au contraire, ils sont beaucoup plus calmes au bout de quelques jours, voire quelques heures, voire de façon quasiment immédiate.
Bon je ne dis pas que c'est à préconiser pour une action de l'homme sur les chiens, car ça peut être trop brutal ou non pertinent, je préfère laisser celà à ma chienne.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 10:43

Bringée a écrit:Je suis tout de même obligée de constater que ma chienne force les jeunes chiens excités à se mettre sur le dos en leur aboyant dessus et en les bousculant, la pauvre n'a pas du lire les bons auteurs ..., mais ça marche très bien pour les calmer, et c'est une excellente éducatrice. Il ne sont pas traumatisés pour autant, au contraire, ils sont beaucoup plus calmes au bout de quelques jours, voire quelques heures, voire de façon quasiment immédiate.
Bon je ne dis pas que c'est à préconiser pour une action de l'homme sur les chiens, car ça peut être trop brutal ou non pertinent, je préfère laisser celà à ma chienne.

C'est vrai. Je suis d'accord.
"faire comme si son chien n'existait pas pendant 30 secondes" est une autre méthode, pas la panacée universelle ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 11:48

Bringée a écrit:Je suis tout de même obligée de constater que ma chienne force les jeunes chiens excités à se mettre sur le dos en leur aboyant dessus et en les bousculant, la pauvre n'a pas du lire les bons auteurs ..., mais ça marche très bien pour les calmer, et c'est une excellente éducatrice. Il ne sont pas traumatisés pour autant, au contraire, ils sont beaucoup plus calmes au bout de quelques jours, voire quelques heures, voire de façon quasiment immédiate.
Bon je ne dis pas que c'est à préconiser pour une action de l'homme sur les chiens, car ça peut être trop brutal ou non pertinent, je préfère laisser celà à ma chienne.
Les chiens ne sont pas des loups, et ça ne doit pas empêcher certains chiens de le faire sur des plus petits qu'eux, sûrement une question de physique.

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, il existe toujours des variantes et des exceptions, les chiens ne sont pas des robots et bienheureux celui qui possède les réponses universelles :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 12:31

Bobbyx a écrit:
Bringée a écrit:
Bon je ne dis pas que c'est à préconiser pour une action de l'homme sur les chiens, car ça peut être trop brutal ou non pertinent, je préfère laisser celà à ma chienne.
Les chiens ne sont pas des loups, et ça ne doit pas empêcher certains chiens de le faire sur des plus petits qu'eux, sûrement une question de physique.

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, il existe toujours des variantes et des exceptions, les chiens ne sont pas des robots et bienheureux celui qui possède les réponses universelles :o)

++

Je crois que c'est ce que dit Bringée plus haut? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 12:52

Zaku a écrit:Je crois que c'est ce que dit Bringée plus haut? Smile
Tant mieux, ça prouve que je n'écris pas que pour contredire :p

Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Educalins Lun 12 Mar 2012, 15:29

Ma chienne aussi le fait.
Mais dans ce cas, jamais ma chienne ne retourne le chiot ou le jeune.

Mais par contre, elle le remet en place si elle le trouve "mal poli" et c'est lui tout seul qui se retourne sur le dos.
Je ne parle que pour mon expérience...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  maelle977 Lun 12 Mar 2012, 17:46

Evidement je ne parle pas d'agresser le chien juste de le retourner calmement pas brutalement personnellement c'est comme ca que l'on m'a appris au dressage et dans les livres peut'etre que ce n'est pas la meilleure methode mais pour moi et ma chienne ca a marcher et j'observe aussi que ma chienne joue avec les 2 cocker en les retournant et ils n'ont pas l'air traumatiser mais plutot par le jeu de onnaitre leur place hierarchique vos methode sont sans doute tres bonne aussi mais j'ai ete un peu vexer de la maniere ou vous avez repondu a mon message alors que je voulais juste aider comme on m'a appris maintenant c'est sur qu'il existe d'autre methode et peut etre meilleure mais il ne faut pas croire que soumettre de temps en tant ma chienne quand elle depassait les limites vis a vis de moi n'avait rien de mechant car la seconde d'apres on jouait deja ensemble mais merci quand meme de m'avoir proposer d'autre methodes Very Happy
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 17:50

Si le résultat est que ta chienne est heureuse, heureuse d'être avec toi et toi avec elle, et que vous vivez bien l'un avec l'autre, c'est bien ainsi! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Educalins Lun 12 Mar 2012, 18:22

Ne t'inquiètes pas, on est presque tous passé par là...

C'est juste qu'actuellement, les nouvelles avancées ont permis de démontrer que les principes de dominance et de hiérarchie avec nos chiens sont largement dépassées et révolues!

On sait qu'il n'est pas du tout nécessaire de travailler comme ça.
Et que même ce n'est pas conseillé du tout pour la relation maitre/chien.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  maelle977 Lun 12 Mar 2012, 18:33

Sans doute raison mais vous m'avez peut etre mal compris sur un point je ne repondait pas a son probleme en lui disant de la retourner je lui avait repondu ca:

Quand tu dis "Quand on se pense vers elle pour lui dire "non" et elle essaie de nous "choper" le visage " evite de te pencher car sa te donne un air moin " puissant" reste bien droite et dit lui un non ferme quand elle veut te mordiller
Maintenant un chiot qui mordille n'est pas forcement agressif elle essaie peut etre simplement d'attirer ton attention.
Je lui avait envoyez l'autre reponse au cas ou elle voulait vraiment mordre et dans d'autre circonstance ex: je ne soumet pas mon chien quand il me mordille mais par exemple au debut que je l'avais elle n'arrettait pas d'aller dans la poubelle et quand je la retirait elle se retournait contre moi de m'aniere agressive et c'est a ce moment la que je la soumettait car je ne vois pas comment j'aurais pu ignorer le fait qu'elle avait voulu vraiment me mordre
[/quote]
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  aline Lun 12 Mar 2012, 18:41

oui et on te dit que quel que soit le comportement retourner un chien ou chiot (gentiment ou pas) n'est pas un comportement adapté, je sais qu'on le lit encore dans certains livres, que certains moniteurs ou éducateurs le conseillent encore mais ce n'est pas pour cela que c'est bien, donc heureusement pour toi cela n'a pas porter conséquence dans ta relation avec ta chienne, mais crois moi j'ai vu des cas ou cette façon de faire a créer de gros soucis de relation et de confiance
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  ange noir Lun 12 Mar 2012, 18:44

Comme dit Aline , il faut être vigilant avec ce que disent certains éducateurs .
Le jour où la chienne n'acceptera pas cette forme de contrainte (qui est une agression dans le langage canin ) , je n'aimerais pas être à ta place .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Bringée Lun 12 Mar 2012, 21:52

Bobbyx a écrit:
Bringée a écrit:Je suis tout de même obligée de constater que ma chienne force les jeunes chiens excités à se mettre sur le dos en leur aboyant dessus et en les bousculant, la pauvre n'a pas du lire les bons auteurs ..., mais ça marche très bien pour les calmer, et c'est une excellente éducatrice. Il ne sont pas traumatisés pour autant, au contraire, ils sont beaucoup plus calmes au bout de quelques jours, voire quelques heures, voire de façon quasiment immédiate.
Bon je ne dis pas que c'est à préconiser pour une action de l'homme sur les chiens, car ça peut être trop brutal ou non pertinent, je préfère laisser celà à ma chienne.
Les chiens ne sont pas des loups, et ça ne doit pas empêcher certains chiens de le faire sur des plus petits qu'eux, sûrement une question de physique.


++

Les chiens ne sont pas des loups, oui et alors ?
Sinon ma chienne essaie sur les gros aussi. Son attitude n'a rien à voir avec le physique du congénère, mais est lié au comportement de ce dernier. Elle ne supporte pas les chiens "pas cadrés", et elle le voit tout de suite, avant moi. Sur une Boxer trop fofolle à son goût qui sautait à pattes jointes dans les flaques d'eau, pfff très mauvaises manières. Elle est allée la taper de l'épaule à pleine vitesse. Comme l'autre fait 5 kg de plus, elle a à peine bougé, mais bon elle a commencé à comprendre quand même.

Avec une chienne Doberman (qui est devenue en fait sa meilleure copine, mais c'est elle la chef, hein ), elle a commencé à lui sauter au nez en lui montrant (brièvement) les dents. La Doberman a aussi compris. Elle s'adapte ma fifille, et le mieux c'est qu'elle ne va pas aller "embêter" ainsi un chien agressif, elle n'est pas folle du tout.

Elle était très énervée par un chiot Border que je trouvait bien gentil, et donc je l'ai arrêtée. Eh bien, je me suis aperçu ensuite que ce chien était un vrai petit démon, complètement hyperactif, très dur à canaliser, et il m'en a fait baver pendant une semaine.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  aline Lun 12 Mar 2012, 22:01

ta chienne a du caractère, elle aime gerer, elle est peut être intolèrente vis a vis de certains chiens à caractère a toi de voir si tu la laisse faire ou non, mais rien a voir avec le sujet a mon avis
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 22:36

Bringée, je sais que tu n'accepteras pas ce que je vais dire et je n’insisterais pas. Ta chienne a un comportement inadapté et agressif. Je ne dis pas qu'elle est méchante, mais elle est trop "expressive". Un chien qui "recadre", c'est à dire un chien qui régule n'use jamais de violence. Un chien équilibré ne retourne pas, ne tape pas et ne s'énerve pas lors des rencontres avec ses congénères, peu importe les circonstances.

Je donne juste mon avis, fais en ce que tu veux :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Bringée Mar 13 Mar 2012, 08:54

Oui mais c'est hors sujet ? Il faudrait ouvrir un autre post, mais là je m'en vais, je le ferai peut être à mon retour. Je veux bien réfléchir, mais bon elle a 12 ans et jamais un accident, et ensuite les chiens se calment (elle aussi) et j'arrive ainsi à faire cohabiter tout le monde très rapidement sans que j'ai moi-même à intervenir. Elle est un peu "méditerranéenne" de tempérament et d'origine d'ailleurs.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se rebelle  - Page 2 Empty Re: ma chienne se rebelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum