Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Même un chihuahua peu mordre !!!

+9
Alvalys
christophe20
CherryLou
adramalech
Tatoo
cerry
Norimatys
Claire_Alexis
Guest
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 11:55

claudine a écrit:
cerry a écrit:
stocky a écrit:
Sans faire d’anthropomorphisme, il existe selon les problèmes de comportements chez les humains, plusieurs méthodes et la médecine ne se cantonne pas à une seule vison des choses .....

Ouais, bha on soigne rarement des migraines à coups de masse dans la tronche...

Mdr Tout à fait Cerry Smile

A par dire "je suis d'accord avec toi", es tu capable d'avoir une opinion personnelle ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  adramalech Mer 18 Avr 2012, 11:59

ben perso je me pose pour cette personne les même questions que pour super nanny : ça donne quoi sur le long terme, ses méthodes ? et peut-on faire un travail sérieux quand le chien est mis dans une situation aussi inhabituelle (éducateur inconnu, équipe de tournage) ?

par ailleurs, il a l'air sympa ce petit chi. il flippe quand on le prend sur les genoux ou quand on avance droit sur lui mais c'est un problème qui nécessite l'intervention d'un éduc ça ?

et la maîtresse qui se met à pleurer quand le chien est tenu par CM, super pour montrer au chien que tout va bien.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Norimatys Mer 18 Avr 2012, 12:01

stocky a écrit:JE NE DONNE AUCUN CONSEIL, je me borne à poster des vidéos qui parlent d'autres méthodes !!!

Je vois chez Monsieur tout le monde souvent des méthodes bien pires, mais eux ne sont pas sur les forums..........
Et sur ce forum, combien montent au créneaux à cause de ces vidéos, et ont un jour collé une raclée à leur chien mais n'oseraient pas l'écrire sur Cani !!!

Perso j'applique certains de ses conseils, et j'en suis ravie, j'évite ainsi que mes chiens deviennent les chiens que l'on voit dans la vidéo ...........

C'est ton interprétation toute personnelle .........

Les miens ont eu une réelle éducation à partir de l'âge de 5 mois
, et hormis mon problème de pipi , et ce n'est pas de CE foirum que sont venues les solutions ........ hello

Et tout ça pour en arriver à avoir un chien qui essaie de bouffer une gamine lors de sa première expo, à part ça ils sont parfaitement adorables et bien éduqués tes chiens, grâce à leur super éducation et aux conseils de César Milan......

Ben tu vois moi ça ne m'est juste jamais arrivé, et des chiens j'en ai pas exposé qu'un......

A part créer une polémique et te rendre intéressante, je ne vois pas l'intérèt de poster ce genre de vidéo montrant des méthodes dont tu dis toi-même qu'elles peuvent s'avérer dangereuses, alors ça sert à quoi de poster ces vidéos? En quoi ça peut apporter une aide quelconque aux participants du forum?

Eclaire moi parce que là je ne vois pas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 12:02

Ce n'est pas tout à fait la bonne traduction, et encore une fois ce sont des cas extrêmes ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  CherryLou Mer 18 Avr 2012, 12:05

stocky a écrit:
claudine a écrit:
cerry a écrit:
stocky a écrit:
Sans faire d’anthropomorphisme, il existe selon les problèmes de comportements chez les humains, plusieurs méthodes et la médecine ne se cantonne pas à une seule vison des choses .....

Ouais, bha on soigne rarement des migraines à coups de masse dans la tronche...

Mdr Tout à fait Cerry Smile

A par dire "je suis d'accord avec toi", es tu capable d'avoir une opinion personnelle ???

Moi je trouve que tu es à fond dans cet éducateur, que tu aimes vraiment ce qu'il fait, que tu es peut etre fier de ses méthodes, et que tu voulais partager tes émotions à tout le monde. Le problème, c'est que tu as vu que la majorité des membres n'aimaient pas cette technique, mais tu continues à exprimer son style d'éducation. Or, cela ne fait que raler, car les gens t'ont dit ne pas comprendre, tolérer, et toi tu en remet des couches. Resultat, tu te met à dos plein de monde, et tu dis avoir le droit de parole. Moi je dis oui, mais à un moment donné, il faut savoir arreter. Tu posts pleins de topics partout, à chaque problème, tu donnes le lien de tes vidéos, au lieu de laisser faire des éducateurs, eleveurs avec de grand chiens qui savent gérer tout ça. Voilà mon opinion.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 12:08

Norimatys a écrit:



Ben tu vois moi ça ne m'est juste jamais arrivé, et des chiens j'en ai pas exposé qu'un......

A part créer une polémique et te rendre intéressante, je ne vois pas l'intérèt de poster ce genre de vidéo montrant des méthodes dont tu dis toi-même qu'elles peuvent s'avérer dangereuses, alors ça sert à quoi de poster ces vidéos? En quoi ça peut apporter une aide quelconque aux participants du forum?

Eclaire moi parce que là je ne vois pas!

Et tout ça pour en arriver à avoir un chien qui essaie de bouffer une gamine lors de sa première expo, à part ça ils sont parfaitement adorables et bien éduqués tes chiens, grâce à leur super éducation et aux conseils de César Milan......

Bah quoi, OUI, cela a fonctionné, je lui ai mis une petite tape ET IL N' A JAMAIS recommencé, ce qui prouve qui est efficace , par contre j' avoue, j'ai eu tord de l'écrire sur CE forum où les gens ne reprennent mes propos que pour les déformer et polémiquer Mdr

Au départ je n'ai mis qu'une série de vidéos en rapport avec les chiens intenables, et c'est vous qui avez transformé ce post en polémique , en faisant même revenir des personnes que l'on ne voit plus sur Cani ............. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 12:10

Moi je trouve que tu es à fond dans cet éducateur, que tu aimes vraiment ce qu'il fait, que tu es peut etre fier de ses méthodes, et que tu voulais partager tes émotions à tout le monde. Le problème, c'est que tu as vu que la majorité des membres n'aimaient pas cette technique, mais tu continues à exprimer son style d'éducation. Or, cela ne fait que raler, car les gens t'ont dit ne pas comprendre, tolérer, et toi tu en remet des couches. Resultat, tu te met à dos plein de monde, et tu dis avoir le droit de parole. Moi je dis oui, mais à un moment donné, il faut savoir arreter. Tu posts pleins de topics partout, à chaque problème, tu donnes le lien de tes vidéos, au lieu de laisser faire des éducateurs, eleveurs avec de grand chiens qui savent gérer tout ça. Voilà mon opinion.

Que l'on m'aime ou non virtuellement, je m'en fous ...........

Je propose d'autres méthodes qui marchent, le reste de tes propos n'est qu'interprétation de ta part, et non pas de ce que je pense ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 12:10

Mon opinion personnelle : par la force physique ,on arrive à masquer les problèmes ,c'est tout . Ils peuvent ressurgir à un moment ,ou à un autre ! Oui,je préfère,et de loin,la méthode douce ou l'on fait plus fonctionner son cerveau, que ses bras !Mais,bien sûr,elle n'est pas donnée à tout le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Norimatys Mer 18 Avr 2012, 12:15

stocky a écrit:
Norimatys a écrit:



Ben tu vois moi ça ne m'est juste jamais arrivé, et des chiens j'en ai pas exposé qu'un......

A part créer une polémique et te rendre intéressante, je ne vois pas l'intérèt de poster ce genre de vidéo montrant des méthodes dont tu dis toi-même qu'elles peuvent s'avérer dangereuses, alors ça sert à quoi de poster ces vidéos? En quoi ça peut apporter une aide quelconque aux participants du forum?

Eclaire moi parce que là je ne vois pas!

Et tout ça pour en arriver à avoir un chien qui essaie de bouffer une gamine lors de sa première expo, à part ça ils sont parfaitement adorables et bien éduqués tes chiens, grâce à leur super éducation et aux conseils de César Milan......

Bah quoi, OUI, cela a fonctionné, je lui ai mis une petite tape ET IL N' A JAMAIS recommencé, ce qui prouve qui est efficace , par contre j' avoue, j'ai eu tord de l'écrire sur CE forum où les gens ne reprennent mes propos que pour les déformer et polémiquer Mdr

Au départ je n'ai mis qu'une série de vidéos en rapport avec les chiens intenables, et c'est vous qui avez transformé ce post en polémique , en faisant même revenir des personnes que l'on ne voit plus sur Cani ............. hello

C'est absolument merveilleux de trouver une méthode qui fonctionne sur un problème de comportement qui n'existerait pas en ayant réellement travaillé sur le fond du chien et sur sa relation au maître.

Alors peut-être que toi tu as besoin de ce genre de méthode pour que tes chiens soient gérables parce que tu ne sais pas faire autrement, parce que tu refuses de voir autre chose. La plupart des gens n'ont pas besoin de tarter leur chien quand il essaie de mordre parce qu'il n'essaie jamais parce qu'il n'en a pas envie tout simplement et qu'en situation stressante il sait réagir autrement qu'en étant agressif parce qu'on lui a appris à le faire et en utilisant des méthodes qui risque pas de nous envoyer aux urgences.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 12:23

C'est absolument merveilleux de trouver une méthode qui fonctionne sur un problème de comportement qui n'existerait pas en ayant réellement travaillé sur le fond du chien et sur sa relation au maître.

Il n'y avait pas de problème ............ Et il n'en a tjs pas, il a tenté sa chance, et comme les gosses, j'ai mis un interdit ...........

Alors peut-être que toi tu as besoin de ce genre de méthode pour que tes chiens soient gérables parce que tu ne sais pas faire autrement, parce que tu refuses de voir autre chose. La plupart des gens n'ont pas besoin de tarter leur chien quand il essaie de mordre parce qu'il n'essaie jamais parce qu'il n'en a pas envie tout simplement et qu'en situation stressante il sait réagir autrement qu'en étant agressif parce qu'on lui a appris à le faire et en utilisant des méthodes qui risque pas de nous envoyer aux urgences.

Je n'ai pas besoin de ces méthodes, mes chiens vont bien, merci , ils ont été choisis dans un élevage privilégiant le caractère à la beauté, et pour ce point c'est une totale réussite !!!

Mais combien ont des chiens à problèmes sur ce forum ???

Quand je dis avoir repris une de ses méthodes c'est pour le cas de 2 mâles entiers qui commençaient à se quereller pour la gamelle, je l'ai mis dans un autre post, pas de violence , UN INTERDIT, toucher la gamelle, avant que JE ne le décide, PLUS AUCUN PROBL7ME depuis , donc pour mi OUI, cela fonctionne, et je m'y tiens si j'ai un petit soucis ......

Autre méthode utilisée aussi, le "coup de sonnette" tant décrié, et OUI, cela fonctionne aussi sur les miens ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 12:28

claudine a écrit:Mon opinion personnelle : par la force physique ,on arrive à masquer les problèmes ,c'est tout . Ils peuvent ressurgir à un moment ,ou à un autre !

+ 1 et encore la personne qui masquera le pb sera celle qui s'est servi de la force, je veux dire que souvent ça ne marchera qu' avec elle et pas avec le proprio par exple

stocky a écrit:

Oui, en fait c'était pour dire qu'il n'y a pas les races comme les Pitt ou autre qui mordent mais les petits peuvent faire tout autant de dégats sur un enfant en bas âge si ce dernier est mordu au visage par ex ..........

ça c'est pas vrai, déjà pour éviter de tjs lire les mêmes choses, pourquoi citer le pit en exple, et pas un simple gros chien ;-) et forcément un gros chien fera toujours plus de dégats sur n'importe qui qu'un chien de gabarit plus petit c'est normal, c'est une simple question de bon sens, mais on est d'accord que même un petit chien peut faire de gros dégats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Norimatys Mer 18 Avr 2012, 12:31

stocky a écrit:
C'est absolument merveilleux de trouver une méthode qui fonctionne sur un problème de comportement qui n'existerait pas en ayant réellement travaillé sur le fond du chien et sur sa relation au maître.

Il n'y avait pas de problème ............ Et il n'en a tjs pas, il a tenté sa chance, et comme les gosses, j'ai mis un interdit ...........

Sa chance de quoi? C'est un plaisir pour le chien de croquer un gosse? C'est quelque chose qui lui fait du bien? Le valorise?

Ton chien était pété de stress et il a voulu éloigner quelqu'un qu'il ressentait comme une menace ou un stress...

Il n'a pas tenté sa chance, un chien qui tente sa chance c'est celui qui essaie discrétos de piquer le saucisson sur la table basse, pas le chien qui envoie les dents parce qu'il flippe...

Encore une expression qui prouve combien tu n'y connais rien en chien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  christophe20 Mer 18 Avr 2012, 12:37

Bon MAINTENANT S T O P !!

C'est la récréation ou quoi ? Vous allez arrêter de vous crêper le chignon .....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Norimatys Mer 18 Avr 2012, 12:38

J'arrète si elle arrête aussi.... Mdr

Pardon les modos! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 12:39


Ton chien était pété de stress et il a voulu éloigner quelqu'un qu'il ressentait comme une menace ou un stress...

Ca je l'avais compris , il était fatigué, et ne voulait pas être dérangé, ce que je conçois, mais n'admettrais jamais de mes chiens .........

Je l'ai remis à SA place, que cela vous plaise ou non .......... ET IL N' A JAMAIS RECOMMENCE, pour moi, c'est le résultat qui compte !!! sinon j'en serais peut être arrivée à faire appel justement à un mec comme CM !!!


Encore une expression qui prouve combien tu n'y connais rien en chien!

Effectivement je ne connais pas tous les termes "canins" mais connais tu tous ceux liés au dessin, à la broderie, ou à l'informatique ou même ............ à la politique ???

je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire et que tu joues sur les mots !!!

Sur ce , ce matin était prévue épilation d'un de mes chiens, c'est rapé, je vous ai consacré du temps à vous répondre, je vous laisse, je ne cherche à convaincre personne , mais ne me faites pas dire ou faire ce que je ne fais pas , et je continuerai à poster les vidéos que je trouve intéressante , au nom de la liberté d'expression !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  christophe20 Mer 18 Avr 2012, 12:40

Norimatys a écrit:J'arrète si elle arrête aussi.... Mdr

Pardon les modos! hello

Mdr

C'est gentil .....

En plus vous tournez en rond.... Hein !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 12:41

christophe20 a écrit:Bon MAINTENANT S T O P !!

C'est la récréation ou quoi ? Vous allez arrêter de vous crêper le chignon .....


Au départ, je n'ai posté que des vidéos exemples, avec d'autres méthodes que celles préconisées par certains!

Je suis sur un forum canin, je pense avoir autant le droit de mettre ces vidéos, même si elles ne plaisent pas à tout le monde !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Norimatys Mer 18 Avr 2012, 12:44

stocky a écrit:

Ton chien était pété de stress et il a voulu éloigner quelqu'un qu'il ressentait comme une menace ou un stress...

Ca je l'avais compris , il était fatigué, et ne voulait pas être dérangé, ce que je conçois, mais n'admettrais jamais de mes chiens .........

Je l'ai remis à SA place, que cela vous plaise ou non .......... ET IL N' A JAMAIS RECOMMENCE, pour moi, c'est le résultat qui compte !!! sinon j'en serais peut être arrivée à faire appel justement à un mec comme CM !!!

Ben tu vois mes chiens quand ils sont fatigués et ne veulent pas être dérangés, ils n'ont même pas l'idée d'envoyer les dents, c'est la grande différence!

Promis les modos, je coupe là moi aussi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Alvalys Mer 18 Avr 2012, 12:46

Ouhla, alors moi je ne connaissais pas le monsieur et l'espagnol je ne le pige qu'à moitié, mais si j'ai bien compris, le chihuahua n'accepte pas d'être soulevé par quiconque d'autre que sa maîtresse, sa réponse dans ce cas étant de mordre.
Bon, je ne suis pas éducateur ni comportementaliste et certainement pas "dog whisperer" mais je trouve ce comportement parfaitement normal de la part du chien....dites moi si je me trompe mais il ne me semble pas qu'être porté soit une situation très confortable ou rassurante pour un chien. Moi ce que je vois ici c'est encore une fois une maîtresse incompétente ; sous prétexte que c'est un petit chien, on le traite comme s'il s'agissait d'un bébé ou d'un jouet qu'on partage avec ses ami(e)s.

Concernant la méthode du monsieur consistant à user de force pour pousser un chien à la "réddittion" je trouve que ça n'a pas de sens. Mais je ne suis pas spécialiste peut être que cela puisse fonctionner dans certains cas extrêmes et sous certaines conditions bien précises. Mais là ça ne m'a pas l'air d'en faire partie, il s'agît d'un chien qui, très probablement, a été élevé comme un jouet sans considération pour sa nature et ses besoins.

Est-ce qu'on arriverait pas à lui faire accepter les caresses par le jeu ? Et peut être abandonner l'idée de le porter à tout bout de champ ? C'est un chien après tout...

Je me rappelle mon boxer qui, s'il jouait volontiers à la bagarre avec moi, n'acceptait pas le même entrain de la part de mes amis. J'ai peut être eu tort, mais sur le moment ça m'a semblé un comportement parfaitement normal.
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 12:46

Norimatys a écrit:
stocky a écrit:

Ton chien était pété de stress et il a voulu éloigner quelqu'un qu'il ressentait comme une menace ou un stress...

Ca je l'avais compris , il était fatigué, et ne voulait pas être dérangé, ce que je conçois, mais n'admettrais jamais de mes chiens .........

Je l'ai remis à SA place, que cela vous plaise ou non .......... ET IL N' A JAMAIS RECOMMENCE, pour moi, c'est le résultat qui compte !!! sinon j'en serais peut être arrivée à faire appel justement à un mec comme CM !!!

Ben tu vois mes chiens quand ils sont fatigués et ne veulent pas être dérangés, ils n'ont même pas l'idée d'envoyer les dents, c'est la grande différence!

Promis les modos, je coupe là moi aussi!

Tu as raison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 12:51

stocky a écrit:
Norimatys a écrit:
stocky a écrit:

Ton chien était pété de stress et il a voulu éloigner quelqu'un qu'il ressentait comme une menace ou un stress...

Ca je l'avais compris , il était fatigué, et ne voulait pas être dérangé, ce que je conçois, mais n'admettrais jamais de mes chiens .........

Je l'ai remis à SA place, que cela vous plaise ou non .......... ET IL N' A JAMAIS RECOMMENCE, pour moi, c'est le résultat qui compte !!! sinon j'en serais peut être arrivée à faire appel justement à un mec comme CM !!!

Ben tu vois mes chiens quand ils sont fatigués et ne veulent pas être dérangés, ils n'ont même pas l'idée d'envoyer les dents, c'est la grande différence!

Promis les modos, je coupe là moi aussi!

Tu as raison Smile

Ah non! Pas ça surtout Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 13:09

Voilà une des raisons, pour lequel je viens moins souvent içi. Des gamineries a gogo. Vous aimez pas, vous regardez pas et puis c'est tout.
Qu'est ce que vous avez sincèrement a faire chier pour une vidéo, c'est pas votre avis qui va changer le monde.
Chacun se démerde comme il veut avec son chien et en assume les conséquences et basta quoi!
Toujours le même refrain a chaque poste..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Claire_Alexis Mer 18 Avr 2012, 13:32

Norimatys a écrit:Ben tu vois mes chiens quand ils sont fatigués et ne veulent pas être dérangés, ils n'ont même pas l'idée d'envoyer les dents, c'est la grande différence!


l'une des qualitées essentielles du chien visiteur !!!

sinon pour le sujet je vais cité un exemple (à prendre ou à laisser, vous en faites ce que vous voulez ^^)
Un jour un chien, un malinois, c'est retourné contre son maitre handicapé (une vrai attaque).
Il a failli être euthanasié, mais ne présentait AUCUN signe d'agressivité malgrès tout les tests comportementals. Au contraire, plutot sympas et même bien dressé/éduqué, obéissant.
Donc une "enquête" a été faite savoir POURQUOI le chien avait fait ça, et la femme de ce monsieur a dit, que le chien qui était super obéissant, avait été éduqué avec des coups et du jour où le mari c'est retrouvé en fauteuil roulant le chien a attaqué !


Il n'a pas été tué est c'est un chien super, qui n'a plus JAMAIS montré aucun signe d'agressivité envers qui que ce soit !

je vous laisse penser ce que vous voulez de cette histoire, vous êtes libre. Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 00:43

Alvalys a écrit:Ouhla, alors moi je ne connaissais pas le monsieur et l'espagnol je ne le pige qu'à moitié, mais si j'ai bien compris, le chihuahua n'accepte pas d'être soulevé par quiconque d'autre que sa maîtresse, sa réponse dans ce cas étant de mordre.
Bon, je ne suis pas éducateur ni comportementaliste et certainement pas "dog whisperer" mais je trouve ce comportement parfaitement normal de la part du chien....dites moi si je me trompe mais il ne me semble pas qu'être porté soit une situation très confortable ou rassurante pour un chien. Moi ce que je vois ici c'est encore une fois une maîtresse incompétente ; sous prétexte que c'est un petit chien, on le traite comme s'il s'agissait d'un bébé ou d'un jouet qu'on partage avec ses ami(e)s.

Concernant la méthode du monsieur consistant à user de force pour pousser un chien à la "réddittion" je trouve que ça n'a pas de sens. Mais je ne suis pas spécialiste peut être que cela puisse fonctionner dans certains cas extrêmes et sous certaines conditions bien précises. Mais là ça ne m'a pas l'air d'en faire partie, il s'agît d'un chien qui, très probablement, a été élevé comme un jouet sans considération pour sa nature et ses besoins.

Est-ce qu'on arriverait pas à lui faire accepter les caresses par le jeu ? Et peut être abandonner l'idée de le porter à tout bout de champ ? C'est un chien après tout...

Je me rappelle mon boxer qui, s'il jouait volontiers à la bagarre avec moi, n'acceptait pas le même entrain de la part de mes amis. J'ai peut être eu tort, mais sur le moment ça m'a semblé un comportement parfaitement normal.
Bien sur que par le jeu, la douceur et la désensibilisation on arrive a obtenir d'un chien qu'il accepte de se faire toucher puisqu'on lui apprend à apprécier la chose.
First quand il est arrivé à la maison ne connaissait pas la caresse (entre autres choses, puisqu'il ne connaissait quasi rien)
Avec du temps, de la patience, j'ai le roi des calins avec moi. Mais ce qu'il accepte de moi, il ne l'acceptera pas forcément de quelqu'un d'autre.
Et alors ? A partir du moment ou il bouffe personne en quoi c'est dérangeant qu'il n'accepte pas que quelqu'un d'autre le papouille dans tous les sens ? Il accepte et demande de lui même quand la personne est calme et posé et le laisse aller à son rythme tout simplement.

Sancho est comme ton chien, il joue à la bagarre avec moi, mais ne jouera pas pareil avec quelqu'un d'autre...
Tous le monde peut jouer a la balle avec lui, mais la bagarre c'est avec moi seulement et puis je n'autorise pas les gens à le faire de toute façon.

Ce chien n'aime pas être porté par tout le monde et alors ? On le laisse par terre et tout va bien.


Utiliser la force pour obtenir quelque chose d'un chien c'est ne pas respecter ce qu'il est, tout simplement.
Ne pas chercher a travailler le mauvais comportement pour que celui ci ne se reproduise plus mais simplement lui interdire, c'est, pour moi, aller au devant de grave problème...
Et ce problème on le retrouve souvent sur les chiens a qui l'on interdit de grogner... Grognement = prévention qu'il y a un truc qui cloche... Plus de grognement = un chien qui risque de mordre si la situation se reproduit... Pas forcément immédiatement mais au moment ou on se dit, c'est bon, je suis tranquille, il recommencera plus, au moment ou on est un peu moins vigilant, BIM, c'est l'accident...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 2 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum