Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

+5
christophe20
laika_1120
Sam62
nelow
niniiie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  Diab'lo Mar 16 Oct 2012, 14:26

weedy a écrit:justement ! je pense que pour que la chienne associe les depart a du positif , il faut lui offrir une chose de grande valeur a ses yeux en échange ( d'ou la gamelle )
car en plus d'etre occuper a manger pendant que ses prorietaires partent , elle ne sera pas inquiete et se rendra compte qu'il ne sert a rien d'engoisser ses moments , d'ou l'importance de revenir avant qu'elle est terminer et d'augmenter au fur et a mesure jusqu'a la laisser lorsqu'elle aura completement fini sa gamelle

je reste septique, un chien peux avoir fini la gamelle avant même que le maitre est ouvert la porte, et je reste sur le fait que ca peut aussi frustrer un chien et qu'il ne mange plu par peur que son maitre parte ou qu'un mauvais truc arrive
Diab'lo
Diab'lo
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)
Mon chien : Jack Russel, Diabolo

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  laika_1120 Mar 16 Oct 2012, 16:29

weedy a écrit:bonjour !
j'aimerais donner mon avis :
pour que votre chienne apprenne a rester seule , il faudrait qu'elle associe vos absences a du positif
ce que je tenterais perso c'est de la nourrir au moment des sorties
ex : je met mon menteau , je prend mon sac , mes cléfs ( le tout devant la chienne , sans me caché ), puis je donne la gamelle juste avant de quitter la piece ,,, j'attend 5 min devant la porte (peut etre meme seulement 2 min ), si elle n'aboie pas , je rentre
puis je recommance le lendemain le meme processus mais en attendent 10 min cette fois et ainci de suite j'augmente le temps petit a petit,,,

car je pense qu'au yeux de tout chiens la gamelle a une GRANDE valeur ! ( plus que les jouets , friandise , ou autre ) car a l'heure de la gamelle , le chien a faim !
logiquement , elle preferera manger plutot que d'aboyer et le fait de vous voir rentrer avant meme qu'elle est fini de manger va la rassurée et petit a petit vous pourait donc augmenter la durée de vos absences

qu'en pensez vous ?

moi avec laika ca n'allait pas
et puis si chaque fois qu'on doit s'absenter il faut lui donner sa gamelle
va faire un peu trop dès fois
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  weedy Mar 16 Oct 2012, 17:09

je ne pensais pas a donner 12 gamelle par jour ! Mdr
mais plutot fractionner sa ou ses gamelles en 3 ou 4 fois voir plus ,,,en fonction de la frequence des sorties
weedy
weedy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 84
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  Diab'lo Mar 16 Oct 2012, 19:51

weedy a écrit:je ne pensais pas a donner 12 gamelle par jour ! Mdr
mais plutot fractionner sa ou ses gamelles en 3 ou 4 fois voir plus ,,,en fonction de la frequence des sorties

toujours pas convaincu xDD après chacun tente sa methode au moins maintenant y'a un peu de choix niveau astuces ^^
Diab'lo
Diab'lo
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)
Mon chien : Jack Russel, Diabolo

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  weedy Mar 16 Oct 2012, 20:03

tempi ! hello
weedy
weedy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 84
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  staffie67 Mar 16 Oct 2012, 22:13

pour nous cette technique n'a pas marché, quand elle était petite, on donnait la gamelle à Feeling avant de partir au travail, mais au bout d'un moment elle ne voulait plus manger car elle savait que pendant ce temps on s'en allait...
pendant un moment après, elle a d'ailleurs mangé en étant angoissée, dès qu'on quittait la pièce elle s'arretait de manger et nous cherchait Bad

je ne donne pas de conseils car je n'ai pas lu le début du post désolée
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  weedy Mar 16 Oct 2012, 22:41

je veux bien te croire , apres tout chaques chiens et different et c'est pas evident de trouver la technique qui conviendra le mieux , surtout lorsqu'on ne connait pas le chien , donc c'etait une idée ,,,a essayer ou pas ,,,
a +
weedy
weedy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 84
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  staffie67 Mer 17 Oct 2012, 11:26

oui pas de souci, c'est une technique comme une autre, au moins elle aura plusieurs trucs à tester hello
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  niniiie Jeu 18 Oct 2012, 18:28

Merci de vos conseils.
Je les aient tester, sans trop de succès. Même les gamelles avant de partir elle n'y va pas. Et maintenant cela fait 3 jours qu'elle aboit non stop dés qu'on ferme la porte et ce jusqu'à notre retour.
niniiie
niniiie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 72
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 33
Localisation : Aisne 02
Mon chien : Céleste type basset de alpes environ 2 ans (chien adopté en refuge)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 18:36

un bon gros os de chez le boucher, tu as tenté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  niniiie Jeu 18 Oct 2012, 18:44

Je lui ai acheter un gros os, mais dès qu'on sort elle arrete de le manger et aboit, gratte à la porte et pleure. Et la j'ai l'impression que cela s'empire....
niniiie
niniiie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 72
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 33
Localisation : Aisne 02
Mon chien : Céleste type basset de alpes environ 2 ans (chien adopté en refuge)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  niniiie Ven 26 Oct 2012, 12:10

Pour donner un peu de nouvelles. Je suis aller voir un comportementaliste qui a trouver un hyperattachement (se qu'on penser également).
Il nous a conseiller d'être moins coller à elle et de la laisser un peu plus faire sa vie. Elle est aussi sous clomicalm et ça va beaucoup mieux, maintenant quand on sort elle aboit 2 min et puis elle se calme. Very Happy

niniiie
niniiie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 72
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 33
Localisation : Aisne 02
Mon chien : Céleste type basset de alpes environ 2 ans (chien adopté en refuge)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement - Page 2 Empty Re: Mon chien ne veut pas rester seul dans l'appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum