Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

+19
Celia56
Anay
bali79
Flamiou
pattounes
JAVAFOLIE
Guest
Sab05
Fidji'mom
choupa
margzai
Ayla
Atina
Yzabo01
ingrid55
CherryLou
nicole30620
-Claire-
Oly88
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Oly88 Sam 07 Avr 2012, 18:22

Coucou ,
Je crée ce post afin que vous nous faites partager comment vous êtes tombés amoureux des quatre pattes ! Smile
Voilà , à vos claviers ! Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  -Claire- Sam 07 Avr 2012, 18:35

ma passion pour les chiens est arrivée très bizarrement !
Avant j'en avais horreur ! en photo je les trouvais magnifique en face de moi c'était juste pas possible, j'avais peur !
Et un jour je e suis dit je vais retomber en enfance et regarder le film "Babe" (le cochon de berger Laughing )
Et j'ai découvert le border collie ! Je trouvais la chienne ficelle très belle et je me suis renseignée sur la race, ensuite j'ai regardé des vidéos de border sur yo*tube, puis je me suis renseigner sur toutes les races, j'ai lu des bouquins, acheté des magasines et plus j'en apprenais, plus je voulais en apprendre !
Et un jour je me suis dit que j'aimerais vivre cette expérience, d'avoir un chien, de "travailler" avec lui (troupeau, agility, ....) découvrir par l'expérience ce que c'était vraiment un chien et bénéficier des avantages d'un 4 pattes à la maison ! Smile
et bien depuis je ne regrette pas et je n'ose pas ne pas avoir de chien !!! avant je ne jurais que par les chats ! Smile
Maintenant mon chien c'est la prunelle de mes yeux ! et tout le monde me dit que c'est réciproque ! Fete
premeir challenge réussi : rendre mon chien heureux et bien dans ses pattes ! Smile

bref je suis passée de l'anti chien à la "grosse tarée" qui ne vit que pour son chien !!!! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  nicole30620 Sam 07 Avr 2012, 18:40

j'avais 4ans quand est sorti le dessin animé "la belle et le clochard".... à partir de là, je n'ai plus rêvé que d'avoir un cocker...... j'ai eu des chiens "improbables" jusqu'à 50ans!!! et ma première cocker, c'est mon mari qui me l'a offerte pour mon anniv........
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  CherryLou Sam 07 Avr 2012, 18:41

J'ai toujours vécu avec des animaux. Petite, j'ai connu mon premier chien (appartenant à ma soeur qui vivait chez mon père), c'était un vieux York très intello qui passait son temps à sauver les oiseaux, rongeurs des chats ! Depuis toute petite, j'ai montré mon affection envers les animaux en général (zoo, promenade, rencontre..). Plus tard j'ai connu les deux Yorkshires de mon beau père, une vielle & une jeune. Mais son ex' les reprenait quand elle voulait, et nous les donnait quand elle en avait marre. Du coup, comme je demandai souvent quand elles reviendraient, j'ai eu mon propre chien, mon 1er chien : Un Yorkshire (Orion).

Quand je l'ai eu, j'avais 8 ans environ, et je ne voulais plus l'enlever de mes bras, meme alors que l'eleveuse voulait le reprendre un instant pour remettre son pelage en place, pour juste nous le donner beau avant de partir. J'ai vécu les meilleurs moments de ma vie avec lui, j'ai tout vécu. Et tout les drames ont les a vécu ensemble, et aujourd'hui il a 13 ans, et il est à coté de moi entrain de roupiller. Depuis j'ai 3 chiens. Un autre Yorkhire qui appartient à ma mère, mon chat car j'en ai connu un à ma 3iem, c'était ma première rencontre avec cette espèce, une chatte un peu sauvage mais très proche de moi (ne connaissant pas la tendresse), mais un jour ils l'ont foutus dehors, alors on la nourrissait en cachette, et comme mon oncle à cassé avec sa copine, cette dernière la récupéré, mais comme elle passait son temps dehors, quand on allait pour rentrer chez nous, ma mère m'a promis qu'on la prendrait avec, mais on l'a pas vu. Alors en rentrant j'ai eu mon chat à moi (birman). Et j'ai un Husky de 1 an sinon. =) J'adore, mais j'ai réalisé que j'étais plus petits-moyens chiens.

Quand mes deux derniers chiens seront vieux, on testera le Chihuaha & le mini Aussie. Chihuahua poil long pour ma mère, et mini aussie pour moi.

Et toi SSMS ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  ingrid55 Sam 07 Avr 2012, 18:45

Je n'ai jamais eu de chiens chez mes parents.

Mon mari en voulait mais pas moi, pour moi c'était contraintes et compagnie.
Et puis un jour on était à Djibouti, il m'a tannée toute une matinée au téléphone pour ramener un chiot qu'il avait trouvé au boulot. J'ai dit non, non ,non et puis à la énième fois comme il me gonflait j'ai dit oui, mais de toute façon le chiot était déjà dans la voiture... Very Happy
Quand Bouba n'a plus été là, on a de suite projeté de prendre un autre chien, donc Dyna est arrivée en septembre 2008 et depuis ça s'est enchainé, il y en a 9 à la maison, et je n'imagine plus ne pas en avoir !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty amoureux des chiens

Message  Yzabo01 Sam 07 Avr 2012, 18:55

Comme Nicole, mais moi j'ai craqué pr le Scott HIHIH

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 19:03

Quand j'étais petite un jour mon père est revenu avec un Boxer (un cou de tête bien sûr) ..je l'adorais ce chien et puis mes parents l'on donnée ..pourquoi simplement parce que notre mode de vie ne convenais pas pour un chien ..elle était malheureuse mais c'est difficile a comprendre quand on est gamin.

Je me suis toujours dit qu'un jour j'aurais MON chien et que celui là il resterais avec moi jusqu'au bout ...Aujourd'hui je peux toujours pas regarder un boxer sans avoir un pincement au coeur...je comprend la décision de mes parents mais ça me reste en travers de la gorge malgré tout !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Atina Sam 07 Avr 2012, 19:14

je suis née mes parents avaient déjà un chien de 3ans, j'ai pris mon biberon la tête posée sur son flanc, j'ai appris à marcher en me tenant à sa queue, il est resté avec moi jusqu'à mes 8ans à sa mort j'étais plus que triste... Peu après nous avons reçu en cadeau un boxer de 2 mois, c'était plus mon chien que celui de ma mère, j'ai tout vécu avec lui, les joies, les peines, il a passé la moitié de ma vie à mes côté et je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle. J'avais trop de peine pour reprendre un chien mais ça a été plus fort que moi, la petite Pan est entré dans ma vie. Je ne me vois pas vivre sans chien, c'est une passion, c'est vite vu c'est dans mes gènes.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 19:15

Mon 1er chien est arrivé alors que j'avais quelques mois, il y en a toujours eu chez un membre de ma famille.
Donc j'ai juste grandit avec. Mais vivre sans me parait juste pas possible... Et plus j'en ai autour de moi, mieux je me sens ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Oly88 Sam 07 Avr 2012, 19:23

Bah moi perso elle est venue toutes seule en jouant avec le chien de ma meilleur amie , en me documentant sur les chiens , en regardant des vidéos , en visitant des sites d'éleveurs ....
Et maintenant je suis amoureuse de chien Heart2

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 19:27

J'en sais rien ...
j'étais petite ça c'est sur, et je me suis mis a me passionner pour les chiens.
Quand ? quand j'étais encore trop petite pour m'en souvenir maintenant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Ayla Sam 07 Avr 2012, 19:28

ben c'est pas compliqué on a toujours eu un chien a la maison^^

quand je suis partis de chez mes parents j'ai ressentis un grand vide sans chien... n'ayant pas le budget pour avoir un chien (car étudiante) et vivant dans un studio je me suis dis je vais prendre des rats en attendant d'avoir un chien! c'était plus gérable^^ et j'ai été bénévole à la SPA pour compenser mon manque canin^^ j'ai d'ailleurs faillit craquer sur un : Unésis *-* et si j'avais pu me le permettre il serait surement à mes cotés! heureusement pour lui il a trouver une famille! sinon je serais partis le chercher le jour ou mon compagnon m'a dit oui pour prendre un chien car c'était vraiment le coup de cœur!!! d'ailleurs c'est à cause de ce chien que j'ai un gros faible pour les border^^

au bout de 4 ans sans chien j'ai enfin pu réaliser mon rêve avoir MON chien! et depuis je n'imagine pas mon quotidien sans lui! Heart2
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  margzai Sam 07 Avr 2012, 19:30

J'ai toujours aimé les animaux ... j'ai "fugué" à 3ans de la maison ou nous étions en vacances ... pour aller voir des chevaux dans le pré voisin ...

J'ai eu un chien à 6ans, à force de réclamer. Un Lhassa, il a vécu jusqu'a ses 15ans .... Il me manque !
Et j'avais des cao.

Quand j'ai pris mon indépendance, j'ai tenu .... 3mois ! Et j'ai pris un chien. Puis un 2ème, puis un 3ème ... et la 5ème arrive bientôt !
Comme sanchi, je ne pourrais plus vivre sans un chien à côtés, et plus j'en ai autour, mieux je me porte !
J'en ai actuellement, 35adultes à 15chiots à l'élevage ou je suis ... et j'adore !
(je crois qu'en ce moment, ils doivent être 8 sur mes pieds à dormir Smile )
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 19:36

Minimum 150 cabots a nourrir 5j/7 quand je suis sur le refuge, une bonne partie à papouiller et bisouiller si j'en ai envie, c'est le top aussi Smile
Quand je suis sur la pension j'en ai moins mais c'est encore plus de papouille et de bisouillage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  choupa Sam 07 Avr 2012, 19:40

Petite mes parents avait une rott/beauceron avec qui j'ai grandit, une de mes tante et mon oncle avait une caniche (née le même jour et même année que moi) avec qui j'avais une relation très forte et des epagneul breton (puisque mon oncle chasse)

Une fois mon père m'a emmener voir des collegue a lui, dont des maitres chiens, et là un gros BA PL m'a sauter dessus, j'était tétanisée, j'ai pleurée hurler, et ai grimpée sur les épaules de mon père plus rapidement qu'on ne pourrait dire ouf, pourtant le chien voulait juste me faire la fête.
Son collegue ayant vue ma peur, m'a ramener dehors, et m'a présenter le chien en douceur, et là ça a été un coup de coeur, j'y allais tous les week end pour voir le chien que j'avais baptisé Nounours, il était magnifique et tellement gentil.

A partir de cette rencontre j'ai su que jamais je ne pourrais me passer de chiens et que dés que j'aurais un chez moi j'en aurais a moi.
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Fidji'mom Sam 07 Avr 2012, 19:45

Pour ma part c'est assez simple aussi
Mon père un joue a été aux champignons et est revenu avec...une BA adulte....drôle de cueillette lol
Cette brave chienne a tout d'abord mordu mon frere mais avec moi c'était pas descriptible, j'ai grandit avec elle, j'en garderai toujours un super souvenir. Elle me manque alors qu'elle est "partie" j'étais encore jeune, c'était une partie de moi.
Mais il n'y a plus eu de chien à la maison, j'ai pris mon indépendance, suis tombée en amour pour le belge, suis allée à Suippes voir les "portes ouvertes" et démonstrations pour patienter
Ai attendu de pouvoir m'assumer correctement....et Fidji est entrée dans ma vie Very Happy

et maintenant je ne sais plus ce que c'est de vivre sans

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Sab05 Sam 07 Avr 2012, 19:58

Depuis que je suis petite j'aime les chiens d'ailleurs mes parents ne comprenaient pas d'ou me venait cette passion peut etre d'une amie de ma mère qui avait pleins de chiens je passai mon temps chez elle j'étais heureuse là-bas.J'ai toujours voulu un gros chien mais avec ma mère y'avait pas moyen.Quand ma mère a quitter la maison avec mon père on a pris un chien chez des amis il a vécu 5ans avec moi et la maladie l'a emporté.Et après j'ai pris ma race préfèré et maintenant j'en ai 4 et je ne peux pas vivre sans chiens c'est tout simplement une PASSION.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Guest Sam 07 Avr 2012, 20:05

Ben je suis née avec ...... Uniquement des porte et fenêtre ....
Mais celle qui m'a marqué à vie ma x BA .... Puis une longue pose sans chien ....
A ma rupture ce fut la 1ere chose .. Aller à la SPA Smile
Depuis j'ai enchaîné y compris les FA ....
Je ne me voix pas vivre sans chien ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  JAVAFOLIE Sam 07 Avr 2012, 20:45

de plus loin que je me souvienne j'ai toujours été attirée par les animaux, peut être est-ce génétique, ma grand-mère paternelle avait 7 chiens et une bonne dizaine de chats, mon père camarguais vivait au milieu des chevaux encore sauvages à son époque. J'ai tanné mes parents pour avoir un chien ; ils ont résisté jusqu'à mes 12ans car nous vivions en ville mais dans une maison avec jardin heureusement et mon 1er chien, un boxer, est arrivé en juillet 1979 .....ouhlala cela ne me rajeunit pas tout ca Laughing
il a partagé ma passion des poneys, venant avec moi en concours, en stage, en rando de toute façon c'est la condition pour avoir MON chien. Mes parents voulaient me rendre responsable Smile
ensuite les aléas de la vie ont fait que j'ai eu des chats car impossible pour moi d'avoir un chien en appart, absente toute la journée et les weekends, mais j'en cotoyais tous les jours donc le manque était moins grand.
Les années ont passé, un boulot plus stable, une maison avec jardin et la vie d'un berger allemand abandonné et errant a croisé ma route un bon matin en allant bosser en 1996, et depuis je ne vois plus ma vie sans un 4 pattes Smile
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  pattounes Lun 09 Avr 2012, 21:05

j'ai toujours vécu avec des chiens..donc une habitude..et puis quand j'ai pris mon premier logement, seule, et bien j'ai pris un chien...
Avec mes parents, j'ai eu un beauceron, un spitz, un berger allemand, un fox terrier, un ou 2 croisés, et puis le bouvier bernois est entré dans ma vie, et là...LE GRAND AMOUR ........

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Flamiou Lun 09 Avr 2012, 21:16

Mes grands parents ont toujours eu des chiens et quand je suis née il y a avait un épagneul breton. On a des vidéos de moi bébé où j'ai des éclats de rire monstrueux en regardant la chienne.
Au divorce de mes parents, ma maman nous a offert à mon frère et moi une petite caniche, Opale. Alors là c'était mon bébé ! Malheureusement ma mère est décédée et Opale est partie vivre chez mes grands parents, je la voyais à chaque vacances. Mais du coup la chienne était super perturbée... Je l'ai éduquée comme je pouvais du haut de mes 10 ans. J'ai fait de l'agility vraiment maison !
Opale nous a quitté en juin 2011, j'étais totalement abattue... Elle a vécu 13 ans, elle m'a vu grandir, je l'ai vu grandir. Heureusement j'avais Guizmo avec moi ! Je n'arrête pas de lire et de lire et relire des ouvrages canins. En fait je ne lis que ça depuis 1 an !
Puis Gouache est arrivée, quand on y goûte, dur de s'arrêter tout de même
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  bali79 Lun 09 Avr 2012, 22:22

Alors moi jai toujours été dans le chien chez mes parents mais ce qui m'a fait vraiment aimé les chiens c'est ma tante qui en avait 7 et qui ma emmener en expo le top quoi jai dit c'est que je ferai plus tard (quand javais 11 ans environ lol) et c'est ce que je fais aujourdhui

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Anay Lun 09 Avr 2012, 22:40

J'ai toujours aimé les chiens, et j'en ai toujours voulu.
Mon père m'a transmis cette passion, malheureusement, je n'ai ai jamais eu.
Pas faute d'en réclamer, j'allais même promener les chiens de mes voisins, vu que j'en étais privée.

Je n'ai jamais compris, ma mère a vécu avec plus de huit chiens différents dans son enfance, mon père a eu un husky et deux barzoïs (le dernier, il a du s'en séparer parce qu'il était marin et ne supportait pas quand mon père partait en mère et fuguait). Mais moi non, j'avais pas le droit.
Je m'en foutais de la race (même si plus jeune je rêvais d'un boxer ou d'un aussie). Je voulais un chien !

Ils m'ont traîné d'expos en expos, moi je bavais, je rêvais, ils m'achetaient même des magazines, mais non, je n'ai pas eu de chiens durant mon enfance. Alors j'ai compensé avec des souris, des hamsters, des rats, mon lapin Nougat mort à 11 ans etc.

Et un jour, j'ai abandonné, j'en avais marre des déceptions, d'entendre chaque année "l'année prochaine on en prend un !".
J'ai eu deux petites soeurs à la place ... mouais ...
Et puis ils n'arrivaient pas à se décider sur la race, d'abord le bouvier des flandres, puis le bulldog anglais, puis le mastiff, après le bullmastiff, mais la même année une petite fille se faisait mordre sauvagement, alors mon père avait peur qu'il soit catégorisé et devoir avoir une muselière à chaque ballade, donc ils se sont tournés vers l'irish wolfhound (oui, à dix ans je connaissais un tas de races que mes petits camarades ignoraient totalement Mdr ) et l'année de mes dix huit ans, ils se sont décidés (ils ont pris leur temps .....).
Un Terrier Noir de Russie. Je l'ai vu grandir, évolué, je l'adorais, sauf que je suis partie quatre mois après de la maison.

J'ai eu un chat entre temps et j'ai rencontré Margzaï, et ensemble on a passé le cap avec Ebène.
Puis j'ai redéménagé, et je voulais mon propre chien. Maintenant, j'en ai trois.
Et quand mes parents me disent que je suis cinglée d'avoir autant de chiens en appart etc. je leur réponds : "Peut-être que si j'avais eu un chien pendant mon enfance, je n'aurais pas pété les plombs une fois adulte. Smile "
Je ne pense pas que ça soit vrai, mais j'aime les faire culpabiliser Evil or Very Mad

Donc, j'ai décidé que j'aurai toujours un tas de chiens autour de moi et que mes enfants vivront avec plein d'animaux ! Na !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Celia56 Lun 09 Avr 2012, 22:42

Mes parents avant ma naissance avaient déjà 2 chiens, une chienne venant de la SPA et un croisé sauvé par ma marraine ( elle avait une dizaine d'années à l'époque ). Quand je suis née, mes parents ont récupéré un chaton, il n'a pas vécu longtemps le pauvre ( un ami de mes grands parents lui a tiré dessus )
Boomer et Princesse sont mort de vieillesse, je devais avoir 7/8 ans. Mes parents ont pris un croisé teckel, Joad, le pauvre... je le déguisais, le promenais dans une poussette comme un bébé et il se laissait faire ! Mdr Il est mort a 2 ans et demi ( mon grand père l'a empoisoné avec de la mort au rat ) J'ai tellement pleuré que ma mère a consulté un journal d'annonce et on a pris Oscar notre caniche en 1998. Il vit toujours et a fêté ses 13 ans ! 2 ans après j'ai voulu une copine pour mon loulou et est arrivée Sissi canichette aussi, trouvée aussi sur une annonce dans un journal. Le 01/01/2011 est née Gaïa, notre pinsch noir et feu pour ma maman mais c'est plutôt ma chienne et ensuite j'ai récupérée Fendy en septembre 2011 ( soeur de Gaïa née de la portée 6 mois avant ). Il nous reste les 4 et j'adorerai agrandir la famille mais c'est hors de question étant donnée que j'habite toujours chez mes parents. Je me rabats donc en aidant les assos ^^ et en m'occupant de mes autres animaux ( j'ai 3 aquariums et 2 lapins nains ).

J'aime toutes les races car elles apportent chacune une nouveauté de caractère ou de physique. J'ai toujours acheté les magazines canins et je n'ai pas loupé un épisode de 30 millions d'amis Very Happy Je collectionne les films et dessins animés avec les animaux.
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens ! Empty Re: Racontez-nous comment vous êtes tombés amoureux des chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum