Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle race de chien pourrait me convenir ?

+9
Popess
zangra
~Archibald~
ZZgliss
Chaggy
Dummy
Flamiou
marinedaxx
staffie67
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 16:40

Bouvier bernois j'y avais pensé pendant un moment mais c'est un peu trop gros et pataud puis en appartement ça prendrai beaucoup de place quand même!

Pour les chiens de berger vous avez sans doutes raison, mon chien actuel ne me donne pas une très bonne idée d'eux!^^
Le golden me semble vraiment pas mal, le berger allemand pourquoi pas.
Je vais regarder ton lien Dummy, merci.

Et non mon chien actuel et celui d'avant venait de SPA, dès que j'ai la voiture j'irai faire du bénévolat si c'est possible mais le prochain chien viendra d'un élevage.
Je veux tenter l'expérience au moins une fois dans ma vie!

Le flat coated, connaît pas trop, vais me renseigner.

Et pour le soft coated wheaten ben justement je ne connais pas du tout les terriers, j'ai l'image de petit jack russel mal élevé!^^ Mais d'après ce que je lis elle a l'air pas mal cette race de chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Dummy Ven 09 Mar 2012, 17:01

SI je ne me trompe pas les flat sont plus nerveux que les goldens. C'est une race que j'aime bien assez facile à éduquer. Les mâles sont quand même assez grands (comme les BA mâles d'ailleurs), les femelles sont plus petites, perso si j'étais en appart' je me tournerais vers une femelle.

Il est de quel race ton chien actuel? Et puis il a quel passé? Et quelle éducation? Il serait dommage que tu fasses une généralité sur les chiens de bergers surtout qu'à mon avis ta vision est erronée (je dis ça sans sens péjoratif).

Bon sinon je viens de capter que nous avons eu au club une soft coated wheaten...qu'une éleveuse de Jack avait acquise. J'aime bien cette chienne assez facile à éduquer plus facile que ses Jacks en tous cas (sélection chasse aussi) mais trop brutasse pour moi, assez rentre dedans et aussi chasseuse. Difficile sur un terrain pleins de lapins. Mais une race tout de même très sympa (de toutes façons la race sans "parfaite" n’existe pas selon moi!!).

Sinon elle avait aussi des chiens d'eau Espagnol et on en avait pas mal qui tournait en agility dans notre région. C'est super sympa comme race également et rigolo en plus. Par contre si mes souvenirs sont bons c'est tout de même assez aboyeurs (dans les mêmes conditions que le shet). Mais si le look te plait regarde quand même de plus prés le caractère. A noter qu'on en voit beaucoup avec des poils longs mais moi je les préfère tondu, plus jolis et plus nounours Very Happy

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 19:35

Les chiens d'eau espagnols sont marrant mais bon c'est pas vraiment mon type physiquement.
Ah oui c'est sûre que j'ai une vision erroné si vous me dîtes qu'un chien de berger serait content avec mon programme, c'est pas du tout le cas de mon chien actuel, il est tout le temps en train de me solliciter, de s'exciter...Bref de toute façon c'est un chien au passé inconnu, il est croisé border collie et on ne sait pas quoi, éducation ben il n'en avait pas avant moi et moi j'essaye d'être en positif, friandise, clicker...etc.

Si le flat coated est plus nerveux je préfère le golden du coup.
Pareil si le soft coated wheaten est très turbulent même une fois adulte.
Faut voir...
En tout cas j'ai pas mal d'idées de race maintenant! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Flamiou Ven 09 Mar 2012, 19:52

Après ne te fixe pas sur l'idée que les bergers sont intenables ^^
Ton chien est un croisé au passé inconnu donc dur de juger. Mon australien est un peu dingue (pour pas dire complètement), il ne se pose jamais et même avec 3h d'activité il en redemande. Mais je sais que ce n'est pas "dans la normalité", je n'ai pas pour autant une aversion des australiens ^^
Les bergers australiens savent se poser et sont autant "canapé" que sortie. Le frère de Guizmo c'est un faignant qui adooooore dormir sur son fauteuil mais il ne refuse pas les balades et le reste !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ?  - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum