Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Différentes méthodes pour monter un chien en ring

+17
christophe20
Norimatys
criss
ZZgliss
Milkakaouette
chris53
Dummy
Echantillon
Educalins
Gustave
mircash
zangra
Atina
Guest
Fidji'mom
kerprigent
Gally1308
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Gally1308 Mar 12 Juin 2012, 14:35

Elo & ses cabots a écrit:Est ce que vous pensez qu'il est possible de se passer complètement d'un torca/CE pour monter un chien ou est ce qu'a un moment, on sera "obligé" d'y passer ?
C'est une vrai question, pas juste histoire de lancer un débat ou quoi...
J'ai envie de me lancer dans quelques temps mais j'avoue que ça m'embête de passer par ça, non pas que je vive dans le monde des bisounours, mais je pense, enfin j'espère que l'on peut tenter autrement...
Attention, je ne critique pas non plus ceux qui les utilise.

Même question pour moi Good J'attends les réponses avec impatience!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Fidji'mom Mar 12 Juin 2012, 14:37

tu ne donnes pas de réponses aux questions pour autant.
Et tout simplement pour une raison : tu ne sais pas ce que tu fais, ni pourquoi, à quoi çà mène, ou tu va retrouver telle ou telle chose.......ce à quoi pourtant on s’intéresse normalement dans le dressage de son chien, pour apprendre, évoluer, pas juste s'exécuter sans savoir la raison.

Pardon erreur de ma part 27 saccades......c'est bien c'est sur Good
et de les compter c'est encore plus chouette

Gally elle a elle même condamné ces méthodes ! d'autres ont été chassés pour beaucoup moins que çà !
passés pour des tortionnaires parce qu'ils utilisaient un collier chainette, mais là, c'est Z çà passe.

Effectivement je te conseille d'aller voir ce qui se fait ailleurs, dans la joie et la bonne humeur pr le maitre comme son chien.

Là ce ne sont pas des attaques personnelles, mais des constatations (prouve le contraire alors), et euh FB c'est quoi le rapport ? Suspect

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  kerprigent Mar 12 Juin 2012, 14:37

Gustave a écrit:
kerprigent a écrit:Nan mais là on parle de ce chien précisement pour un point précis, alors aller changer de rubrique ????

Vous êtes partis d'un exemple pour parler de votre désaccord et de vos méthodes, ça frise régulièrement le Hs donc si vous le faites dans un sujet approprié il ne pourra pas y avoir de hs et honnêtement moi je ne connais rien de rien au ring et ça m'intéresse vos différentes façon de voir les choses, donc j'aimerais que les hs soient autorisés... Very Happy

je ne me sens pas concernée par ce que tu as écrit, je ne suis jamais partie en hs, enfin si, là à l'instant .... je n'ia jamais écrit que je n'étais pas d'accord, je cherche à comprendre le motif qu'à donner patrice pour ne pas passer à la balle ou boudin ou autre chose d'ailleurs, ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Guest Mar 12 Juin 2012, 14:39

mircash a écrit:
baratt73 a écrit:Bonne idée ...
Je vais suivre attentivement ...

Par ce qu'avec Free j'ai le sentiment de faire du bricolage plus qu'autre chose ... Bien qu'elle progresse ....
Et comme elle n'a pas été sélectionnée et surtout travaillé des le départ pour ça elle n'a pas un super fond ..
Avec elle je souhaite juste lui donner confiance ... Mais là non plus, pas gagné ... Sur le terrain c'est mieux mais à la maison elle est à la base de la hiérarchie ....

ma première malinoise était tout à la base de la hiérarchie (je disais même la 5ème roue du carosse) à "s'excuser" d'être en chaleur, se soumettre même aux yorkshire (dur dur de paraitre plus petit !)
c'est pourtant une chienne avec un fond incroyable dans le travail, très dure, donc aucun rapport entre le sport et la vie de tous les jours !
Ben ça m'arrange pas ce que tu me dit ......
Elle a pas (encore ) un super fond sur terrain non plus ....

Elo je n'utilise pas de torca pas besoin avec free mais le sanitaire et la plupart du temps il n'est pas en étrangleur ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Gustave Mar 12 Juin 2012, 14:39

kerprigent a écrit:
Gustave a écrit:
kerprigent a écrit:Nan mais là on parle de ce chien précisement pour un point précis, alors aller changer de rubrique ????

Vous êtes partis d'un exemple pour parler de votre désaccord et de vos méthodes, ça frise régulièrement le Hs donc si vous le faites dans un sujet approprié il ne pourra pas y avoir de hs et honnêtement moi je ne connais rien de rien au ring et ça m'intéresse vos différentes façon de voir les choses, donc j'aimerais que les hs soient autorisés... Very Happy

je ne me sens pas concernée par ce que tu as écrit, je ne suis jamais partie en hs, enfin si, là à l'instant .... je n'ia jamais écrit que je n'étais pas d'accord, je cherche à comprendre le motif qu'à donner patrice pour ne pas passer à la balle ou boudin ou autre chose d'ailleurs, ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord

Je ne visais personne, je parlais en général mais bon...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 14:40

Elo & ses cabots a écrit:Est ce que vous pensez qu'il est possible de se passer complètement d'un torca/CE pour monter un chien ou est ce qu'a un moment, on sera "obligé" d'y passer ?
C'est une vrai question, pas juste histoire de lancer un débat ou quoi...
J'ai envie de me lancer dans quelques temps mais j'avoue que ça m'embête de passer par ça, non pas que je vive dans le monde des bisounours, mais je pense, enfin j'espère que l'on peut tenter autrement...
Attention, je ne critique pas non plus ceux qui les utilise.

j esperai tres sincerement mais sans illusion pouvoir m en passer mais bon.... c est pas en continue , là c est fait dans le cadre d une construction d exercice et ça a debloqué une situation le temps qu il comprenne car il y a le caractere des chiens qui rentrent en ligne de compte
pour moi c est la toute premiere fois
peut etre en choisissant une lignée plus sensible tu peux t en passer je ne sais pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 14:42

kerprigent a écrit:
Gustave a écrit:
kerprigent a écrit:Nan mais là on parle de ce chien précisement pour un point précis, alors aller changer de rubrique ????

Vous êtes partis d'un exemple pour parler de votre désaccord et de vos méthodes, ça frise régulièrement le Hs donc si vous le faites dans un sujet approprié il ne pourra pas y avoir de hs et honnêtement moi je ne connais rien de rien au ring et ça m'intéresse vos différentes façon de voir les choses, donc j'aimerais que les hs soient autorisés... Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 288861

je ne me sens pas concernée par ce que tu as écrit, je ne suis jamais partie en hs, enfin si, là à l'instant .... je n'ia jamais écrit que je n'étais pas d'accord, je cherche à comprendre le motif qu'à donner patrice pour ne pas passer à la balle ou boudin ou autre chose d'ailleurs, ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord

je l ai pourtant ecrit : il prefere mettre la vigilance avant de mettre un artifice de rappel

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  kerprigent Mar 12 Juin 2012, 14:43

A un moment, plus tu renforces le chien dans son combat, dans sa volonté, dans son envie (et c'est ce qu'on cherche) plus tu seras à un moment donné obligé(e) de lui faire entendre raison sur les cessations (ou les départs d'ailleurs), même en construisant proprement, en lui montrant qu'en cessant il en reprend encore (du mordant), il y a forcément un moment où il va s'oublier, c'est pour ça qu'à la base, une bonne construction en accord avec les origines du chien (et oui ça y fait énormément), son tempérament et surtout qui est derrière, en adaptant la méthode et non en applicant la même à tous les chiens (un non sens), est nécessaire, pour avoir recours à ces outils qu'au cas utile et surtout afin que ça fonctionne, car si d_s le départ on colle ces outils là, il restera quoi après ?

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Educalins Mar 12 Juin 2012, 14:48

Elo & ses cabots a écrit:Est ce que vous pensez qu'il est possible de se passer complètement d'un torca/CE pour monter un chien ou est ce qu'a un moment, on sera "obligé" d'y passer ?
C'est une vrai question, pas juste histoire de lancer un débat ou quoi...
J'ai envie de me lancer dans quelques temps mais j'avoue que ça m'embête de passer par ça, non pas que je vive dans le monde des bisounours, mais je pense, enfin j'espère que l'on peut tenter autrement...
Attention, je ne critique pas non plus ceux qui les utilise.

Il existe des pays où le CE et le collier à piques sont interdits...
Donc j'imagine qu'on doit pouvoir faire autrement?
(Maintenant, il est aussi possible que les gens les utilisent quand même...)

Je fais du mordant (mais pas en ring, donc je pense que ça compte pas...) sans aucun des 2...
Mais en tout cas, je serais vraiment intéressée par les réponses... Very Happy

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 14:49

dans le cas de gotham , le torcatus a ete un outil pour debloquer une situation , outil qui va redisparaitre car il comprend où est son interet : j arrete, je remord aussitot

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  kerprigent Mar 12 Juin 2012, 14:49

désolée pas vu, y'a eu tellement de messages mis, enlevés, de hs, que certains messages je ne les ai pas vu,

Mais sur ce type d'origine et surtout le caractère révélé par ton chien, tu penses que ça aurait diminué sa vigilence ?

Après moi les cessations je les colle sur la gaf avec les fuites, donc je bosse et cessation et vigilence, je n'utlise pas le boudin car sur mes origines c'est en effet une perte de vigilence que j'aurai, trop axée sur le jeu (d'ailleurs dans un club on m'a forcé à utiliser ça alros que la chienne avait déjà un rappel et une cessation au top, en trois séances je n'ai plus le rappel car la chienne doute .....)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 14:51

c est rien kerprigent , j ai le meme soucis avec gotham , s il sait que j ai la balle , il ne concentre plus sur l HA

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Fidji'mom Mar 12 Juin 2012, 14:57

Incline Kerprigent

il arrive de s'en servir ici aussi,
le torca on l'a fait enlevé à l'un d'entre nous, il ne servait à rien, le chien mentait parfaitement et connaissait l'exercice sur le bout des doigts,
mais en concours................la catastrophe (départ anticipé, mord loin à la valise...), donc il n'a pas été facile de redescendre d'un cran mais c'est fait.

Le CE est utilisé pour ajouter de la précision, sur la valise par exemple, mais une fois qu'elle est maitrisée et comprise par le chien.
L'utilisation est donc occasionnelle

Mais le plus tard possible, une fois le chien construit, les exercices mis en place.

Dans notre équipe nous avons l'équipe permanente, et ceux qui font appel à notre coach pour résoudre un problème en particulier. Donc on voit de tout..............même un homme venu avec son jeune chien....avec 2 torca Surprised le bazard

Zangra je ne vois pas ton chien remordre aussitôt,
ce serait le cas si il se met en GAF et mord direct avec une fuite, là on retouuuuuurne au grillage et on recommence

et une chose qui m'interroge. Il est à l’élastique ? au collier ? le harnais ne conviendrait pas ?

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 14:59

Fidji'mom a écrit:tu ne donnes pas de réponses aux questions pour autant.
Et tout simplement pour une raison : tu ne sais pas ce que tu fais, ni pourquoi, à quoi çà mène, ou tu va retrouver telle ou telle chose.......ce à quoi pourtant on s’intéresse normalement dans le dressage de son chien, pour apprendre, évoluer, pas juste s'exécuter sans savoir la raison.

Pardon erreur de ma part 27 saccades......c'est bien c'est sur Good
et de les compter c'est encore plus chouette

Gally elle a elle même condamné ces méthodes ! d'autres ont été chassés pour beaucoup moins que çà !
passés pour des tortionnaires parce qu'ils utilisaient un collier chainette, mais là, c'est Z çà passe.

Effectivement je te conseille d'aller voir ce qui se fait ailleurs, dans la joie et la bonne humeur pr le maitre comme son chien.

Là ce ne sont pas des attaques personnelles, mais des constatations (prouve le contraire alors), et euh FB c'est quoi le rapport ? Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 978914

tu vois s il y en une dont les conseils me passeraient bien au dessus c est toi
je serai beaucoup plus à l ecoute de kerprigent vois tu

pour le reste , decidemment tu as de serieux problemes de memoire Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 15:02

FIN de la seance ça veut dire FIN de l exercice on remballe Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Fidji'mom Mar 12 Juin 2012, 15:02

je t'enverrai bien un MP mais t'es pas capable de les lire Smile
je t'ai juste trouvé idiote de ne pas être capable de t'adresser à moi pour savoir "quoi d'qu'est ce " et bien naive et te l'ai donc dit, mais j'vois quand même pas le rapport
comme dans le travail pour ton chien Smile

Je ne te donne pas de conseils, je constate, toi qui sais tout : est une bleue, ton fou de mordant : ne l'est pas tant que çà ^^

hello
bonne continuation

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 15:03

collier de cuir plat de 4 cm de large afin de placer le chien avec plus de precision

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  mircash Mar 12 Juin 2012, 15:04

ayant intégré une nouvelle équipe il y a un peu plus d'un an, j'ai appris plus en cette année qu'en 10 ans de ring avec d'autres !!!
là où on entrait avec un chiot : sa seule envie doit être d'aller mordre, ben là on entre en gardant le chien sur soi........
et on le calme avant de l'envoyer ! ce qui change tout dans la relation conducteur/chien !
plus besoin d'être dur dans les ordres, le chien est AVEC son maître, ce qui ne lui enlève aucunement son envie de mordre (ha ben oui, z'ont pas besoin d'être entretenu hystérique pour avoir l'atavisme)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 15:08

desolée mais j ai du mal à lire tes mp , ils sont decousus et sans aucun interet
de plus je passe 10h par jour à me faire insulter, menacer de mort moi et ma famille , viol et compagnie par des gens qui ont ete condamnés pour ça alors bon tes mp....

et je t invite à relire les posts , je marque bien que je suis debutante et que je suis une methode , celle de mon entraineur pour emmener mon chien à un niveau acceptable

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Fidji'mom Mar 12 Juin 2012, 15:09

En fin d'exercice le chien gagne, ou a une cessation correcte et est récompensé et là on remballe. On fini sur du positif

Pour placer le chien l’intérêt de l'élastique est que c'est l'HA qui place le chien, celui ci étant obligé de venir droit ne peut faire de mauvaise prise sur le coté, ainsi que la position de son conducteur.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Echantillon Mar 12 Juin 2012, 15:11

Bon moi je suis neutre, un j'ai pas de chiens de défense, je travaille pas en club etc...

Je lis je suis depuis le début.. J'ai des petites questions à poser qui je l'espère ne seront pas hors sujet...

Voilà Zangra travaille dans le même club depuis le début aparement avec une personne compétente. La personne connait Zangra, son chien, pourquoi alors changer de Club ?

Ensuite on peut être contre quelque chose est changé d'avis un jour donné pour une méthode un chien, un enfant etc ?
Je m'explique perso je n'aime pas du tout les collier à pointe ( je sais plus le nom que vous leur donnez).
Un jour une de mes "propriétaires" m'appelle parce que son mâle irish de 2 ans 1/2 ne marchait pas du tout en laisse et la baladé litterallement. Je suis allée voir, elle n'avait jamais mis de collier à son chien, au bout de 2 séances je n'ai eu d'autre choix que ledit collier. Sinon mon bras aurait été arraché. Résultat en 2 séances il était repassé à un collier normal et tout va bien.

Donc si Zangra a dit quand général elle était contre peut être pour ce cas là n'a telle pas le choix ? Après tout on ne connait pas son chien.

Après la puissance d'un chien ne rentre t il pas en compte et dans ce cas là la force aussi du maître ? Gotham a peut être un coup et une gueule hyper musclé et Zangra est une tite bonne femme ... le chien le comprend assez vite...

Et puis des chiens sont plus passionnés que d'autres ? Comme celui de Christophe il me semble qui a défoncé la Kennel et est retourné sur l'homme d'attaque...

Enfin c'est encore une fois bête qu'un post parte ne dérive...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  zangra Mar 12 Juin 2012, 15:14

ben tu vois , à la FIN de la video, le chien a la queue relevée pourquoi ??? parce que je vais le detacher et lui lancer SA balle

c est bien tu as tres bien explique l interet de l elastique

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Fidji'mom Mar 12 Juin 2012, 15:14

Je ne vais pas te plaindre, tu choisi ton taf, tu as choisi d'avoir une famille, tu as choisi de faire 3h de route, je m'en fiche, assumes tes choix hello quand on fait un sport on ne pleure pas sur les sacrifices qu'on fait puisqu'on le choisit.
sans commentaire pour les MP Laughing justement ils sont sympa à lire à coté Smile

tu dis MAINTENANT que tu es débutante, nuance. Il a fallu le prouver pour que tu cesse de te faire passer pour ce que tu n'es pas

Fin du HS qui n'en est pas tellement un.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Fidji'mom Mar 12 Juin 2012, 15:16

L'élastique a plusieurs avantages.....tu parlais de celui du placement, j'ai donc parlé de celui ci.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différentes méthodes pour monter un chien en ring - Page 2 Empty Re: Différentes méthodes pour monter un chien en ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum