Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Différentes méthodes pour monter un chien en ring

+17
christophe20
Norimatys
criss
ZZgliss
Milkakaouette
chris53
Dummy
Echantillon
Educalins
Gustave
mircash
zangra
Atina
Guest
Fidji'mom
kerprigent
Gally1308
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Gally1308 Mar 12 Juin 2012, 14:01

Suite au looong débat qui a lieu sur le post de Zangra et Gotham et à la demande de plusieurs membres, j'ouvre ce post pour que chacun explique comment il procède pour débourrer et monter son chien dans cette belle et rigoureuse discipline qu'est le ring.

A vos claviers hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Gally1308 Mar 12 Juin 2012, 14:04

"Nos expériences étant souvent limitées à ce que nous savons et à ce que nous croyons possible, qu’adviendrait-il si nous élargissions nos horizons au-delà de nos connaissances et de nos croyances habituelles?"

Et dans la joie et la bonne humeur s'il vous plaît! Smile
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty methode ring

Message  kerprigent Mar 12 Juin 2012, 14:05

zangra a écrit:kerprigent, patrice ne veut pas que j utilise la balle ni boudin pour l instant ( et ce n est pas faute de lui avoir demandé), je ne vais aller à son encontre , il sait ce qu il fait , j'ai confiance en lui

Oui il sait ce qu'il fait, mais est-ce adapté à toi, la conductrice ?
Quelle est l'explication qu'il donne ? parceque pour la motivation justement sur ce type d'origine, tu la conserveras intacte, même avec balle et boudin, ce n'est pas sur ce genre de chien que ça va se disperser (je l'ai vu sur certaines races, certaines origines, qui ne veulent plus aller mordre, enfin avec moins d'envie, vu que derrière y'a le boudin ou la balle, et pour eux c'est mieux)

Pour les autres, pour répondre à d'autres trucs, désolée je me lève juste, le sifflet c'est pour les exercices de rappel au pied, à la voix c'est pour les exercices de garde au ferme, voilà pourquoi le sifflet n'est pas utilisé tout le temps

Et en effet, le chien doit cesser au nom, enfin en théorie au halte, mais si on leur apprend au nom, ça nous laisse le nom + halte au pied pour qu'il revienne et ne pas avoir de tarde ... pour ma chienne, ed shot, je lui ai appris sur le son heyyy (heyyy dshotaltopied)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Fidji'mom Mar 12 Juin 2012, 14:05

Ben moi novice que je suis je dit qu'il a pas fini de s'endurcir ton loulou parce que tu ne lui apporte rien.
Et ne pas oser dire à ton coach ce qui ne te convient pas, ne serait ce que le dire, expliquer, discuter....non non toi tu appliques....où est le plaisir là dedans ? il y a toujours des périodes de conflit avec son chien, personne ne peu les éviter, mais là vous vous y engagez vous même, et il n'a pas l'air de perdre.
Je ne le connais pas mais tu frémis rien qu'à l'idée de ne pas être d'accord sur un point de dressage ?
Tu as un chien dur, on en a ici aussi, eh ben on les dresse sans mettre 27 coups de torca.............

Et ce n'est pas parce que l'on ne pratique pas que l'on a pas d'avis.

Je débute et observe et écoute ce qui se fait, aime entendre les explications du pourquoi on fait comme çà avec ce chien et pas celui là.
Et j'aurais donc demandé pourquoi on ne fais PAS ceci ou celà. T'a t il expliqué pourquoi ni balle ni boudin ? as tu demandé ? ou ta confiance et suis aveuglement ?


Un précision : tu met la video d'un chien monté de la même façon
mais comme les gens, tout comme tu n'es pas un autre, ce chien n'est pas Gotham.
Plusieurs chiens ne réagiront pas de la même façon à un même dressage

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 14:05

Uchikii a écrit:Justement, le fait de ne pas être dans la discipline, permet, sans connaitre les règles de cette discipline, de voir un avis extérieur des connaisseurs.
Et donc de soulevé les interrogations qu'une personne lambda comme moi, s’intéressant à cette discipline , peut se poser.
Je donne juste mes impressions sur un avis extérieurs. Sa fait avancer le débat, et sa aide à mieux comprendre la discipline, et les différentes méthodes.

Pas très intéressant de parler de ce sujet que entre connaisseur, c'est sympa aussi de connaitre la vision des gens ne pratiquant pas cette discipline.
Avoir des interrogations et poser un jugement c'est totalement différent...
Ce que tu vois de ton oeil de novice est bien souvent bien différent de ce qui est réellement...
Sans connaitre la discipline plus que ça et encore moins le chiens en question, je ne pense pas que l'on puisse dire je ne vois pas ça donc ce qui est fait est mauvais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 14:09

adramalech a écrit:intéressant, je me pose les même questions qu'Uchikii (ouais c'est parce que c'est trop ma copine, on fait un clan du coup Laughing )

tam, moi aussi je signe la pétition pour que tu ouvres ton fil sur Déclic ! bien beau de crier à la pensée unique, si quand on vous demande à genoux d'ouvrir un vrai fil pour bien développer d'autres méthodes plutôt que juste venir sur un fil qui montre selon vous des erreurs, pour y dire que c'est pas comme ça qu'on fait sans plus de détails, rien ne se passe.

mon chien a 3 ans 1/2 et est en ring 3 donc ouvrir un post pour suivre son évolution ça va pas trop être possible :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Guest Mar 12 Juin 2012, 14:09

Bonne idée ...
Je vais suivre attentivement ...

Par ce qu'avec Free j'ai le sentiment de faire du bricolage plus qu'autre chose ... Bien qu'elle progresse ....
Et comme elle n'a pas été sélectionnée et surtout travaillé des le départ pour ça elle n'a pas un super fond ..
Avec elle je souhaite juste lui donner confiance ... Mais là non plus, pas gagné ... Sur le terrain c'est mieux mais à la maison elle est à la base de la hiérarchie ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 14:10

Elo & ses cabots a écrit:
Uchikii a écrit:Justement, le fait de ne pas être dans la discipline, permet, sans connaitre les règles de cette discipline, de voir un avis extérieur des connaisseurs.
Et donc de soulevé les interrogations qu'une personne lambda comme moi, s’intéressant à cette discipline , peut se poser.
Je donne juste mes impressions sur un avis extérieurs. Sa fait avancer le débat, et sa aide à mieux comprendre la discipline, et les différentes méthodes.

Pas très intéressant de parler de ce sujet que entre connaisseur, c'est sympa aussi de connaitre la vision des gens ne pratiquant pas cette discipline.
Avoir des interrogations et poser un jugement c'est totalement différent...
Ce que tu vois de ton oeil de novice est bien souvent bien différent de ce qui est réellement...
Sans connaitre la discipline plus que ça et encore moins le chiens en question, je ne pense pas que l'on puisse dire je ne vois pas ça donc ce qui est fait est mauvais...

Stop confusion. Aucun jugement de ma part. Juste un avis extérieur. Je vois des trucs qui m'interroge, je les exposes, sa ne va pas plus loin que sa.
Enfin, bref. je m’arrête là, vu que ce que je soulève n'est pas intéressant apparemment hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Atina Mar 12 Juin 2012, 14:10

Je vais suivre ce post assidûment en prévoyance d'un BH ringeur !

Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Fidji'mom Mar 12 Juin 2012, 14:11

Ben si Tam, toutes tes explications et videos depuis vos débuts, avec le recul en plus XD

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Guest Mar 12 Juin 2012, 14:12


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Gally1308 Mar 12 Juin 2012, 14:16

Je pense aussi... Les modos peuvent peut-être couper et coller sur ce nouveau post...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  kerprigent Mar 12 Juin 2012, 14:17

attend, ce nouveau post c'est pour les nouvelles questions, ou bien quand on voit sur un post de présentation du chien en évolution ring, comme ici, et qu'on a une question, on va la poser dans ce nouveau post ou bien on demande directement sur le post concerné ? c'est confus là

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 14:20

oui ce serait une bonne idée
merci gally Différentes méthodes pour monter un chien en ring 17521

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Gally1308 Mar 12 Juin 2012, 14:20

kerprigent a écrit:attend, ce nouveau post c'est pour les nouvelles questions, ou bien quand on voit sur un post de présentation du chien en évolution ring, comme ici, et qu'on a une question, on va la poser dans ce nouveau post ou bien on demande directement sur le post concerné ? c'est confus là

Les deux hello
C'est intéressant pour les novices de connaître les différentes méthodes et pour les initiés de partager leurs astuces et de se poser des questions sur l'évolution de leur chien... Et ça évite les débats sur le post de Gotham
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  kerprigent Mar 12 Juin 2012, 14:21

Nan mais là on parle de ce chien précisement pour un point précis, alors aller changer de rubrique ????

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  mircash Mar 12 Juin 2012, 14:22

baratt73 a écrit:Bonne idée ...
Je vais suivre attentivement ...

Par ce qu'avec Free j'ai le sentiment de faire du bricolage plus qu'autre chose ... Bien qu'elle progresse ....
Et comme elle n'a pas été sélectionnée et surtout travaillé des le départ pour ça elle n'a pas un super fond ..
Avec elle je souhaite juste lui donner confiance ... Mais là non plus, pas gagné ... Sur le terrain c'est mieux mais à la maison elle est à la base de la hiérarchie ....

ma première malinoise était tout à la base de la hiérarchie (je disais même la 5ème roue du carosse) à "s'excuser" d'être en chaleur, se soumettre même aux yorkshire (dur dur de paraitre plus petit !)
c'est pourtant une chienne avec un fond incroyable dans le travail, très dure, donc aucun rapport entre le sport et la vie de tous les jours !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Guest Mar 12 Juin 2012, 14:23

kerprigent a écrit:attend, ce nouveau post c'est pour les nouvelles questions, ou bien quand on voit sur un post de présentation du chien en évolution ring, comme ici, et qu'on a une question, on va la poser dans ce nouveau post ou bien on demande directement sur le post concerné ? c'est confus là
C'est pour tout ce qui ne concerne pas directement ce post afin de ne pas le polluer et pouvoir suivre son évolution sans trop s'y perdre ....

Pour rebondir sur ce que tu disais précédemment tu pourra expliquer comment tu à récupéré des chiens à morsure froide par exemple ....
Pas sur d'être claire non plus .... Mad

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Fidji'mom Mar 12 Juin 2012, 14:26

Ce qui m’embête est qu'elle pourra donc faire n'importe quoi à son chien, même l'écorcher vif (humour!) ben y aura rien a dire, c'est pas grave ils évoluent..........je sais pas si vous vous rendez compte en fait.
Il y a un an elle crache sur ces méthodes (sisi, sur le lien donné plus tôt) et maintenant les bénit....


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 14:28

je n ai jamais mis 27 saccades torcatus à mon chien Différentes méthodes pour monter un chien en ring 80718
et j ai confiance en mon entraineur , il ne m envoie pas dans le mur avec mon chien
il sait ce qu il fait apres ça ne me fera pas changer d avis et je continuerai à suivre SES conseils et non ceux dispensaient sur un forum par des personnes qui ne connaissent pas gotham

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Gustave Mar 12 Juin 2012, 14:29

kerprigent a écrit:Nan mais là on parle de ce chien précisement pour un point précis, alors aller changer de rubrique ????

Vous êtes partis d'un exemple pour parler de votre désaccord et de vos méthodes, ça frise régulièrement le Hs donc si vous le faites dans un sujet approprié il ne pourra pas y avoir de hs et honnêtement moi je ne connais rien de rien au ring et ça m'intéresse vos différentes façon de voir les choses, donc j'aimerais que les hs soient autorisés... Very Happy
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 14:30

Est ce que vous pensez qu'il est possible de se passer complètement d'un torca/CE pour monter un chien ou est ce qu'a un moment, on sera "obligé" d'y passer ?
C'est une vrai question, pas juste histoire de lancer un débat ou quoi...
J'ai envie de me lancer dans quelques temps mais j'avoue que ça m'embête de passer par ça, non pas que je vive dans le monde des bisounours, mais je pense, enfin j'espère que l'on peut tenter autrement...
Attention, je ne critique pas non plus ceux qui les utilise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 14:31

Fidji'mom a écrit:Ce qui m’embête est qu'elle pourra donc faire n'importe quoi à son chien, même l'écorcher vif (humour!) ben y aura rien a dire, c'est pas grave ils évoluent..........je sais pas si vous vous rendez compte en fait.
Il y a un an elle crache sur ces méthodes (sisi, sur le lien donné plus tôt) et maintenant les bénit....

Différentes méthodes pour monter un chien en ring 177839tu ne sais pas parler anglais ????
enjoy : ça veut dire : admirer , prenait plaisir à

mais bon une fois de plus tu fais de l attaque personnelle , si j avais su je ne t aurai jamais virer de mes amis FB , j aurai eu la paix


Dernière édition par zangra le Mar 12 Juin 2012, 14:32, édité 1 fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Gally1308 Mar 12 Juin 2012, 14:31

Fidji'mom a écrit:Ce qui m’embête est qu'elle pourra donc faire n'importe quoi à son chien, même l'écorcher vif (humour!) ben y aura rien a dire, c'est pas grave ils évoluent..........je sais pas si vous vous rendez compte en fait.
Il y a un an elle crache sur ces méthodes (sisi, sur le lien donné plus tôt) et maintenant les bénit....


En même temps, c'est son chien, elle fait bien ce qu'elle veut... Certes on est sur un forum, les écrits sont rendus publiques, mais après, à chacun de ne pas prendre ce qui est dit pour argent comptant...
Par contre, moi ça m'intéresse vachement de connaitre vos méthodes. J'aimerais me lancer dans le ring car j'admire cette discipline, mais le côté un peu "brutal" me freine. Si vous évoluez d'une autre manière je tenterais bien l'expérience... Seulement, je n'ai toujours vu que les méthodes utilisées par Zangra. Encore une fois, ce n'est pas une critique, c'est son chien...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum