Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Différentes méthodes pour monter un chien en ring

+17
christophe20
Norimatys
criss
ZZgliss
Milkakaouette
chris53
Dummy
Echantillon
Educalins
Gustave
mircash
zangra
Atina
Guest
Fidji'mom
kerprigent
Gally1308
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  christophe20 Mar 12 Juin 2012, 19:06

Très petite expérience de ma part......
Tout le monde sait que j'essaye de travailler comme je peux, sans club vraiment.
Bref, je monte quand même petit à petit mon chien. Il vient d'une très bonne lignée et adore la toile.....
Je n'ai jamais utilisé le CE ni le torcatus, et pourtant les cessations sont correctes. Attention j'ai utilisé d'autres artifices désagréables pour le chien aussi..........
Mais je sais que je risque de devoir utiliser un jour.
La seule fois que j'ai utilisé le CE c'est pour contrarier l'instinct de poursuite sur des poneys.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 19:20

pour ceux que qui me l'ont demandé, j'ai remonté le post de Déclic et son évolution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  mircash Mar 12 Juin 2012, 19:27

stocky a écrit:Et c'est qui le stroumph grognon ?????? Very Happy

moi je suis le stoumph simplet...................... ha merde, c'est dans les nains de blanche neige Surprised

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 19:27

perso les cessations n'ont pas n'ont plus été apprise au torcatus.
on s'en ai servi bien plus tard pour "regler" les dérapages une fois les exercices compris mais je n'ai pas appris débourré un exercice avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  christophe20 Mar 12 Juin 2012, 19:29

mircash a écrit:
stocky a écrit:Et c'est qui le stroumph grognon ?????? Very Happy

moi je suis le stoumph simplet...................... ha merde, c'est dans les nains de blanche neige Surprised

Moi je voudrai être dans les Mains de Blanche neige.........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 19:33

tout à fait criss et nory , et nous nous sommes expliquées là dessus

qui peut bien compter les saccades d une seance de mordant ??? un enfant de 10 ans Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 80718et qu on ne me parle pas de respect du chien et tout le toutim quand on sait ce qui se fait en coulisse dans le ring

pour tam : qu est ce que je suis conne alors que les bleus etaient partis, que j etais libre pour faire croire à tous que j avais un palmares etc etc voila que je viens balancer mon post de debutante
pfffffff je suis vraiment blonde


quand à l humain derriere le clavier, rien craindre, les matons , geoliers ne sont pas humains tout le monde sait ça Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  mircash Mar 12 Juin 2012, 19:36

qui peut bien compter les saccades d une seance de mordant ??? un enfant de 10 ans
personne de ma connaissance................. Mdr
on attend pas 27 saccades pour trouver une autre méthode, mais c'est vrai, on est pas des cracks !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Milkakaouette Mar 12 Juin 2012, 19:38

Perso, cessations au boudin depuis toujours et une fois le CE quand on change d'HA parce qu'elle reste dans la toile et qu'elle fait pareil en concours. Du coup, on a pas trouver d'autre alternative. Mais il suffit d'une fois.
Milkakaouette
Milkakaouette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Mon chien : Babel, "malistaff" de 6 ans et Finwë malou de 2 ans.
Sport canin ou activité : Agility avec les 2, ring avec la "merdeuse"


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  christophe20 Mar 12 Juin 2012, 19:41

Alors moi le boudin dans ce cas, il s'en fout mais s'en fout !! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  christophe20 Mar 12 Juin 2012, 19:43

Vous lâchez l'affaire s'il vous plait les filles maintenant..........
Il y a un post ouvert sur les façons de monter un chien !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Milkakaouette Mar 12 Juin 2012, 19:50

zangra a écrit:tout à fait criss et nory , et nous nous sommes expliquées là dessus

qui peut bien compter les saccades d une seance de mordant ??? un enfant de 10 ans Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 80718et qu on ne me parle pas de respect du chien et tout le toutim quand on sait ce qui se fait en coulisse dans le ring

pour tam : qu est ce que je suis conne alors que les bleus etaient partis, que j etais libre pour faire croire à tous que j avais un palmares etc etc voila que je viens balancer mon post de debutante
pfffffff je suis vraiment blonde


quand à l humain derriere le clavier, rien craindre, les matons , geoliers ne sont pas humains tout le monde sait ça Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 177839

Le reste j'en sais rien mais ça ça me soule : c'est pas parce que certains font des horreurs dans le ring que ça justifie de faire "moins pire". ça n'est pas que pour toi perso mais le classique "nan mais moi je peux faire ça parce que machin met le CE sur les couilles de son chien"... Avec ça on justifie n'importe quoi.

Perso, quand je suis arriver en ring j'avais entendu tellement d'horreur que j'appréhendais énormément et, au final, j'ai découvert que, même si tout n'est pas "love love" on est pas obligé de jouer les brutes.

Après, chaque chien est différent et à mon humble avis, un bon dresseur est celui qui met la bonne méthode au bon chien Wink
Milkakaouette
Milkakaouette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Mon chien : Babel, "malistaff" de 6 ans et Finwë malou de 2 ans.
Sport canin ou activité : Agility avec les 2, ring avec la "merdeuse"


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 20:31

Tiens en lisant le post de Milkakaouette , cela me rappelle quelque chose ...........

Mon éduc qui a refusé de finir son stage de ring ou de mordant (je ne sais plus) dans le midi, car .......... pour faire lâcher sa chienne, on lui avait demander de tirer sur ses pattes arrières, du coup il a claqué la porte et est allé passer son diplôme ailleurs ............

Et dire que le bruit a couru comme quoi c'était une "brute" Mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 20:42

patrice applique la bonne methode à mon chien, n endeplaise à certains

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  mircash Mar 12 Juin 2012, 21:05

les méthodes s'appliquent aux dresseurs, aux chiens, et surtout............... aux conducteurs !!!
étonnant comme certains sont capables d'utiliser des méthodes douces même avec des chiens de caractère, alors que d'autres seront incapables de s'en sortir sans brutalité.....

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 21:31

tu ne connis pas le chien, mon entraineur oui mais bon tu trouveras toujours à redire tu ne m aimes pas on a compris

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Dummy Mar 12 Juin 2012, 21:32

Vous avez pas l'impression de tourner en rond pour le coup?

De toutes manières Zangra suivra coute que coute son dresseur au détriment de ses idées et vous vous pointerez du doigt ces méthodes sans pour autant nous montrer autre chose...Si la discussion n'évolue pas je ne pense pas qu'elle ai lieu de continuer.

Je pense qu'on a tous bien compris que la méthode utilisée par Zangra n'est pas LA méthode par excellence. Maintenant, ce qui serait intéressant c'est de développer vos méthodes, perso c'est surtout ça qui m'intéresse, pas de savoir qui a tord ou qui a raison. Montrez nous comment monter un chien avec des méthodes non brutales qui utilise ni CE, ni tortacus.

Vous avez toutes la tête dure yen a pas une qui va plier donc je ne comprend pas bien ces posts à répétitions qui disent "c'est pas bien ce que tu fais", "si c'est bien", "nan c'est pas bien", "sisi jte jure c'est bien" etc etc.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  taquine Mer 13 Juin 2012, 08:03

décidemment , je suis de plus en plus déçue voire écoeurée , toutes les raisons sont bonnes pour justifier l'utilisation de la douleur comme moyen d'éducation ou de dressage , les justificatifs donnés me laissent sans voix surtout les changements d'avis
Peu importe le chien , il n'est là que pour satisfaire le plaisir de certains , alors pour obtenir ce que l'on veut , tous les moyens sont bons
Je n'ai qu'un désir , voire l'interdiction de ces engins , cela remettrait peut-être les pendules à l'heure

je n'ai que faire des résultats et des objectifs que l'on veut atteindre , aucune raison ne justifie certaines méthodes
Mon post ne va pas plaire , je m'en doute , je n'interviens plus que trés peu mais il y a des choses qui me mettent toujours en colère
PS: inutile de m'accuser de quoi que ce soit , je n'ai aucun parti pris sauf celui des chiens

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mer 13 Juin 2012, 08:22

taquine, le torcatus utilisé etait avec ses embouts caoutchouc , le but n etant pas de lui faire mal ou souffrir mais juste de provoquer une gee, un inconfort
gotham a un cou de taureau, musclé par le port d une haltere depuis son plus jeune age et le cou tres fourni en poil

sur une seance 27 saccades etrangleurs chainette soit environ 5 saccades par cessation et une pression sur le larynx (non non je ne l ai pas asphixier juste gener)
avec le vilain torcatus, on souleve comme vu sur la video avec une petite saccade , on provoque une gene il lache , il n a pas de douleur , pas plus que le bambou sur le corps, je n ai pas une force herculéenne mais le but etait de lui faire comprendre : plus tu laches vite , plus vite tu remorderas ainsi je souleve avec le torcatus il lache, s assoie, GAF et il remord et ainsi de suite

et dieu sait qu un BAT ça cause et ça pigne , vous l auriez entendu , meme planté dans la toile s il avait souffert et à la fin de la seance , c est la video, il n a pas l air traumatisé

donc tout se deballage depuis 3 jours me fait bien rigoler (sauf toi tquine que je sais sincere), personne ne connait mon chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Milkakaouette Mer 13 Juin 2012, 08:36

zangra a écrit:taquine, le torcatus utilisé etait avec ses embouts caoutchouc , le but n etant pas de lui faire mal ou souffrir mais juste de provoquer une gee, un inconfort
gotham a un cou de taureau, musclé par le port d une haltere depuis son plus jeune age et le cou tres fourni en poil

sur une seance 27 saccades etrangleurs chainette soit environ 5 saccades par cessation et une pression sur le larynx (non non je ne l ai pas asphixier juste gener)
avec le vilain torcatus, on souleve comme vu sur la video avec une petite saccade , on provoque une gene il lache , il n a pas de douleur , pas plus que le bambou sur le corps, je n ai pas une force herculéenne mais le but etait de lui faire comprendre : plus tu laches vite , plus vite tu remorderas ainsi je souleve avec le torcatus il lache, s assoie, GAF et il remord et ainsi de suite

et dieu sait qu un BAT ça cause et ça pigne , vous l auriez entendu , meme planté dans la toile s il avait souffert et à la fin de la seance , c est la video, il n a pas l air traumatisé

donc tout se deballage depuis 3 jours me fait bien rigoler (sauf toi tquine que je sais sincere), personne ne connait mon chien

Pour rebondir sur ce que dit Zangra, j'ai moins fait souffrir ma chienne avec le torcatus que sans : sans, elle s'étranglait pendant 1h quand on faisait des exercice comme la défense. Avec, 3 saccades et c'était bon et on l'a rapidement enlevé.

Personnellement, pour l'éducation, je suis contre car si on s'y prend bien dès le début, il n'y en a pas besoin (après, avec un dogue allemand de 2 ans non éduqué qui a une proprio de 50kg, ça peut devenir nécessaire mais c'est pas la majorité). A la base, j'étais contre puis s'est posé la question : soit je ne le mets pas et j'arrête mais ma chienne adore ça et cela m'aurais obligé à arrêter pour 2 exercices "ratés", soit je "serre" un peu pendant un moment et elle continue de s'éclater. 1 an après, le torcatus n'est quasiment plus de sortie et ma chienne s'éclate comme une folle. Du coup, sans regret.
Milkakaouette
Milkakaouette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Mon chien : Babel, "malistaff" de 6 ans et Finwë malou de 2 ans.
Sport canin ou activité : Agility avec les 2, ring avec la "merdeuse"


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mer 13 Juin 2012, 08:43

c est exactement ça Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 203126 Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 203126

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  christophe20 Mer 13 Juin 2012, 08:45

Je suis contre le torquatus en général..... sauf dans certains cas (post vachement utile Mdr )
Bref, j'ai vu hier un magasin de discount général mettant en rayon des dizaine de torquatus dans leur rayon animalerie, avec à côté des batonets pour chien venant de chien donc "" au chien"".
Je pense que ce n'est pas un outil qui devrait être vendu comme cela, en tout cas.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Milkakaouette Mer 13 Juin 2012, 09:06

christophe20 a écrit:Je suis contre le torquatus en général..... sauf dans certains cas (post vachement utile Mdr )
Bref, j'ai vu hier un magasin de discount général mettant en rayon des dizaine de torquatus dans leur rayon animalerie, avec à côté des batonets pour chien venant de chien donc "" au chien"".
Je pense que ce n'est pas un outil qui devrait être vendu comme cela, en tout cas.

Un gros +1
Milkakaouette
Milkakaouette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Mon chien : Babel, "malistaff" de 6 ans et Finwë malou de 2 ans.
Sport canin ou activité : Agility avec les 2, ring avec la "merdeuse"


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mer 13 Juin 2012, 09:14

tout à fait d accord ainsi que pour les CE qu on trouve dans une chaine de magazins de sport et loisir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  do Mer 13 Juin 2012, 09:19

[quote="zangra"]taquine, le torcatus utilisé etait avec ses embouts caoutchouc , le but n etant pas de lui faire mal ou souffrir mais juste de provoquer une gee, un inconfort
gotham a un cou de taureau, musclé par le port d une haltere depuis son plus jeune age et le cou tres fourni en poil

port d'une haltere?? tu peux m'expliquer le but recherché? ça fait partie de la préparation physique au ring?

do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 5 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum