Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lasko se rebelle!!

+12
Porthos
Lilie
MyriamG
Saby
Lou d'Arabie
Stéphen
amiedesbêtes
Educalins
simunora
leturlupin
ctc
misslo
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Lasko se rebelle!!

Message  misslo Dim 13 Aoû 2017, 21:21

Bonsoir a tous,

je vous écrits car notre chien, Labrador de 1an et 8 mois, n'écoute plus grand chose depuis 1 mois. même le "au panier" ne marche plus.

Depuis environ 2 mois on dirait qu'il "me cherche" : il me saute dessus, m'agrippe par le pull, veut absolument sentir mes aisselles et mon "entre- jambe"... dés que je lui donne un ordre il conteste en m'aboyant dessus (un aboiement court et sec) et il me pousse avec ses pattes avant.
je vous avoue que je ne comprend pas son changement d'attitude, il m'écoutait bien avant, mieux que mon conjoint avec qui d'ailleurs il n'a pas changer d'attitude, il est certes très énergique et il avait encore un peu de mal a gérer son excitation lorsque nous étions avec des amis mais globalement il obéissait assez facilement.


par exemple en ce moment lorsqu'il est sure le canapé et que je lui dit de descendre ou d'aller dans son panier il ne m'écoute plus ou il descend et remonte aussitôt et quand je lui bloque l’accès au canapé, en lui tournant le dos et en répétant "au panier" cela peu prendre 30 min avant qu'il ne ce couche enfin par terre (et non dans le panier!) 30 minutes pendant lesquelles il va me pousser du museau, me pousser avec ses pattes et tirer mes vêtements !

avez vous des avis sur son changement de comportement vis a vis de moi ? je ne sais pas pourquoi il est comme ça avec moi ni comment je devrais réagir

je précise que je ne pense pas que ce soit un "trop" plein d’énergie, nous avons 800m2 de terrain ou il chasse le papillon, nous jouons très souvent avec et il cours entre 7 et 10 km au minimum 2 fois par semaine sans compter les promenades.

merci beaucoup pour vos avis Good
misslo
misslo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  ctc Ven 25 Aoû 2017, 19:33

Bonjour,

Un peu tard pour la crise d'adolescence. donc :
- club canin
- methode naturelle , recompense quand c 'est bien, rien quand c 'est pas bien
- methode dite "a l'ancienne": tu le pends quand il obeit pas. Un peu violent mais ca a fait ses preuves.

En tout cas, pas continuer comme ca.

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Lasko se rebelle!!

Message  leturlupin Sam 26 Aoû 2017, 08:54

c'est assez typique du chien qui veut commander, le labrador est un chien qui mord facilement ses maîtres d'après les stats, fais attention un jour il te mordra. Sois sévère avec lui et n'hésites pas à lui mettre une trempe pour qu'il comprenne qui commande. Retournes au club canin faire de l'obé, joue avec lui et fais de longues balades car les labrador sont infatigables, il manque aussi peut-être d'exercice

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  simunora Sam 26 Aoû 2017, 09:41

Euh je suis pour le positif en général, mais la atentions ton chien cherche les limites avec toi et ce n'est pas bon si il ne les trouve pas.
Parfois s'énerver un peu ne fait pas de mal, hein.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  Educalins Sam 26 Aoû 2017, 09:59

Il n'est pas castré j'imagine?
Ça ressemble beaucoup à l'excitation sexuelle...

Pour le reste, je te déconseille fortement de "pendre" ton chien.
Ou de lui "foutre une trempe"
confused


Si tu penses ne pas savoir faire, évite la violence. Qui ne résout rien, mais masque juste le problème... Et qui entraîne souvent d'autres problèmes ailleurs.
C'est généralement ce que font les gens quand ils ne savent pas quoi faire d'autre.  No


A chaque souci, il existe une vraie solution.
Il faut juste la trouver.
Fais toi aider d'un VRAI éducateur.( pas un club!) Généralement c'est provisoire.
2-3 séances suffisent très souvent à remettre les choses en place, surtout si c'est récent!
(Plus tu attendras, plus ce sera compliqué)



Plus précisément, quel intérêt à descendre du canapé?
Est il récompensé quand il le fait? Félicité?
Parfois, notre simple intonation et positon corporelle est toute opposée à nos ordres et cela embrouille le chien...
Il ne sait plus comment réagir et cela peut provoquer cette "incompréhension"
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  amiedesbêtes Sam 26 Aoû 2017, 15:16

Quand est-ce que cette "statistique" sur les labradors mordeurs s'arrêtera ! Oui le labrador est dans les premiers de listes des chiens qui mordent PARCE QUE cette statistique ne tient pas compte de la population par espèce. Comme évidemment il y a plus de labradors que d'autres races pour la probabilité de morsure c'est donc mathématique !

Je ne pense pas que la violence soit efficace sur un retriever et pour mémoire le pendre ou lui en coller une, c'est pour moi de la violence. Ceci ne veut pas dire pas de cadre hein ! Tu lui donnes un ordre il doit le respecter que ça lui plaise ou pas et ma foi si tu dois y passer 15 minutes et bien tant pis, mais ne lâche rien !

Et parfois, une heure avec un BON éducateur suffit à régler le problème ...

Alors pareil que les autres : trouve vite une bonne adresse.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  Stéphen Sam 26 Aoû 2017, 18:24

hello cela n'empeche pas que le le Labrador soit mordeur, , le calcul est en effet biaisé , mais ??????

pourquoi le labrador mord t'il ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Lasko se rebelle!!

Message  leturlupin Sam 26 Aoû 2017, 18:49

Stéphen a écrit:hello  cela n'empeche pas que le le Labrador soit mordeur, , le calcul est en effet biaisé , mais ??????

pourquoi le labrador mord t'il ?
D'après la comportementaliste qui faisait les cours à Alfort en vue de l'obtention de la capacité, le labrador est un chien gentil avec du caractère et comme il est gentil le maitre lui accorde des privilèges comme monter sur le lit ou sur le canapé et après lorsque qu'on veut lui interdire il n'est pas d'accord et il mord, voilà la version du prof d'Alfort.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  Educalins Sam 26 Aoû 2017, 19:38

Stéphen a écrit:hello  cela n'empeche pas que le le Labrador soit mordeur, , le calcul est en effet biaisé , mais ??????

pourquoi le labrador mord t'il ?

Pourquoi?
Parce que tout le monde a un labrador, gentil chien de famille par excellence...
A qui on fait tout, on laisse les enfants tout faire... Aucun respect (bon non, c'est un labrador, ca nait avec le disque intégré "gentil"... Va faire ça à un berger Allemand! Personne ne laisserait faire!!!!)

Combien de fois j'entends "j'ai pris un labrador, comme ça pas de problème"

Le Labrador est patient, il fait 3000 signaux avant de réagir, mais personne ne comprend le langage canin toute façon...


MAIS ce n'est pas le sujet du post!
Donc merci de rester dans le sujet!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Lasko se rebelle!!

Message  leturlupin Dim 27 Aoû 2017, 08:55

Educalins a écrit:
Stéphen a écrit:hello  cela n'empeche pas que le le Labrador soit mordeur, , le calcul est en effet biaisé , mais ??????

pourquoi le labrador mord t'il ?

Pourquoi?
Parce que tout le monde a un labrador, gentil chien de famille par excellence...
A qui on fait tout, on laisse les enfants tout faire... Aucun respect (bon non, c'est un labrador, ca nait avec le disque intégré "gentil"... Va faire ça à un berger Allemand! Personne ne laisserait faire!!!!)

Combien de fois j'entends "j'ai pris un labrador, comme ça pas de problème"

Le Labrador est patient, il fait 3000 signaux avant de réagir, mais personne ne comprend le langage canin toute façon...


MAIS ce n'est pas le sujet du post!
Donc merci de rester dans le sujet!
Encore que, quand on connaît les causes on peut chercher les remèdes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  Lou d'Arabie Dim 27 Aoû 2017, 14:54

Encore un "labrador" à problème, mince alors !
Tout le monde a un labrador  ou tout le monde "croit' avoir un labrador ?  study
Quel maitre potentiel  regarde le caractère, l'intelligence, les capacités d'apprentissage au travail et  l'inctinct  de chasse des géniteurs avant d'acheter un chiot labrador ?
Les passionnés de la race  s'escriment à préserver ces qualités, mais il y a du boulot, puisque là aussi on trouve 2 types bien distincts : travail et beauté ! Les "beautés" sont en général plus fins....Embarassed
Parmi tous ces soit-disant labradors mordeurs, combien sont des Labradors retrievers inscrits au LOF ???? Sans doute une petite poignée. La plupart sont des croisés labradors ou types labradors (cherchez les chiens catégorisés à légitimer ...).
Si le labrador trace beaucoup niveau morphologie (c'est-à-dire qu'un croisement Labrador X n'importe quelle race ressortira « chien qui ressemble à un Labrador »), il n'en est pas de même pour le caractère…ce qui porte à confusion quand on croise un chien qui ressemble à un Labrador mais qui semble méfiant, agressif, ou trop peureux, ou trop indifférent... .
Perso je cherche le bon regard, la queue en spatule...Et pour les autres je me méfie, vu que la seule cicatrice indélibile d'attaque de chien  sur ma dinde,  dos limite fesse, lui a été faite dans la forêt il y a 4 ans par 2 soeurs "labradors" noires réputées pour leurs attaques ciblées sur les chiennes et évitées par tous les habitués des lieux , ce que j'ai su après  .
Maintenant, quand je les observe bien l'évidence me saute au nez....pas des pures labs les 2 noiraudes, ou bien reproduction très sauvage  .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Lasko se rebelle!!

Message  leturlupin Dim 27 Aoû 2017, 17:12

Evidemment ce n'est pas faux c'est comme pour les bergers allemands on ne sait jamais s'ils sont LOF ou si c'est un ersatz et on tout le monde dans le même sac. Toutefois en ce qui concerne les labradors et de ce que j'ai lu à leur sujet, il s'agit de chiens de compagnie, ni peureux ni agressifs simplement des chiens qui ne veulent pas céder à leur maitre et qui lui font savoir.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  Saby Lun 28 Aoû 2017, 09:37

Lou d'Arabie a écrit:Encore un "labrador" à problème, mince alors !
Tout le monde a un labrador  ou tout le monde "croit' avoir un labrador ?  study
Quel maitre potentiel  regarde le caractère, l'intelligence, les capacités d'apprentissage au travail et  l'inctinct  de chasse des géniteurs avant d'acheter un chiot labrador ?
Les passionnés de la race  s'escriment à préserver ces qualités, mais il y a du boulot, puisque là aussi on trouve 2 types bien distincts : travail et beauté ! Les "beautés" sont en général plus fins....Embarassed
Parmi tous ces soit-disant labradors mordeurs, combien sont des Labradors retrievers inscrits au LOF ???? Sans doute une petite poignée. La plupart sont des croisés labradors ou types labradors (cherchez les chiens catégorisés à légitimer ...).
Si le labrador trace beaucoup niveau morphologie (c'est-à-dire qu'un croisement Labrador X n'importe quelle race ressortira « chien qui ressemble à un Labrador »), il n'en est pas de même pour le caractère…ce qui porte à confusion quand on croise un chien qui ressemble à un Labrador mais qui semble méfiant, agressif, ou trop peureux, ou trop indifférent... .
Perso je cherche le bon regard, la queue en spatule...Et pour les autres je me méfie, vu que la seule cicatrice indélibile d'attaque de chien  sur ma dinde,  dos limite fesse, lui a été faite dans la forêt il y a 4 ans par 2 soeurs "labradors" noires réputées pour leurs attaques ciblées sur les chiennes et évitées par tous les habitués des lieux , ce que j'ai su après  .
Maintenant, quand je les observe bien l'évidence me saute au nez....pas des pures labs les 2 noiraudes, ou bien reproduction très sauvage  .

+1! Je pense qu'en Labrador, dans la population générale, il y a au moins autant de "copies" que d'originaux, vrais Labs LOF et sélectionnés soigneusement. Les lignées travail sont plus légères, en les comparant aux lignées expo plus lourdes on pourrait presque les prendre pour des croisés mais ceux sont bien eux qui rafflent presque tout en fiels trial. Je ne suis pas sûre que les Stats en question tiennent compte de ça et beaucoup de chiens sont étiquetés Labrador sans en être. Une fois sur un forum dédié, j'ai vu un chien Boxer x Flatcoat, on aurait juré qu'il y avait du Labrador dedans, donc bon...

PourLasko, effectivement un petit tour chez un pro me semble indiqué, j'aurais tendance à restreindre les privilèges et augmenter l'activité générale, peut être en lui apprenant des tours de chien de cirque, c'est pas méchant, ça l'occupe et il sera bien obliger d'écouter un peu pour obtenir ses récompenses. Par contre, j'aurais du mal à retenir ma main pour le chasser de mon entrejambe, non mais Smile
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  MyriamG Lun 28 Aoû 2017, 10:18

misslo a écrit:Bonsoir a tous,

je vous écrits car notre chien, Labrador de 1an et 8 mois, n'écoute plus grand chose depuis 1 mois. même le "au panier" ne marche plus.

Depuis environ 2 mois on dirait qu'il "me cherche" : il me saute dessus, m'agrippe par le pull, veut absolument sentir mes aisselles et mon "entre- jambe"... dés que je lui donne un ordre il conteste en m'aboyant dessus (un aboiement court et sec) et il me pousse avec ses pattes avant.
je vous avoue que je ne comprend pas son changement d'attitude, il m'écoutait bien avant, mieux que mon conjoint avec qui d'ailleurs il n'a pas changer d'attitude, il est certes très énergique et il avait encore un peu de mal a gérer son excitation lorsque nous étions avec des amis mais globalement il obéissait assez facilement.


par exemple en ce moment lorsqu'il est sure le canapé et que je lui dit de descendre ou d'aller dans son panier il ne m'écoute plus ou il descend et remonte aussitôt et quand je lui bloque l’accès au canapé, en lui tournant le dos et en répétant "au panier" cela peu prendre 30 min avant qu'il ne ce couche enfin par terre (et non dans le panier!) 30 minutes pendant lesquelles il va me pousser du museau, me pousser avec ses pattes et tirer mes vêtements !

avez vous des avis sur son changement de comportement vis a vis de moi ? je ne sais pas pourquoi il est comme ça avec moi ni comment je devrais réagir

je précise que je ne pense pas que ce soit un "trop" plein d’énergie, nous avons 800m2 de terrain ou il chasse le papillon, nous jouons très souvent avec et il cours entre 7 et 10 km au minimum 2 fois par semaine  sans compter les promenades.

merci beaucoup pour vos avis Good

D'abord, je m'étonne de ce changement. Réfléchissez bien. Avez vous changé quelque chose dans la vie de Lasko : déménagement (même déménagement de son panier, de sa gamelle), changement de croquettes ? adoption d'un nouvel animal ? rythme de promenades ? horaires de travail ?
Avez vous changé de parfum ? changé de lessive pour vos habits ?
C'est quand même surprenant qu'un chien gérable pète un cable tout à coup.

Pour les sauts, puisqu'il saute sur vous, je vous conseillerai de lever le genou au moment où il saute, il devrait trouver ça assez inconfortable. Je suis contre battre les chiens, mais vous pouvez au moins le repousser quand il vous harcèle physiquement.

La stérilisation, comme a suggéré Educalins, serait à envisager.

Moi aussi, je vous conseille de consulter un bon comportementaliste, avant que ça devienne ingérable.

En attendant de voir le comportementaliste, réapprenez lui les ordres, comme vous lui avez appris étant chiot, en le guidant vers le bon comportement et en le récompensant quand il s'exécute.
Ne le mettez pas en situation d'échec, c'est à dire, faites lui des exercices à des moments où vous pensez qu'il va y arriver : pas juste avant les promenades (car il est excité), pas quand il y a des invités, mais à des moments calmes.

Comment lui avez vous enseigné l'ordre "au panier" ?

Vous racontez que vous avez dû lui répéter "au panier" pendant une demie heure, en lui tournant le dos. Du coup, vous aviez le visage tourné vers le canapé ? pourquoi ne pas plutôt regarder votre chien, puis, avec le doigt, montrer le panier ? les gestes aident beaucoup les chiens ! et puis les chiens ont davantage envie de vous obéir si vous les regardez...

Vous dites que vous lui faites pas mal de sorties, c'est bien. Par contre, un chien ne doit pas seulement courir, mais aussi renifler les odeurs.

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  misslo Lun 28 Aoû 2017, 13:32

merci pour vos réponses,
j'ai pris rendez-vous avec une comportementaliste qui va venir observer notre comportement pendant 2h et qui va nous donner des conseils. On envisageait de s'inscrire a des cours donc elle nous renseignera la dessus.
j'ai toujours continuer de le faire "travailler" quasiment tous les jours (au pieds, assis, couché, reste, donne la patte etc...) en plus des jeux et des balades.
La comportementaliste pense que c'est surement pour attirer mon attention, j'ai effectivement repris le travail en Avril je suis donc moins a la maison.
misslo
misslo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  misslo Lun 28 Aoû 2017, 13:36

pour l'ordre au panier nous lui disions "au panier" et nous le récompensons quant il y va, le soucis c'est qu'il n'y reste pas
misslo
misslo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  simunora Lun 28 Aoû 2017, 14:08

Je crois que personne ici ne préconise le fait de battre un chien, et heureusement.
Mais perso une fois l'ordre intégré je ne le répète pas non plus pendant une demi-heure en attendant le bon vouloir du chien, quitte a le prendre par le collier et l'amener dans son panier. Il y a un moment ou il doit comprendre qu'il n'a pas le choix, il doit obéir, point.
C'est cela qui m'a étonné dans la description de base : sans omettre de chercher a comprendre le pourquoi, je crois que si on laisse passer ce type de comportement, une fois les problèmes physiques écartés, et bien quelles sont les limites pour le chien ?!

Tant mieux si l'aide d'une comportementaliste est prévue.

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  Lilie Lun 28 Aoû 2017, 14:28

Des fois, le chien doit comprendre qu'il n'a pas le choix. Et pour ça il ne faut pas forcément le battre heureusement. La position du corps et la fermeté de la voix peuvent suffire en quand il fait bien on peut le récompenser de diverse manière: voix douce, caresse. Parfois, il faut être plus franc.

Par contre, son panier doit être son lieu zen où il est au calme.

Pour les sauts: le vaporisateur avec de l'eau peut avoir de bons résultats aussi Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  Porthos Lun 28 Aoû 2017, 15:16

misslo a écrit: j'ai effectivement repris le travail en Avril je suis donc moins a la maison.

A la suite de quoi, un congé "maternité" ? Si c'est le cas, il ne faut pas chercher plus loin... Le chien recherche sa place !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  MyriamG Lun 28 Aoû 2017, 15:33

ctc a écrit:Bonjour,

Un peu tard pour la crise d'adolescence. donc :
- club canin
- methode naturelle , recompense quand c 'est bien, rien quand c 'est pas bien
- methode dite "a l'ancienne": tu le pends quand il obeit pas. Un peu violent mais ca a fait ses preuves.

En tout cas, pas continuer comme ca.

a plus

Sans vouloir t'offenser, on peut être à l'ancienne ou tradi, et préconiser la punition physique, mais préconiser de "pendre" un chien, ça me paraît extrême ! surtout s'il s'agit de pendre par le cou, que ce soit avec un collier plat ou un collier étrangleur.
Si l'on décide de punir physiquement, une claque, ou même coup de martinet sera moins traumatisant qu'une pendaison (personnellement, je ne préconise pas le martinet non plus)... tu peux faire des réels dégâts à la trachée du chien en pratiquant la pendaison, même quelques instants. Tu peux même éventuellement le tuer. Les tradis qui utilisent le collier étrangleur s'en servent pour donner des secousses au coup du chien (coup de sonnette), mais pas pour suspendre le chien...
Donc non, la plus part des tradi n'utilisent pas la pendaison, la pendaison c'est un truc à la Cesar Milan...

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Lasko se rebelle!!

Message  leturlupin Lun 28 Aoû 2017, 17:44

Pendre le chien évidemment avec la chainette je ne sais pas si cela apporte quelque chose, je l'ai vu pratiquer dans des clubs par des gens que je n'aimerais pas fréquenter, le pauvre chien se demande ce qui lui arrive et ne fait pas le rapprochement avec ce que lui reproche le maitre, par contre une baffe si ton chien t'ennuie ça il le comprend parce que c'est en fin de compte du langage chien, tu m'ennuies je te rentre dedans et plus s'il t'agresse. D'ailleurs souvent le geste suffit pour te faire respecter

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  GinFizz Lun 28 Aoû 2017, 18:21

L'âge du chien ne me semble pas étonnant pour le changement de comportement : 1 an et demi, c'est l'âge où il devient adulte, et sa nouvelle attitude (les reniflements de parties intimes par exemple) me confortent dans cette idée.

"... quand je lui bloque l’accès au canapé, en lui tournant le dos et en répétant "au panier" ..."

-> Pourquoi lui tourner le dos ? Et pourquoi l'envoyer au panier, puisque d'après ce que tu dis par la suite, le panier n'est pas une punition pour lui ? Il vient de faire une bêtise et doit donc être puni, même verbalement. Comme exemple personnel, quand les miens, vers cet âge-là, ont aboyé suite à un ordre, je leur ai sorti la phrase terrible "Qu'est-ce que tu as fait ?" ^^ que j'ai toujours employé quand ils font une bêtise, et qui immanquablement leur fait baisser les oreilles et se sentir très mal... Ils n'ont jamais recommencé.

Les trucs symboliques marchent au moins aussi bien que les raclées avec les chiens, et ont l'avantage de ne pas nécessiter de force physique et surtout de ne pas risquer d'aggraver les choses. Après c'est sur qu'ils faut qu'ils connaissent déjà "le truc effrayant qui leur fout la honte" avant de pouvoir l'utiliser dans ce genre de situation.

Enfin, l'aide d'un comportementaliste est une bonne idée, la situation ne semble pas dramatique mais c'est quand même un moment-clef pour que ton chien prenne ses marques, et comprenne bien qui est l'humain et qui est l'animal Wink
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  MyriamG Mar 29 Aoû 2017, 09:51

GinFizz a écrit:L'âge du chien ne me semble pas étonnant pour le changement de comportement : 1 an et demi, c'est l'âge où il devient adulte, et sa nouvelle attitude (les reniflements de parties intimes par exemple) me confortent dans cette idée.

"... quand je lui bloque l’accès au canapé, en lui tournant le dos et en répétant "au panier" ..."

-> Pourquoi lui tourner le dos ? Et pourquoi l'envoyer au panier, puisque d'après ce que tu dis par la suite, le panier n'est pas une punition pour lui ? Il vient de faire une bêtise et doit donc être puni, même verbalement. Comme exemple personnel, quand les miens, vers cet âge-là, ont aboyé suite à un ordre, je leur ai sorti la phrase terrible "Qu'est-ce que tu as fait ?" ^^ que j'ai toujours employé quand ils font une bêtise, et qui immanquablement leur fait baisser les oreilles et se sentir très mal... Ils n'ont jamais recommencé.

Les trucs symboliques marchent au moins aussi bien que les raclées avec les chiens, et ont l'avantage de ne pas nécessiter de force physique et surtout de ne pas risquer d'aggraver les choses. Après c'est sur qu'ils faut qu'ils connaissent déjà "le truc effrayant qui leur fout la honte" avant de pouvoir l'utiliser dans ce genre de situation.

Enfin, l'aide d'un comportementaliste est une bonne idée, la situation ne semble pas dramatique mais c'est quand même un moment-clef pour que ton chien prenne ses marques, et comprenne bien qui est l'humain et qui est l'animal Wink

Deux précisions :

Misslo nous a dit qu'elle avait recommencé à travailler depuis avril, donc l'hypothèse d'un chien en recherche d'attention me paraît très probable.
(perso, un an et huit mois c'est un peu tard pour la crise d'ado).

Je crois que le canapé n'est pas "interdit" au chien, c'est juste que Misslo souhaite qu'il descende docilement quand on lui demande. Misslo, peux tu confirmer ?

leturlupin a écrit:Pendre le chien évidemment avec la chainette je ne sais pas si cela apporte quelque chose, je l'ai vu pratiquer dans des clubs par des gens que je n'aimerais pas fréquenter, le pauvre chien se demande ce qui lui arrive et ne fait pas le rapprochement avec ce que lui reproche le maitre, par contre une baffe si ton chien t'ennuie ça il le comprend parce que c'est en fin de compte du langage chien, tu m'ennuies je te rentre dedans et plus s'il t'agresse. D'ailleurs souvent le geste suffit pour te faire respecter

Leturlupin, parles tu vraiment de pendaison, ou de secousses avec la chainette ? pour qu'on puisse parler de pendaison, il faut que le chien soit soulevé au moins en partie, par exemple que se pattes avant quittent le sol... moi je trouve ça extrêmement dangereux pour la santé physique du chien (sans parler des conséquences psychologiques).

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  Enitit Mar 29 Aoû 2017, 10:44

Ce post me fait un peu halluciner.

On lis des choses comme "pendre son chien"... ça a fait ses preuves ? Ah oui ?
Ca a fait ses preuves pour démontrer que ça paralyse juste le chien. La douleur qu'il doit ressentir, et l'incompréhension... quelle tristesse !
Ne sachant plus comment s'exprimer et ayant peur de son propre humain, de son propre compagnon de vie, le chien tente alors au mieux de répondre aux commandes de son humain PAR PEUR !
Et, en plus d'être très dangereux pour son corps et pour la relation du chien avec son humain, cela amène a un appauvrissement du langage du chien vu que, bien souvent, il est puni pour s'être exprimé !

Je lis aussi que c'est un chien qui veut "commander"... Commander ? Nan mais arrêtez, le chien n'en a que faire de commander, il ne le prétend pas.
NON un chien ne cherche pas a vous "passer dessus", il en a rien a secouer !

Je sais qu'il y a des méthodes tradi... mais ce qui m'ennuie le plus, ce sont les bêtises sur le chien qu'on associe à la solution.


A la base, un chien qui ne réponds pas à une demande est (en gros) soit :
- un chien qui n'a pas compris
- une demande dont les réponses correctes apportent LARGEMENT moins de motivations que de ne pas y répondre (par exemple, ici, le chien préfère rester dans le canapé, il est proche de ses humains, c'est confort... alors que le panier n'est pas a côté, loin de tout, qu'il s'y ennuie)
- un chien qui a peur/en détresse (je ne pense pas que ça soit le cas ici)
- un chien trop excité : hormones, jeu, congénères etc (probable ici aussi)



Un chien qui s'exprime ne doit jamais être puni... JAMAIS !
Ignorer sa communication est la façon la plus sûre de se faire mordre ou de lui faire comprendre qu'elle ne sert a rien... il sautera donc cette étape pourtant CRUTIALE et ira directement à la morsure, sans passer par la prévention.

Là, le chien aboit, pousse, ne réponds pas... Il faut se poser la question de POURQUOI ? et QUE PUIS-JE FAIRE ?

Ici on parle de vraies solutions, pas de violence. La violence fera peut être, hasardement, passer LE comportement qui ne nous plaisait pas mais en aura fait disparaître d'autres, indispensables (comme la communication par exemple dans certains cas), et/ou en fera naître d'autres ! La violence est inutile.
(alors oui, évidemment ici, on ne parle pas d'un chien lambda qui attaque sans raison apparente et sans com' préalable (car surement mal socialisé et en plus mal éduqué), là je crois que n'importe qui se doit de se défendre).

Dans notre cas là, cela peut être les hormones qui jouent des tours, aussi bien que de l'incompréhension, de l'excitation ou du jeu mal maîtrisé, de l'appel au jeu brusque.
Initialement, on ne connait pas cette dame, l'éducation qu'elle donne a son chien, s'il y a eu des changements dans sa vie récemment (aussi bien en terme d'horaire que d'hormone (enceinte, menstruation ?)), si le chien est castré etc etc


Pour trouver une solution, la dame n'a déjà pas donner suffisamment de détails sur les "promenades" qu'elle fait avec son chien en plus du jardin et d'une course a pieds 2 fois par semaine.
- Quelle genre de balade faites-vous ? Attaché ? Détaché ? Laissez le vous tranquille lors de ses balades ?
Pour moi ce chien a l'air d'être plein de vie et de ne, sans doute, pas se dépenser suffisamment (se dépenser ne veut pas forcement dire courir dans tous les sens, un chien se dépense en satisfaisant son besoin de sniffer, de mâchonner, de réfléchir,  d'avoir un échange social (avec humains et/ou congénère et/ou autre espèce etc), de poursuite, de course etc etc etc et tout ça dépend du chien.

Ensuite, on apprends qu'il y a eu un changement. Elle a repris le travail ! Le chien a largement remarqué cette absence, hein.
Il réclame clairement de l'attention. Peut être est-il pas bien pendant les absences.
- Comment se passent les absences ? Que lui donnez vous comme occupations pendant les absences ?

Continuons... la dame vient de nous dire qu'elle apprenait le "au panier" en le récompensant quand il y allait mais qu'il n'y restait pas... en même temps, il s'y fait sans doute bien chier !
- Il est où ce panier ? Il est comment ce panier ? Comment vous exprimez vous lors de la demande ? Et votre corps (je rejoins Edu) ?
Pour lui apprendre a rester dedans, déjà, rapprochez le panier de vous (s'il est loin et qu'il n'en a qu'un), et donner lui de quoi s'occuper dedans (un truc a ronger super savoureux !). Ca assimilera le panier a quelques choses de trop trop bien !
Eloignez le panier peu à peu, si vous voulez que votre chien soit loin de vous.

Au lieu de se retourner et de lui répéter (pardonnez moi le terme mais) "bêtement" la demande "au panier" (a chaque fois que votre chien ne vous écoute pas, cela fait baisser les chances qu'il ne réponde pas a cette demande la prochaine fois), levez vous, et trouvez une solution iilico !
Après tout, pourquoi le forcer a aller au panier, il a peut être pas envie ! Il voulait être sur le canapé, pépère, à la base. Demandez lui de descendre et récompensez le bon geste et donnez lui de quoi s'occuper en bas, s'il vous gène vraiment sur le canapé a ce moment là.
N'attendez, évidemment pas qu'il aboit ou qu'il vous cherche a provoquer quelques choses pour bouger. Pour apprendre une bonnes réponses a un chien, il faut réagir et être actif : levez vous, demandez lui de descendre (voix tranquille et motivante, votre corps aussi doit être entrainant), montrez votre contentement dés qu'il fait un geste bons, félicitez et donnez lui un super truc au bout (la motivation). Et faites le a chaque fois pour augmenter les chances qui le fasse la fois prochaine. Puis, donner la friandise alternativement une fois que le comportement est compris et acquis, cela ancrera le comportement. Puis ensuite, vous pourrez arrêtez la friandise (ou la donner de temps en temps pour ne pas que le comportement ne soit plus motivant et donc qu'il s'estompe).
Si malgré la bonne oreille de porc dans son panier, le chien l'ignore et revient à la charge (en même temps, indirectement vous avez motivé ce comportement), laissez lui l'oreille mais ignorez le... et continuez a chercher le pourquoi (n'a-t-il pas assez de longues sorties tranquilles en dehors du jardin ? Surexcitation ? Hormones ? Mauvaise éducation (mais si c'est ce dernier point, persévérez dans les actions ci-dessus)).

Ensuite, en effet, le chien peut être rentré dans "la fleur de l'âge". Il l'exprime peut être plus fortement, vu qu'il y a eu un changement (si c'est lié).
Bon, admettons que ce soit juste l'expression d'hormones sexuelles. Essayons de détourner un peu cette expression "sexuelle" par l'assouvissement des autres besoins, déjà. Qu'est ce qui le motive, ce chien ? Offrez lui ce qu'il aime pour qu'il stoppe un peu sa frustration, là !
S'il exprime, par exemple, une motivation monstre pour le "furetage", laissez le fureté (s'il a un mauvais rappel, laissez le fureté en longe de 10-20m (et apprenez lui le rappel)) ! S'il adore être avec ses congénères, organisez des balades. Apprenez a connaître votre loup.
Un chien est très très très fécond, très "obsédé"... l'homme l'a sélectionné pour. Alors oui, des fois, les soucis hormonaux sont très dur a faire passer, même en répondant un max aux autres besoins. Parfois il ne disparaissent jamais ! Mais souvent les soucis hormonaux disparaissent avec la castration. Si ce n'est pas le cas, c'est que les hormones ne sont pas le seul problème (il y a souvent un souci de réactivité inculqué indirectement par l'humain, un problème d'éducation etc etc).



Mais, dans tous les cas, pour faire comprendre les bons comportements, il faut motiver les bons et détourner les mauvais et faire comprendre les bons pour amoindrir/faire disparaître le mauvais !

Ceci dit, l'appel a un comportementaliste est une très très bonne idée =) D'ailleurs, avez vous un retour ?


Dernière édition par Enitit le Mar 29 Aoû 2017, 11:01, édité 1 fois
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Lasko se rebelle!! Empty Re: Lasko se rebelle!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum