Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ne boss que pour la friandise...

+4
Easy life
Norimatys
fab
yuhi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Sam 28 Juil 2012, 12:19

stocky a écrit:Ya un truc que je comprends po affraid , mes chiens doivent être bizarres, car lorsque j'ai décidé de rentrer du parc à la maison, je les appelle en disant "aller, on s'en va" , bizarrement les deux rappliquent ??? Pourtant ils savent qu'ils vont rentrer à la maison ?????? Surprised Et en plus je leur mets la laisse, bah oui en ville plus prudent tout de même ...... Very Happy

J'ai compris ......................... J'ai deux chiens bien éduqués , Laughing

Mais moi aussi il vient quand je dis on y va il est pas la le problème.

c'est quand il s'échappe qu'il veut pas rentrer pas quand je le promène.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 12:22

yuhi a écrit:

Mais moi aussi il vient quand je dis on y va il est pas la le problème.

c'est quand il s'échappe qu'il veut pas rentrer pas quand je le promène.

Pour l'apprentissage , il faut surtout éviter de l'appeler lorsque tu sais qu'il ne va pas revenir ....... Si il joue, si il renifle une odeur ..... etc ....... Donc inutile de t'énerver lorsqu'il s'échappe, apprends lui à rester derrière toi assis tant qu'il n'a pas la laisse .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 12:43

En fait ton problème, si j'ai bien compris, ce n'est pas vraiment le rappel mais la sortie de la maison.
C'est là qu'il "s'échappe" je crois bien et ne veux plus revenir?
Un signe d'intelligence de sa part, il sait que tu vas le rentrer.
Donc ta question c'est comment faire pour qu'il ne sorte pas quand tu ouvres la porte apparemment.
Une fois qu'il est sorti pas bête le chien, il veut rester dehors, donc il ne revient pas.
Chez moi ils veulent sortir aussi, mais je dis "non" avec un signe de la main. Ils ont compris avec le temps.
De la patience, des exercices provocants avec la porte qu'on ouvre qu'on ferme, un "non" appuyé, une récompense s'il écoute etc.. ça rentre normalement mais il faut du temps.
Tu peux aussi lui mettre une longe pour "travailler cela"; harnais, longe 10 m, chien attaché, porte que tu ouvres, "non" etc... Dans le pire des cas il passe, mais tu attrapes la longe, tu dis "non" et tu le rentres calmement, sans rien dire d'autre. Tu fermes la porte, tu attends un peu, tu recommences. La longe te permettrait de lui laisser du mou mais d'avoir le dernier mot sans lui courir après, sans "user" ton autorité de rappel.
Je ne sais pas comment c'est dehors chez toi mais c'est pour sa sécurité aussi non?
PS: mettre des gants pour choper la longe c'est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Sam 28 Juil 2012, 15:34

ordi a écrit:En fait ton problème, si j'ai bien compris, ce n'est pas vraiment le rappel mais la sortie de la maison.
C'est là qu'il "s'échappe" je crois bien et ne veux plus revenir?
Un signe d'intelligence de sa part, il sait que tu vas le rentrer.
Donc ta question c'est comment faire pour qu'il ne sorte pas quand tu ouvres la porte apparemment.
Une fois qu'il est sorti pas bête le chien, il veut rester dehors, donc il ne revient pas.
Chez moi ils veulent sortir aussi, mais je dis "non" avec un signe de la main. Ils ont compris avec le temps.
De la patience, des exercices provocants avec la porte qu'on ouvre qu'on ferme, un "non" appuyé, une récompense s'il écoute etc.. ça rentre normalement mais il faut du temps.
Tu peux aussi lui mettre une longe pour "travailler cela"; harnais, longe 10 m, chien attaché, porte que tu ouvres, "non" etc... Dans le pire des cas il passe, mais tu attrapes la longe, tu dis "non" et tu le rentres calmement, sans rien dire d'autre. Tu fermes la porte, tu attends un peu, tu recommences. La longe te permettrait de lui laisser du mou mais d'avoir le dernier mot sans lui courir après, sans "user" ton autorité de rappel.
Je ne sais pas comment c'est dehors chez toi mais c'est pour sa sécurité aussi non?
PS: mettre des gants pour choper la longe c'est pas mal.

c'est tout à fait ca !
merci pour tes conseils, alors oui je crois que le soucis vient de la porte il ne doit pas s'en aller quand elle est ouverte et je dois bosser ça.
chez moi, je suis en appartement donc il y a le couloir et les doubles portes qui le protège de la route.
chez mes parents c'est en pavillon donc il a accès direct à la route donc je dois travailler cela.

aussi quand on se promène en foret, parfois on passe par des petites routes ouverte à la circulation donc je lui dis stop pour pouvoir le rattraper et le faire traverser mais monsieur s'en fiche et continue sa route.
donc je pense investir dans une longe comme sa quand il s approche de la route je met le pied dessus et je dis STOP !
je pense qu'il devrait comprendre non ?

dernière chose tu as des conseils pour éviter qu'il ne boss que pour la friandise, c'est à dire que quand il voit que je met la main dans la poche il obéit, si il voit que j'ai rien walou il s'en fou... il en fait qu'a sa tête je suis son distributeur..tu penses que je peux donner les friandises genre 1 fois sur 5 ... ?
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Educalins Sam 28 Juil 2012, 16:07

A mon avis, ton chien n'a pas compris...
Pour lui m le fait de mettre la main dans la poche fait parti de l'exercice.

Il ne faudrait au contraire pas arrêter la récompense.

Mais apprendre à ton chien à travailler pour une récompense et non à l'appât.
Quand l'exercice sera exécuté sans appât 9/10 au minimum, tu pourras passer à la récompense aléatoire...

Mais pas 1/5 pour commencer...
Plutôt 1/2... 1/3... Etc...
Sans faire de rituel car le chien sait compter, LOL Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Sam 28 Juil 2012, 16:11

d'accord donc je demande l'ordre je touche à rien, s'il s exécute je récompense mais je ne lui montre pas la friandise avant d exécuter.

et si je demande l ordre et qu'il s exécute pas comment ça ce passe ?
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Educalins Sam 28 Juil 2012, 16:16

S'il connait l'ordre, cà devrait aller vite...

Tu peux aussi aider avec la main vide au début...
Et tu récompenses de l'autre main.

Sinon, il va falloir insister un peu...
Et il faut s'adapter au chien...

Et s'il est coquin, tu peux aussi mettre des friandises dans plusieurs endroits, comme ça il ne sait pas d'où ça tombe...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Sam 28 Juil 2012, 16:17

pas bête... je vais essayer ca.
et le clicker c'est pas mal non ?
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 16:53

La longe c'était pour sortir de la maison et travailler cela en sécurité.
La promenade en forêt c'est un autre sujet, ne mélange pas tout: fais attention quand même; moi je la tiens en main la longe en forêt. Si un lièvre passe, le chien part et la longe peut s'accrocher dans une branche avec le chien coincé on ne sait où. Il peut s'emmêler les pattes dedans aussi et se blesser. Donc pour les promenades en longe il y a un mode d'emploi à trouver. Perso je ne lâche pas la longe en promenade quand j'en utilise une.
Pour l'autre question, la récompense, c'est une question de séquences.
Sinon s'il te regarde aussitôt que tu mets ta main à ta poche ce n'est pas gênant du tout pour moi. Au contraire, il fait attention à toi, c'est tout bénef non? Mets ta main à ta poche, appelle le par son nom, fouille ta poche, dis "viens" mais tu n'es pas obligé de lui donner de la nourriture, donne une caresse.
Ton chien est gourmand, il croit que tu vas donner, mais c'est son problème. Tu n'as rien promis, tu as mis la main à ta poche.
Tu ne donnes que lorsque tu as sorti quelque chose de ta poche. Mais là tu donnes, là tu as promis, donc tu tiens ta promesse. Mais tu peux sortir ta main vide. Une fois sur 2, une fois sur 3 tu donnes mais pas à chaque fois.
De cette façon quand tu n'as plus rien à lui donner à manger tu mets ta main à ta poche, ça suffit pour obtenir son attention? Tant mieux, c'est tout bénef.
Un de mes chiens fait cela et il va même plus loin il essaye parfois de me faire les poches; il met sa truffe dessus, il veut quelque chose c'est clair, mais c'est son problème pas le mien. En fait il essaye de me dresser, pas con le chien, et moi ça me fait rire quand il fait cela. Normalement je ne donne pas, mais parfois ça me fait tellement rire que je lui donne. Mais attention "parfois" c'est "parfois", je donne rarement dans cette situation d'une part et d'autre part il n'a pas le même âge, notre relation est construite depuis des années. C'est un minos le tien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Maarie74 Sam 28 Juil 2012, 17:04

Oui c'est vraie ce n'est pas si grave qu'il ne bosse que pour sa. Mais c'est juste genant :/ !
Maarie74
Maarie74
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie (France)
Mon chien : Diane, Border Collie
Sport canin ou activité : Dressage & Agility


http://passion-chiens.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 17:10

Moi aussi je veux qu'on m'aime pour moi, pas par intérêt non mais...
N'empêche que c'est comme cela et que l'un n'empêche pas l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Sam 28 Juil 2012, 18:06

ordi a écrit:La longe c'était pour sortir de la maison et travailler cela en sécurité.
La promenade en forêt c'est un autre sujet, ne mélange pas tout: fais attention quand même; moi je la tiens en main la longe en forêt. Si un lièvre passe, le chien part et la longe peut s'accrocher dans une branche avec le chien coincé on ne sait où. Il peut s'emmêler les pattes dedans aussi et se blesser. Donc pour les promenades en longe il y a un mode d'emploi à trouver. Perso je ne lâche pas la longe en promenade quand j'en utilise une.
Pour l'autre question, la récompense, c'est une question de séquences.
Sinon s'il te regarde aussitôt que tu mets ta main à ta poche ce n'est pas gênant du tout pour moi. Au contraire, il fait attention à toi, c'est tout bénef non? Mets ta main à ta poche, appelle le par son nom, fouille ta poche, dis "viens" mais tu n'es pas obligé de lui donner de la nourriture, donne une caresse.
Ton chien est gourmand, il croit que tu vas donner, mais c'est son problème. Tu n'as rien promis, tu as mis la main à ta poche.
Tu ne donnes que lorsque tu as sorti quelque chose de ta poche. Mais là tu donnes, là tu as promis, donc tu tiens ta promesse. Mais tu peux sortir ta main vide. Une fois sur 2, une fois sur 3 tu donnes mais pas à chaque fois.
De cette façon quand tu n'as plus rien à lui donner à manger tu mets ta main à ta poche, ça suffit pour obtenir son attention? Tant mieux, c'est tout bénef.
Un de mes chiens fait cela et il va même plus loin il essaye parfois de me faire les poches; il met sa truffe dessus, il veut quelque chose c'est clair, mais c'est son problème pas le mien. En fait il essaye de me dresser, pas con le chien, et moi ça me fait rire quand il fait cela. Normalement je ne donne pas, mais parfois ça me fait tellement rire que je lui donne. Mais attention "parfois" c'est "parfois", je donne rarement dans cette situation d'une part et d'autre part il n'a pas le même âge, notre relation est construite depuis des années. C'est un minos le tien.

Merci ! je fais ca et je te tiens au courant
merci beaucoup
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... - Page 2 Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum