Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Complément alimentaire pour chiens en HIVER

+8
Kass
Geissy
Abdelethizmo
fab-one
AudreyDob
leturlupin
Natachouette
Michaie
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Abdelethizmo Jeu 15 Nov 2012, 16:22

très jolie
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Kass Jeu 15 Nov 2012, 17:36

MMMmmmm.... Qu'est ce qui vous a décidé de faire dormir Gaelle la nuit dehors ?
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Michaie Ven 16 Nov 2012, 08:37

Merci Habdelethizmo hello

Kass, pour répondre à ta question, je me suis dis qu'il était préférable de lui construire un chenil car sinon elle est en caisse. Sa ne me plaît pas mais pour l'instant je n'ai pas d'autres choix, suite à des soucis personnelles je suis revenue vivre chez mes parents, seulement Gaëlle ne s'entend pas du tout avec ma 1ère chienne Tina, donc quand l'une est dehors, l'autre est à la maison (et inversement), et Gaëlle passe ses nuits dans sa caisse.
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Kass Ven 16 Nov 2012, 10:40

Tant qu'il s'agirait uniquement d'y dormir la nuit, ta construction pourrait en effet faire une jolie niche avec balcon. Par contre si tu retrouve un travail tout en restant chez tes parents et que Gaelle y est enfermée non seulement toute la nuit mais aussi une bonne partie du jour, alors la taille sera beaucoup, beaucoup trop petite. Un gros travail de sociabilisation entre les deux chiennes serait de loin infiniment préférable.

Ce que je vais écrire va sans doute te paraître dur, mais en cas d'échec de la sociabilisation et si tu trouves un travail de jour, en attendant de retrouver un logis à toi, peut être faudrait il que tu envisage de questionner ton entourage (famille/amis) pour lui trouver un foyer d'accueil temporaire (Voir en pension de jour en la déposant en partant au boulot et en la récupérant en sortant.) J'ai un peu peur qu'à défaut, ta chienne ne vive des moments très difficiles...

PS: peut être aussi voir du coté d'un travail ou tu pourrais avoir ta chienne avec toi. Si,si, cela peut se trouver. Il y a quelques années, c'est comme cela que je me suis retrouvé avec mon chien au bureau pour finir avec celui de mon patron en plus. Des fois, je voyais le PDG de la boite plus souvent que ses propres collaborateurs directs. Mdr


Dernière édition par Kass le Ven 16 Nov 2012, 10:57, édité 1 fois
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Faline Ven 16 Nov 2012, 10:47

Tant qu'il s'agirait uniquement d'y dormir la nuit, ta construction pourrait en effet faire une jolie niche avec balcon. Par contre si tu retrouve un travail tout en restant chez tes parents et que Gaelle y est enfermée non seulement toute la nuit mais aussi une bonne partie du jour, alors la taille sera beaucoup, beaucoup trop petite. Un gros travail de sociabilisation entre les deux chiennes serait de loin infiniment préférable.

si la chienne a des sorties correctes, et qu'elle y est pas 24h/24 ce chenil peut suffire.

Il vaut mieux ca, que la vie en kennel.

Et pour la sociabilisation entre deux chiennes, franchement même si il arrivait a les faire cohabité, cela serai bien trop dangereux de les laisser ensemble sans surveillance...

Pour mon avis sur la niche :

Vu que ton chenil est fermé sur 3cotés, il ne devrait déjà pas y avoir de courant d'air.
La niche il faut qu'elle soit juste a la taille de la chienne, si elle est trop grande, ta chienne ne pourra pas la "chauffée".
pour le fond de la niche, chez moi les chiens ont des copeaux de bois, ca isole bien et ils se font des nids dedans. c'est facile a nettoyer.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  christophe20 Ven 16 Nov 2012, 10:55

Tu peux également mettre un "rideau" à l'entrée de la niche. Pan de couverture, vieux rideau de douche plastique coupé aux bonnes dimensions. Cela va permettre de garder la chaleur corporelle de la chienne plus à l'intérieur et de couper encore plus les éventuels courant d'air.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Faline Ven 16 Nov 2012, 10:58

ah et en complément :

- huile de saumon (en mettre un peu dans l'eau, ca permet qu'elle gèle moins vite)
- sardine a l'huile
- graisse de canard (si elle le digère)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Kass Ven 16 Nov 2012, 11:12

Faline a écrit:

si la chienne a des sorties correctes, et qu'elle y est pas 24h/24 ce chenil peut suffire.
Nous sommes bien d'accord. Apres, tout va dépendre du temps qu'elle va devoir effectivement y passer et c'est bien là la question...
Faline a écrit:
Il vaut mieux ca, que la vie en kennel.
Sur. Une autre solution pourrait peut être aussi être qu'elle la garde tout simplement dans sa chambre la nuit.

Faline a écrit:
Et pour la sociabilisation entre deux chiennes, franchement même si il elle arrivait a les faire cohabiter, cela serai bien trop dangereux de les laisser ensemble sans surveillance...
Pour l'heure, elle ne travaille pas. Cela peut peut être lui laisser le temps de faire cet apprentissage et de le valider avant même de songer à les laisser ensemble sans supervision.

Ne connaissant pas toute l'histoire, je pense simplement qu'il ne faut écarter aucune hypothèse a priori.
Ne dit-on pas que c'est du dialogue que nais la lumière ?


Dernière édition par Kass le Ven 16 Nov 2012, 11:14, édité 1 fois
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Faline Ven 16 Nov 2012, 11:14

certainement, mais là il s'agit de 2 femelles, une agée et une ado...

perso je tenterais pas, surtout si on ne peut pas surveillé 24/24
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  zangra Ven 16 Nov 2012, 11:21

concernant le chenil, je mettrai un sol endur dalles gravillonnées ou beton, le tout recouvert d une couche de copeau de bois comme pour les chevaux : protection contre l humidite et facile à nettoyer si elle s oublie dedans

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Kass Ven 16 Nov 2012, 11:29

D'un autre coté, en lisant son historique, il semblerait que cette situation n'est pas très ancienne (retour à la maison). A défaut de connaitre la totalité de l'historique et les tentatives déjà faites, tout n'est peut être pas perdu de ce coté là. J'ai déjà vu des chien/nes opposé(e)s devenir les meilleurs ami(e)s du monde après adaptation et travail intelligent de la part des maîtres.

Cela dit, des fois en effet cela ne marche pas... Je voudrais simplement être sur que tout à bien été tenté de ce coté là, parce que ce serait quand même une solution bien préférable au confinement.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  zangra Ven 16 Nov 2012, 11:30

d un autre coté on parle d une BAT pas d un chien en sucre
passer les nuits en chenil n a rien de traumatisant

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Kass Ven 16 Nov 2012, 11:32

zangra a écrit:concernant le chenil, je mettrai un sol endur dalles gravillonnées ou beton, le tout recouvert d une couche de copeau de bois comme pour les chevaux : protection contre l humidite et facile à nettoyer si elle s oublie dedans

+100,
voir pas de sol artificiel du tout mais avec les mêmes copeaux dessus (si la nature du sol et la configuration du terrain ne le transforme pas en marécage...) .
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Kass Ven 16 Nov 2012, 11:35

zangra a écrit:d un autre coté on parle d une BAT pas d un chien en sucre
passer les nuits en chenil n a rien de traumatisant

Tout a fait d'accord. C'est d'ailleurs bien ce que je pense et dis.
C'est la durée totale future du confinement qui est au coeur de mes interrogations.

Justement, une BA (T ou pas) à défaut d'être en groupe, ne vit que par/pour son/ses maîtres.


Dernière édition par Kass le Ven 16 Nov 2012, 11:38, édité 1 fois
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  zangra Ven 16 Nov 2012, 11:37

il faut rester sur l idée qu un chien bien occupée dort beaucoup

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Abdelethizmo Ven 16 Nov 2012, 11:40

Je suis tout à fait d'accord avec zangra, et puis je trouve que cette situation renforce les liens maitre chien car le bonheur de voir le mati et qu'il vous fait la fête je sais pas j'adore, de plus il est très très robuste ce n'est pas moins qui le dit c'est la première impressions que les gens me disent
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Faline Ven 16 Nov 2012, 11:43

+100,
voir pas de sol artificiel du tout mais avec les mêmes copeaux dessus (si la nature du sol et la configuration du terrain ne le transforme pas en marécage...) .

je ne suis pas d'accord, on ne laisse pas le chien sur la terre dans un petit espace, si le chien urine, cela s'infiltre et ca pue très vite et c'est in nettoyable...

Une dalle c'est le mieux, et les copeaux par dessus si possible
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Educalins Ven 16 Nov 2012, 11:59

Mon sol est en bois.
Du vrai bois massif.
On le nettoie facilement quand même.

Je n'aime pas les sols en béton... C'est froid... C'est sur...

Un temps, on avait ça, alors mon mari avait fait des grandes palettes surélevées en bois, sur toute la longueur du chenil.
Les chiens adoraient!


Sinon, perso, je trouve un peu tard pour la mise en poil de mettre un chien dehors du jour au lendemain, à presque fin novembre...
Mais bon, comme tu as l'air de dire, on peut pas toujours faire comme on veut...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Michaie Ven 16 Nov 2012, 19:01


Pour mon avis sur la niche :

Vu que ton chenil est fermé sur 3cotés, il ne devrait déjà pas y avoir de courant d'air.
La niche il faut qu'elle soit juste a la taille de la chienne, si elle est trop grande, ta chienne ne pourra pas la "chauffée".
pour le fond de la niche, chez moi les chiens ont des copeaux de bois, ca isole bien et ils se font des nids dedans. c'est facile a nettoyer.[/quote]

Pas de risques si elle en avale ?
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Michaie Ven 16 Nov 2012, 19:02

christophe20 a écrit:Tu peux également mettre un "rideau" à l'entrée de la niche. Pan de couverture, vieux rideau de douche plastique coupé aux bonnes dimensions. Cela va permettre de garder la chaleur corporelle de la chienne plus à l'intérieur et de couper encore plus les éventuels courant d'air.

Merci c'est effectivement une très bonne idée à laquelle j'avais déjà pensé Smile
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Michaie Ven 16 Nov 2012, 19:03

zangra a écrit:concernant le chenil, je mettrai un sol endur dalles gravillonnées ou beton, le tout recouvert d une couche de copeau de bois comme pour les chevaux : protection contre l humidite et facile à nettoyer si elle s oublie dedans

Le même genre de copeaux qu'on met à des lapins ?
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Michaie Ven 16 Nov 2012, 19:06

Kass a écrit:D'un autre coté, en lisant son historique, il semblerait que cette situation n'est pas très ancienne (retour à la maison). A défaut de connaitre la totalité de l'historique et les tentatives déjà faites, tout n'est peut être pas perdu de ce coté là. J'ai déjà vu des chien/nes opposé(e)s devenir les meilleurs ami(e)s du monde après adaptation et travail intelligent de la part des maîtres.

Cela dit, des fois en effet cela ne marche pas... Je voudrais simplement être sur que tout à bien été tenté de ce coté là, parce que ce serait quand même une solution bien préférable au confinement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aimerais vraiment qu'elle puisse s'entendre (ou au moins se supporter) toutes les deux, mais Tina, ma Berger blanc suisse de 10ans, n'est pas sociable, et Gaëlle l'est (malheureusement) encore moins, j'ai essayé de les présenter, avec un grillage les séparant (stupide me direz vous, mais connaissant mes deux petits monstres j'ai très peur pour Tina), et je n'ose pas les présenter "directement"...
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Faline Ven 16 Nov 2012, 20:30

des copeaux oui comme pour les chevaux, ca se trouve en gros ballot
et si elle en avale elle le fera pas longtemps, c'est pas super bon.
Faut juste faire attention a prendre des copeaux de bois non traités.
j'ai des chiens bouffes tout et les copeaux pas de soucis
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Michaie Dim 18 Nov 2012, 14:21

Bonjour hello et encore merci à tous pour vos réponses,

Gaëlle a passé sa première nuit en chenil et tout s'est très bien passé, je ne l'ai pas entendu, et ce matin comme à son habitude méga fiesta pour dire bonjour, elle à l'air de s'y plaire, quand je ne suis pas dehors avec elle elle va se coucher sur/dans sa niche, rentre et sort comme bon lui semble, elle fait sa vie !

Je suis très très contente Very Happy
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER - Page 3 Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum