Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

+8
Kass
fab
Zarkava
christophe20
Norimatys
Dogsy
adramalech
X
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  X Lun 01 Oct 2012, 21:54

Bonsoir,

Je vous explique mon problème.
Aujourd'hui j'ai punis ma chienne une première fois, attachée pendant un petit moment. Je l'ai détachée, dans les 5 minutes qui ont suivis ma chienne a refait une betise je la poursuis dans l'appartement (5 secondes tout au plus), elle se refugie sous le lit, je le soulève (rapidemment et donc ma chienne a eu peur), elle se met dans un coin de la pièce.
Excédée par les betises a répetitions, j'ai pris un coussin et j'ai voulu "frapper" l'arriere train de ma chienne au moment où j'ai levé la main avec le coussin celle-ci s'est mise à aboyer d'un cri très aigu (Je n'ai jamais entendu ca auparavant venant de ma chienne), je n'ai habituellement pas ce genre d'aboiements au moment de la petite tape sur l'arrière train. J'ai levé la main plusieurs fois a chaque fois le chien poussait un cri très aigu, et de plus je n'avais vraiment jamais vu ça auparavant j'avais l'impression que le chien contractait ses muscles a chaque fois que je levais la main en attendant que le coup arrive (Je précise que j'ai levé la main à plusieurs reprises sans toucher la chienne), et la tête de ma chienne s'est complétement transformée, le bouledogue francais a des "rides" sur la tête, quelques une tout au plus mais là toute la tête de ma chienne avait des rides comme si elle se crispait vraiment enormement, et ce ci concorde avec le fait que ma chienne contractait ses muscles. La tete de ma chienne etait crispait du debut a la fin (La tete de ma chienne était complétement déformée pas comme le corp qui lui se crispait a chaque fois que ma main faisait un mouvement). J'avais l'impression que ma chienne attendait que les coups pleuvent, et que sa tete se crispait comme si elle s'attendait a de la douleur!! Et elle a fait pipi a l'endroit où elle se tenait mais de peur je pense.

La semaine dernière, j'ai fais garder ma chienne par quelqu'un de confiance. Celui-ci m'a dit que ma chienne avait fait des bêtises et qu'il avait du devenir plus sévère avec elle, et donc elle aurait prit une tape sur l'arriere train. La question que je me pose aujourd'hui est celle-ci: etant donné que ma chienne, se crispait comme si elle s'attendait a se faire rouster de coups (désolé mais c'est l'impression que ca m'a donné), serait il probable que cette personne ai donné une correction violente a ma chienne? Car je le précise encore une fois jamais je n'avais vu ma chienne dans cet état, de plus sa tete etait rempli de rides comme si elle se crispait enormement, je ne voyais presque plus ses yeux c'etait horrible a voir au final.
Je ne sais pas si je me suis fais comprendre, mais je suis un peu déboussolée demandez moi pour plus de renseignements/precisions sur les faits.

Merci de votre aide!

X
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  adramalech Lun 01 Oct 2012, 21:58

bonsoir,

ta chienne était paniquée, tu lui as fait une peur bleue. La poursuivre était déjà une mauvaise idée ; en soulevant l meuble sous lequel elle s'était cachée tu as augmenté sa panique. Puis tu as mimé une correction physique. La scène a été très violente pour elle !

Il faut modifier la relation que tu as avec ta chienne, car là elle a peur de toi, ne te comprend pas, ce n'est pas une bonne situation.

D'autres membres plus expérimentés pourront te dire plus précisément ce qui ne va pas actuellement et ce qu'il faudrait faire pour que ta chienne te fasse confiance.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Dogsy Lun 01 Oct 2012, 21:59

Il est violent ton message, les précisions, et franchement,... Je viendrai bien t,en mettre quelques unes aussi pour voir si tu reste zen ou si tu te crispes No
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  X Lun 01 Oct 2012, 22:11

Alors pour la deuxieme personne qui a repondu, est que dans ce message j'ai dis que j'avais touché la chienne? Donc merci de me relire le message car la chienne n'a pas été touchée.

J'ai une tres bonne relation avec ma chienne, 3 sorties par jour, de nombreux jeux, elle est toujours avec moi donc je ne pense pas qu'il y ai un probleme au niveau du relationnel entre ma chienne et moi. Je demandais si lors de la garde de ma chienne l'altercation a pu etre violente entre la personne et ma chienne. Car je n'ai jamais vu ca auparavant avec ma chienne ces signes de peurs plus qu'excessifs

X
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Norimatys Lun 01 Oct 2012, 22:23

Je ne pense pas que ta relation soit si saine que ça, mes chiens quand je gueule ne se sauvent pas, ils partent avec un air consternés se coucher dans le pièce d'à coté, même si ta chienne a été roustée par une autre personne, c'est évident qu'elle n'a pas confiance en toi, elle a peur de toi ce n'est pas normal.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  christophe20 Lun 01 Oct 2012, 22:43

Dogsy a écrit:Il est violent ton message, les précisions, et franchement,... Je viendrai bien t,en mettre quelques unes aussi pour voir si tu reste zen ou si tu te crispes No


Heuuuuuu ce genre de réponse est limite hein !

@x : j'ai eu des boule, et ton comportement est nul .....
Un chien n'a pas conscience de faire une bêtise. Poursuivre un chien ( réfléchi déjà au terme) est stupide, et le traumatise.
Je vais pas épiloguer mais .... affraid
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Dogsy Lun 01 Oct 2012, 22:47

Si ta chienne a peur comme ça, c'est sûrement pas a juste à cause des personnes "de confiance" qui tape TA chienne. ( déjà j'apprécierai pas du tout !!)

Si tu a le réflexe de viser ses fesses pour la punir (totalement inutile soit dis en passant)
C'est que ce n est pas nouveau !

Elle doit savoir qu,elle va s'en prendre plein la tronche, au point de se pisser dessus de trouille.

Deja, arrête toutes punitions physiques !!

Reprends les bases avec elle.

Je comprendrai jamais les gens qui frappent leurs chiens, gosses, ou autres... No


Désolée Christophe mais les messages : je frappe mon chien mais je comprends pas, elle a peur de moi,.... Euh,... Ça m'énerve affraid
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Zarkava Lun 01 Oct 2012, 23:07

A ta place je changerai vite mes méthodes.. Quoi de pire qu'avoir un animal qui nous craint ? Il n'y a aucun bonheur là dedans et la relation maître-chien n'en parlons pas.. C'est d'une tristesse No


Dernière édition par Zarkava le Lun 01 Oct 2012, 23:23, édité 1 fois
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  fab Lun 01 Oct 2012, 23:21

Avant de chercher la cause du problème chez les gens auprès desquels tu l'as confiée, cherche plutôt la cause dans ton comportement. Je sais que c'est plus facile de les accuser eux, mais tu as la réponse à ta question dans ton message. Il faut juste que tu fasses toi même ce travail sur toi.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Kass Lun 01 Oct 2012, 23:24

X Il nous manque trop d'éléments dans ton historique et celui de ta chienne pour pouvoir apprécier la situation correctement.
Cela dit, une première erreur était bien de la poursuivre. Dans un cas comme celui la, tu l'appelle et tu insiste jusqu'à ce qu'elle revienne. Apres et seulement après, tu peux lui montrer "sa bétise" et lui expliquer fermement (et sans hurler) que c'est NON !!! "PAS BIEN" et que tu n'es PAS CONTENTE. Ensuite tu peux lui faire signe de s'en aller "VA T'EN" "OUSTE" etc... (sans la caresser bien sur) et la bouder durant quelques dizaines de minutes.

Mais encore une fois, sans connaitre tous les tenants et aboutissants, difficile de te répondre...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Dogsy Lun 01 Oct 2012, 23:39

l'appeler, lui montrer sa bêtise ??

Pas sur que le chien comprenne,... il va juste comprendre que le maitre est faché et que la prochaine fois qu'il l'appelle, ben faut pas y aller.

Ici, si je vois un de mes chiens en train de faire une betise, je lui dis NON! , ce qui interromps la betise.

Si c'es deja fait,... ben tant pis..

Lui courrir apres,.. l'appeler pour le punir,.... je pense pas que ca soit la meilleure chose a faire No
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Kass Lun 01 Oct 2012, 23:52

Et pfourtant cela fait plus de 20 ans que je fonctionne comme cela et ca a toujours tres bien marche...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Dogsy Mar 02 Oct 2012, 08:01

C'est vrai, j'oublie que je n'ai que 30 ans.... Pardon, je m'incline devant tes 20 ans d'expérience.... Incline
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  bouddha81 Mar 02 Oct 2012, 08:18

Kass a juste expliquer sa méthode, c'est pas la peine de réagir comme ça No

Enfin....

Comme les autres celui qui lui a mis une tape sur les fesse tu t'en fout pour le moment. Le fait de poursuivre ta chienne au point de l’acculer sous un meuble et de malgré tout continuer à l'engueuler et de mimer de la frapper est complètement inutile, stupide et dangereux. Maintenant il faut revoir toute ta façon d'éduquer ta chienne et pourquoi pas aller en club pour apprendre comment faire.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 08:19

Dogsy a écrit:l'appeler, lui montrer sa bêtise ??

Pas sur que le chien comprenne,... il va juste comprendre que le maitre est faché et que la prochaine fois qu'il l'appelle, ben faut pas y aller.

Ici, si je vois un de mes chiens en train de faire une betise, je lui dis NON! , ce qui interromps la betise.

Si c'es deja fait,... ben tant pis..

Lui courrir apres,.. l'appeler pour le punir,.... je pense pas que ca soit la meilleure chose a faire No
C'est exactement ça :o)

Un chien fonctionne par association, une fois l'acte terminé il est déjà passé à autre chose, ça ne sert donc à rien de revenir dessus...

Pour la punition, une simple intonation de la voix et/ou une posture suffisent largement pour montrer qu'on n'est pas content, si le chien adopte un comportement d'apaisement c'est que le message est bien passé et qu'il est inutile d'aller plus loin au risque d'être craint par son chien, ou de se faire mordre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Dogsy Mar 02 Oct 2012, 08:48

Merci bobbyx....

Je ne suis pas si inexpérimentée, ouf Very Happy

Bouba, c est pas tellement le soucis de sa méthode, même si elle est personnelle mais c'est la façon de faire comprendre qu'il à plus d'expérience et donc qu'il a raison.

Si ça ne sert à rien de punir un chien juste après un pipi fait dedans, c'est pareil pour une chaussure mordillée ou un coussin éventré (entre autre)

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Kass Mar 02 Oct 2012, 10:04

Dogsy a écrit:Merci bobbyx....

Je ne suis pas si inexpérimentée, ouf Very Happy

Bouba, c est pas tellement le soucis de sa méthode, même si elle est personnelle mais c'est la façon de faire comprendre qu'il à plus d'expérience et donc qu'il a raison.

Si ça ne sert à rien de punir un chien juste après un pipi fait dedans, c'est pareil pour une chaussure mordillée ou un coussin éventré (entre autre)


Eh Dogsy !! On se détend du St... comme le dit si bien Uchikii Smile

Ce n'est pas moi qui ai réagi en prenant le contrepied de ton post mais bien l'inverse. Bref c'est ta réaction et surtout son ton assez categorique qui a entrainer ma réponse.
Et il ne s'agissait pas de toiser tes 30 ans comme tu as cru le comprendre mais simplement de signaler à X que j'ai suffisamment pratiqué ma methode pour savoir qu'elle fonctionne.

C'est surtout en faisant croire a son chien que c'est un imbécile qu'on risque de le rendre un peu "cretin" ou le plus souvent de lui indiquer un bon moyen de s'en sortir en loucedé Laughing
Apres, même s'il y a des différences entre les races, il ne faut pas oublier qu'un chien à de la mémoire, un cerveau, et est génétiquement apte a une vie grégaire ce qui veut dire qu'ils sont parfaitement capable d'apprendre des rites sociaux, donc de mémoriser et de sérier les comportements et leurs conséquences.

Alors peut être que quelques minutes apres une bétise un chien ne se souvient plus que c'est lui qu'il la faite (ce que je ne crois pas du tout - mais chacun est libre de ses croyances) mais il est parfaitement capable de reconnaitre "une bétise" et d'adopter le comportement idoine. A défaut d'autre chose on peu voir cela comme une "piqure de rappel".

Voila, voilou,
Bien amicalement.

PS: Lorsque quelqu'un vient demander de l'aide sur un forum, la dernière chose dont il (ou elle) a besoin, c'est de voir les intervenants se contredire. Que chacun expose son opinion, soit, mais on peu le faire sans "esprit polémique".




Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 10:46

Kass a écrit:
Alors peut être que quelques minutes apres une bétise un chien ne se souvient plus que c'est lui qu'il la faite (ce que je ne crois pas du tout - mais chacun est libre de ses croyances) mais il est parfaitement capable de reconnaitre "une bétise" et d'adopter le comportement idoine. A défaut d'autre chose on peu voir cela comme une "piqure de rappel".
Tu trouveras sur mon blog une étude récente qui ne dit pas la même chose que toi :
http://adcanes.fr/index.php/blog/36-la-culpabilite-chez-le-chien

La culpabilité peut être issu d'un apprentissage plutôt que d'émaner d'une émotion comme on pourrait le penser. Je dis "peut-être" car on ne peut pas être catégorique sans savoir ce que pense réellement un chien, mais la tendance est là...

Sinon tu as raison, le chien sait évidemment que c'est lui l'auteur de la "bêtise", mais lui ne sait pas que c'est pour cette raison qu'il se fait engueuler au moment "M" car il n'a pas la même notion du temps que nous. Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté pour le chien il faut le prendre sur le fait pour qu'il fasse la bonne association "manger le canapé => maître pas content". Si un chien ronge le canapé et que tu l'engueules au moment où il part il va se poser plein de question : je ne dois pas quitter pièce ? je ne dois pas franchir la porte ? Je ne dois être ici ? je ne dois pas remuer la queue ? pourquoi est il pas content ? Pour lui le mordillement du canapé est une action déjà passée et enterrée :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Educalins Mar 02 Oct 2012, 10:48

En effet, le chien est capable de reconnaître une bêtise si elle a été associée à une punition.
Il est toutefois incapable de savoir que c'est SA bêtise, s'il n'est pas en train de la faire!
Si tu le grondes pour une bêtise que tu as fait toi même, il aura la même attitude.

Toutefois, les bêtises n'en sont pas pour lui mais uniquement pour le proprio.
Donc forcément, je vois comment il pourra déjà savoir que ça en est...

Par conséquent ton chien fait la mine de chien battu uniquement en réponse à ton langage corporel.
Rien à voir avec ce qu'il a fait...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Dogsy Mar 02 Oct 2012, 11:29

Merci hello
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  taquine Mar 02 Oct 2012, 13:03

en effet , le chien ne fait pas l'association
s'il a une attitude soumise quand on lui montre la bétise , c'est tout simplement parce que le ton , l'attitude de son maitre lui ont fait comprendre que celui-ci n'est pas content mais il ne sait plus pourquoi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Kass Mar 02 Oct 2012, 17:00

Bon je ne vais pas polémiquer à ce sujet même si je continue à n'être pas d'accord avec vous. D'ailleurs comment expliquer que le chien qui a fait une bétise durant votre absence adopte a votre arrivée un comportement qui vous fait tout de suite penser "Oh Oh, lui il a fait une connerie, je sais pas encore laquelle, mais c'est sur que je vais pas tarder à le découvrir !!" Smile
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Gwendid Mar 02 Oct 2012, 17:03

Entièrement d'accord avec toi Kass. Je sais quand Label a fait une bêtise avant de la trouver. Elle ne me dit pas bonjour et file sur son tapis avec la tête dans le mur. Là je sais qu'il faut commencer à chercher ce qui a été bouffé.
Par contre, elle ne se laisse pas engueuler si ce n'est pas elle qui a fauté.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Kass Mar 02 Oct 2012, 17:18

Educalins a écrit:En effet, le chien est capable de reconnaître une bêtise si elle a été associée à une punition.
Il est toutefois incapable de savoir que c'est SA bêtise, s'il n'est pas en train de la faire!
Si tu le grondes pour une bêtise que tu as fait toi même, il aura la même attitude.

Oui parce que dans ce cas, en effet, il réagira à l'attitude de son maitre.
Toutefois j'ai déjà vu lorsqu'il y avait plusieurs chiens et une seule connerie qu'un chien accusé à tord s'en prenne au véritable coupable ou conteste l'engueulade en "répondant" à son maître.
C'est donc bien que ce chien connaissait le vrai coupable (ou se savait innocent), je ne vois pas comment l'interpreter autrement.

Educalins a écrit: Toutefois, les bêtises n'en sont pas pour lui mais uniquement pour le proprio.
Donc forcément, je vois comment il pourra déjà savoir que ça en est...

Pas compris ce que tu voulais dire...

Educalins a écrit: Par conséquent ton chien fait la mine de chien battu uniquement en réponse à ton langage corporel.
Rien à voir avec ce qu'il a fait...

Parfois oui, tu as raison, c'est le cas; mais parfois non, c'est bien par ce qu'il sait qu'il a fait une connerie.

Enfin, c'est comme ça que je l'analyse...


Dernière édition par Kass le Mar 02 Oct 2012, 17:21, édité 2 fois
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a t il subit une correction trop sévere? Empty Re: Mon chien a t il subit une correction trop sévere?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum