Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Même un chihuahua peu mordre !!!

+9
Alvalys
christophe20
CherryLou
adramalech
Tatoo
cerry
Norimatys
Claire_Alexis
Guest
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 3 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 08:53

stocky a écrit:
Euhhhhhhhh Baratt, je me tape bien toutes les vidéos en éducation positive, je pense que le minimum, c'est d'avoir un droit de réponse, et de partager ce qui marche, sinon tu appuies directement sur la touche "éject", faut pas pousser non plus!!!

Certains auraient le droit de mettre leur vidéos, parce que c'est de la méthode positive et moi NON, parce que c'est César Millan ???
Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi vouloir absolument opposé les méthodes positives à celle de ce CM ? Car même les méthodes traditionnelles ne ressemblent pas à ça. Les méthodes de CM sont des méthodes bien à part.

Et si les méthodes positives sont maintenant majoritairement reconnues c'est qu'il y a eu des études scientifiques depuis celles très contestées de Konrad Lorenz dans les années 30... Qui ont prouvé, entre autres, qu'il n'existait pas d'agression physique dans les interactions sociales du loup (et du chien). Alors pourquoi approuver ces méthodes ?

Bref, les méthodes qu'utilisent ce CM ne sont pas seulement contraire au méthodes positives, mais contraires au respect et au comportement même du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 3 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  CherryLou Jeu 19 Avr 2012, 16:59

Moi honnetement, cela ne me dérange pas que tu parles de ton CM, chacun ses gouts, chacun son opinion. Si tu te fous que les gens t'aiment, d'accord, mais respecte ceux qui en font leur métier.

Car ce qui m'étonne, et qui peut etre lassant, c'est que tu arrives dans les sujets ou des chiens ont des problèmes, et que tu viennes casser les conseils d'educateurs, eleveurs qui ont eux, l'experience nécessaire avec qui plus est, des grands chiens et qui savent gérer tout ça.

Tu as le droit de donner des avis conseils, mais dire que CM c'est mieux ou que ça vaut le coup de le faire alors que toi meme tu n'es meme pas eleveur/educateur/comportementaliste je trouve ça gros, surtout que tu as des petits chiens que tu dis toi meme adorable.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 3 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 17:26

César Milan est un copieur, il essaye vainement d'atteindre le degré d'excellence de ce monsieur:

https://www.forum-chien.com/t33154-video-humoristique-de-cesar-l-homme-qui-parle-aux-chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 3 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Asaeli Dim 22 Avr 2012, 10:13

Catarthes a écrit:César Milan est un copieur, il essaye vainement d'atteindre le degré d'excellence de ce monsieur:

https://www.forum-chien.com/t33154-video-humoristique-de-cesar-l-homme-qui-parle-aux-chiens

Mdr Je n'avais pas fait le lien....!!!!

Non non je me moque pas je rigole..n'empêche elles sont drôlement bien dressées ses peluches Wink
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 3 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  lisette_jpk Jeu 17 Mai 2012, 00:35

des enfants!!!!
lisette_jpk
lisette_jpk
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31
Localisation : toulon, var
Mon chien : Zi mon dogue argentin et ma Yodi x boxer

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 3 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  profusion Jeu 16 Aoû 2012, 14:41

je suis en train de lire un superbe livre concernant la race des Chihuahuas (en vue d'un achat futur).

L'auteur de ce bouquin explique bien que c'est un chien très dominant duquel il faut se méfier. Meme s'il est mangifique, rikiki, adorable et si petit. Il n'en est pas moins très grand à l'intérieur.
On lui offre souvent des privilèges humains qui le transforme en démon ultérieurement.


profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 3 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Bonzaï Jeu 16 Aoû 2012, 17:40

Tout à fait d'accord avec ce que dit profusion !
Hermés (5 mois dans qq jours) est un CHIEN, même s'il est tout petit, petit.
Et comme tout chien il doit être "bien"éduqué dès le plus jeune âge.
J'ai continué le travail d'éducation de l'élevage et malgrè son regard de "biche" quand il voudrait obtenir une faveur, je n'ai jamais cédé et l'éduque comme un grand chien (j'ai 4 beaucerons avec lui) et non comme une peluche.
Il y a les moments de gros calins où il se vautre sur mes genoux sinon...il a 4 pattes qui sont faites pour marcher en tout lieu.
Il a fort bien compris, entre autre, que l'on ne doit pas aboyer pour un oui ou non.
Il sait passer inaperçu. Par ex : hier au resto personne ne s'est rendu compte qu'il avait passé le repas sur mes genoux, tranquille et sage et ne venant pas quémander. Au sol il aurait pu se faire écraser pour ne pas avoir été vu...
Il a aussi compris qu'à la maison il n'était pas tout seul et qui fallait savoir partager même avec un fort esprit de propriété...
C'est un petit chien joyeux, à l'écoute avec un tête bien faite qui commence à bien se remplir.
Un vrai bonheur ce petit machin ! J'avais tellement peur d'être déçue après ma petite "Mimi" Mistouffle que j'aimais tant.
Le seul "truc" c'est le rappel ! Dès qu'il sent qu'il doit rentrer il pourrait battre n'importe quel lapin à la course !
Mais bon ...on y travaille !
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 3 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 18:31

profusion a écrit:je suis en train de lire un superbe livre concernant la race des Chihuahuas (en vue d'un achat futur).

L'auteur de ce bouquin explique bien que c'est un chien très dominant duquel il faut se méfier. Meme s'il est mangifique, rikiki, adorable et si petit. Il n'en est pas moins très grand à l'intérieur.
On lui offre souvent des privilèges humains qui le transforme en démon ultérieurement.


C'est bien vrai mais ce jour là c'était pour faire un parallèle avec la ré-éducation de Pitt Bull ..... D'où ..... le titre ....
Mon éduc en a eu un à ré-éduquer ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même un chihuahua peu mordre !!! - Page 3 Empty Re: Même un chihuahua peu mordre !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum