Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle race de chien pourrait me convenir ?

+9
Popess
zangra
~Archibald~
ZZgliss
Chaggy
Dummy
Flamiou
marinedaxx
staffie67
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 11:38

Bonjour!

Ce n'est pas pour tout de suite du tout mais je sais déjà que mon prochain chien sera un chien de race pris en élevage, jusqu'ici je n'ai eu que des croisés. Le seul problème c'est que je n'arrive pas du tout à me décider sur une race, et il y en a trop et je ne les connais pas toutes, de plus les descriptifs sont tous très généraux je trouve.

J'aimerai savoir quel race pourrait me convenir donc si vous avez des conseils je prends!

J'aimerai un chien qui:

-n'aboie pas pour rien genre shetland
-ne soit pas de petite taille, je veux qu'il fasse au moins la taille d'un épagneul breton, mais pas trop grand non plus, le maximum étant la taille d'un beau berger allemand. A part ça le physique m'importe peu même si j'ai certaines préférences.
-je ne veux pas d'une race de chien qui ait des prédisposition à être peureux genre berger blanc suisse ou shetland (je rencontre pas mal de soucis avec mon chien à cause de ses divers peurs qui le rendent agressif et je ne suis pas capable d'assumer un chien qui peut mordre sans prévenir par peur) ni qui soit beaucoup trop sensible.
-Je ferai pas mal d'activité sportive avec lui mais je ne veux plus d'un chien qui soit de la dynamite genre border collie ou un belge. Un chien qui peut me suivre dans mes ballades à vélo ou en agility oui mais pas un chien qui en redemande après toute une aprèm' de troupeau...!

Voilà ce sont mes seuls critères même si c'est déjà pas mal!^^ J'espère que vous pourrez m'aider à trouver ma race de cœur!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  staffie67 Jeu 08 Mar 2012, 11:50

bonjour,

il y aura beaucoup de races qui vont correspondre à ces quelques critères, il faudrait nous donner quelques détails en plus, du genre :

beaucoup d'absence en journée ?
appart ou maison ?
poils longs / courts ?

je t'aurais bien conseillé un staffie mais c'est pas le bon format Very Happy
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 12:01

Ben comme c'est pour le futur je ne sais pas encore mais je pense qu'il sera en appartement.
Pour les absences je ne prendrai pas de chien si je suis absente plus de 8 heures par jour, c'est clair et net, donc on va dire qu'il sera seul comme tous les chiens qui ont un maître avec un boulot et des horaires de bureau. On va dire environ 5 heures d'affilés.
Pour les poils je m'en fout un peu, mais j'ai une préférence pour les chiens qui ont pas mal de poils quand même.

Pour les staffies ils sont un peu petit c'est vrai.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  marinedaxx Jeu 08 Mar 2012, 12:28

samoyede
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 12:42

Je connais que de nom, je vais me renseigner mais ce n'est pas un peu disons bavard comme chien et très sensible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  staffie67 Jeu 08 Mar 2012, 13:13

alors moi je pense à :

labrador, golden, berger blanc suisse (de bonne lignée), staff, berger catalan, beauceron, akita inu....
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Flamiou Jeu 08 Mar 2012, 13:17

Le shetland n'aboit jamais pour rien... Ces petits chiens avaient un rôle d'avertisseur.
La mienne par exemple n'aboit que dans une situation : le soir quand elle est dans la cour et qu'elle voit quelqu'un approcher.
Le berger australien est sensé avoir un bouton "off". On m'a toujours dit que, contrairement au border collie, c'est un chien qui sait se poser et être calme en intérieur. Ce n'est pas le cas du mien mais je ne généralise pas ^^
Sinon berger hollandais mais niveau demande d'exercice je ne connais pas.
Après il y a les chiens "primitifs" genre akita, eurasier, lapinkoira...
Je pense également au beauceron ou doberman
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 13:20

akita inu je ne veux pas, ils sont magnifique mais j'ai peur de ne pas savoir gérer.
Beauceron et Staff pareil, est-ce que j'aurai assez d'autorité pour m'imposer...? Je suis du genre à me laisser mener par le bout du nez par un regard implorant! lol
Golden j'y pense aussi.
Labrador je les trouve trop foufou!
Berger blanc suisse de bonne lignée, je ne sais pas, tout ceux que je connais ont un problème, 2 peureux et un gros lourd gueulard avec les autres chiens, du genre à les emmerder jusqu'à ce que l'autre lui foute un coup de croc pour le calmer...
Berger Catalan je connais pas, vais me renseigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 13:25

Ben celle de ma mère (shetland) aboie dans l'excitation et ça me gave beaucoup, je ne sais pas je n'aime pas les chiens qui ont ce besoin d'aboyer, ça me tape sur le système, je préfère un chien discret comme moi...^^
Eurasier et lapinkoira j'y pense aussi mais je n'ai jamais eu de chien de race primitive ou de croisé avec ses races et ça me fait un peu peur pour le côté instinct de chasse et donc de poursuite et pour le côté fugueur...Si quelqu'un en a et peut me parler un peu de sa race et de son caractère je veux bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 13:41

Il y a le Spitz loup aussi qui m'a l'air sympa...faut voir s'il est aboyeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Flamiou Jeu 08 Mar 2012, 13:43

Ta mère est tombée sur un mauvais spécimen car moi les shetland que je connais ne sont pas "gueulards" pour un sou. On les dit aboyeur mais finalement mon australien est plus bavard que la shet' ^^

Beauceron, avec de l'éducation ce sont des supers chiens. Il faut de l'autorité mais pas beaucoup plus qu'avec un autre chien je pense. Au club il y a une maman et sa petite fille qui viennent avec leur beauceron. Elles ont l'air toutes fragiles au bout de la laisse de leur chien, elles sont pas super autoritaires mais le chien est super sympa !

Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 13:55

Tu as peut-être raison car en plus elle est super peureuse comme chienne personne ne peut l'approcher à part la famille et c'est pas faute de l'avoir emmener dans différents endroits, voir toutes sortes de chiens, devant des écoles...etc. mais j'en connais aussi deux autres et pareil, elles aboient contre les passants dehors, sur les autres chiens, pendant les jeux...mais bon de toutes façon c'est trop petit!

Les beaucerons j'adore vraiment leur physique, j'en voulait un avant puis je me suis dit que c'était pour des maîtres expérimentés...Je ne sais plus trop comment j'en étais arrivé à cette conclusion d'ailleurs, du coup je vais me re renseigner sur le caractère.
Berger australiens j'aime bien le physique, le caractère je n'arrive pas vraiment à me faire une idée précise pour l'instant mais ça m'a l'air pas mal sensible comme chien?
Je sais je suis chiante avec ça mais les chiens trop sensible j'ai du mal à les cerner, je ne trouve pas la limite entre le respect de cette sensibilité et le laxisme et je vois ce que ça donne avec mon chien et ce n'est pas bon du tout (mais je suis tombé sur un chien qui avait déjà pas mal de soucis à l'adoption alors peut-être qu'après lui je serai blindé niveau problème canin!^^)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 13:57

Bon pour l'instant je me renseigne sur le golden retriever, le samoyède, le berger catalan, le beauceron, le berger australien, l'eurasier, le lapinkoira et le spitz loup...ouf ben j'ai du boulot!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Flamiou Jeu 08 Mar 2012, 14:44

Berger australien... sensible ?
Haha ! Non pas du tout. Et là j'ai de quoi comparer. Mon club canin est rempli d'australien ! Ils doivent être une vingtaine si ce n'est 30. Aucun n'est peureux ou sensible. Les femelles sont plus "distantes" sans pour autant être timides. Ils sont tous super sociables. Le mien est même trop sociable, il aime tout le monde.
Niveau santé, ils sont robustes. Aucun soucis sur le mien en presque 1 an (mis à part les balles qu'il m'avale en entier ou autre conner** !). Pas beaucoup d'entretien à part un coup de brosse par semaine.
Super intelligent, dynamique, curieux, aventureux sans être téméraire, très affectueux...

Le mien est un spécimen à part, doté d'une dose d'hyperactivité. Ce n'est pas le "modèle" typique de l'aussie. Je ne le retrouve pas dans les autres du club...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  staffie67 Jeu 08 Mar 2012, 15:10

attention au lapinkoira, j'avais aussi entendu qu'il aboyaient pas mal.... je me trompe peut être, à voir avec ceux qui connaissent mieux cette race
quelqu'un du forum qui a des spitz parlait de leur grande sensibilité aussi... mais ce n'était pas dans le sens "défaut", donc à toi de voir si ça te dérange vraiment

je pense que le golden, sam, catalan, eurasier, pourront vraiment te plaire
après pour le staff et le beauceron, il ne faut pas vraiment avoir une autorité de ouf, pas plus qu'avec un autre chien je pense, il faut surtout être constant dans ses demandes et juste
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Dummy Jeu 08 Mar 2012, 15:19

Pour le shetland la mienne aboi d'excitation (du genre je rentre à la maison elle fait savoir qu'elle est contente, si je l'énerve pour jouer elle a aussi tendance à aboyer...= et j'en connais un paquet comme ça...Après sinon elle n’aboie pas pour rien dans la vie de tous les jours.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Chaggy Jeu 08 Mar 2012, 15:25

Le boxer , est un chien moyen ,équilibré , gardien mais peu aboyeur , sportif sans être "hyperactif ", et adorable dans ses rapports avec les gens ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 15:30

staffie67 a écrit:
après pour le staff et le beauceron, il ne faut pas vraiment avoir une autorité de ouf, pas plus qu'avec un autre chien je pense, il faut surtout être constant dans ses demandes et juste

C'est vrai Quelle race de chien pourrait me convenir ?  203126

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 16:19

Ok le staff ne m'attire pas trop mais du coup le beauceron beaucoup!
Oui apparemment le lapinkoira est assez aboyeur d'après ce que j'ai lu donc ce ne sera pas un lapinkoira.
Cool si le berger australien n'est pas sensible, je vais me pencher sur cette race alors.
Le boxer j'aime pas trop le physique.

Oui Dummy celle de ma mère c'est pareil et je n'aime pas vraiment cette caractéristique chez un chien, le mien à pas mal de défaut mais il n'aboie pas pour rien, il grogne pas mal pour râler ou quand il aime bien que je le grattouille mais pas d'aboiement (sauf quand il coince un chat dans un coin...) et ça j'apprécie vraiment!

Pour la sensibilité du spitz je me renseigne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  ZZgliss Jeu 08 Mar 2012, 16:38

Un beauceron dans un appart c'est ok?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 16:43

Je pense que c'est comme tous les chiens, un appart' oui mais avec beaucoup d'activité, avec mon croisé border je suis en appart' mais il a 4 sorties par jour dont une grande sortie de plus de 30 minutes jusqu'à toute une après-midi dès que je peux (soit environ 4 fois par semaine), on fait du troupeau, de l'agility, du vélo, du jogging et de l'obé-R. Il a une copine berger des shetland à la maison et des jeux, des os à ronger...etc.
Et comme c'est un croisé border il en redemande toujours!
C'est surtout une contrainte pour les maîtres une telle vie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  ZZgliss Jeu 08 Mar 2012, 16:46

Ca dépend aussi de l'appart peut-être, tu as quoi comme appartement?

Parce que nous avions repéré un superbe Beauceron Arlequin qui paraissait assez parfait, seul souci la bête fait 35kg et le proprio n'était pas sûr qu'il puisse s'adapter...

Un Beauceron a-t-il besoin d'être aussi stimulé qu'un x Border?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 16:48

ZZgliss a écrit:Un beauceron dans un appart c'est ok?

Oui à condition de lui donner des activités et de quoi se défouler. Ma chienne avec 2h de balade par jour quand elle était jeune, était encore capable de courir comme une folle dans le jardin après sa deuxième heure... genre on n'est même pas sorties Quelle race de chien pourrait me convenir ?  563791

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 16:49

oui ça dépend aussi si tu es en studio un beauceron c'est un peu trop grand comme bestiole!!!^^
Moi mon chien est de la taille d'un border collie, 22 kg et j'habite chez mes parents pour l'instant donc c'est assez grand je ne sais pas trop combien de mètres carré mais il y a pas mal d'espace quand même!
Et je ne prendrai pas un beauceron plus tard si j'habite dans un petit appartement pour le confort de chacun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum