Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Gally1308 Mar 29 Mai 2012, 22:43

Bonjour à tous,

Moi qui admire le Ring depuis mon enfance (je restais regarder tous les entraînements après le cours d'éducation avec ma chienne), je me demandais quelles étaient les qualités nécessaires pour le chien comme pour le maître pour pratiquer cette discipline.

Je n'ai jamais osé franchir le pas, mais quand je vois vos chiens (bon ok j'ai un gros coup de coeur pour le beau Gotham de Zangra Smile ), je suis bien tentée par l'idée de m'y mettre.

Seulement, le loulou a "déjà" 5 mois, nous n'avons, du coup, peut-être pas commencé par les principales bases pour le ring, il s'agit d'un beauceron (les malinois, on ne rigole pas! Very Happy ) et je me demande surtout, si j'ai la rigueur nécessaire pour un tel travail.

A vos claviers, j'attends vos réponses avec impatience! Autant, je m'inscris au cours de ring samedi prochain! Laughing
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 22:48

Je dirais, rigueur, sens du sacrifice (temps et argent faut être réaliste) et quand on est une nana, les reins encore plus solide que les mecs et une absence de susceptibilité lol...

Mais pour savoir si on a le "truc", faut se lancer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Gally1308 Mar 29 Mai 2012, 22:52

Elo & ses cabots a écrit:Je dirais, rigueur, sens du sacrifice (temps et argent faut être réaliste) et quand on est une nana, les reins encore plus solide que les mecs et une absence de susceptibilité lol...

Mais pour savoir si on a le "truc", faut se lancer...

Quand tes potes (je ne traîne qu'avec des mecs) t'appellent "hé mec!" sans le vouloir, c'est déjà un bon point non Laughing

Quand tu parles du temps, combien d’entraînements par semaine?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 23:04

Je ne fais pas de ring (à mon grand regret bien que le RCI ou le campagne me tente un peu plus) mais je dirai au moins 3...
Dans l'idéal (le mien en tout cas), il faut aussi faire pas mal de changement de terrain.
Pis faut supporter tout les temps aussi... Avec mon boulot, je suis blindée mais je n'ai pas de chien lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 23:07

Et pour le chien, je dirai un chien bien dans ses pattes, qui n'a peur de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Gally1308 Mar 29 Mai 2012, 23:07

Elo & ses cabots a écrit:Je ne fais pas de ring (à mon grand regret bien que le RCI ou le campagne me tente un peu plus) mais je dirai au moins 3...
Dans l'idéal (le mien en tout cas), il faut aussi faire pas mal de changement de terrain.
Pis faut supporter tout les temps aussi... Avec mon boulot, je suis blindée mais je n'ai pas de chien lol

Bon ben j'y connais vraiment rien... RING RCI, Campagne, mondioring? Va falloir que je m'informe... Merci en tout cas pour tes réponses hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 23:18

En gros, le ring bah tu vois ce que c'est,mais en gros (très gros) le mondio tu as des artifices en plus, le RCI tu as du pistage en plus et le campagne, tu as pistage et travail à l'eau en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Gally1308 Mar 29 Mai 2012, 23:21

Elo & ses cabots a écrit:En gros, le ring bah tu vois ce que c'est,mais en gros (très gros) le mondio tu as des artifices en plus, le RCI tu as du pistage en plus et le campagne, tu as pistage et travail à l'eau en plus.

Cool! Merci pour ta réponse, je m'apprêtais à aller chercher sur le net!
Pistage et travail à l'eau c'est super intéressant!!! Tous les clubs qui pratiquent le ring le font? Je n'en avait jamais entendu parler (enfin le RCI oui mais vaguement sans savoir ce que c'était)
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 23:28

Non malheureusement, il n'y a pas bcp de club qui le propose.

Je reviens sur l'age de ton chien, Féria a été testé par un pote HA, elle avait 1 an passé, et bien il était pret a nous faire rentrer dans l'équipe de son club si j'avais eu la possibilité d'y aller facilement...
Il faut, je pense, trouver une équipe ouverte qui ne s'arrête pas sur du "1 an c'est trop vieux" et dans ton cas "c'est pas un jaune"... Il faut faire tes preuves quoi...
Autres qualités recquises (pour moi) la persévérance et du carafon Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Gally1308 Mar 29 Mai 2012, 23:34

Elo & ses cabots a écrit:Non malheureusement, il n'y a pas bcp de club qui le propose.

Je reviens sur l'age de ton chien, Féria a été testé par un pote HA, elle avait 1 an passé, et bien il était pret a nous faire rentrer dans l'équipe de son club si j'avais eu la possibilité d'y aller facilement...
Il faut, je pense, trouver une équipe ouverte qui ne s'arrête pas sur du "1 an c'est trop vieux" et dans ton cas "c'est pas un jaune"... Il faut faire tes preuves quoi...
Autres qualités recquises (pour moi) la persévérance et du carafon Mdr

Carafon, Y'A PAS DE SOUCIS!!! Si mon homme et mes parents étaient sur ce forum, ils "plussoieraient" sans problème! Laughing

Quelles étaient les qualités de ta belle Féria pour qu'elle soit apte à faire du ring? Hors mis le jaune! Smile

J'ai lu que certains chien de Ring n'étaient pas des chiens de famille, qu'il fallait les faire vivre en chenil, etc... Vrai?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 23:42

Féria était calme dans la toile, pas peur du baton (a peine un battement de paupières), combative mais pas une furie (ouais calme quoi lol), fond de gueule (si elle avait pu, elle aurait pris la toile jusqu'aux amygdales je crois).
Elle a été débourrée baton chiffon coup de feu à l'élevage mais préférait la chasse au papillon, a mordu une ou 2 fois au club étant petite et s'est réveillée à ce moment la (voulait plus décrocher la bourique)... Les choses ont fait que je n'ai pas pu continuer à ce moment la...
Mon pote l'a trouvé intéressée et intéressante et aurait vraiment aimé la bosser parce qu'il pense qu'elle avait les qualités pour bien bosser... Un tit diamant a façonner il disait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 23:52

Si ça te dit pour comparer un peu les programmes
Ring http://www.chienplus.com/central-ring.htm
Campagne http://www.chienplus.com/indexC.html
RCI http://chienplus.com/certificat-rci/
Mondio http://www.mondioring-france.com/docs/Reglement%20MondioRing%20FCI%20FR%202010.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Gally1308 Mar 29 Mai 2012, 23:58

Elo & ses cabots a écrit:Féria était calme dans la toile, pas peur du baton (a peine un battement de paupières), combative mais pas une furie (ouais calme quoi lol), fond de gueule (si elle avait pu, elle aurait pris la toile jusqu'aux amygdales je crois).
Elle a été débourrée baton chiffon coup de feu à l'élevage mais préférait la chasse au papillon, a mordu une ou 2 fois au club étant petite et s'est réveillée à ce moment la (voulait plus décrocher la bourique)... Les choses ont fait que je n'ai pas pu continuer à ce moment la...
Mon pote l'a trouvé intéressée et intéressante et aurait vraiment aimé la bosser parce qu'il pense qu'elle avait les qualités pour bien bosser... Un tit diamant a façonner il disait...

Wahou... quelles belles paroles... J'ai connu un Malinois hyper calme. Celui-ci m'a marqué par sa grande concentration et son calme avant les exercices (assis, pas un aboiement, pas une paupière qui se ferme, son regard de feu qui fixe si intensément l'horizon, une oreille en avant pour y aller et une oreille en arrière pr écouter son maître...). Ceux-là sont des perles rares...
Je sens encore la Nostalgie en toi... Je te souhaite des tonnes de courage...

Pour ce qui est du coup de feu et bâton, nous avons déjà fait l'expérience et RAS, il s'en fou royalement!
Le chiffon déjà essayé aussi, il mordille, s'amuse à le relâcher pour le laisser tomber, etc...

Merci pour les programmes! je vais lire ça et comparer un peu! Tu me donnes bien envie de tenter l'expérience!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 00:00

Moi j'ai peut être trouver un club pour le campagne sauf que je n'ai pas de chien et que je ne suis pas prête d'en avoir lol...
Du coup je vis mes envies par procuration et en faisant pas mal de recherche lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Gally1308 Mer 30 Mai 2012, 00:02

Elo & ses cabots a écrit:Moi j'ai peut être trouver un club pour le campagne sauf que je n'ai pas de chien et que je ne suis pas prête d'en avoir lol...
Du coup je vis mes envies par procuration et en faisant pas mal de recherche lol

Il faut absolument un chien LOF, même pour des entrainements? (en attendant d'avoir un LOF pr les concours)
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 00:02

Ca m'a beaucoup touché ce qu'il a dit, d'autant plus que lui il préfère de loin le berger allemand (il en avait commencé l'élevage).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 00:03

Gally1308 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Moi j'ai peut être trouver un club pour le campagne sauf que je n'ai pas de chien et que je ne suis pas prête d'en avoir lol...
Du coup je vis mes envies par procuration et en faisant pas mal de recherche lol

Il faut absolument un chien LOF, même pour des entrainements? (en attendant d'avoir un LOF pr les concours)
Oui, le mordant sportif n'est autorisé qu'aux chiens LOF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Gally1308 Mer 30 Mai 2012, 00:05

Elo & ses cabots a écrit:Ca m'a beaucoup touché ce qu'il a dit, d'autant plus que lui il préfère de loin le berger allemand (il en avait commencé l'élevage).

Tu m'étonnes! Tu penses à reprendre un malinois pour le ring? ou RCI ou campagne? Smile
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 00:08

Un jour peut être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Gally1308 Mer 30 Mai 2012, 00:17

Elo & ses cabots a écrit:Un jour peut être...

Il faut garder espoir ;-) En tout cas, vraiment, merci merci pour toutes ces infos! Dès que j'ai passé mes exams, je vais me renseigner au club canin à côté de la maison pour déjà avoir les bases.

Dernière question : l'enseignement/éducation en Ring avec des notions de signaux d'apaisement, clicker, etc... ça existe, je ne suis pas une pro ni une fervente adepte des méthodes naturelles puisque je n'y connais pas grand grand chose (j'en ai d'ailleurs découvert un bonne partie grâce au forum). Mais j'ai souvenir d'avoir vu des chiens mis plus bas que terre lors d’entraînement ou de concours (à la sortie de la prestation, à peine caché derrière la tente). Sauf que ce genre de méthodes marchent peut-être avec un Malinois déglingué du ciboulot, mais un bon beauceron, on ne lui fait ça qu'une fois! J'ai pas envie de tomber sur des acharnés et surtout pas envie de faire d'erreurs avec mon petit loups (même si on en fait toujours un peu...).
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 00:21

Je dirai que ça a tendance à changer mais les habitudes ont la dents dures...
Va voir les entrainements de plusieurs club si tu peux, je pense qu'il ne fait pas hésiter à faire des kilomètres pour trouver le club/l'entraineur qui convient.
Même sans chien, une fois que je serai installer, je vais tenter d'aller voir plusieurs clubs dans un périmètre de 50km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  mircash Mer 30 Mai 2012, 09:30

si ton chien n'est pas de lignée travail, n'écoute pas ceux qui te disent de faire 3 entrainements par semaine !!!!!
il y a un gros risque de saturation en voulant en faire trop, il faut tout d'abord voir ce qu'il est capable de soutenir comme concentration !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 09:51

oups, c'est vrai que j'ai pensé beauceron = chien de travail = lignée travail...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Gally1308 Mer 30 Mai 2012, 10:22

Effectivement, 3 entraînements par semaine pour un beauceron, même lignée de travail, je trouve que c'est beaucoup. Il n'y a que les jaunes qui peuvent bosser autant Smile

Elo, effectivement, je suis prête à bouger pour chercher le club qui convient, seulement, à quoi tu sais que l'enseignement qu'on t'apporte est le bon?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring? Empty Re: Qualités maître et chien pour pratiquer le Ring?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum