Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle race de chien pourrait me convenir ?

+9
Popess
zangra
~Archibald~
ZZgliss
Chaggy
Dummy
Flamiou
marinedaxx
staffie67
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  ZZgliss Jeu 08 Mar 2012, 16:50

Désolée d'avoir squatté ton post! Non pas de studio, quand même Very Happy

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Dummy Jeu 08 Mar 2012, 17:43

latila a écrit:Oui Dummy celle de ma mère c'est pareil et je n'aime pas vraiment cette caractéristique chez un chien, le mien à pas mal de défaut mais il n'aboie pas pour rien, il grogne pas mal pour râler ou quand il aime bien que je le grattouille mais pas d'aboiement (sauf quand il coince un chat dans un coin...) et ça j'apprécie vraiment!

Et je peux comprendre que ce soit agaçant...Ce comportement agace beaucoup ma mère! Moi au contraire j'aime bien qu'elle s'exprime ma Lili Very Happy

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  ~Archibald~ Jeu 08 Mar 2012, 18:13

J'ai survolé vite fait (désolée), le lapinkoira est très gueulard, le sam peut avoir tendance à aboyer aussi (mais pas autant qu'un lapin hihi)

Si tu ne veux pas une race sensible oublie l'akita, c'est très très délicat comme race.
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  ~Archibald~ Jeu 08 Mar 2012, 18:15

Chaggy a écrit:Le boxer , est un chien moyen ,équilibré , gardien mais peu aboyeur , sportif sans être "hyperactif ", et adorable dans ses rapports avec les gens ...

oui, là je crois qu'il réunit tous tes critères !
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 20:47

Pas grave ZZgliss.
L'akita je n'en veux pas c'est ce que je pense aussi trop délicat...
Le boxer ben c'est physiquement que ça coince...

Apparemment les Eurasier sont trop sensible pour moi et la race à une petite prédisposition à être peureux si j'ai bien compris ton post de présentation Archibald hors ça me fout la trouille de pas savoir gérer quand le chien est chiot et de me retrouver avec un trouillou toute sa vie...

Bref je suis pas très avancé, ça réduit pas mal la liste tout ça... (ohlàlà je sens que je vais encore me retrouvé avec un croisé moi!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  ~Archibald~ Jeu 08 Mar 2012, 20:50

L'eurasier a beaucoup de sensibilité, cependant, bien orientée, tu en fais un chien de compagnie d'enfer Wink
Mal sociabilisé c'est le risque, mais j'en connais beaucoup qui sont super bien dans leur baskets !

Pourquoi as-tu peur "de te planter" avec un chiot ? Sur quels points n'as-tu pas confiance en toi ?

Pour moi l'éducation c'est surtout une bonne dose de bon-sens Smile
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 20:57

Ben en faite si tu veux je n'ai jamais eu de chiot à moi, mes deux chiens je les ai pris en SPA adulte, celui que j'ai en ce moment c'est un peureux agressif, alors je sais où la peur peut amener un chien (il a déjà choper le bras de deux personnes et pincer le mollet d'une troisième juste parce qu'il a été surpris, sans grognements ni rien avant).
Ensuite ma mère à pris une shetland, chien réputé pour être assez trouillard, on l'a emmené devant les écoles, fait rencontré des tas de gens et chiens, elle a vu des policiers en tenu de travail, on l'a emmené dans beaucoup d'endroit différent...mais c'est rester une grosse peureuse qui ne se laisse toucher par personne...
Donc voila, je ne suis pas sûre du tout d'être capable de faire mieux avec mon propre futur chiot...

En faite j'aimerai un chien assez facile à éduquer par quelqu'un qui n'a pas énormément d'expérience et d'autorité.
Qui soit du genre zen plutôt qu'exciter de la vie mais qui ne se vexe pas pour un rien...
Est-ce que vous voyez le genre? Est-ce que ça existe au moins?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Flamiou Jeu 08 Mar 2012, 21:14

latila a écrit:En faite j'aimerai un chien assez facile à éduquer par quelqu'un qui n'a pas énormément d'expérience et d'autorité.
Qui soit du genre zen plutôt qu'exciter de la vie mais qui ne se vexe pas pour un rien...
Est-ce que vous voyez le genre? Est-ce que ça existe au moins?

C'est bête à dire mais le shetland correspond très bien. Là encore un shetland issu d'un bon élevage qui aura été bien sociabilisé dés son jeune âge !
Ils pardonnent toutes nos erreurs, nos faux pas et pas besoin d'être autoritaire avec eux ! Tu restes ferme, tu ne changes pas d'avis. Depuis que Gouache est à la maison (soit 4 mois), je n'ai pas eu à hausser la voix une seule fois.

Sinon les chiens type chiens de berger sont souvent des chiens très proche de leur maître, ils feront tout pour te faire plaisir et ça aide dans l'apprentissage !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 21:40

Tu l'a pris où ton petit shet' si c'est pas indiscret? Par Mp si tu veux.(Et la notre est plus excité que zen dans son genre! Mais elle a des tas de qualités aussi hein!)
Et le shetland c'est trop petit de toute façon!!!^^J'ai essayé mais je n'arrive pas à avoir la même relation avec un chien trop petit!
Un chien de berger je veux bien mais alors pas un survolté, je trouve que les border collie, berger australiens, berger hollandais...etc. ça demande tout de même une grosse énergie.
Après mon gros qui m'épuise complétement je cherche un chien avec qui je ferai par exemple de l'agility une fois par semaine en club, un petit jogging 4 ou 5 matins par semaine, une grosse ballade une fois par jour plus des sorties hygiénique et des petits exos pour lui faire travailler le cerveau au quotidien.
Moi je trouve ça déjà bien mais je ne suis pas sûre que ça convienne à beaucoup de chien de berger...? Je cherche un chien à qui ça ira parfaitement, qui après la grosse ballade sera content de retrouver son panier douillet comme moi mon canapé!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  staffie67 Jeu 08 Mar 2012, 21:46

c'est déjà pas mal du tout comme programme je trouve, ca conviendrait à beaucoup de chiens !
sinon tu as pensé au colley ?
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  ~Archibald~ Jeu 08 Mar 2012, 21:48

heu oui, chouette programme !
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  zangra Jeu 08 Mar 2012, 21:51

un lapinkoira Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 80718ou un whippet

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Popess Jeu 08 Mar 2012, 21:51

Je connais plus d'un chien qui serait heureux de bénéficier d'un tel programme !!!
C'est dommage pour le boxer, parce que j'ai vraiment l'impression que ce serait exactement ce qu'il te faut !! Very Happy
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 21:59

Bah je vais me renseigner un peu mais au premiers abords c'est pas du tout mon genre physiquement...lol Pareil pour le whippet.
Et bah si vous saviez toute l’énergie que je dépense avec mon chien pour essayer de le canaliser... Laughing
Colley non jamais penser, je vais regarder aussi!
Bon j'arrête avec l'ordi pour aujourd'hui mais en tout cas je suis contente d'avoir ouvert ce sujet car ça m'aide bien à avancer dans mes réflexions sur ma futur race!
Ce serait bête de prendre un chien en élevage avec tous ses papiers en règle pour une fois et de se retrouver avec un chien avec lequel ça ne colle pas du tout!

Bonne soirée à vous et merci pour votre aide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  zangra Jeu 08 Mar 2012, 22:02

beaucoup d'apprioris sur le whippet mais quand on le connait vraiment, on craque

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  ZZgliss Jeu 08 Mar 2012, 22:12

Le whippet ce qui me dérange c'est le poil, sinon bah aujourd'hui-même j'ai eu l'avis du véto: super chien en appart comme à l'extérieur, solide, bonne santé! Bon après c'est un chasseur... Moi j'adore le physique des lévriers, ça me rappelle beaucoup celui des chevaux, que j'adore également!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 10:03

Le whippet est un peu trop petit je trouve et je n'aime pas vraiment le physique des lévriers... Dommage car leur caractère est vraiment super d'après ce que j'ai pu en lire!
Le boxer, physiquement ça ne me plaît pas et puis horreur malheur ça bave! Mdr Sinon pareil ça a l'air d'un super loulou mais assez brutus dans son genre, comme le labrador voire même le beauceron non? (genre à te bousculer sans le faire exprès mais comme il est gros ben tu manques de tomber à la renverse...)

Sinon est-ce que quelqu'un connaît l'hovawart ou le soft coated wheaten terrier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  adramalech Ven 09 Mar 2012, 12:58

et le bouvier bernois, ça n'irait pas ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  staffie67 Ven 09 Mar 2012, 13:21

le problème c'est que le bernois risque d'avoir du mal à suivre dans les activités sportives non ?

l'hovawart je connais quelqu'un qui en a un, pourquoi pas ca pourrait convenir...
l'autre je ne connais pas, mais le caractère d'un terrier est bien différent de celui des bergers (plus tétus et vifs en général, plus chasseurs aussi)
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Dummy Ven 09 Mar 2012, 13:50

On t'as proposé le golden et le flat coat?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Dummy Ven 09 Mar 2012, 13:57

Je viens de regarder tes attentes pour le chien...Tu dis que les bergers sont survoltés mais comme les autres chiens c'est de l'éducation et puis franchement au vu de ce que tu proposes comme activités je ne me fait aucuns soucis pour un chien de berger chez toi. Évidemment évite de te pencher vers des races hyper nerveuses type border collie, kelpie, bouvier australien...Mais chez je peux te dire que n'ayant eu que des bergers ils sont loin d'être survoltés: ils pioncent dans la maison mais sont très actifs en promenade. Ce sont des chiens hyper facile à éduquer et on peut les promener sans craintes (dans le sens où ils n'ont pas la chasse dans le sens et donc moins de stress pour les balades). Il y a des tas de races bergères qui à mon humble avis pourrait vraiment convenir au type de vie que tu proposes.

Tu peux aller faire un tour sur ce lien: http://www.chiens-online.com/chien-de-race.html#ancreRaceTous n'y sont pas et tous ne sont pas facile à trouver (races rares) mais ça te donne déjà un bon aperçu.

Et pourquoi pas un chiot de SPA?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Bleiz Du Ven 09 Mar 2012, 14:08

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Archiv35Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Archiv34Les bergers ne sont pas plus survoltés
que les autres chiens : nous avons cinq bergers belges !
Tout dépendra de son environnement et de la vie qu'il mènera .
Comme tous les chiens il leur faut de l'exercice ...

hello

Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Tatoo Ven 09 Mar 2012, 14:12

Et pour quoi pas un berger allemand?

Beau, intelligent, beaucoup de poile, actif, sympa et bon élève.

Perso c'est ce que je prendrais quand je serais chez moi. Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Educalins Ven 09 Mar 2012, 14:20

Tatoo a écrit:Et pour quoi pas un berger allemand?

Beau, intelligent, beaucoup de poile, actif, sympa et bon élève.

Perso c'est ce que je prendrais quand je serais chez moi. Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 995671

J'osais pas le dire, mais effectivement, c'est pour moi le chien idéal!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum