Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

+5
Oriane
Juliette68
whitedragon
Moomine
NoroNoro
9 participants

Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  NoroNoro Ven 08 Juin 2012, 15:35

Bonjour,
Comme le titre l'indique,ma chienne une berger d'est d’Europe âgé de 3 ans n'accepte pas les mal en période de chaleur,j'ai essayer plus que 3 fois mais son résultat, elle se met toujours a grogner ou agresser tout chien qui s'aventure vers elle,quelqu'un aurait vécu la même chose?????? des conseil s'il vous plait.

NoroNoro
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 31
Localisation : Rabat,la côte
Mon chien : Berger d'est de l'europe
Sport canin ou activité : Jeux de balle,dressage en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 15:39

une berger d'Est d'Europe c'est quoi ?
Elle est LOF ?

Si elle ne l'est pas, bah tant mieux qu'elle ne les accepte pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  NoroNoro Ven 08 Juin 2012, 15:49

LOF??? c'est quoi ??
pour la race je te donne ce lien sur wiki ou google fera l'affaire ^^: http://en.wikipedia.org/wiki/East-European_Shepherd

NoroNoro
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 31
Localisation : Rabat,la côte
Mon chien : Berger d'est de l'europe
Sport canin ou activité : Jeux de balle,dressage en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 16:02

Arf, je crois comprendre que tu n'es pas en France donc le LOF ne te concerne pas.

Bref... Soit ta chienne n'est pas prête pour recevoir le mâle quand tu le lui présentes, soit elle ne veut réellement pas et la ben pas énorme de solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Moomine Ven 08 Juin 2012, 16:03

En localisation la personne a mis Rabat, c'est au Maroc non? Le LOF c'est français.

Tu veux la faire reproduire? Pourquoi?

C'est une belle race en tout cas, j'aime beaucoup les chiens de berger.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  NoroNoro Ven 08 Juin 2012, 16:05

Bon voila j'explique j'ai eu la confirmation que ma chienne étais en chaleur,durant 3 semaine je faisais des rencontres avec des amis a moi possedant des berger, c'est autour de la 2 eme semaine qu'elle a laissé le mal la suivre et la renifler mais après 5 min ça tourne au vinaigre entre eux.

NoroNoro
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 31
Localisation : Rabat,la côte
Mon chien : Berger d'est de l'europe
Sport canin ou activité : Jeux de balle,dressage en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  NoroNoro Ven 08 Juin 2012, 16:07

Je veux la faire reproduire car je voudrais un mal d'elle j'estime qu'il sera top, et que je préfère les mal en général.

NoroNoro
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 31
Localisation : Rabat,la côte
Mon chien : Berger d'est de l'europe
Sport canin ou activité : Jeux de balle,dressage en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Moomine Ven 08 Juin 2012, 16:11

Désolée je peux pas aider... j'ai un mâle castré et c'est mon premier chien ^^

Je ne connais pas les conditions au Maroc mais tu vas pouvoir placer correctement les autres chiots? Je pense que ça te ferait de la peine si les petits de ta chienne n'avaient pas une bonne vie. Et tu vas pouvoir suivre la grossesse avec un bon véto? On ne sait jamais il pourrait y avoir des complications, tu ne dois pas vouloir que ta chienne souffre. En tout cas, pour mon cas perso, je ne me sentirais pas de suivre une grossesse, j'aurais trop de stress... mais ce n'est que mon avis, hein.

Mais bon, je pars un peu hors sujet là...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  NoroNoro Ven 08 Juin 2012, 16:18

NON tkt mon cousin est un veto,et c'est ma deuxième expérience avec ce genre de choses.

NoroNoro
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 31
Localisation : Rabat,la côte
Mon chien : Berger d'est de l'europe
Sport canin ou activité : Jeux de balle,dressage en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  whitedragon Ven 08 Juin 2012, 19:22

elle a quel age ?

il y a des femelles qui n'acceptent jamais les males No a part inséminer y'a pas grand chose a faire.

perso je suis contre les repros "sauvages" car tu veux garder un chiot ok... mais quoi faire de la probable dizaine d'autres ?
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 19:32

whitedragon a écrit:elle a quel age ?

il y a des femelles qui n'acceptent jamais les males No a part inséminer y'a pas grand chose a faire.

perso je suis contre les repros "sauvages" car tu veux garder un chiot ok... mais quoi faire de la probable dizaine d'autres ?

+1!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Juliette68 Ven 08 Juin 2012, 19:40

claudine a écrit:
whitedragon a écrit:elle a quel age ?

il y a des femelles qui n'acceptent jamais les males Soucie ma chienne n'accepte pas les mals 497898 a part inséminer y'a pas grand chose a faire.

perso je suis contre les repros "sauvages" car tu veux garder un chiot ok... mais quoi faire de la probable dizaine d'autres ?

+1!

+ 2 !! Si tu veux un mâle va en prendre un au refuge il y en a tellement !
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : 81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 20:29

NoroNoro a écrit:NON tkt mon cousin est un veto,et c'est ma deuxième expérience avec ce genre de choses.

Si tu as un cousin véto ........ Il a du te parler d’insémination artificielle .......
A défaut de vouloir la faire .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Oriane Dim 10 Juin 2012, 09:48

Moomine a écrit:En localisation la personne a mis Rabat, c'est au Maroc non? Le LOF c'est français.

Tu veux la faire reproduire? Pourquoi?

C'est une belle race en tout cas, j'aime beaucoup les chiens de berger.

Au Maroc c'est le LMO Wink

Et bien sur d'accord avec tous que vas tu faire des autres chiots ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  NoroNoro Dim 10 Juin 2012, 11:57

L'insémination artificielle,c'est mon dernier choix je la laisse comme dernière carte, a part ça elle a presque 3 ans,et pour l'accouplement je le ferai pas qu'avec des chiens de race bien sur,les chiot c'est pas un problème,je pense garder un chiot et sa mère bien sur,les autres ils seront vendue avant mime d’être venue au monde xDDD

NoroNoro
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 31
Localisation : Rabat,la côte
Mon chien : Berger d'est de l'europe
Sport canin ou activité : Jeux de balle,dressage en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Oriane Dim 10 Juin 2012, 12:49

NoroNoro a écrit:Bonjour,
Comme le titre l'indique,ma chienne une berger d'est d’Europe âgé de 3 ans n'accepte pas les mal en période de chaleur,j'ai essayer plus que 3 fois mais son résultat, elle se met toujours a grogner ou agresser tout chien qui s'aventure vers elle,quelqu'un aurait vécu la même chose?????? des conseil s'il vous plait.


faudrait être un peu cohérent dans tes messages !

dans ta présentation ici https://www.forum-chien.com/t32613-je-me-presente#868237


tu dis ceci
je suis maitre d'une chienne d'un an et demi appelé Rosa,c'est une croisée entre un chien-loup et une berger allemande

là tu dis qu'elle est pas sociable https://www.forum-chien.com/t32633-ma-chienne-attaque-mon-petit-frere#868241

Non jamais,disons qu'il n'aime pas vraiment les chiens,je suis allé voir le vétérinaire il ne m'a rien signaler mais il m'a conseiller d'essayer de la rendre plus sociable rencontrer plus de gens et savoir qui sont les propriétaire de la maison

donc en 3 mois ta chienne s'est trouvée une race ( d'origine russe bien sur), a pris 1 a et demi et s'est merveilleusement bien sociabilisée au point de vouloir lui faire une portée avec l'aide de ton cousin véto ?


mais oui bien sur !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  cerry Lun 11 Juin 2012, 08:33

Bien vu Oriane.

c'est moche tout ça Sad
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Moomine Lun 11 Juin 2012, 14:57

...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Eicka09 Lun 11 Juin 2012, 15:10

Sad que dire de plus ?
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  yangoune Mar 19 Juin 2012, 22:36

a part cela j'ai eut une chienne qui n'a jamais accepter les 2 ou 3 males que je lui ai présenté (tous lof comme elle) et un jour ...
j'ai acheter un chiot de la meme race ... et bien 1 an apres j'avais des chiots de mon male
elle c'est faite avoir comme nous d'ailleur il avait a peine 9 mois quand il la saillit ... 3 chiots sont nés
et apres il n'ont jamais ete separé pendant ses chaleurs mais elle n'a jamais ete re saillit !!!

yangoune
yangoune
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : haute vienne
Mon chien : bernois; golden retriever, petit podengo
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Zagrou Jeu 21 Juin 2012, 16:54

Bon aparemment les infos que tu donne sont un peu bizarres! Mais outre le fait que ta chienne est temps a autre une chienne de race et temps a autre un croisement.. que temps a autre elle est sociable et parfois pas du tout... et admettons que ton frère est bien véto et qu'apparemment il n'a pas les réponses a tes questions...
Ce problème de refus de males est tout de même un problème sur lequel on peut se pencher car mes connaissances te permettrons peut être de mieux comprendre comment faire reproduire des chiens.

Bien, voici ce que j'ai pu apprendre lors de ma formation d'éleveur canin grace a mes merveilleux formateur et mon maitre d'apprentissage (qui m'a permis de gérer environ la naissance de 800 chiots en tout) (<--oui les marchands de chiens en france... il y en a encore bien plus qu'on le croit!!)


Le cycle de reproduction de la chienne comporte 4 phase:
-Anoestrus
-Metoestrus
-Pro oestrus
- Oestrus

On va faire court et cibler la période des chaleurs c'est la période Pro oestrus: a ce moment là ta chienne a ses chaleur mais ne peut pas s'accoupler parcequ'elle n'est pas en période fécondante.. donc les chiens tourne autour d'elle mais elle les refuse..

Autour du dixième jour des chaleurs, ta chienne rentre donc en oestrus et son taux de progesteronne augmente elle passe donc en Oestrus... cette période dur 2 jours et c'est le moment fatidique pour lui présenter un male

Certaines chiennes se débrouille très bien et accepte le male sans aucun souci et l'accouplement se fait sans besoin d'assistance

Certaines chiennes comme la tienne n'accepte pas le mâle.. il peut y avoir une ou plusieurs raison

Dans un premier temps, l'idéal est de présenter la chienne au male dans le territoire du male..cela permet moins a la chienne d'être dominante dans la situation.
Ensuite il faut les laisser tranquil.. parfois la chienne a besoin vraiment de poser beaucoup de refus avant d'accepter (a cause du male qui parfois s'y prends comme un manche aussi)
Et enfin le mieux est de les laisser ses deux jours là entiers ensemble puisque sur ses deux jour.. parfois elle peut n'accepter le male que a un moment précis ou ses instinct et ses hormones la guideront.Et cela permet aussi de mettre toute les chance de votre coté!

Enfin le mieux est qu'une fois qu'ils sont collés vous pouvez assister la chienne en mettant le male sur le coté en "L"
cela permet au deux d'arrêter de trops bouger et de se faire mal... et ça évite le risque de casser le petit os pénien du male!Ce qui arrive parfois!

Voila et enfin si avec tout ça la chienne veut pas.. et ben.. elle est pas prète et puis c'est tout!



Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Zagrou Jeu 21 Juin 2012, 16:56

Je m'excuse pour les fautes d'ortographe!Honte à moi!
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012, 19:33

Et il y a des chiennes qui ont des chaleurs, mais point d'ovulation, donc refusent le mâle ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucie ma chienne n'accepte pas les mals Empty Re: Soucie ma chienne n'accepte pas les mals

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum