Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..

5 participants

Aller en bas

de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..  Empty de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..

Message  narcose Mer 30 Mai 2012, 15:37

je vous mets ici un article sur l'intérêt de ne pas obliger le chien à ne pas bouger quand il a peur de quelque chose :

http://dog-educ.com/la-liste-de-tous-les-billets-dhumeur/175-education-chien-rester-en-mouvement?hitcount=0

C'est très intéressant et ça remet en question certaines méthodes éducatives qui obligent le chien à rester en place sans bouger.

Qu'en pensez vous (et pas de clash méthodes positives / négatives) ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..  Empty Re: de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..

Message  Gustave Mer 30 Mai 2012, 15:43

Je sais pas si je peux comparer mais le comportementaliste de Gus m’a toujours fait « jouer » avec lui près de ses sources de peur…de cette façon il ne focussait pas sur ce qui le rendait mal à l’aise et en moment d’arrêt il constatait que son inquiétude était injustifiée. En me rapprochant de la source de stress un peu plus à chaque fois, j’en suis venue à une tolérance, à défaut d’une acceptation. Par contre si je le laisse en place, c’est l’attaque assurée.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..  Empty Re: de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..

Message  Echantillon Mer 30 Mai 2012, 16:18

En même temps c'est une évidence, le faire jouer, lui donner quelque chose bref le distraire de sa peur...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..  Empty Re: de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..

Message  narcose Mer 30 Mai 2012, 17:20

Echantillon a écrit:En même temps c'est une évidence, le faire jouer, lui donner quelque chose bref le distraire de sa peur...

ben pas pour tout le monde ...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..  Empty Re: de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..

Message  -Claire- Mer 30 Mai 2012, 17:24

oui pas pour tout le monde au club ont m'a appris l'asseoir et le faire regarder j'étais pas d'accord avec ça moi je lui parle gentiment je fais demi tour et ensuite je refait demi tour jusqu'à ce qu'il se décide à approcher de l'objet de sa peur en même temp Guess n'a aucune peur !! à part la gamelle vide ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..  Empty Re: de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..

Message  Gustave Mer 30 Mai 2012, 17:30

-Claire- a écrit:oui pas pour tout le monde au club ont m'a appris l'asseoir et le faire regarder

Il me semble que c'est l'échec assuré pour le chien non?


Qu'on parle de peur, de source d'agression, de poursuite etc. si on laisse le chien regarder ce qui le taraude il va nécéssairement amplifier la source de son stress non? Est-ce que c'est parce que mon comportementaliste m'a fait travailler comme ça que je trouve ça désolant pour le chien et le maître?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..  Empty Re: de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..

Message  -Claire- Mer 30 Mai 2012, 17:36

bah avec Guess pas de soucis si je suis là il a peur de rien sinon il revient vers moi et veut que je vienne avec lui ! lol il avance et me regarde pour voir si je suis derrière lui et puis s'il voit que je continue à avancer il fonce sur l'objet de sa peur pour jouer/manger/léchouiller Laughing

mais avec d'autre c'était la panique ... soit ils tiraient comme des fous dans le sens opposés et impossible d'en tirer quelque chose tellement ils stressaient soit ils réussissaient à s'asseoir mais on a eu une tentative de morsure agression redirigée sur le chien le plus proche et ça n'a même pas fait se remettre en question les moniteurs et ils critiquaient la technique que j'utilise ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..  Empty Re: de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..

Message  fab Mer 30 Mai 2012, 17:41

Mais, même en club on demande jamais à un chien de rester 10 minutes sans bouger à coté d'un stimulus qui lui fait peur.... S'il faut un délai suffisant pour que les conséquence d'une hypoglycémie cérebrale se fasse sentir, je doute que ce délai soit appliqué dans ce cas là. Ou j'ai mal compris ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..  Empty Re: de l'intérêt de ne pas être statique avec un chien qui a peur ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum